Petit espoir perdu...

Nathy
Messages : 31
Enregistré le : 01 novembre 2019, 22:46

Petit espoir perdu...

Message par Nathy »

Bonjour à toute...

Moi qui pensais enfin pour voir annoncer une bonne nouvelle, j’ai l’impression que le sort s’acharne un peu quand même...
J’ai subit une IMG le 04/11/2019 puis comme la sage femme nous avait dit que le corps serait prêt ou non pour une nouvelle grossesse, on a laisser faire les choses...
Puis il y a 10 jours, test positif, prise de sang positive puis hier les saignements on commencé 😢
Alors je sais que les fausses couches arrivent mais 2 déceptions coup sur coup j’ai vraiment du mal à encaisser...j’espère que les choses vont mieux se passer a l’avenir...en attendant, courage à celles qui sont dans les essais 😌 je croise les doigts...

Nathy
Une petite étoile de plus dans le ciel ✨ 04/11/2019 👼🏼
Petite poussière d’étoile 26/01/2020 (FC 5SA)
MarineAlvrz
Messages : 44
Enregistré le : 27 janvier 2020, 10:30

Re: Petit espoir perdu...

Message par MarineAlvrz »

Bonjour Nathy,
Je suis sincèrement désolé pour vous !
J'espère que la vie vous offrira un autre petit ange, bien sur terre celui-la !

J'ai accouché de mon fils Jules-Alban par IMG le 24/10/2019, et le test a confirmé ce midi, je suis enceinte de 2 semaines environ...
Je suis complètement perdue... Pourtant on a fait attention (comptage des jours + capotes), et c'est pas ma libido qui nous faisait prendre des risques (3 fois en 3 mois...minimum syndical :D )
Nous n'avons pas encore passé la date du terme (le 10/02) ni le rendez-vous des résultats génétiques...
J'ai honte, j'ai l'impression d'avoir fait une bêtise et voudrais n'en parlais à personne, je n'ai pas envie non plus d'aller faire la prise de sang.
Encore moins d'aller voir mon gynéco, qui me disait encore le 13/01 (consultation où on a juste discuté), qu'il fallait surtout qu'on attende les résultats génétiques...
Et même si il s'en doute je ne l'ai pas confirmé au papa...

A combien de semaines en étiez-vous lors de votre IMG ? Aviez-vous dépassé toutes ces dates qui m'obsède ? L'aviez-vous annoncé à certaines personnes ? Comment on leur dit ça ?
J'ai tellement peur que les gens se disent, "c'est bon elle en fait déjà un autre, elle a oublier le premier..." Déjà qu'au bout de 3 mois, ils ont tous repris leur vie et ne m'en parle plus...
Marine, 31 ans ✨
Maman de Jules-Alban 🕊 🤍 IMG à 25SA + 6, le 24/10/2019
Maman de Alba 🌈 née le 10/10/2020

Instagram : @Marinealvrz
Notre histoire en podcast : https://www.alorscestpourbientotpodcast.com/ - Episode 16
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Petit espoir perdu...

Message par Elogojab »

Nathy a écrit : 27 janvier 2020, 13:54 Bonjour à toute...

Moi qui pensais enfin pour voir annoncer une bonne nouvelle, j’ai l’impression que le sort s’acharne un peu quand même...
J’ai subit une IMG le 04/11/2019 puis comme la sage femme nous avait dit que le corps serait prêt ou non pour une nouvelle grossesse, on a laisser faire les choses...
Puis il y a 10 jours, test positif, prise de sang positive puis hier les saignements on commencé 😢
Alors je sais que les fausses couches arrivent mais 2 déceptions coup sur coup j’ai vraiment du mal à encaisser...j’espère que les choses vont mieux se passer a l’avenir...en attendant, courage à celles qui sont dans les essais 😌 je croise les doigts...

Nathy
Bonsoir Nathy
Bon courage dans cette nouvelle épreuve où l'espoir s'envole.
Il est tellement de choses qu'on ne peut maîtriser et qui nous font mal.
Le soleil brillera de nouveau dans votre cœur.
Je vous souhaite un + prochain qui vous comblerait de joie.
Toutes mes douces pensées pour vous.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
fanny26
Messages : 36
Enregistré le : 20 janvier 2020, 18:47

Re: Petit espoir perdu...

