Eliott a rejoint les anges

Répondre
Romaison
Messages : 16
Enregistré le : 18 octobre 2015, 12:42

Eliott a rejoint les anges

Message par Romaison »

Aujourd'hui l'hôpital nous as appelé pour nous dire que notre petit Eliott a été incinéré hier soir. Nous n'avions absolument pas la force de nous occuper des ses obsèques.

Sans le savoir, j'ai passé une nuit très bizarre, entre sommeil et rêve. la journée de l'img, la rencontre avec notre bébé, la sage femme (qui c'est occupé de lui) qui avait un visage rassurant, mon mari qui me dit de prendre notre fils dans les bras et de bien vouloir le laisser partir.

Cela fait deux semaines qu'il est parti. Pourtant j'ai l'impression que c'était hier. La douleur, le manque, je me sens perdu, comment reprendre le dessus et avancer. moi qui d'habitude est forte qui trouve toujours une solution.
Mes pensés sont embrumés. Je ne pense qu'à lui, à ce choix terrible, même si je c'est très bien qu'il était le meilleur.

J'ai écouté un ami aujourd'hui. ont a pris du temps avec nos enfants. Journée piscine, jacuzzi. Un moment super pour nous quatre. Détente au rendez vous. Mais impossible de pensé à autres choses qu'à mon petit Eliott.

tendres pensées à nos anges, brille petite étoile
Alexis 25/3/2003 - Mathéo 25/12/2005 - fc 5s - img 11/2014 à 12s mort in utero- Eliott img 29s 7/10/2015(agénésie corps calleux associé, agénésie rénale, malformation faciale ) brille mon étoile
Une petite graine en cours un jolie bb pour septembre 2016
-Marie-
Messages : 196
Enregistré le : 17 octobre 2015, 10:47

Re: Eliott a rejoint les anges

Message par -Marie- »

Bonjour Romaison,

Pas le temps d'écrire beaucoup ce matin, je prendrai plus de temps cet après-midi. Mais sache que je pense bien à toi. Il faut du temps pour se remettre.
Marie
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
-Marie-
Messages : 196
Enregistré le : 17 octobre 2015, 10:47

Re: Eliott a rejoint les anges

Message par -Marie- »

Re-,

Cela ne fait que 15 jours que tu as dû quitter ton petit bout, je pense qu'il est normal que tu ne penses qu'à ça. Pour ma part, cela fait 6 mois que le mien s'est envolé et je me réveille encore toutes les nuits en pensant à lui et à cette journée où il a fallu que je m'en sépare. Je pense que cette période de deuil est faite de haut et de bas : on commence par des bas puis quelques temps plus tard, on va mieux et des périodes de bas reviennent. Il faut qu'on apprenne à combiner et à vivre avec ces flux. J'ai l'espoir que le temps nous permettra de les atténuer. De plus, je pense qu'une grosse partie de notre travail est d'accepter la décision qu'on a dû prendre. Même si cette décision était la plus raisonnable, ce n'est pas une décision "naturelle" et je pense que son acceptation est longue et nous empêche de dormir quelques temps.

Je trouve ça bien que tu prennes du temps pour toi et pour profiter de ton mari et de tes autres enfants. Même si tes pensées sont avec Eliott, le changement d'atmosphère fait du bien (nous étions partis 5 jours à la mer 2 semaines après).

Je te souhaite plein de courage pour continuer à avancer (les ainés aident beaucoup je pense),
Pensées à Eliott,
Marie
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
ethanmonange
Messages : 34
Enregistré le : 17 octobre 2015, 14:17

Re: Eliott a rejoint les anges

Message par ethanmonange »

Romaison,

15jours, c'est si peu de temps... C'est normal que tu ne penses encore qu'à lui. Même 5ans après, il arrive que je me remémore cette triste journée.
Comme le dit Marie, c'est bien aussi que tu arrives à prendre du temps pour toi et ta famille, ça fait du bien de s'évader un peu.

