Comment vivez vous les grossesses de votre entourage?

Mouni2332
Messages : 8
Enregistré le : 18 septembre 2019, 17:34

Re: Comment vivez vous les grossesses de votre entourage?

Message par Mouni2332 »

La culpabilité c’est le plus dur à gérer... la tristesse et le vide c’est une chose mais quand l’on se sent responsable c’est vraiment destructeur. Il faut vraiment que tu laisses ce sentiment de côté, tu as fait selon ton instinct. Certaines travailles 50h par semaine jusqu’au 8 mois de grossesse et font des bébés en pleine forme, d’autres se ménagent et malgré tout arrivent à perdre leur petit bout.
La vie est injuste, mais finalement personne n’a jamais dit qu’il y avait une justice dans ce monde, c’est juste une invention de notre société qui veut que l’on puisse tout maîtriser... et ça rend la vie d’autant plus infernale quand on perd le contrôle.
Ce que tu as vécu, je pense que c’est la perte de contrôle la plus atroce que l’on puisse subir en tant que femme. C’est tombé sur toi, sur nous toutes alors que l’on ne le mérite pas, qu’on avait l’envie au plus profond d’etre de super maman.

Avant mercredi que l’on m’annonce que le cœur de ma petite c’était arrêté, je menais ma vie de “working girl” avec ma trottinette qui me balade partout, à sprinter derrière un bus pour l’avoir... bref j’ai culpabilisé dès l’annonce de la gynéco. Elle m’a calmé tout de suite en me disant que courir, trottiner n’a jamais cessé de faire battre un cœur de bébé. J’ai décidé de laisser ce sentiment de côté, dans cette épreuve on doit déjà composer avec tellement de sentiment: désespoir, manque, tristesse, impatience, jalousie... c’est bien suffisant!

Courage....
Melanieor
Messages : 135
Enregistré le : 08 août 2019, 08:55

Re: Comment vivez vous les grossesses de votre entourage?

Message par Melanieor »

Poussière d etoile a écrit : 19 septembre 2019, 19:54
Melanieor a écrit : 19 septembre 2019, 19:48 Coucou
Je suis partagée d'un côté je suis très contente pour ces gens car ils ont le droit au bonheur mais de l autre je suis aussi en colère, envieuse jalouse....
Mes 3 amies les plus proches me confrontent à ce sentiment une à accouché la semaine dernière l'autre va accouché en décembre on avait le même terme et comme moi c'est une fille et la 3ème m a annoncé cette semaine sa grossesse alors je dis et cris Ouaaa formidable et puis je le venge sur les inconnus. Aujourdhui dans la voiture devant moi il y avait écrit bébé a bord heureusement j etais seule mais j ai commencé à insulter la personne dans la voiture et je criais dans la voiture moi aussi j avais un bébé à bord un bébé dans mon ventre pas besoin de nous le dire qu'il est dans ta voiture on s'en fouuuuu bref une petite crise de folie
En plus je suis épuisée de cette colère et de cette jalousie... les médecins m'interdisent de retomber enceinte car mes résultats sont pas bons donc j en ai marre....
Tu n es donc pas la seule


Je me reconnais en toi avec le fameux " bébé a bord " qui me met hors de moi. Non mais j en deviens méchante même au point de les voir avec leur bb et pensant très fort " il est moche ton bb" ou celles qui ont un gros ventre limite je leur souhaite du mal. C est pas bien je sais j ai honte de moi .. mais j y peux rien..

Pourquoi tes résultats ne sont pas bons? J en suis désolée.. j espere qu ils vont vite redevenir bons je te le souhaite.

