Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Anaïs

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Anaïs »

Ah c’est super pour la réaction du papa! Je suis contente pour toi!!
Ces phrases des médecins oui ils se rendent pas compte à quel point ça nous marque. Les tiennes sont horribles aussi on ne sait pas quoi répondre à ça !

C’est vraiment gentil ce que tu me dis et je suis sûre que ton fils était aussi le plus magnifique des bébés 😊
Profites de ta soirée avec ton chéri pour vous réjouir de cette nouvelle et demain est un autre jour 😊
J’avais acheté un carnet pour raconter ma grossesse dans l’hypothèse où l’issue était bonne, pour laisser une trace à ma fille mais je me suis jamais lancé pour le commencer ça peut être une bonne idée d’écrire tu as raison!
Anaïs, Mamange d’Albane ma magnifique star⭐️ - 13.01.2020 - 31 SG 🌹
fanny26

Message par fanny26 »

Félicitations pour ces beaux positifs les filles!
Cela met du baume au coeur à chacune!
Et franchement Marine l'avis des gens tu t'en fous.. Car quand tu étais au 36ème sous sol les mauvaises langues souviens toi n'était pas au rendez-vous pour te tenir la main.
On fait comme on peut pour remonter, et personne ne peut et n'a le droit de juger.
Nous avons vécu le pire, donner la mort, alors nous aussi nous avons le droit au bonheur.
Et si certains doutent, nous savons que notre ange est au fond de notre coeur à jamais.
Fanny, Mamange de ma petite Alice, IMG et accouchement à 33 sa - 13 et 14/01/2020
MarineAlvrz

Message par MarineAlvrz »

Vos messages me font vraiment du bien !!
C’est sûr les gens étaient là au début mais très vite ils ont repris leur vie et d’autres ont carrément fait semblant qu’il ne c’était rien passé. Ça me rendait folle. Et ça me rend toujours folle ^^
Après c’est dur pour moi, car j’ai toujours vécu et fait en fonction des autres, pour les soutenir, les faire rire, leur apporter tout ce dont j’aurais besoin en fait...
Mais mon fils m’a donné la force et le courage de penser à moi et rien qu’a Moi (et au chéri bien sûr !) Mais c’est un long cheminement et pas toujours évident de faire les choses uniquement pour moi !! Le jugement des autres a tellement d’emprise sur moi, ça m’énerve !

Anaïs pour te répondre, oui c’était un petit garçon magnifique, une merveille. Et je dis petit mais il était plutôt grand!

Et c’est très marrant mais je lui ai écrit sur un carnet que j’avais acheté après le 3ème mois et pareil je voulais y noter toutes mes impressions du 1er trimestre jusqu’à l’arrivée à la maison. Et bizarrement, comme toi, je ne l’ai jamais commencé du coup 3 semaines après l’accouchement c’est le seul objet de la chambre que je n’avais pas rangé (ou plutôt caché), quand je suis tombé dessus c’était une évidence !! Et ça m’a tellement libérée.

Je vous souhaite, que se soit par l'écriture ou par autre chose, de trouver ce qui vous libère !

Bon le chéri a absolument voulu qu’on appel mon gynécologue, qui est aussi un ami à lui et qui a été très présent pendant cette tragédie, et il s’est voulu hyper rassurant et hyper gentil. Je suis déjà un peu rassurée, là nuit devrait être meilleur que prévue :)
Désolé pour les romans !
Marine, 31 ans ✨
Maman de Jules-Alban 🕊 🤍 IMG à 25SA + 6, le 24/10/2019
Maman de Alba 🌈 née le 10/10/2020

Instagram : @Marinealvrz
Notre histoire en podcast : https://www.alorscestpourbientotpodcast.com/ - Episode 16
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Ah je suis contente pour toi que ton chéri ait reagi avec autant d’enthousiasme:) et c’était une super idée d’appeler le gynécologue directement si vous en avez l’occasion! C’est top qu’il ait pu te rassurer, je suis contente pour toi!
Belle journée les filles!
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Julie Bbange Ilan

Message par Julie Bbange Ilan »

