FC après IMG, on ne désespère pas !

laula

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par laula »

Hello les filles,

Je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles tout ce temps mais j'ai "profité" de mon arrêt toute la semaine dernière.
Mon chéri était en congé alors dans un sens c'est bien "tombé".
On a passé beaucoup de temps ensemble, on en avait besoin, il a joué tous les weekends depuis mi mai alors ce break nous a fait le plus grand bien.
On a bricolé au jardin, on est allé trainer en ville, on a passé une soirée avec des amis... bref on s'est fait la dolce vita !
Dans un registre moins glam, mes saignements se sont arrêtés vendredi (ça aura duré 6 jours en tout dont 2 franchement carabinés).
Ca y est, cet accident de parcours est derrière moi.
On a fini par en parler autour de nous, il n'y a rien de honteux, alors on s'est fait un peu réconforter et ça fait plaisir.
Seuls mes enfants ne sont pas au courant, pas besoin d'ajouter à leur peine.

J'ai repris le boulot hier, aujourd'hui j'étais en voyage scolaire à Pétaouchnock ! Et j'ai TROP assuré :
RV avec élèves et parents à 7h00 sur le parking de l'école.
J'habite à une vingtaine de minutes en roulant bien.
Je me suis réveillée à ... 6h44 !!!!! Panique totale, j'ai sauté dans mon jean, j'me la suis joué Florence Foresti, j'me lave pas, j'déjeune pas, j'mets une dgellaba, j'peux le faire !!!! L'horreur, j'avais une de ces tronches de cake quand je suis arrivée à l'école à 7h12...
Tout le monde m'attendait, c'était trop la honte.
Première fois de ma vie que ça m'arrive, fallait que ce soit aujourd'hui...
Le voyage était cool, mais loiiiiiiiin ! J'ai fait presque 4h de bus :-/
Je suis un peu lessivée du coup.

Nos essais bébé ont déjà repris mais là je suis paumée dans mon cycle avec cette FC. Je ne sais pas quand mon corps va remettre en marche l'ovulation tout ça tout ça, alors pas de prise de tête, on se câline si on a envie et on verra bien.

Valérie, j'étais étonnée que tu reprennes le travail si vite ! J'imagine que ça n'a pas du être simple.
Je te souhaite de te remettre vite, quant à ton désir de bébé, laisse toi du temps, laissez voue le temps nécessaire... Tout viendra à point.
Je suis contente que le livre vous plaise, je ne sais pas quel âge à ton loulou mais du même auteur il y a d'autres livres super sympas "moi j'adore maman déteste" et "moi j'adore ma maîtresse déteste".

Melanie, mille mercis de toujours penser à moi, je suis heureuse que tu puisses te relancer toi aussi dans la grande aventure de la conception ;-)))
Yapluka hein !!!!!

Christelle, j'ai bien pensé à toi aussi, j'espère que tu vas aller de mieux en mieux, que tu as bien géré ta FC et que toi aussi tu pourras concrétiser tous tes projets.

Je vous bisoute bien, vous et les autres qui me lisent et qui me suivent ;-)))

Lauriane
Camille (01-08-03), Jules (14-03-06), Eléana 20 SA (08-03-16) + petite étoile envolée à 5SA (18-06-16) + étoile envolée à 5SA (15-08-16)
charlotte 85

Message par charlotte 85 »

Bonsoir les filles!
Lauriane, désolée, je me suis moquée mais tu m as bien fait rire avec ton réveil à la bourre, j imaginais la scene :lol:

Bon sinon, je suis contente pr toi que tout rentre dans l ordre et que vous puissiez vous relancer! Je te souhaite que ca marche rapidement et qu un petit miracle s accroche bien!