Une autre chose aussi qui m'arrive souvent. Genre l autre fois j etaus sur un trottoir je revassais j avais pas vu 2 cyclistes et ils me crient dessus . J ai alors crié a mon tour " ho ça va je ne vous avez pas vu ! Y a tellement des choses plus grave dans la vie comme perdre un bb!!" J ai tellement crié je m en suis pas rendue compte tout le monde me regardait dans la rue..
Moi aussi je l'ai sorti à quelqu'un "ben ouai vas y pete ton câble pour ca alors qu'on s'en fou c'est rien il y a pire tellement pire tu veux savoir ce qui est pire heinnn"
Ben ils ont retrouvé des kystes peut-être des faux kystes péritonéaux mais ils savent pas ça arrive qd on a eu des chirurgies importante digestives ou bcp d d'infection moi j'ai rien eu dc ils comprennent pas et avec la succession de merde ils veulent pas que je tente... de tte façon cette epreuce a abîmé mon couple on dort plus ensemble on se parle plus donc ds ts les cas difficile d imaginer une nlle grossesse
Maman Apolline 12/11/2017 👧
FC 14/02/2019
Mam'ange Celestine 09/08/2019 👼
Anatole 🌈 19 nov 2020
Melanieor
Messages : 135
Enregistré le : 08 août 2019, 08:55

Re: Comment vivez vous les grossesses de votre entourage?

Message par Melanieor »

Hannah_Haley a écrit : 22 septembre 2019, 15:37
Melanieor a écrit : 19 septembre 2019, 19:48 Coucou
Je suis partagée d'un côté je suis très contente pour ces gens car ils ont le droit au bonheur mais de l autre je suis aussi en colère, envieuse jalouse....
Mes 3 amies les plus proches me confrontent à ce sentiment une à accouché la semaine dernière l'autre va accouché en décembre on avait le même terme et comme moi c'est une fille et la 3ème m a annoncé cette semaine sa grossesse alors je dis et cris Ouaaa formidable et puis je le venge sur les inconnus. Aujourdhui dans la voiture devant moi il y avait écrit bébé a bord heureusement j etais seule mais j ai commencé à insulter la personne dans la voiture et je criais dans la voiture moi aussi j avais un bébé à bord un bébé dans mon ventre pas besoin de nous le dire qu'il est dans ta voiture on s'en fouuuuu bref une petite crise de folie
En plus je suis épuisée de cette colère et de cette jalousie... les médecins m'interdisent de retomber enceinte car mes résultats sont pas bons donc j en ai marre....
Tu n es donc pas la seule


Oui en général je suis aussi contente pour eux, mais ces 2 grossesses là passent particulièrement mal. Quand j'étais enceinte il y en a une qui m'avait dit qu'ellene comprenait pas pourquoi j'avais attaqué un nouveau travail enceinte, alors que j'avais l'excuse ultime pour ne pas travailler! Parcequ'elle avouait sereinement qu'elle détestait travailler et que comme son homme gagnait bien sa cie elle n'avait pas besoin de travailler. Je lui avait dit que moi je ne comprenait pas non plus son choix de vie, et que je tenais à mon indépendance financière. Aujourd'hui je n'ai plus ni travail (CDD où je ne me vois pas retourner) ni bébés, elle à tout ce qu'elle voulait... et je me dis que finalement si j'avais été un peu plus comme elle plutôt que de vouloir à toit prix rentrer dans le moule de la femme moderne, j'aurais toujours mes bébés.....


Je tai répondu hier mais je vois pas mon message :(
Je te disais que je comprenais tellement. Moi j'ai perdu à cause d'un virus et je me dis que si j'avais pas poussé mon corps à bosser comme une folle à vouloir prouver comme je l'ai tjs fait que je suis une working girl comme tu dis, peut-être que j'aurais pas été faible et que je l'aurais pas attrapé....
La 1er chose que j'ai dit à Celestine c'est je suis désolée car je le suis tellement, j'aurais du assumer d etre faible, j'aurais du dire au médecin que j'avais eu de la fièvre.
Et j aurais du demander du TPS pour m en remettre après l accouchement j'étais au taf 7j après sans avoir eu une minute à moi.
Je suis en colère contre moi et contre le monde entier et je jalouse et envie les femmes et les couples heureux...
Mais je le cache je le dis qu'ici...
Maman Apolline 12/11/2017 👧
FC 14/02/2019
Mam'ange Celestine 09/08/2019 👼
Anatole 🌈 19 nov 2020
Poussière d etoile
Messages : 222
Enregistré le : 18 août 2019, 12:59

Re: Comment vivez vous les grossesses de votre entourage?

