J'ai parcouru votre site il y a deux trois ans sans y poster de message car je pensais être sortie du cycle infernal des deuils à faire et de la tristesse qui nous envahie.
Me revoilà , malheureusement, sur ce site

J'ai eu mes trois premiers enfants sans problèmes : grossesses faciles, accouchements simples.
Puis au moment de faire un dernier bébé avec mon nouveau compagnon , le sort s'acharne!
Je cumule une fc précoce :je suis un peu decue/ triste mais cela passe rapidement car je retombe rapidement enceinte
Puis une MFIU à 18 sa ( j'accouche dans une maternité du 94 qui me maltraite physiquement et psychologiquement)
L'autopsie du foetus et tous nos tests sanguins, cariotypes etc..reviennent normaux.
On nous assure que c'est la faute à pas de canche et qu'il faut qu'on retente.
On tente, je suis enceinte mais nouvelle MFIU à 18 sa (l'accouchement dans ma maternité officielle se "passe bien")
A ce moment là, on accuse qunad même beaucoup le coup: Deux MFIU de suite nous a bouleversé.
Quelques temps après , je refais uen fc précoce (vu ce qui vient de nous arriver, nous la vivons finalement tres bien!)
Quelques mois apres, nous retentons un bébé: plus moyen de tomber enceinte. J'approche de la quarantaine, ca n'aide pas...
Nous nous tournons vers la PMA: 3 IAC négatives .
La gyneo nous fait comprendre que c'est le don d'ovocyte ou rien car mes ovocytes sont vieux (ils ont 40 ans eux aussi!) et avec mes antécédents de MFIU...
La première fiv Do fonctionne:nous sommes au comble du bonheur!
Je passe une grossesse tres inquiète:
Petites pertes de sang vers 5/6 sa: ce n'est rien, tout va bien
Echo des 12 sa: une énorme trace blanche sur l'abdomen de notre bébé: direction le Centre de diagnostic anténatal (DAN) de la mater niveau 3 où je suis inscrite . A l'écho des 14 sa ; plus de tache!
Echo des 18 sa: tout va bien mais le bébé (une fille) est petit
Echo des 22 sa: elle est toujours trop petite et j'ai un hydramnios.
Je suis suivie tres régulièrement au DAN pendant plusieurs semaines : examens, echo, monitoring deux fois / semaine
On me propose vers 29 sa une amniocentèse que j'accepte immédiatement et que je fais dans la foulée du rdv au DAN.
Deux semaines après , on recoit un appel du service de génétique où nous avions également fait une pds spécifique génétique, nous proposant un rdv une heure après.... je fond en larmes!
Pour qu'on nous propose un rdv une heure pares, c'est que c'est mauvais!
Nous nous y rendons et la généticienne nous annonce que notre bébé est atteint du syndrome prader Willi.
J'ai travaillé en IME, je connais tout a fait ce syndrome et la vie des enfants et des ados qui l'ont.
Nous évoquons de suite l'IMG.
Notre monde s'écroule

Nous allions perdre notre fille à 32 sa...
C'était la semaine dernière...
L'IMG a été horrible tant psychologiquement (le geste fœticide est atroce même si l'équipe a été formidable) que physiquement.
Notre fille avait la tête en bas mais à cause de l'hydramnios , lorsque la sf a percé la poche des eaux, la petite a bougé et a coincée son épaule dans mon bassin.
L'accouchement vois basse était alors impossible...
L'équipe a tout fait pour m'éviter une césarienne... moi qui avait eu des accouchements si simples, l'IMG ne devait pas finir par une césarienne

La gyneco a tenté une version externe: echec
Puis une version interne après avoir remis du liquide dans mon utérus.
La petite s'est bien remise tête en bas.
L'accouchement a été très rapide, je n'ai quasi pas eu à pousser, la sf l'a sortie facilement.
Je tend directement les bras lorsque je la sens sortir, je garde Rose tout contre moi pendant environ 10 mns, ca me fait tellement de bien...
Et puis tout s'accélère en quelques secondes: je perds du sang, beaucoup de sang
Je suis entrain de faire une hémorragie car la gyneco m'a fait une rupture utérine en faisant les versions.
je suis amenée en urgence au bloc, mon compagnon est assez traumatisé: il reste avec Rose dans les bras, plein de sang par terre...
J'ai été transfusée et recousue .
Je suis restée quelques jours de plus à la maternité. J'ai revu Rose quasi tous les jours: on a pu la câliner, l'observer, la photographier, pleurer,lui parler, beaucoup s'excuser, l'embrasser...
Cela fait presque 10 jours maintenant... Rose nous manque tellement...
Je pleure beaucoup chaque jour , je regarde les photos que nous avons fait. Cela ma fait pleurer mais me fait du bien ne même temps.
Mon compagnon est adorable, il s'occupe beaucoup de moi.
Lundi, nous récupérerons son urne et un petit médaillon.....
Physiquement j'ai très vite récupéré, ma cicatrice est belle et non douloureuse... moralement c'est autre chose
Nous sommes si tristes, notre deuil va se faire doucement...