Message par fanny26 »

Bon courage nathy
J imagine ta grande tristesse et ta déception.
Ne désespere pas bébé espoir va pointer son nez rapidement sois en certaine.
Fanny, Mamange de ma petite Alice, IMG et accouchement à 33 sa - 13 et 14/01/2020
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Petit espoir perdu...

Message par Elogojab »

MarineAlvrz a écrit : 27 janvier 2020, 16:29 Bonjour Nathy,
Je suis sincèrement désolé pour vous !
J'espère que la vie vous offrira un autre petit ange, bien sur terre celui-la !

J'ai accouché de mon fils Jules-Alban par IMG le 24/10/2019, et le test a confirmé ce midi, je suis enceinte de 2 semaines environ...
Je suis complètement perdue... Pourtant on a fait attention (comptage des jours + capotes), et c'est pas ma libido qui nous faisait prendre des risques (3 fois en 3 mois...minimum syndical :D )
Nous n'avons pas encore passé la date du terme (le 10/02) ni le rendez-vous des résultats génétiques...
J'ai honte, j'ai l'impression d'avoir fait une bêtise et voudrais n'en parlais à personne, je n'ai pas envie non plus d'aller faire la prise de sang.
Encore moins d'aller voir mon gynéco, qui me disait encore le 13/01 (consultation où on a juste discuté), qu'il fallait surtout qu'on attende les résultats génétiques...
Et même si il s'en doute je ne l'ai pas confirmé au papa...

A combien de semaines en étiez-vous lors de votre IMG ? Aviez-vous dépassé toutes ces dates qui m'obsède ? L'aviez-vous annoncé à certaines personnes ? Comment on leur dit ça ?
J'ai tellement peur que les gens se disent, "c'est bon elle en fait déjà un autre, elle a oublier le premier..." Déjà qu'au bout de 3 mois, ils ont tous repris leur vie et ne m'en parle plus...
Bonjour et félicitations pour cette nouvelle
Les fameuses phrases "attendez les résultats génétiques "
C est surtout pour bénéficier du diagnostic précoce.
Parlez-en à votre gynécologue car le diagnostic précoce se fait vers 11 Semaines.(les professionnels vous en on peut-être parlé)
Pour ma part, idem on doit attendre les recherches génétiques car sans résultats on nous a dit que nous ne pourrions pas avoir de diagnostic précoce. (Peut-être que ça dépend en fonction des doutes sur une pathologie)

Personne n'a à vous juger sur le fait d être de nouveau enceinte. Des couples ont des enfants l'année suivant leur IMG d autres plus tard. Alors si vous souhaitez le dire ou ne pas le dire encore c est votre choix.

Pleins de belles pensées pour toutes et pour nos bébés partis trop tôt.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
mme moy
Messages : 763
Enregistré le : 23 août 2018, 17:07
Localisation : Grenoble

Re: Petit espoir perdu...

Message par mme moy »

Nathy a écrit : 27 janvier 2020, 13:54 Bonjour à toute...

Moi qui pensais enfin pour voir annoncer une bonne nouvelle, j’ai l’impression que le sort s’acharne un peu quand même...
J’ai subit une IMG le 04/11/2019 puis comme la sage femme nous avait dit que le corps serait prêt ou non pour une nouvelle grossesse, on a laisser faire les choses...
Puis il y a 10 jours, test positif, prise de sang positive puis hier les saignements on commencé 😢
Alors je sais que les fausses couches arrivent mais 2 déceptions coup sur coup j’ai vraiment du mal à encaisser...j’espère que les choses vont mieux se passer a l’avenir...en attendant, courage à celles qui sont dans les essais 😌 je croise les doigts...

Nathy
Bonjour Nathy,

Ne perds pas espoir..
Parfois c'est aussi le corps qui permet a ton mental de bien faire la part des choses avec une nouvelle grossesse.. Je te dis ça car j'ai fais une FC précoce 4 mois après mon IMG qui a eu lieu à 35SA. 3 mois après j'étais de nouveau enceinte de mon arc en ciel qui est avec moi aujourd'hui.
Cette FC m'a permis de réaliser que je n'étais plus enceinte de mon ange. Je sais c'est bizarre mais dans ma tête j'étais encore enceinte.. j'avais du mal a faire comme si je ne l'étais plus. Cela m'a permis de faire une coupure et de bien distinguer les 2 grossesses (IMG ET ESPOIR).