Message par Poussière d etoile »

Melanieor a écrit : 23 septembre 2019, 22:14
Poussière d etoile a écrit : 19 septembre 2019, 19:54
Melanieor a écrit : 19 septembre 2019, 19:48 Coucou
Je suis partagée d'un côté je suis très contente pour ces gens car ils ont le droit au bonheur mais de l autre je suis aussi en colère, envieuse jalouse....
Mes 3 amies les plus proches me confrontent à ce sentiment une à accouché la semaine dernière l'autre va accouché en décembre on avait le même terme et comme moi c'est une fille et la 3ème m a annoncé cette semaine sa grossesse alors je dis et cris Ouaaa formidable et puis je le venge sur les inconnus. Aujourdhui dans la voiture devant moi il y avait écrit bébé a bord heureusement j etais seule mais j ai commencé à insulter la personne dans la voiture et je criais dans la voiture moi aussi j avais un bébé à bord un bébé dans mon ventre pas besoin de nous le dire qu'il est dans ta voiture on s'en fouuuuu bref une petite crise de folie
En plus je suis épuisée de cette colère et de cette jalousie... les médecins m'interdisent de retomber enceinte car mes résultats sont pas bons donc j en ai marre....
Tu n es donc pas la seule


Je me reconnais en toi avec le fameux " bébé a bord " qui me met hors de moi. Non mais j en deviens méchante même au point de les voir avec leur bb et pensant très fort " il est moche ton bb" ou celles qui ont un gros ventre limite je leur souhaite du mal. C est pas bien je sais j ai honte de moi .. mais j y peux rien..

Pourquoi tes résultats ne sont pas bons? J en suis désolée.. j espere qu ils vont vite redevenir bons je te le souhaite.

Une autre chose aussi qui m'arrive souvent. Genre l autre fois j etaus sur un trottoir je revassais j avais pas vu 2 cyclistes et ils me crient dessus . J ai alors crié a mon tour " ho ça va je ne vous avez pas vu ! Y a tellement des choses plus grave dans la vie comme perdre un bb!!" J ai tellement crié je m en suis pas rendue compte tout le monde me regardait dans la rue..
Moi aussi je l'ai sorti à quelqu'un "ben ouai vas y pete ton câble pour ca alors qu'on s'en fou c'est rien il y a pire tellement pire tu veux savoir ce qui est pire heinnn"
Ben ils ont retrouvé des kystes peut-être des faux kystes péritonéaux mais ils savent pas ça arrive qd on a eu des chirurgies importante digestives ou bcp d d'infection moi j'ai rien eu dc ils comprennent pas et avec la succession de merde ils veulent pas que je tente... de tte façon cette epreuce a abîmé mon couple on dort plus ensemble on se parle plus donc ds ts les cas difficile d imaginer une nlle grossesse


Bonjour Melanior,

J espère de tout cœur que les résultats vont aller de mieux en mieux. Un peu de douceur pour toi je te le souhaite de tout cœur.

Ici aussi notre couple en a prit un coup.. je croyais que la perte de notre bébé nous avait unis a jamais plus fort que tout au monde.. ça été le cas le 1er mois.. puis depuis 15 jours on ne se comprend plus.

Il ne comprend pas pourquoi je peux aller bien 2/3 jours et que d un coup je reparte dans cette sensation d etre coincée dans cette p*** de mélancolie et de toutes ses copines , tristesse colère je ne vais pas les citer on les connais toutes..
Je m ennerve pour un rien, je suis irritable , susceptible, je pleure depuis 1 mois et 12 jours chaque jour.. je ne me reconnais plus de toute façon..

Il n a même pas été au cimetière voir notre bb
Ca m a fait beaucoup de mal j ai cru qu il l avait oublié déjà. Mais il m a dit qu il irait quand lui l aura décidé..

Je le rejette le repousse.. je m en veux.. et je sais que c est ma faute tt ca.. il essai d etre patient compréhensif mais parfois il se met en colère et dit des mots qui pour, n ont pas d importance mais moi ils ont un impact énorme.