Félicitations !!!! Super que ton homme est bien réagi !! Et comme toutes le disent, tu t'en fiche des gens ! C'est pas avec eux que tu vas fonder ta famille !!! Vous avez le droit au bonheur !! Vous venez de passer par une terrible épreuve... Donc profite à fond de cet heureux événement !! On sera là pour toi dans tes moments de joies de stress de doute et de bonheur !!
Julie
Maman de Nolan 07/07/2013 ❤️
Mam'ange d'Ilan 09/01/2020 (27sa 2j)✨❤️
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
MarineAlvrz

Message par MarineAlvrz »

Bonjour les filles,
Déjà merci beaucoup, en effet c'était vraiment la panique hier...
Je me suis très vite douté de cette grossesse à 1 semaine je savais déjà, je pense. Mais de le voir inscrit noir sur blanc sur le test m'a complètement chamboulée...
J'ai pu voir ma médecin, qui m'a tout de suite félicité, et comprend totalement la situation et ça complexité. Elle est vraiment bien, elle prend le temps on a beaucoup parlé de mon fils! Elle l'appelle par son prénom, Jules-Alban et ça me fait tellement de bien. Elle est si douce mais sais aussi me mettre en garde sur ce qu'il faut!
J'ai donc fait ma prise de sang et mon gynéco me rappellera directement pour me dire quand est-ce qu'on fera la 1ere écho (il veut attendre que je dépasse le taux de 4000 Beta-hcg).

Je sais que ça va être long, tumultueux et stressant mais la finalité reste la plus belle, un espoir brille en moi comme mon fils brille de là haut.
L'espoir de donner la vie et non la mort.
Et puis je me déculpabilise un peu en me disant qu'il n'était peut être pas attendu pour le moment, mais en tout cas il est voulu, et si le destin nous fait nous rencontrer c'est que c'était écrit.
Bon après je reste très prudente, et je vais vivre au jour le jour ! Et fil des étapes surtout !
-La prochaine étant le vendredi 07 février à 10h30 (à Bordeaux) pour le rendez-vous génétique. Et on verra bien ce qu'ils nous diront mais quoiqu'il arrive, ça ne m’empêchera pas de stresser...
- Et une autre étape : Avant ou après peu être la 1ère écho et je pense qu’après cette écho, mon état d'esprit risque de changer ^^ ...Encore... :lol:

Certaines d'entre vous sont-elles déjà enceinte aussi ?
Où en êtes-vous dans vos projets bébé, ou bébé surprise (comme moi) ?

Belle et douce journée à vous !
Marine, 31 ans ✨
Maman de Jules-Alban 🕊 🤍 IMG à 25SA + 6, le 24/10/2019
Maman de Alba 🌈 née le 10/10/2020

Instagram : @Marinealvrz
Notre histoire en podcast : https://www.alorscestpourbientotpodcast.com/ - Episode 16
fanny26

Message par fanny26 »

Bonjour Marine
C'est chouette d'être bien entourée par les professionnels!
Accouchement il y a 15 jours et nous n'attendons pas pour un nouveau bébé!
Hâte d'avoir un beau positif.
Hier j'ai eu mon premier câlin avec mon mari depuis l'accouchement, j'avais peur d'avoir mal ou d'être submergée par l'émotion.
Et finalement tout s'est merveilleusement bien passé.
Cela fait des mois que l'on ne faisait plus rien car avec la grossesse j'avais une libido zéro.
Cela va faciliter un beau positif!
Mais faut que j'arrête d'y penser, après 15 jours suivant l'accouchement je culpabilise parfois de penser autant à un nouveau positif.
Et pourtant je pense aussi sans cesse à ma jolie princesse!
Tu nous tiens au courant de l'avancée de ta grossesse?
J'attends d'un jour à l'autre les résultats de l'amnio, que c'est long!!
A vite
Fanny, Mamange de ma petite Alice, IMG et accouchement à 33 sa - 13 et 14/01/2020
Julie Bbange Ilan