Je te souhaite du courage pour ce nouveau chamboulement.
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Nathy
Messages : 31
Enregistré le : 01 novembre 2019, 22:46

Re: Petit espoir perdu...

Message par Nathy »

Merci les filles pour vos messages...
Encore une fois ça me fait beaucoup de bien. Le pire quand je suis allée à l’hôpital pour cette fausse couche on m’a encore parlé de l’IMG de novembre et forcément j’ai de nouveau pleuré alors que ces derniers temps ça allait mieux quand même...
Après je me dis que rien n’arrive par hasard donc j’accepte cette nouvelle page de mon livre...je tourne pas la page mais ça fait parti de mon histoire comme le reste ❤️
Donc je continue pour que la fois prochaine soit la bonne et qu’on puisse enfin en profiter cette fois-ci...

Bisous à toutes 😘
Une petite étoile de plus dans le ciel ✨ 04/11/2019 👼🏼
Petite poussière d’étoile 26/01/2020 (FC 5SA)
Pounours
Messages : 13
Enregistré le : 28 août 2019, 20:44

Re: Petit espoir perdu...

Message par Pounours »

Bonsoir Nathy ,

Tellement désolé pour toi, c'est bien que tu reste positive. Ce mois ci j'ai moi même eu du retard mais j'attends longtemps avant test pipi au moins 10jours et là j'étais à 8jours j'y ai cru et ce matin les villaines débarquent pfffff. Mais enfin je me dis qu'il faudra attendre un peu (+).
Courage. Au vue de ton sujet je ne pouvais pas t'envoyer toutes les bonnes ondes du monde et que ton ++++ arrive dès ton prochain cycle .
04/18 oeuf clair
04/19 enceinte de l'amour de ma vie
08/19 mon petit ange s'envole, mon petit Simon, maman t'aime à jamais.
Sandrine08
Messages : 308
Enregistré le : 14 août 2019, 15:02

Re: Petit espoir perdu...

Message par Sandrine08 »

J’ai le même sentiment que toi le sort s’acharne. 8 mois après la naissance de ma fille je tombe enceinte. Angoissée mais tellement heureuse car je suis prête maintenant à avoir un autre enfant. Mais non pourquoi serait ce si simple. Je viens de faire une fausse couche à 5s. Je sais que bcp de femmes/mamans vivent cela mais non, non on a déjà trop souffert en faite dc un peu de bonheur ce n’est pas trop demandé. Juste un peu de simplicité, un sourire avec l’écho ou on vous dit tout va bien.
Bref il faut encore s’accrocher et espérer. Aujourd’hui je n’ai plus envie de rien. Je veux juste ma fille.
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
Amal
Messages : 30
Enregistré le : 30 juillet 2019, 21:16

Re: Petit espoir perdu...

Message par Amal »

Bonsoir.

Plusieurs temps que je survole vos posts.
Je me joins à vous dans cette nouvelle épreuve. J ai moi meme subit 1 FC en decembre 2018, 1 IMG il y a tout juste 7 mois, le 1er juillet . Mon petit garcon, Nahil.
Apres 3 mois d essais et tous les resultats des differentes analyses, un joli + pour démarrer 2020. Malheureusement à 4sa FC spontanée. Tout s ecroule de nouveau. Comme un retour en arrière.

Je comprends vos déceptions, mais je voulais vous envoyer tout mon soutien et plein d ondes positives. Et de jolis tests + dans les semaines à venir. De mon coté, j attends mon RDC.

Je me dis souvent que je préfère subir une FC à un stade précoce plutot que de revivre la perte d'un enfant.
Je culpabilise bcp. Est ce mon corps qui ne veut pas porter la vie ? J ai eu une echo de controle en octobre : RAS et pourtant... je pense consulter si d ici mars rien ne se passe.


Douces pensées à vous les filles et à tous nos petits anges. 💙💜
Répondre