Courage à toutes!
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
melanthohugo

Message par melanthohugo »

Coucou les filles,
je suis contente de voir de vos nouvelles!
Valérie, la fête foraine de chez nous est la semaine prochaine... je dois dire que j appréhende, surtout que c est vraiment juste devant chez nous... autant dire qu il est prévu que nous fuyions très loin ce jour là.. Mes neveux vont bien sur vouloir y aller mais on se sent pas du tout nous..
C est quand même bien normal d avoir des baisses de régime. j espère que ton conjoint et toi pourrez trouver un arrangement et prendre votre décision pour une dernière grossesse ou non. Mais se laisser le temps, c est bien aussi :)

Lauriane, je suis désolée mais je me suis bidonnée en lisant tes exploits. Contente de retrouver tes récits comiques. C est bien que ton chéri et toi ayez pu prendre du temps ensemble. C est p e bien aussi que tu sois paumée dans ton cycle, au moins ça évite les prises de tête.

Christelle, j ai vu que tu étais passé sur le post baby hope. Je te souhaite de tout coeur que la prochaine grossesse soit "la bonne".

Gros bisous les filles
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
laula

Message par laula »

Salut les filles !

Rien que pour vous voici l'épisode 2 de "la grosse looseuse"

En cette belle journée du 29 juin, j'ai invité tous mes collègues à manger chez moi à 12h.
Le principe est que chacun ramène un truc.
Hier on fait le ménage avec mon chéri, j'en refais un peu ce matin puis direction le tribunal pour mon divorce.
Convoqués à 9h00, notre avocate n'arrive pas, à 10h elle n'est toujours pas là, finalement un de ses confrères se dirige vers nous afin de nous expliquer que c'est lui qui s'occupera de nous aujourd'hui.
Ok sympa d'avoir prévenu... Il nous annonce un passage devant la juge pas avant 11h30, je préviens mes collègues que j'aurai un peu de retard.
A 12h15 on est toujours pas passés... Les minutes passent et rien ne se passe, la salle d'attente se vide et nous on est toujours là à faire le poireau...
A 12h30, mes collègues changent de plan et vont manger chez une autre collègue et me disent "tant pis pour la viande" (j'avais décongelé 14 saucisses avant de partir ce matin...) , j'avais honte de la es avoir invités et de ne pas être là :-/
Je suis passée devant le juge à ............ 14h10 !!!!! J'étais au bout de la vie... 5h à attendre sur un siège en bois, quand ça a été mon tour j'arrivais même plus marcher tellement j'avais mal partout.
Je suis arrivée chez ma collègue à 15h, ils avaient totalement fini le repas...............
Super Jean-Pierre ! Venez chez moi je vous invite ! Mais en fait je ne suis pas là.... pfffff
La bonne nouvelle du jour c'est quand même que ça y est ! Je suis DI-VOR-CEE !!! :-)))

Ce soir, mon homme répète et moi je me fais un resto avec une amie, je le mérite bien, j'ai pas mangé à midi !!!!

Bisous ;-)))

Lauriane
Camille (01-08-03), Jules (14-03-06), Eléana 20 SA (08-03-16) + petite étoile envolée à 5SA (18-06-16) + étoile envolée à 5SA (15-08-16)
Cri2710

Message par Cri2710 »

Coucou à toutes,

Super Lauriane pour ton divorce!! Je suis passée par là il y a quelques années et je sais à quel point on est soulagé ensuite, quand la décision prise est enfin effective, fin prête à profiter pleinement d'une nouvelle vie qui s'annonce... La tienne a déjà bien commencé avec ce nouvel amour et ces merveilleux projets, je te souhaite tout le bonheur que tu mérites now. Mais effectivement, on peut dire que tu as une sacré loose quand même avec plus de 5 heures de retard!!

Mélanie,
Effectivement je suis passée du côté du post babyhope.

