Alors pour ma part, il était clair qu on ne voulait pas de crémation et qu on voulait gérer nous même. Bien sur ça a été un peu compliqué car bien sur a moins de 30 ans, personne n est propriétaire d une concession hein. Bref on se demandait bien comment faire car il faut un certain temps pour avoir sa propre concession avec le monument. Du coup on a fait le tour des cimetières alors que j étais encore enceinte pour voir où on pourrait le mettre provisoirement. On avait fait aussi un devis aux pompes funèbres pour l inhumation 'les prix varient énormément de l un a l autre.
Au final il a été inhumé d abord dans le caveau de ma tante et nous avons acheté une concession par la suite et fait faire un caveau. On a ensuite transférer le corps deux mois après le premier enterrement. C est pas une super solution je l admet.
Après, ce que vous pouvez faire, c est vous renseigner a lavance pour l achat de concession, et faire juste creuser le caveau. pour le monument il y a souvent du délai (de quelques mois) mais il peut être sans soucis rajouté après. (ce que je ne savais pas).
Voila, ce n est pas une partie de plaisir de préparer les obsèques en étant encore enceinte je te le cache pas, mais pour rien au monde je n aurais voulu faire autrement.
IMG le 5 Juillet à 17 semaine
-
Re: IMG le 5 Juillet à 17 semaine
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor
Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
Je t'aime petit trésor
-
De notre côté nous voulions une cremation mais nous avons appris qu'il n'y avait pas de cendre car trop petit..
Nous avons finalement choisit de l'enterrer dans le cimetière de notre village.
Nous avons choisit sa place dans le cimetière. Nous l'avons mise en face de son arrière grand père pour qu'elle ne soit pas seule.
Nous avons juste fait un caveau pour l'instinct et nous ferons le monument plus tard...
Nous nous sommes occupé de tout avant que j'accouche car je ne voulais pas faire cela après pour pas la laisser trop longtemps à la morgue...
Méfie toi par contre des devis. Certaines pompes funèbres profites du malheur des gens ....
Le fait qu'elle soit à côté de nous nous permet d'y aller régulièrement car nous sommes à même pas 1km du cimetière... de plus elle a son endroit à elle. Avec ces fleurs et ses plaques...
Courage pour tout ça car ce n'est pas une partie de plaisir. ..
Nous avons finalement choisit de l'enterrer dans le cimetière de notre village.
Nous avons choisit sa place dans le cimetière. Nous l'avons mise en face de son arrière grand père pour qu'elle ne soit pas seule.
Nous avons juste fait un caveau pour l'instinct et nous ferons le monument plus tard...
Nous nous sommes occupé de tout avant que j'accouche car je ne voulais pas faire cela après pour pas la laisser trop longtemps à la morgue...
Méfie toi par contre des devis. Certaines pompes funèbres profites du malheur des gens ....
Le fait qu'elle soit à côté de nous nous permet d'y aller régulièrement car nous sommes à même pas 1km du cimetière... de plus elle a son endroit à elle. Avec ces fleurs et ses plaques...
Courage pour tout ça car ce n'est pas une partie de plaisir. ..
Mamange de Léonie, partie rejoindre les anges le 18 mai, 00h13, 1kg190 à 27SA + 1j.
Mon ange, maman et papa t'aimerons pour la vie <3
Mon ange, maman et papa t'aimerons pour la vie <3
Étant de confession musulmane j'ai demandé un devis pour les obsèques à une agence de pompe funèbres musulmane et la c'est 1800euros
Mais j'ai pas les moyens
Mais j'ai pas les moyens
-
Bonsoir;
Désolée de t'accueillir ici.....moi j'ai subir un IMG pour ma puce il y a 3 semaines pour malformation au cerveau (holoprosencephalie). Moi,j'ai accouché à l'hôpital de Dijon,le personnel très à l'écoute et très humaine.moi je n'ai rien senti,avec la péridurale à fond depuis 9h du matin,ma puce est venu au monde a 21:40h. Tu sais,c'est long,parfois très long mais un declanchement ce n'est pas naturel donc il faut du temps. Nous habitons à 2h de route de Dijon donc j'avais pris les comprimés à l'hôpital le lundi et on est resté à la maison des parents jusqu'au mercredi matin pour rentrer à la maternité. Pour l'après,on a laissé l'hôpital s'en occuper car on est espagnoles,on a des proches et amis en France mais la famille est en Espagne dont pas religieux ni son papa ni moi,elle restera toujours dans mon cœur. Je te souhaite plein de courage pour cet dure epreuve.
Désolée de t'accueillir ici.....moi j'ai subir un IMG pour ma puce il y a 3 semaines pour malformation au cerveau (holoprosencephalie). Moi,j'ai accouché à l'hôpital de Dijon,le personnel très à l'écoute et très humaine.moi je n'ai rien senti,avec la péridurale à fond depuis 9h du matin,ma puce est venu au monde a 21:40h. Tu sais,c'est long,parfois très long mais un declanchement ce n'est pas naturel donc il faut du temps. Nous habitons à 2h de route de Dijon donc j'avais pris les comprimés à l'hôpital le lundi et on est resté à la maison des parents jusqu'au mercredi matin pour rentrer à la maternité. Pour l'après,on a laissé l'hôpital s'en occuper car on est espagnoles,on a des proches et amis en France mais la famille est en Espagne dont pas religieux ni son papa ni moi,elle restera toujours dans mon cœur. Je te souhaite plein de courage pour cet dure epreuve.
Elisabeth maman' ange de Daniela
née à 28 SA +3j le 08/06/2016
1kg065gr 37cm
Maman de Valeria née le 08/08/17
3kg600gr 50cm
Je t'aime de tout mon cœur

née à 28 SA +3j le 08/06/2016
1kg065gr 37cm
Maman de Valeria née le 08/08/17
3kg600gr 50cm
Je t'aime de tout mon cœur
-
Il est indispensable pour toi que ce soit des pompes funèbres musulmanes? (je ne savais même pas que ça exister). Honnêtement il y a des grosses différences selon les endroits. Après, renseignes toi, peut être peux tu prétendre à certaines aides?
Je t envoie un message privé.
Je t envoie un message privé.
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor
Je t'aime petit trésor