Un Papa

Répondre
Isa&co
Messages : 650
Enregistré le : 20 septembre 2018, 09:31
Localisation : Nantes
Contact :

Un Papa

Message par Isa&co »

Un Papa aussi a le droit de pleurer,
un Papa aussi a le droit d’être triste, en colère, apeuré !
Un Papa aussi a le droit de douter,
le droit d’essayer de comprendre, celui d’Aimer.

Un Papa n’est pas (forcément) un super héros,
Un Papa n’a pas à tout porter sur son dos,
à retenir ses larmes et ses mots,
il a le droit d’exprimer ce qui rend son cœur si gros…

Le papa aime son enfant,
tout autant que la maman.
Il n’en est pas moins important.

Même les montagnes ont le droit de trembler,
Même les arbres ont le droit de plier,
pour pouvoir réussir à se relever…


pour tous les Pap'anges...
Merci <3
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
NoLyra
Messages : 178
Enregistré le : 11 février 2019, 23:52

Re: Un Papa

Message par NoLyra »

😍 Merci Isa
Maman de N. née en Janvier 2016 💖
Mamange de ma petite étoile L. née sans vie à 25 SA Janvier 2019✨💖
Maman de L. née le 25 décembre 2019 🌈 💖
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: Un Papa

Message par H_H »

Je suis d'accord avec vous, je dis souvent "Xav c'est mon roc il reste fort pour moi, j'aimerais tellement le soutenir comme il le fait pour moi" ce à quoi on me répond "tu sais, c'est pas la même chose, toi tu es une maman, tu les a eu dans ton ventre, lui c'est pas pareil"
Si c'est pareil, je les ai portées dans mon ventre et c'est ce qui m'a aidé à devenir une maman, mon conjoint lui, est devenu papa le jour ou nous avons décidé de fonder une famille, c'est venu tellement naturellement chez lui. Je l'ai vu faire des projets pour nos bébés, s'imaginer jouant avec elles, leur apprenant pleins de choses, les occupants tout le temps pour leur éviter de regarder les écrans, prendre un nouveau job avec beaucoup de travail à domicile pour être présent pour les emmener à la crèche puis à l'école, et les ramener le soir.
IL a été très présent quand j'ai été hospitalisé, il a dormi sur une chaise a coté de moi sans bronché, est venu en pleine nuit à l’hôpital parce que j'avais peur, m'a mis mes bas de contention tout les jours, à ramasser ma morve, m'a coupé les ongles des pieds, m'a vu avec les grosses culottes et serviettes hygiéniques de l'hôpital, m'a donné à manger, savonné le dos et j'en passe!
C'est une personne très sensible qui n'a aucune honte à montrer ses pleurs, à parler de ce qu'il ressent.
Cette première fête des pères a été très dure pour lui, cela me tue de savoir que tout ces projets qu'il me racontait, les puzzles, les chatouillis, les jeux en bois, les promenades avec notre chien et son vieu cheval, leur apprendre le respect de la nature et de l'environnement, tout ça il ne le fera pas.

Cette dure épreuve nous à rapprochée plus que jamais, après des hauts et des bas, je sais aujourd'hui que c'est l'homme de ma vie.

Alors à tout les papas qui prennent leur rôle à cœur comme le mien, mais qui ne pourrons jamais jouer avec leur enfant. Sachez que l'on vous voit, on vous entend, on vous ressent, on est là, comme vous êtes là pour nous. on vous aime
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Juli1
Messages : 589
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Un Papa

Message par Juli1 »

Merci pour ces messages, ils m'ont fait chaud au cœur, et couler quelques larmes aussi.
Julien.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Répondre