Exemple : on est de baptême le 5 octobre du fils de sa cousine. Il sera baptisé à l l'église ou nous avions envisager de baptiser romeo
Du coup je lui ai dit ça me fait ch*** d aller a cette église c est l eglise de Romeo..

Et la il me sort " mais c etait même pas sur qu on le baptise "
J ai pété un plomb je lui ai dit de tout j ai pris ça comme une attaque et un oublie envers notre bb...

C est la première fois que je parle de ça.. ça me fait du bien.

Du coup ascenseurs émotionnels aussi entre lui et moi.

Tu as l impression de ne plus vous comprendre ton conjoint et toi ?

Je sais qu on ne vit pas notre deuil pareil entre papa et maman.. mais parfois j ai l impression qu il a oublié notre bb.. il ne me parle jamais de lui. Et du coup je pleure.alors le lendemain des qu il part au boulot il m'envoie des messages et là enfin il me parle de notre bb et me dit des mots tellement remplis d amour..

Ca c est son problème
. Il ne sait pas parler.. il dit que c est de la timidité depuis petit. Mais par écrit il sait le faire..

J espère de tout cœur que ça va s arranger entre vous.

C est une dure épreuve aussi dans notre couple, que de perdre notre bébé..
Stephanie
Maman de Yaël 13 ans : mon souffle de vie🥰
Maman de petit cœur Roméo envolé a 20 sa le 12/08/19 MFIU 💫
Rose ma renaissance née le 7/7/20🌈
Orlane28
Messages : 121
Enregistré le : 08 août 2019, 18:54

Re: Comment vivez vous les grossesses de votre entourage?

Message par Orlane28 »

Bonjour Stephanie

Je me permets de te répondre car ton message me touche beaucoup. J’imagine très bien cette différence de réaction entre ton conjoint et toi, l’impression qu’il l’a oublié car il n’en parle jamais, que ça ne le touche pas plus que ça, que Roméo n’a jamais vraiment existé.. je vis et ressens exactement la même chose que toi, je crois que l’on est beaucoup malheureusement dans ce cas. Je ne sais pas trop ce qu’il se passe dans leur tête, est-ce qu’il n’en parlent pas par pudeur ? ou tout simplement qu’il ne veulent pas ressasser ce drame pour eviter d’être encore plus triste? Est-ce que c’est parce qu’ils savent que si on les voit mal on sera encore plus mal ? Ou tout simplement ils ne les ont pas porté, pas vraiment « senti » exister, du coup leur deuil est beaucoup plus rapide et ils arrivent à « tourner la page »? Je n’ai pas la réponse mais je pense que c’est un peu tout ça à la fois.

