BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

Hello Josaga,

Baptême, faut que je l'organise aussi mais ou trouver le temps? Je t'envie de travailler à mis temps, j'envisageais bien un 80%....

Je crois que je vous avais dit que nous avions repris les essais.... Et je me retrouve à être persuadée d'être enceinte des le premier cycle ! Verdict mardi ou mercredi...

Mon ti bébé est désormais une grande fille qui marche presque seule, elle nous parle même si ce n'est pas encore avec des mots et elle s'affirme bien ! On a de petites crises régulières, la gestion de la frustration ça n'est pas encore totalement acquis.... 😅 la petite est si bien chez la nourrice que le soir, souvent, quand je les retrouve au square, la petite me voit arriver et me snob pour continuer à jouer avec les copains 🤨... Une vrai coquine !
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Chlea29
Messages : 626
Enregistré le : 15 novembre 2016, 16:07

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Chlea29 »

Oh Anne je croise les doigts pour mardi !! Tiens nous vite au courant! C est fou il y a un an, on etait eouisees de nos nuits courtes et entrecoupées, et la des petites chipies...cet age est chouette ils apprennent hyper.vite, et veulent tout faire eux memes!
Albane, me fait un peu payer mon retour aux etudes, souvent je dois me lever la nuit pour elle, et on passe un.moment toutes les 2.....soit un bibi soit juste un gros calin de reconfort....pour l instant je tiens, mais je croise les doigts qu elle reprenne son rythme et qu elle accepte ce nouveau rythme de vie. Mais je comprend et moi meme apprecie ce petit moment, qui parfois peu durer une heure....
Sinon elle crapahute, grimpe partout commence a marcher seule avec son "deambulateur" lol
Josaga, c etait tres joli ce que tu as fait au baptême, j ai vu les photos sur le groupe f... bien remise? Ce sont des journees epuisantes!
Sandrine tes projets, comment c est?
Aurelie pas trop fatiguee avec tes garcons?
Des bises
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Orely83
Messages : 378
Enregistré le : 30 mai 2017, 09:38

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Orely83 »

Coucou les filles,
Muriel, quel beau blondinet Maël. Il fait déjà très grand ! Le baptême est une belle journée qui passe très vite.
Je pense faire le baptême religieux de Julian pendant les vacances de Pâques, pour Antonin je l'avais fait pendant mon congé maternité plus facile pour les préparatifs.
Anne, ce serait une très bonne nouvelle, on croise les doigts.
C'est un peu sport ici avec les deux petits, mais je ne regrette rien. Antonin est en admiration devant le "bébé" comme il l'appelle. Pour l'instant, je gère Julian et l'allaitement à la demande et mon mari gère beaucoup les 2 grands. Je vais commencer le porte bébé pour dégager plus de temps à mon mari car il a reçu les résultats du concours qu'il a passé en juin, et c'est bon, il a eu l'écrit, plus qu'à se préparer pour l'oral en novembre. Les travaux de la maison vont attendre un peu!!
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019
Josaga
Messages : 359
Enregistré le : 10 juillet 2017, 10:06

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Josaga »

Tout plein de beaux projets toutes et vous m'aviez cache cela 🤣
Anne je te souhaite que cela marche rapidement!le mi temps c'est un choix de vie et financier...calcul nounou impots etc faits...on serait perdants...je bosserais pour pas gagner plus au final...j'aimerais apres rester à 80%.
Le bapteme ca va remise oui...c'est du boulot mais quand apres le résultat est la...
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

Hello,
Moi je verrais bien un 80% avec nounou à 100% en fait 🤣. Ç' est vrai que s'accumule beaucoup de fatigue et du coup le temps que je passe avec ma fille, je suis plus facilement irritable et moins patiente.....

Bon ce matin, test négatif. Redescendre sur terre... Bah c'est mieux comme ça!
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Sandrinebeaumont
Messages : 558
Enregistré le : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

Coucou les filles !

Anne, refais peut-être le test dans quelques jours, on ne sait jamais ! Je croise les doigts pour toi que ce soit maintenant ou pour les prochains cycles 😘

Super Sarah !!! Bonne continuation pour ta grossesse 😘

Ici tout va bien dans la nouvelle maison, elle est agréable et lumineuse, un grand jardin pour ma chienne, super! Nous avons été très bien accueillies par la famille. Je m'attendais à un peu plus d'aide pour mon installation mais tout le monde est bien occupé avec la préparation du mariage de ma sœur qui aura lieu samedi. D'un côté ça m'arrange bien car je n'aime pas trop être le centre de l'attention. Mais du coup Inés et moi vivons encore un peu dans les cartons 😅 Ça se fera petit à petit hein !

A part ça j'ai eu mon retour de couche, et poursuivi mon projet de bb3 ; lundi prochain je passe mon dernier examen médical (mammographie) demandé en vue de la fiv qui devrait avoir lieu si tout va bien la troisième semaine d'octobre. J'ai hâte, je suis prête à accueillir dans mon petit ventre ce projet merveilleux, qui se concrétisera en grossesse ou pas, c'est l'univers qui en décidera. Je sais qu'Inés est prête aussi.
Je pense demander à ce qu'on me transfère deux embryons afin d'augmenter un peu les chances de grossesse.
Je n'en ai parlé qu'à une amie proche et à vous, personne de ma famille ni de mes amis n'est au courant.
Ça va être dur à cacher d'autant qu'on habite à deux pas de la famille à présent et qu'on se voit souvent.
Je compte y aller avec Inés pour qu'elle voie d'où elle vient 😊

Côté pro je stagne de nouveau car avec Inés à la maison difficile de se consacrer à autre chose... je suis en recherche de nounou ! J'ai rencontré quelqu'un de bien ce matin, nous commençons l'adaptation jeudi. Ça me permettra de pouvoir enfin travailler.