Je me suis pris un gros coup de massue avec cette fausse couche mais avec du recul elle m'a fait réalisé plusieurs choses. Déjà, je n'ai pas tout réglé avec mon 1er bébé, cette histoire de prénom et d'inscription au livret de famille me pèse beaucoup et jusqu'à présent j'avais du mal à crever l’abcès avec mon conjoint, c'est chose faite la balle est dans son camp, je reviendrais à la charge dans quelques temps. Et puis je pense que je me sentais un peu coupable de cette nouvelle grossesse, du fait qu'à cette période j'aurai dû encore être enceinte de lui, on m'avait prévenu...j'en ai fait qu'à ma tête. mais bon on est toute différente, d'autres le vivraient mieux que moi.
Après nous nous sommes posés la question, que veut-on? Et la réponse est la même pour nous 2, on veut un bébé ensemble. Donc même si j'ai peur d'un nouvel échec, la peur n'évite pas le danger comme il dit et si nous avions un problème à avoir un bébé, il est temps de le savoir pour pouvoir faire quelque chose (si aide médicale nécessaire). J'ai bientôt 36 ans et dans ma famille, les femmes sont ménopausées assez tôt donc il ne faut pas trop traîner d'autant plus que dans mes rêves les plus fous, il n'y a pas qu'un seul enfant en vie à nos côtés.
Et la dernière chose, il faut que je trouve un psy...celle que j'avais vu à la clinique ne me convient pas, je n'ai pas confiance mais j'ai toutes les peines du monde à en trouver un/une autre, je suis peut être trop exigeante mais je souhaite voir quelqu'un qui a l'habitude de recevoir des parents endeuillés. On va dire que j'en ressens pas spécialement le besoin en temps normal mais enceinte c'est la panique, j'avais l'impression de devenir dingue avec cette dernière grossesse, mes angoisses multipliées par 1000, c'est limite si j'avais pas peur de mon ombre. Je pense qu'il faut que je puisse évacuer un max de ces angoisses pour ma prochaine grossesse, car ce n'est bon ni pour moi, ni pour le bébé et encore moins pour mon couple :?

J'espère aussi que tu pourras bientôt vivre une nouvelle grossesse avec un beau bébé en pleine santé à la fin de celle-ci ;)

Et Valérie,
J'espère que ces derniers jours ont été moins éprouvants et que ton moral est meilleur. C'est très émouvant que ton petit garçon pense à sa petite soeur qui n'est pas là et qu'il l'exprime de cette manière. On voit d'ailleurs qu'il est complètement en phase avec toi, c'est très touchant. Je vous envoie des tonnes d'ondes positives à toi et ta famille.

Bonne soirée, bises à toutes et à bientôt

Christelle
Nena

Message par Nena »

Bonsoir les filles,
Enfin j ai 5 minutes de repis pour vous écrire.

Lauriane: je suis navrée mais je me suis poilée avec tes récits :lol:
Tu pourrais écrire " les malheurs de Lauriane " tu aurais beaucoup de succes :D
C est bien que tu te sois reposée et que vous ayez pu vous évader un peu.
Et pour ton divorce, un souci de moins à gérer !
Profites bien des grandes vacances scolaires, et bon essais ;)
Mon fils, aime lire le livre " qui nous fait du bien" il la même amené à la maîtresse. Mon grand a 4 ans et demi ( ca compte à cet âge la!) et ma fille va faire 3 ans dans 15 jours.

Marie Charlotte, j ai cru comprendre que vous étiez dans les essais aussi où je me trompe?
J ai trouvé émouvant le lâcher de ballon, j aime l idée de fêter l'anniverciel de nos anges.

Christelle: j espère que ton conjoint voudra bien écrire votre ange dans votre livret de famille. Peut être que le temps fera son travail. Je me suis beaucoup reconnu lors de ton dernier post. J ai pour le coup pas mal réfléchit et comme dirait ma petite fille:" il faut que je mette de l'ordre dans ma tête "

Melanie : alors, as tu réussi à fuire la fête foraine?
Moi j'ai cumulé avec la fête de l école, la fête de la Bebe gym..et j ai réussi à esquivé celle de l école de musique. Et demain cousinade! En plus comme une idiote en m y inscrivant j ai note 2 adultes et 3 enfants :?

