Lapsus révélateurs

Répondre
Juli1
Messages : 589
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Lapsus révélateurs

Message par Juli1 »

Bonjour,
Avec les fêtes c'est l'occasion de revoir mon neveu franco-américain de 4 mois. La dernière fois que je l'avais vu c'était en octobre, je l'avais nourri et tout s'était bien passé. Même si bien sûr je pensais souvent à mon fils que je ne pourrai jamais biberonner.
Hier par contre, alors que je lui parlais en lui donnant le biberon, je me suis surpris à lui dire une fois fiston, une autre fois l'équivalent anglais "son". Personne d'autre ne l'a entendu, mais sur le moment je m'en suis voulu d'avoir eu par deux fois ce lapsus...
Ce matin je alors que je voulais parler de mon neveu, c'est le prénom de mon fils qui me venait à l'esprit, en désespoir de cause j'ai fini ma phrase en remplaçant le prénom qui ne me revenait plus en mémoire par le mot "bébé".
Mon fils me manque...
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Bobby-Cowen
Messages : 22
Enregistré le : 11 novembre 2019, 13:51

Re: Lapsus révélateurs

Message par Bobby-Cowen »

Bonjour Jul1,
Comme je te comprends. J'ai eu un coup au cœur en voyant mon mari portant sa nièce de 3 mois, le jour de Noël. Pendant un instant, j'ai osé croire qu'il s'agissait de notre bébé, qui aurait eu quinze jours de moins.
Je pense qu'il s'agit d'un genre de "transfert", pas malsain, mais révélateur d'une souffrance, d'un manque. D'un vide. Ce qui me semble tout à fait normal.
Mon mari a également du mal à s'y faire. Son fils lui manque aussi.

Plein de bises.
"Tu n'es plus là où tu étais,
Mais tu es partout là où nous sommes." (d'après V. Hugo)
Zachary, 7/10/2019 ⭐
Juli1
Messages : 589
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Lapsus révélateurs

Message par Juli1 »

Merci pour ta réponse Bobby-Cowen.

Bises également.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Répondre