Inés se porte comme un charme, elle profite à fond de sa mamie et son papy, a commencé à imiter le cri des animaux et répéter certains mots, c'est rigolo.

Très gros bisous à vous toutes 😘😘😘
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Mamange d'Arthur
Messages : 295
Enregistré le : 26 mai 2017, 15:10
Localisation : Belgique

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Mamange d'Arthur »

Hello les filles!

Que cela fait du bien de vous lire et de voir tous ces beaux projets se mettre en place :)

Tom aura 18 mois fin de semaine prochaine. Il est toujours aussi gourmand, et il veut goûter tout ce qu'on mange. C'est à mourir de rire, et du coup un vrai plaisir de lui donner à manger. Il me ressemble beaucoup physiquement, mais a quelques petits tocs de son papa, c'est comique et touchant à la fois. Il a commencé à marcher vers 15-16 mois, en prenant son temps. Aujourd'hui, il fonce! Côté communication, on voit qu'il comprend de plus en plus ce qu'on lui dit, tant en anglais qu'en français, et il essaie de former de plus en plus de mot (dont "até!" quand il fait "santé" avec son biberon :P)

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais ma soeur est tombée enceinte au moment où je perdais Arthur, et du coup l'annonce de sa grossesse avait été assez difficile pour moi. Mais aujourd'hui, je remercie Dame Nature pour cette adorable nièce. Tom est très proche de sa cousine, qui a du coup 3 mois et demi de plus que lui. Ils sont ensemble à la crèche, et ma maman les garde ensemble le même jour. Ils sont très différents, mais déjà très complices. C'est sa première Amie avec un grand A, et c'est un bonheur de les voir évoluer ensemble.

On a également repris les essais, j'en suis à mon 4e cycle. Verdict fin de semaine prochaine, mais à priori je n'y crois pas trop car on a eu tous les deux beaucoup de travail ces 2 dernières semaines, dont un déplacement à l'étranger. Mais sait-on jamais? Je vous tiendrai au courant en tout cas :)

Bonne fin de journée à toutes!
Nathalie
Nathalie
Mam'ange d'Arthur, né sans vie le 4 avril 2017 à 21 SA 💙👼💙
Maman de Tom, bébé victoire né le 6 avril 2018 💙👶🏻💙
En attente d'une 2e victoire depuis avril 2019 - PMA depuis septembre 2020
Sandrinebeaumont
Messages : 558
Enregistré le : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

Quel beau projet Nathalie ! Plein de chance et tiens-nous au courant !

Mon neveu de 5 ans (fils de mon frère) et ma nièce du même âge (fille de ma sœur) sont comme Tom et sa cousine, ils ont seulement quelques mois d'écart, et ils s'entendent hyper bien, ça m'impressionne ! Chaque fois qu'il y a un repas familial ils passent tout leur temps ensemble à faire les 400 coups, ils s'inventent un scénario par exemple qu'ils tiennent un restaurant et ils vont au bout du truc, inventent des recettes, nous apportent des plats imaginaires totalement saugrenus et s'éclatent non stop ! c'est trop mignon! Le plus dur est de les séparer quand la journée se termine.

Est-ce que vos grands bébés se réveillent toujours la nuit ? Inés dort bien maintenant, 10 heures par nuit, mais environ 3 fois par nuit, à besoin d'être câlinée, bercée, puis se rendort presque aussitôt. Pas moi 😅

Bises les filles 😘
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Mamange d'Arthur
Messages : 295
Enregistré le : 26 mai 2017, 15:10
Localisation : Belgique

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Mamange d'Arthur »

Tom a des phases où il dort super bien, s'une traite sans se réveiller, et d'autres où comme Inès il se réveillera au milieu de la nuit en pleurs. Je pense qu'il doit s'agir de cauchemars car il ne me laisse pas quitter la pièce. Je dois rester près de lui, voire le prendre sur moi dans le fauteuil à bascule, jusqu'à ce qu'il se rendorme. Exactement comme lorsqu'on essaie de le faire dormir quand on est invités chez des amis, donc dans un endroit qu'il ne connait pas. Tant qu'il était tout petit, cela se passait sans problème, mais depuis 2-3 mois, il pleure énormément si on le met dans son lit de voyage, et il faut que je reste à côté et que je le berce jusqu'à ce qu'il s'endorme. Je pense qu'il a peur et c'est pour ça que je me dis que la nuit chez nous, il doit s'agir de cauchemars.
Sinon de manière général il a passé ses nuits à 4 mois, en étant toujours allaité.
Nathalie
Mam'ange d'Arthur, né sans vie le 4 avril 2017 à 21 SA 💙👼💙
Maman de Tom, bébé victoire né le 6 avril 2018 💙👶🏻💙
En attente d'une 2e victoire depuis avril 2019 - PMA depuis septembre 2020
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

Hello,

Pour nous elle fait ses nuits depuis ses 5 mois (depuis l'entrée chez la nourrice et la fin de l'allaitement) sans se réveiller, sauf exception (notamment quand une vilaine dent nous fait bobo... Et oui je parle le langage bébé...)
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Répondre