De notre côté on ne s’est jamais pris la tête pour ça car je garde tout ça pour moi, je n’ose pas lui dire que j’ai l’impression qu’il l’a oublié car je crois que je ne veux pas le voir triste s’il me dit que non qu’il y pense tout le temps.. ce serait encore plus dur. Et je ne veux pas que mon couple en prenne un coup. C’est une épreuve si dur que je pense qu’il faut essayer au maximum de rester uni et ne pas se rajouter des disputes qui vont nous faire du mal. On a déjà assez mal comme ça. il faut qu’on soit bienveillante avec nous même et ne pas se rajouter de peine.
Essaie aussi de ne pas être dans le jugement envers lui, même si je sais que c’est très, très dur.. (moi typiquement quand ils chantonnent ou qu’il rit aux éclats pour un truc qu’il voit à la tv j’ai envie de lui dire d’avoir un peu plus de respect pour son fils qui est mort il y a juste 3 mois, mais je ne le fais pas). Les hommes en général n’aiment pas être tristes et le montrer, alors ils passent à autre chose rapidement, pour se protéger. Tu ne t’en rends peut être pas encore compte mais tu verras que sur le long terme c’est ça qui t’aidera à sortir la tête de l’eau.. voir que la vie « normale » a repris pour lui.. qu’il passe à autre chose.. te fera remonter la pente et reprendre ta vie « normale ». S’il y arrive tu peux y arriver aussi, tu es aussi forte que lui! il faut aller puiser dans tes réserves de force et de bienveillance envers toi même.. Mes mots vont te sembler durs mais je te les dis avec bcp de bienveillance comme j’essaie de me les dire dès qu’il m’enerve! « Est ce tu préférerais le voir triste lui aussi et que vous soyez tous les 2 très mais?» « Est ce que cela t’aiderait vraiment de le voir aussi triste que toi ? » Non, car par amour on n’aime pas voir son conjoint triste, c’est tout le contraire.. Alors en y réfléchissant, après tout, c’est tout aussi bien qu’ils ne soient pas aussi déprimés que nous. Quitte à être triste autant qu’il n’y ait qu’une personne qu’il le soit plutôt que 2 qui se tirent vers le bas. Crois moi, c’est lui qui t’aidera indirectement à te relever de cette triste période de ta vie. Il te tire vers le haut même si pour l’instant ça nous fait souffrir. C’est ce que je me dis en tout cas. Et puis nos petits Roméo peuvent compter sur leur maman pour ne jamais, jamais les oublier et continuer à les faire vivre dans nos cœurs.
Je t’envoie beaucoup de courage et de force, tu n’es pas toute seule dans ta tristesse, je suis très mal moi aussi c’est vraiment les montagnes russes côté émotion, je verse des larmes dans ma voitures en allant au travail tous jours, mais on va y arriver, un jour après l’autre.. on la domptera cette foutu tristesse <3 <3
Maman d'un petit Roméo envolé à 30SA MFIU inexpliquée le 12/06/19
Bébé arc en ciel arrivé le 9/07/20 🤍
Samsams
Messages : 8
Enregistré le : 30 juillet 2019, 03:27

Re: Comment vivez vous les grossesses de votre entourage?

Message par Samsams »

Bonjour à toutes,

C'est toujours rassurant de savoir que l'on est pas seuleà avoir ces pensées là. Actuellement entourée de 2 collègues enceintes ainsi qu'une cousine proche, sans compter les 3 naissances du mois dernier, j'ai l'impression de ne pas pouvoir sortir de ce sujet qui me fait pourtant si mal.
On se focalise sur les grossesses des autres, on le vit mal, car elles matérialisent physiquement notre souhait le plus cher.
Mais je pense en réalité que le plus dur c'est ce sentiment que tout va pour le mieux chez tout le monde sauf chez nous. On se sent seule dans notre malheur tout simplement.
Et la dégradation de la vie de couple n'arrange pas les choses. On "subit" le bonheur des autres toute la journée, on rentre chez soi pour au final se prendre la tête avec son mari. Où aller pour se sentir bien au final ?
Tous les soirs je couche ma fille à 20h30, je ne mange pas et je vais me coucher sans dire un mot parce que de toute facon il ne comprendrait pas. Et quand j'arrive à parler pour me justifier de mon état il m'annonce qu'un tel vient d'avoir son bb. Sincerement, là, maintenant, tout de suite, qu'est ce que je m'en fiche ?!
Mais on ne peut pas continuer d'aller mal car le temps qui passe quand on broie du noir c'est du temps perdu qu'on ne rattrapera jamais.
C'est facile à dire, et je suis loin d'y arriver, mais on doit toutes remonter la pente car songer à une autre grossesse dans cet état d'esprit ne nous apportera rien...
J'espère retrouver le sourire et l'envie d'être comme avant et je vous le souhaite à toutes.
Continuons d'échanger toutes ensemble car cela fait beaucoup de bien !
Bon courage à vous toutes
Maman d'une princesse en 2016
Maman d'un ange parti trop tot en 2019 (IMG 4mois)
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: Comment vivez vous les grossesses de votre entourage?

