Des mots qui font du bien...

Sandrine08
Messages : 308
Enregistré le : 14 août 2019, 15:02

Re: Des mots qui font du bien...

Message par Sandrine08 »

Hannah_Haley a écrit : 27 septembre 2019, 18:21 Je viens de la regarder du coup, c'est vrai que ça fait du bien!
Ca m’a donné envie de croire et de réessayer à nouveau .
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: Des mots qui font du bien...

Message par H_H »

oui et cela déculpabilise/ rassure aussi quant à l'enfant d'après"
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Melanieor
Messages : 135
Enregistré le : 08 août 2019, 08:55

Re: Des mots qui font du bien...

Message par Melanieor »

C'est clair de se dire qu'on a le droit de parler de nos anges que c'est normal, qu'on peut continuer à vivre à essayer que ça va être dur... vraiment ces propos sont si vrai je vais d'ailleurs m'en inspirer pour faire écrire une lettre à mon entourage pour qu'ils comprennent
Maman Apolline 12/11/2017 👧
FC 14/02/2019
Mam'ange Celestine 09/08/2019 👼
Anatole 🌈 19 nov 2020
Flomamanmeï
Messages : 20
Enregistré le : 09 juin 2018, 23:58

Re: Des mots qui font du bien...

Message par Flomamanmeï »

Je me permets de te mettre le lien du site mieux traverser le deuil qui a ete créé suite au projet du film « et je choisis de vivre » qui a notamment était co construit avec christophe fauré (je crois que c’est ce que j’avais compris qu’il était dans le projet du site aussi), ils ont mis entre autre une lettre pour les proches que tu peux adapter, personnellement je trouve que c’est une bonne base qui m’a permis d’exprimer des choses à mes proches. Je te mets le lien :
https://mieux-traverser-le-deuil.fr/let ... ut-maider/

Je trouve qu’aussi qu’il a des mots qui font du bien et qui touche au plus profond. Cela fait du bien de l’entendre...
Maman de Meï née le 15 avril 2018 (37 sa +4j) et décédée le 8 mai 2018
Maman d’Idyss née le 29 avril 2020 (35 SA + 6j)
Sandrine08
Messages : 308
Enregistré le : 14 août 2019, 15:02

Re: Des mots qui font du bien...

Message par Sandrine08 »

Flomamanmeï a écrit : 07 octobre 2019, 22:51 Je me permets de te mettre le lien du site mieux traverser le deuil qui a ete créé suite au projet du film « et je choisis de vivre » qui a notamment était co construit avec christophe fauré (je crois que c’est ce que j’avais compris qu’il était dans le projet du site aussi), ils ont mis entre autre une lettre pour les proches que tu peux adapter, personnellement je trouve que c’est une bonne base qui m’a permis d’exprimer des choses à mes proches. Je te mets le lien :
https://mieux-traverser-le-deuil.fr/let ... ut-maider/

Je trouve qu’aussi qu’il a des mots qui font du bien et qui touche au plus profond. Cela fait du bien de l’entendre...
Je viens de lire la lettre. Merci. L’entourage est vraiment difficile à gérer. Je n’arrive pas à être heureuse pour eux. J’arrive Pas à comprendre leur bonheur alors que pour moi c’est la descente aux enfers. Ils m’énervent. Je fais semblant, je souris ... car ils n’y sont pour rien et c’est le chemin du deuil la colère. Mais quand cela va t’il finir ????
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
Flomamanmeï
Messages : 20
Enregistré le : 09 juin 2018, 23:58

Re: Des mots qui font du bien...

Message par Flomamanmeï »