J ai passe tout la semaine à m endormir comme une marmotte a 21h, je me suis bien occupée l esprit pour ne réfléchir à rien. C est ma façon à moi de passer à autre chose...
Mais nous avons quand même discuter avec mon mari sur ce sujet. C était difficile pour moi de mettre des mots et de dire les choses sans le blesser et sans avoir peur d entendre ce que lui avait à me dire.
Je rejoint un peu Lauriane, dans le sens où cette fausse couche m'a mis un coup de massue, et je me demandais pourquoi. Que devrais-je en tirer comme leçon? Je pensais que cette grossesse surprise était un signe, un bon signe, je ne m attendais pas à cette fausse couche. J étais soulagée que tout soit finit, même si je ne pensais pas à une telle fin.
Je ne me sentais pas assez forte pour affronter une autre IMG ( le curetage c est pas non plus l extase) .
J ai dit à mon mari que je voulais retenter une dernière fois. Quand? Je ne sais pas .Mais quand je l aurais décider et que j estimerais que je suis prête à affronter cette épreuve.
Il a compris mais à peur que cela devienne une obsession, et il veut que je pense à moi.

Désolé pour le roman, mais j avais besoin d en parler :D
Merci à vous toutes d avoir pris de mes nouvelles.
Bises et bons essais à vous toutes , j espère n avoir oublier personne.

Valerie
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
melanthohugo

Coucou les filles!!!

Lauriane: je suis désolée mais... je me suis tellement mais tellement poilé en lisant tes exploits... Faut avouer que tu es balèze quand même!!!!
Au moins le divorce, c est fait!!!

Christelle: je pense que c est important en effet cette reconnaissance de ton bébé, et j espère que ton mari fera le nécessaire. Après, être enceinte avant la dpa, personnellement j y avais pensé au début, et au final ça me paraissait totalement inconcevable. je pense que je l aurais très très mal vécu et je suis contente d avoir fait attention en attendant d être sure de ma décision. Après il y en a qui s en accommode mieux que d autres, c est un choix très personnel. J espère que tu auras vite la chance de retomber enceinte.

Valérie: contente d avoir de tes nouvelles. Laisse toi le temps de digérer tout ça. C est difficile toutes ses grossesses avec des issues tragiques. Après, tu as la "chance " de tomber facilement enceinte, et donc c est "rassurant" si tu te décides à retenter une dernière fois.
La fête foraine est la semaine prochaine, je sens que l on va se marrer!!! 3 jours avec du monde devant la maison... hum... En plus mon homme bosse donc on va avoir du mal à se planquer... Je crains le pire!!! En attendant ce week end c est TP! Ovu autour du 6.... on bosse on bosse :p

Bisous les filles!
Je t'aime petit trésor

charlotte 85

Message par charlotte 85 »

Bonjour les filles,
Lauriane, un tracas de moins ce divorce!

Valérie, oui, nous retentons! Les essais sont partis!!! Yapluka !!!!
Et toi, il faut te laisser du temps... le temps qu il te faut à toi!

En espérant avoir de bonnes nouvelles de vous toutes!
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Nena

Message par Nena »

Bonjour les filles,

J espère que vous allez bien, ici c est un peu la course, j imagine que c est pareil pour vous.

Marie Charlotte: depuis que ma dpa est passée j ai un poids en moins. Je me dis toujours, elle aurait due partager tel événement avec nous, mais je calcul moins.
Je suis plus sereine, et je sais que je suis assez forte pour affronter une nouvelle grossesse.
Mais là où ca change, c est que je ne veux pas prévoir, peut être que l on essayera le mois prochain, dans 3 mois ou pas du tout. J en ai marre de me projeter je dois vivre à l instant présent. C est pas gagné :D
Ceci dit on a eu un rapport non protéger,et vue la poule pondeuse que je suis, je me prépare à touts les situations. Mais contrairement à la dernière fois, je serai contente même si je connais les risques.

Bon fini de parler de moi,

À vous! ;)
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
melanthohugo

Salut Valérie!

Contente de voir de tes nouvelles! Je suis d accord, la dpa quand c est passé ça fait un poids en moins même si on s en aperçoit pas forcément sur le moment. Fais comme tu le sens pour une future grossesse! C est plutôt pratique d être "une poule pondeuse" ou d avoir un utérus qu on peut comparer à fertiligène hein !

Lauriane, tu en es où? tu nous a refait des petits exploits? Bientôt les vacances, ça va te faire du bien!!!

Bisettes les girls
Je t'aime petit trésor

Répondre