Message par H_H »

Mouni2332 a écrit : 22 septembre 2019, 22:04 La culpabilité c’est le plus dur à gérer... la tristesse et le vide c’est une chose mais quand l’on se sent responsable c’est vraiment destructeur. Il faut vraiment que tu laisses ce sentiment de côté, tu as fait selon ton instinct. Certaines travailles 50h par semaine jusqu’au 8 mois de grossesse et font des bébés en pleine forme, d’autres se ménagent et malgré tout arrivent à perdre leur petit bout.
La vie est injuste, mais finalement personne n’a jamais dit qu’il y avait une justice dans ce monde, c’est juste une invention de notre société qui veut que l’on puisse tout maîtriser... et ça rend la vie d’autant plus infernale quand on perd le contrôle.
Ce que tu as vécu, je pense que c’est la perte de contrôle la plus atroce que l’on puisse subir en tant que femme. C’est tombé sur toi, sur nous toutes alors que l’on ne le mérite pas, qu’on avait l’envie au plus profond d’etre de super maman.

Avant mercredi que l’on m’annonce que le cœur de ma petite c’était arrêté, je menais ma vie de “working girl” avec ma trottinette qui me balade partout, à sprinter derrière un bus pour l’avoir... bref j’ai culpabilisé dès l’annonce de la gynéco. Elle m’a calmé tout de suite en me disant que courir, trottiner n’a jamais cessé de faire battre un cœur de bébé. J’ai décidé de laisser ce sentiment de côté, dans cette épreuve on doit déjà composer avec tellement de sentiment: désespoir, manque, tristesse, impatience, jalousie... c’est bien suffisant!

Courage....

merci mouni,
et dire que c'est toi qui me réconforte alors que tu viens tout juste de le vivre....
Tu m'as l'air d'être une femme forte et pleine de courage! Cela me fait chaud au coeur de te lire!
Et je sais que tu as raison, mais cela reste dur à encaisser, et plus facile de blamer quelqu'un!
J'ai attaqué l'aïkido, un des filles est enceinte, genre très enceinte, ca me fait mal au coeur de la voir faire des roulades et des chutes, surtout que c'est elle qui m'apprend les prises du coup je l'ai toujours face à moi, je n'ose pas lui dire que j'ai envie qu'elle aille s'allonger, que c'est dangereux, mais ca me fait mal de la voir s'activer, alors que moi finalement je n'ai "que" marché...
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: Comment vivez vous les grossesses de votre entourage?

Message par H_H »

Melanieor a écrit : 23 septembre 2019, 22:21
Hannah_Haley a écrit : 22 septembre 2019, 15:37
Melanieor a écrit : 19 septembre 2019, 19:48 Coucou
Je suis partagée d'un côté je suis très contente pour ces gens car ils ont le droit au bonheur mais de l autre je suis aussi en colère, envieuse jalouse....
Mes 3 amies les plus proches me confrontent à ce sentiment une à accouché la semaine dernière l'autre va accouché en décembre on avait le même terme et comme moi c'est une fille et la 3ème m a annoncé cette semaine sa grossesse alors je dis et cris Ouaaa formidable et puis je le venge sur les inconnus. Aujourdhui dans la voiture devant moi il y avait écrit bébé a bord heureusement j etais seule mais j ai commencé à insulter la personne dans la voiture et je criais dans la voiture moi aussi j avais un bébé à bord un bébé dans mon ventre pas besoin de nous le dire qu'il est dans ta voiture on s'en fouuuuu bref une petite crise de folie
En plus je suis épuisée de cette colère et de cette jalousie... les médecins m'interdisent de retomber enceinte car mes résultats sont pas bons donc j en ai marre....
Tu n es donc pas la seule


Oui en général je suis aussi contente pour eux, mais ces 2 grossesses là passent particulièrement mal. Quand j'étais enceinte il y en a une qui m'avait dit qu'ellene comprenait pas pourquoi j'avais attaqué un nouveau travail enceinte, alors que j'avais l'excuse ultime pour ne pas travailler! Parcequ'elle avouait sereinement qu'elle détestait travailler et que comme son homme gagnait bien sa cie elle n'avait pas besoin de travailler. Je lui avait dit que moi je ne comprenait pas non plus son choix de vie, et que je tenais à mon indépendance financière. Aujourd'hui je n'ai plus ni travail (CDD où je ne me vois pas retourner) ni bébés, elle à tout ce qu'elle voulait... et je me dis que finalement si j'avais été un peu plus comme elle plutôt que de vouloir à toit prix rentrer dans le moule de la femme moderne, j'aurais toujours mes bébés.....