Oui je suis d’accord l’entourage (mais aussi les gens de manière général) c’est difficile à gérer... et la colère aussi pour moi revient parfois comment quand le frere de mon conjoint (que nous avions choisi comme parrain pour notre fille meï...) nous invite le 8 mai 2019 pour fêter les 50 ans de sa femme.... les gens n’ont pas compris pourquoi nous ne sommes pas venus... voila des fois t’aurai envie d’hurler des choses terribles au gens... juste pour soulager la douleur qu’ils peuvent te causer...
et puis oui le bonheur des autres... tu touches juste...! c’est des fois la cause de mes regains de colères... alors ce que je peux te dire avec mon peu de recul c’est que maintenant j’essaye de me dire que j’ai un bonheur different, je sais la richesse de la vie et je sais que l’amour n’a plus de limite même pas celle de la mort. J’arrive plus à avoir conscience de mes petits bonheurs et à relativiser mes problèmes, les difficultés. A plus être et vivre le moment et non pas à reporter ma vie car je sais combien la vie peut basculer. Ce n’est plus une vie au jour le jour comme au debut mais une vie plus ancrée dans le present et pas dans je ferai ca plus tard quand il y aura ceci ou cela car qui sait ce qui se passera? Il faut réapprendre à trouver des repaires avec cette nouvelle distribution de la vie et de la mort. Mais je tends à me dire que ma fille m’a ouvert les yeux sur la vie.
Je sais pas si je suis bien clair... j’avoue que je ne sais meme pas si pour moi c’est encore bien clair mais on se reconstruit avec cette histoire et il me faut accepter que c’est notre vie maintenant avec cette histoire pour moi j’y travail encore!
Alors je ne peux que compatir et te dire que il faut accepter cette colère et que si elle perdure trop d’avoir un espace pour l'extérioriser et en discuter avec un professionnel. Je sais que ca m’aide ce n’est pas miraculeux mais ca aide.
Maman de Meï née le 15 avril 2018 (37 sa +4j) et décédée le 8 mai 2018
Maman d’Idyss née le 29 avril 2020 (35 SA + 6j)
Sandrine08
Messages : 308
Enregistré le : 14 août 2019, 15:02

Re: Des mots qui font du bien...

Message par Sandrine08 »

Flomamanmeï a écrit : 08 octobre 2019, 20:05 Oui je suis d’accord l’entourage (mais aussi les gens de manière général) c’est difficile à gérer... et la colère aussi pour moi revient parfois comment quand le frere de mon conjoint (que nous avions choisi comme parrain pour notre fille meï...) nous invite le 8 mai 2019 pour fêter les 50 ans de sa femme.... les gens n’ont pas compris pourquoi nous ne sommes pas venus... voila des fois t’aurai envie d’hurler des choses terribles au gens... juste pour soulager la douleur qu’ils peuvent te causer...
et puis oui le bonheur des autres... tu touches juste...! c’est des fois la cause de mes regains de colères... alors ce que je peux te dire avec mon peu de recul c’est que maintenant j’essaye de me dire que j’ai un bonheur different, je sais la richesse de la vie et je sais que l’amour n’a plus de limite même pas celle de la mort. J’arrive plus à avoir conscience de mes petits bonheurs et à relativiser mes problèmes, les difficultés. A plus être et vivre le moment et non pas à reporter ma vie car je sais combien la vie peut basculer. Ce n’est plus une vie au jour le jour comme au debut mais une vie plus ancrée dans le present et pas dans je ferai ca plus tard quand il y aura ceci ou cela car qui sait ce qui se passera? Il faut réapprendre à trouver des repaires avec cette nouvelle distribution de la vie et de la mort. Mais je tends à me dire que ma fille m’a ouvert les yeux sur la vie.
Je sais pas si je suis bien clair... j’avoue que je ne sais meme pas si pour moi c’est encore bien clair mais on se reconstruit avec cette histoire et il me faut accepter que c’est notre vie maintenant avec cette histoire pour moi j’y travail encore!
Alors je ne peux que compatir et te dire que il faut accepter cette colère et que si elle perdure trop d’avoir un espace pour l'extérioriser et en discuter avec un professionnel. Je sais que ca m’aide ce n’est pas miraculeux mais ca aide.
Merci si c’est claire car bcp de mots sont similaires à ce que je ressens. Incroyable ces personnes qui fêtent sans se rendre compte que non ce n’est pas le moment. Nous c’est le frère de mon mari qui veut se marier en mai. Mais non en faite c’est pas possible.
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
cathydon29
Messages : 1
Enregistré le : 29 décembre 2019, 05:11

Re: Des mots qui font du bien...

Message par cathydon29 »

Melanieor a écrit : 04 octobre 2019, 21:44
Sandrine08 a écrit : 28 septembre 2019, 12:42 Coucou,

Voici le lien : conférence du 13 mai 2017 à l’occasion de la journée une fleur, une vie ( 13 mai naissance de mon ange)
J’espère que ça vous apaisera un moment.
Bisous 😘
https://m.youtube.com/watch?v=cbCmN9DfLoo
Merciiii bcp ça m'a fait un bien fou d'écouter ce médecin, c'était vraiment super
Je vais en parler à mon groupe de parole
Encore merci
A la recherche de mots qui font du bien, cette vidéo est vraiment à recommander, merci :)
Maman d'un pti bout et d'un pti ange
Répondre