De douces pensées pour Eliott
Marion, maman de:
Ethan, notre ange parti trop tôt le 1er Juin 2010 - 24SA
Léanne, notre magnifique victoire, née le 12 mai 2011
Albane, notre grenouillette, née le 18 mai 2014
Romaison
Messages : 16
Enregistré le : 18 octobre 2015, 12:42

Re: Eliott a rejoint les anges

Message par Romaison »

Aujourd'hui on as fais le tour des bijoutiers mon mari veux m'offrir une bague avec Eliott graver.

Mais bizarrement moi j'ai pas pleurer une seul fois de la journée mais c'est mon mari qui était complément écrouler.

Il est tellement difficile de reprendre la vie.

Nous avons decider de partir en vacances la semaine de noël et jour le l'an période où Eliott aurais dû pointer son nez.

Tendre pensées à nos anges et mille baisers mon Eliott brille pour nous.
Alexis 25/3/2003 - Mathéo 25/12/2005 - fc 5s - img 11/2014 à 12s mort in utero- Eliott img 29s 7/10/2015(agénésie corps calleux associé, agénésie rénale, malformation faciale ) brille mon étoile
Une petite graine en cours un jolie bb pour septembre 2016
Romaison
Messages : 16
Enregistré le : 18 octobre 2015, 12:42

Re: Eliott a rejoint les anges

Message par Romaison »

Aujourd'hui cela fait trois semaines. Ce matin je me disais : je vais bien, oui bien sûr je vais super bien. A 10h45 Rdv chez le génico pour vérifier que mon corps reprends normalement son rythme. Ce génico super, qui a été la pour nous dans cette dur épreuve me demande comment je vais. Et là je m'effondre, tu n'ai pas la, juste dans mon coeur et dans ma tête.

Ton papa m'aide beaucoup. Hier il m'a dit que je devais accepter de te laisser partir pour que tu puisse briller très fort dans le ciel.

Alors j'ai décrocher le téléphone demain je vais voir la psy et ensuite j'irai au groupe de parole.

Je pense que cette fois je vais écouter et me laisser guider.

Je t'aime très très fort mon bébé
Alexis 25/3/2003 - Mathéo 25/12/2005 - fc 5s - img 11/2014 à 12s mort in utero- Eliott img 29s 7/10/2015(agénésie corps calleux associé, agénésie rénale, malformation faciale ) brille mon étoile
Une petite graine en cours un jolie bb pour septembre 2016
Romaison
Messages : 16
Enregistré le : 18 octobre 2015, 12:42

Re: Eliott a rejoint les anges

Message par Romaison »

Aujourd'hui était un jour important pour nous. Le Rdv avec le médecin pour avoir le résultat de l'autopsie.

Notre petit Eliott avais bien une agénésie du corps calleux mais pas isoler comme on le pensai mais assoicié.

Il avait qu'un seul rein et non dissocié ainsi qu'une mal formation faciale.

Quand on avait rencontrer la Neuropediatre à Paris elle nous avait dit que nous étions dans le sheama des 80% avec handicap léger. Mais finalement on est dans le 15% tres lourd.

Jusqu'à aujourd'hui je culpabilisai énormément d'avoir fait ce choix. Mais finalement nous avons offert à notre bébé le confort. Il aurait une vie très dur et probablement très courte.

Nous devons avancer, penser au futur. Le médecin nous dit qu'une autre grossesse est possible avec une grande surveillance et le traçage de trisomie obligatoire. On va se laisser le temps.

Mais oui notre Eliott sera un jour un grand frère ange.
Alexis 25/3/2003 - Mathéo 25/12/2005 - fc 5s - img 11/2014 à 12s mort in utero- Eliott img 29s 7/10/2015(agénésie corps calleux associé, agénésie rénale, malformation faciale ) brille mon étoile
Une petite graine en cours un jolie bb pour septembre 2016
Répondre