Bébé ou pas ??

Répondre
BabyTom
Messages : 34
Enregistré le : 06 juin 2016, 19:53

Bébé ou pas ??

Message par BabyTom »

J'ai perdu mon merveilleux petit Tom il y a 1 mois... Il me manque terriblement tous les jours... Je pense tout le temps à lui...

Pourtant je ressens ce besoin d'avoir très vite un autre bébé est ce normal ? Je ne veux pas remplacer mon bébé car il est irremplaçable mais pourquoi l'idée d'avoir un bébé m'obsède a ce point ??

Avez vous ressenti ça aussi ?

Merci a toutes d'êtres là, ce forum m'aide beaucoup...
Tendres pensées à nos petits anges partis trop tôt
Laetitia
Maman d'Emy ~ 30/08/11
Maman de Léo ~ 26/03/13
Mam' ange de Tom ~ 1/06/16 ~ 36SA+3j
-Marie-
Messages : 196
Enregistré le : 17 octobre 2015, 10:47

Re: Bébé ou pas ??

Message par -Marie- »

Bonjour,

Je me permets de te répondre car ton message me parle. J'ai perdu mon petit gars l'année dernière. En sortant de la maternité, la SF me dit "attendez quand même 2/3 mois avant de retomber enceinte. Je suis alors presque choquée par ce qu'elle vient de me dire. Comment je pourrais avoir envie d'être de nouveau enceinte si rapidement alors que je viens de perdre mon bébé ?!! Et puis, 1 mois plus tard... cette envie est là, bien présente, peut-être trop... ça devient viscéral. Je dois être enceinte. Comme si j'avais une quantité d'amour énorme qui était en stock, que je n'avais pas pu donner à mon fils et qu'il fallait que je puisse donner cet amour. Les essais bébés ont repris de suite (sans demander l'avis à personne) et je suis retombée enceinte dès mon RDC. Ces 9 mois auront été stressant mais je n'ai à aucun moment regretté. Puis ma fille est née. ça a été un moment particulier. Comme si je réalisais de nouveau que je n'aurai pas mon fils avec moi (de cette manière là). J'aime ma fille de tout mon coeur mais après 4 mois où elle est avec moi, je me rends compte que cette sensation de manque est tjs aussi forte et que mon amour en stock qui lui était destiné est tjs là lui aussi. Je pensais qu'avoir un autre enfant apaiserait ma peine et ce n'est pas vrai. En revanche, cela m'aide à avancer et me procure du bonheur.

Bref, il n'y a pas de bons ou mauvais choix et il n'y a que toi qui puisses choisir mais avec ou sans enfant, le deuil sera présent et devra se faire...
Je te souhaite plein de courage
Marie
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
BabyTom
Messages : 34
Enregistré le : 06 juin 2016, 19:53

Re: Bébé ou pas ??

Message par BabyTom »

Merci beaucoup Marie...
Ton message me touche beaucoup, nous avons rdv avec le gygy le 15 juillet on aura nos résultats des examens que l'on a du faire et je pense que les essais bb ne vont pas tarder...

Merci de m'avoir vraiment répondu aussi sincèrement...
Je suis contente pour toi et ta petite fille.
J'envoie pleins de doux baisers a nos merveilleux petits bonhommes
A bientôt
Laetitia
Laetitia
Maman d'Emy ~ 30/08/11
Maman de Léo ~ 26/03/13
Mam' ange de Tom ~ 1/06/16 ~ 36SA+3j
Maman de Manon
Messages : 143
Enregistré le : 06 avril 2016, 22:26

Re: Bébé ou pas ??

Message par Maman de Manon »

Peu de temps après la perte de la poupée, je voulais retomber. Je ne voulais même pas attendre mon RDC. Mais mon conjoint avait besoin d'un pei de temps. Le 11s' sa fera 3 mois, que mon bb est devenu ange et nous sommes de nouveau en essai.

Je pense que nous avions tellement imaginer et fait des projets avec nos anges que nous avons besoin absolument que cela se concrétise. L'amour que nous avions pour eux, et rester en stock au plus profond de nous, et qu'il faut qu'on l'extériorise. Le seul moyen est d'avoir à pouponner enfin notre bb en bonne santé dans nos bras.

Donc oui, c'est normal. Ne t'inquiète pas. Il faut juste etre sur d'être prête à vivre une grossesse qui ne sera pas aussi paisible que la précédente, et de bien comparer ton ange et bb prochain.

Bon courge bise
Maman de Lucas 3kg200 47,5cm le 14/06/13
Mamange de Manon 2kg840 48cm le 11/04/16 a 34sa
Petite graine envolé à 3sg
Répondre