Je tai répondu hier mais je vois pas mon message :(
Je te disais que je comprenais tellement. Moi j'ai perdu à cause d'un virus et je me dis que si j'avais pas poussé mon corps à bosser comme une folle à vouloir prouver comme je l'ai tjs fait que je suis une working girl comme tu dis, peut-être que j'aurais pas été faible et que je l'aurais pas attrapé....
La 1er chose que j'ai dit à Celestine c'est je suis désolée car je le suis tellement, j'aurais du assumer d etre faible, j'aurais du dire au médecin que j'avais eu de la fièvre.
Et j aurais du demander du TPS pour m en remettre après l accouchement j'étais au taf 7j après sans avoir eu une minute à moi.
Je suis en colère contre moi et contre le monde entier et je jalouse et envie les femmes et les couples heureux...
Mais je le cache je le dis qu'ici...

et ici tu auras toujours une oreille pour t'écouter et une épaule pour te soutenir.
Je sens dans tes messages une profonde détresse, cela me désole, as tu pu rencontrer des mamans qui ont perdues leur bébé? je sais que cela m'a fait beaucoup de bien d'en parler de vive voix.
j'espère que vous arriverez à parler avec ton conjoint, j'imagine que cela doit peser en plus sur tout le reste. As tu es amis proches ou de la famille à qui parler de Célestine?

grosses grosses pensées pour toi et celestine
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Poussière d etoile
Messages : 222
Enregistré le : 18 août 2019, 12:59

Re: Comment vivez vous les grossesses de votre entourage?

Message par Poussière d etoile »

Orlane28 a écrit : 24 septembre 2019, 22:30 Bonjour Stephanie

Je me permets de te répondre car ton message me touche beaucoup. J’imagine très bien cette différence de réaction entre ton conjoint et toi, l’impression qu’il l’a oublié car il n’en parle jamais, que ça ne le touche pas plus que ça, que Roméo n’a jamais vraiment existé.. je vis et ressens exactement la même chose que toi, je crois que l’on est beaucoup malheureusement dans ce cas. Je ne sais pas trop ce qu’il se passe dans leur tête, est-ce qu’il n’en parlent pas par pudeur ? ou tout simplement qu’il ne veulent pas ressasser ce drame pour eviter d’être encore plus triste? Est-ce que c’est parce qu’ils savent que si on les voit mal on sera encore plus mal ? Ou tout simplement ils ne les ont pas porté, pas vraiment « senti » exister, du coup leur deuil est beaucoup plus rapide et ils arrivent à « tourner la page »? Je n’ai pas la réponse mais je pense que c’est un peu tout ça à la fois.