Marine tu es très bien entouré ne t'inquiète pas... Et c'est super rassurant de se savoir comprise et épaulé par tout ce petit monde (pro et famille)! Comme tu dis vie les chose au jour le jour !!! Et souffle !! :)
Pour ma part on va reprendre les essaies au mois de mai/juin (déménagement au mois de juin m'y oblige !) puis je veux laisser passer ma dpa...
Mais j'ai un autre côté de moi qui me dit "vas y fonce !!"
Mais non je préfère attendre pour le moment ! Qui s'est peut être qu'on reprendra les essaies plus tôt que prévu !
Puis j'ai encore un peu les lochies !! J'espère qu'ils vont bientôt partir totalement. Car c'est vraiment très chiant !
Fanny je suis contente que tu es repris les essaies bientôt un beau petit + 😊 et tu n'a pas à culpabiliser car ta petite princesse s'ai très bien que tu ne l'oubliera jamais et que tu l'aime du plus profond de ton cœur !! Elle s'ai très bien aussi que tu as besoin d'avancer et de porter à nouveau la vie et être heureuse... Sans indiscrétion tu n'a plus tes lochies ? Car j'ai moi aussi envie de câlins avec mon mari mais j'ai peur que ça accentue les lochies ! Puis c'est encore fragile dedans non !?
Ton amniocentèse, à quel moment là tu fais ? Car pour ma part je l'ai fais environ 2 semaines avant l'envol de mon petit ange et j'ai eu les résultats pour les 3 trisomies 4j apres avoir fait l'amniocentèse et pour la génétique la veille que je rentre à la mater (2 semaines environ).
Bisous les filles
Julie
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
fanny26

Message par fanny26 »

Salut Julie,

Alors des lochies, j'en ai encore, mais pas toute la journée. Pour hier soir, c'était pas prévu, un câlin tendre et un massage qui ont dérapé.
Cela m'a fait du bien psychologiquement (sans mauvais jeu de mot) !
J'avais peur d'avoir mal et que cela soit différent pour mon mari ou que cela provoque des saignements et ben rassure toi, rien de tout cela ! On a dit qu'on parlait ici sans filtre alors je le fais car cela fait partie des angoisses que l'on a aussi!
Le gynéco nous a donné aucune contre indication : en gros c'était, faites comme vous le sentez ! alors c'est sûr que pour la 1ère on y va en douceur et on ne fait pas d'acrobaties :lol:
Pour l'amnio cela fait aujourd'hui 22 jours, j'ai eu les résultats 4 jours après pour les trisomies et sans grande surprise c'était négatif.. Mais que c'est long d'attendre le reste, on nous avait vendu maxi 3 semaines, et malheureusement toujours pas les résultats (cela fait 2 fois que l'on relance déjà!!)
J'ai peur des résultats, mais on se prépare à un risque de récidive (mais je prie à ce que cela ne dépasse pas 1 cas sur 4)! Il y a un risque de récidive pour toi?
Pour ma part déménagement prévu à pâques, cela va nous occuper l'esprit.. mais j'ai toujours en tête qu'une chambre devait être pour ma princesse et qu'elle sera pour nos invités.. lors de la signature du compromis, j'étais enceinte avec plein de projets là-bas avec elle!
Julie Bbange Ilan

Merci Fanny!
Ça me rassure ducoup 😅 pour les lochies ça me fait pareil c'est pas toute la journée même pendant 1 jour voir 2 je suis tranquille ! Mais c'est vrai que j'appréhende les câlins car 1 semaine après mon accouchement nous avons fait un câlin je n'avais plus de saignements rien et ça me les a reprovoqué ! Pas longtemps mais bon...
Ne t'inquiète pas c'est toujours plus long pour les résultats génétique... Mais tu fais bien de les relancer !! Car je pense qu'ils ne se mettent pas à notre place !! Entre l'attente et le stress !
Pour nous niveau génétique il n'y a rien !! Ouff !! La geneticienne et la gynécologue du DAN nous ont donné le feu vert pour les essaies... Le 10 février rdv avec la geneticienne pour les 1er résultats (biopsie) on verra si notre petit Ilan avait attraper un virus.
Courage tu vas bientôt avoir les résultats et tu verra que ça ne viendra pas de vous 😊
Pour le déménagement comme je te comprend car beaucoup de projet avec Ilan la bas aussi... Ça sera un autre projet pour son futur petit frère ou petite sœur !! 🙂 En attendant oui on va ce mettre dans les cartons et bien s'occuper l'esprit !! Dis toi que la bas ça sera une nouvelle page pour repartir sur de bonne base :)
Julie
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
Répondre