De notre côté on ne s’est jamais pris la tête pour ça car je garde tout ça pour moi, je n’ose pas lui dire que j’ai l’impression qu’il l’a oublié car je crois que je ne veux pas le voir triste s’il me dit que non qu’il y pense tout le temps.. ce serait encore plus dur. Et je ne veux pas que mon couple en prenne un coup. C’est une épreuve si dur que je pense qu’il faut essayer au maximum de rester uni et ne pas se rajouter des disputes qui vont nous faire du mal. On a déjà assez mal comme ça. il faut qu’on soit bienveillante avec nous même et ne pas se rajouter de peine.
Essaie aussi de ne pas être dans le jugement envers lui, même si je sais que c’est très, très dur.. (moi typiquement quand ils chantonnent ou qu’il rit aux éclats pour un truc qu’il voit à la tv j’ai envie de lui dire d’avoir un peu plus de respect pour son fils qui est mort il y a juste 3 mois, mais je ne le fais pas). Les hommes en général n’aiment pas être tristes et le montrer, alors ils passent à autre chose rapidement, pour se protéger. Tu ne t’en rends peut être pas encore compte mais tu verras que sur le long terme c’est ça qui t’aidera à sortir la tête de l’eau.. voir que la vie « normale » a repris pour lui.. qu’il passe à autre chose.. te fera remonter la pente et reprendre ta vie « normale ». S’il y arrive tu peux y arriver aussi, tu es aussi forte que lui! il faut aller puiser dans tes réserves de force et de bienveillance envers toi même.. Mes mots vont te sembler durs mais je te les dis avec bcp de bienveillance comme j’essaie de me les dire dès qu’il m’enerve! « Est ce tu préférerais le voir triste lui aussi et que vous soyez tous les 2 très mais?» « Est ce que cela t’aiderait vraiment de le voir aussi triste que toi ? » Non, car par amour on n’aime pas voir son conjoint triste, c’est tout le contraire.. Alors en y réfléchissant, après tout, c’est tout aussi bien qu’ils ne soient pas aussi déprimés que nous. Quitte à être triste autant qu’il n’y ait qu’une personne qu’il le soit plutôt que 2 qui se tirent vers le bas. Crois moi, c’est lui qui t’aidera indirectement à te relever de cette triste période de ta vie. Il te tire vers le haut même si pour l’instant ça nous fait souffrir. C’est ce que je me dis en tout cas. Et puis nos petits Roméo peuvent compter sur leur maman pour ne jamais, jamais les oublier et continuer à les faire vivre dans nos cœurs.
Je t’envoie beaucoup de courage et de force, tu n’es pas toute seule dans ta tristesse, je suis très mal moi aussi c’est vraiment les montagnes russes côté émotion, je verse des larmes dans ma voitures en allant au travail tous jours, mais on va y arriver, un jour après l’autre.. on la domptera cette foutu tristesse <3 <3

Ho, Orlane.. que te dire si ce n est MERCI..
Merci merci et merci. Tu as tellement raison. Je te remercie tellement pour toute ta bienveillance et cette douceur que tu m envoie qui m encourage à essayer de mieux comprendre et accepter ces différences entre les hommes et nous..

Quant aux questions que tu cites je pense que la réponse pour elles toutes est : oui.

Je suis contente que dans mon malheur je puisse tomber sur des mamans/femmes comme toi qui me comprennent me soutiennent et prennent le temps de me parler.

Nous allons y arriver, oui. Un jour je nous le souhaite, notre douleur sera moins vive. Et oui nous ferons tjs vivre nos petits Roméo, ho oui alors jusqu a l l'éternité.

A nos bébés
A leur maman
A nous toutes et nos courages 🌹
Stephanie
Maman de Yaël 13 ans : mon souffle de vie🥰
Maman de petit cœur Roméo envolé a 20 sa le 12/08/19 MFIU 💫
Rose ma renaissance née le 7/7/20🌈
Melanieor
Messages : 135
Enregistré le : 08 août 2019, 08:55

Re: Comment vivez vous les grossesses de votre entourage?

Message par Melanieor »

@poussière d'étoile
On dirait qu'on a le même à la maison....timidité impossible de parler en face mais par messenger oui, il me parle jamais d'elle il ne comprends pas mes réactions
Il est désolé je le sais mais moi je suis si jalouse en fait si jalouse qu'il arrive à reprendre sa vie comme ça aussi facilement alors que je souffre chaque jour...en même tps heureusement qu'un de nous et plus fort mais c'est dur tellement dur de vivre tout ça...

@hannah_haley merci pour ton soutien. J'ai commencé le groupe de parole du CHU de ma ville ça m'a fait du bien mais c'est difficile pour moi d'y aller d'ailleurs je le rate demain.
Je suis allée voir la psy de la mater et depuis plus rien je sens pourtant que j'en ai besoin mais je n'arrive pas à y aller je crois que le lieu ne me convient plus et en trouver une autre c'est compliqué.
Et toi comment tu vas?
Maman Apolline 12/11/2017 👧
FC 14/02/2019
Mam'ange Celestine 09/08/2019 👼
Anatole 🌈 19 nov 2020
Répondre