Comment vivez vous les grossesses de votre entourage?

H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Comment vivez vous les grossesses de votre entourage?

Message par H_H »

Je pensais allez mieux, avec toutes mes activités, mais corps me dit que non, je cherchais juste à m'occuper l'esprit... tendinites aux 2 mains, je ne peux plus faire les activités qui me font du bien....je ne faus que penser à mon entourage, celles qui peuvent être enceintes en ce moment. Il faut dire que j'ai apparemment un radar.
Hier je n'ai pas pu allez boire un verre avec un copain de mon conjoint, j'avais peur qu'il annonce une grossesse (ce qui était le cas), j'ai reçu il y a quelques jour un msg d'une ancienne amie d,'ecole pour me présenter ses condoléances, je ne l'ai pas vu depuis des années, j'apprend aujourdhui qu'elle attend des jumeaux.... j'avais secrètement espéré que plus jamais personne n'aurait de jumeaux si je n'avais pas pu avoir mes jumelles.
Je suis jalouse, en colère, et je sens les brûlures d'estomac revenir doucement mais sûrement...
Moi qui disait ce matin à la psy que j'allais bien, elle elle avait déjà compris que c'était pas le cas....
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Melanieor
Messages : 135
Enregistré le : 08 août 2019, 08:55

Re: Comment vivez vous les grossesses de votre entourage?

Message par Melanieor »

Coucou
Je suis partagée d'un côté je suis très contente pour ces gens car ils ont le droit au bonheur mais de l autre je suis aussi en colère, envieuse jalouse....
Mes 3 amies les plus proches me confrontent à ce sentiment une à accouché la semaine dernière l'autre va accouché en décembre on avait le même terme et comme moi c'est une fille et la 3ème m a annoncé cette semaine sa grossesse alors je dis et cris Ouaaa formidable et puis je le venge sur les inconnus. Aujourdhui dans la voiture devant moi il y avait écrit bébé a bord heureusement j etais seule mais j ai commencé à insulter la personne dans la voiture et je criais dans la voiture moi aussi j avais un bébé à bord un bébé dans mon ventre pas besoin de nous le dire qu'il est dans ta voiture on s'en fouuuuu bref une petite crise de folie
En plus je suis épuisée de cette colère et de cette jalousie... les médecins m'interdisent de retomber enceinte car mes résultats sont pas bons donc j en ai marre....
Tu n es donc pas la seule
Maman Apolline 12/11/2017 👧
FC 14/02/2019
Mam'ange Celestine 09/08/2019 👼
Anatole 🌈 19 nov 2020
Poussière d etoile
Messages : 222
Enregistré le : 18 août 2019, 12:59

Re: Comment vivez vous les grossesses de votre entourage?

Message par Poussière d etoile »

Melanieor a écrit : 19 septembre 2019, 19:48 Coucou
Je suis partagée d'un côté je suis très contente pour ces gens car ils ont le droit au bonheur mais de l autre je suis aussi en colère, envieuse jalouse....
Mes 3 amies les plus proches me confrontent à ce sentiment une à accouché la semaine dernière l'autre va accouché en décembre on avait le même terme et comme moi c'est une fille et la 3ème m a annoncé cette semaine sa grossesse alors je dis et cris Ouaaa formidable et puis je le venge sur les inconnus. Aujourdhui dans la voiture devant moi il y avait écrit bébé a bord heureusement j etais seule mais j ai commencé à insulter la personne dans la voiture et je criais dans la voiture moi aussi j avais un bébé à bord un bébé dans mon ventre pas besoin de nous le dire qu'il est dans ta voiture on s'en fouuuuu bref une petite crise de folie
En plus je suis épuisée de cette colère et de cette jalousie... les médecins m'interdisent de retomber enceinte car mes résultats sont pas bons donc j en ai marre....
Tu n es donc pas la seule


Je me reconnais en toi avec le fameux " bébé a bord " qui me met hors de moi. Non mais j en deviens méchante même au point de les voir avec leur bb et pensant très fort " il est moche ton bb" ou celles qui ont un gros ventre limite je leur souhaite du mal. C est pas bien je sais j ai honte de moi .. mais j y peux rien..

Pourquoi tes résultats ne sont pas bons? J en suis désolée.. j espere qu ils vont vite redevenir bons je te le souhaite.

Une autre chose aussi qui m'arrive souvent. Genre l autre fois j etaus sur un trottoir je revassais j avais pas vu 2 cyclistes et ils me crient dessus . J ai alors crié a mon tour " ho ça va je ne vous avez pas vu ! Y a tellement des choses plus grave dans la vie comme perdre un bb!!" J ai tellement crié je m en suis pas rendue compte tout le monde me regardait dans la rue..
Stephanie
Maman de Yaël 13 ans : mon souffle de vie🥰
Maman de petit cœur Roméo envolé a 20 sa le 12/08/19 MFIU 💫
Rose ma renaissance née le 7/7/20🌈
Mouni2332
Messages : 8
Enregistré le : 18 septembre 2019, 17:34

Re: Comment vivez vous les grossesses de votre entourage?

Message par Mouni2332 »

Bonsoir les filles!!

Voilà demain je serais mamange comme vous!

Je vous rejoins déjà sur le fait de ne plus supporter les femmes enceintes puisque je les supportais déjà pas même en étant enceinte!

J’ai fait deux fausse couche avant que cette grossesse ne prenne, jusqu’à ce qu’on m’annonce hier à 16 semaines que le cœur de la pepette s’était arrêté.. la vie est cruelle!

Pour en revenir au sujet, cela fait longtemps que je ne me réjouis plus du tout lorsque l’on m’annonce une grossesse, je me déteste quand j’en suis comme ça mais je me surprends même à espérer secrètement que il y est un couac...
Je pense que c’est humain comme réaction. On est juste des personnes qui souffrent en attendant notre tour.
Poussière d etoile
Messages : 222
Enregistré le : 18 août 2019, 12:59

Re: Comment vivez vous les grossesses de votre entourage?

Message par Poussière d etoile »

Mouni2332 a écrit : 19 septembre 2019, 20:35 Bonsoir les filles!!

Voilà demain je serais mamange comme vous!

Je vous rejoins déjà sur le fait de ne plus supporter les femmes enceintes puisque je les supportais déjà pas même en étant enceinte!

J’ai fait deux fausse couche avant que cette grossesse ne prenne, jusqu’à ce qu’on m’annonce hier à 16 semaines que le cœur de la pepette s’était arrêté.. la vie est cruelle!

Pour en revenir au sujet, cela fait longtemps que je ne me réjouis plus du tout lorsque l’on m’annonce une grossesse, je me déteste quand j’en suis comme ça mais je me surprends même à espérer secrètement que il y est un couac...
Je pense que c’est humain comme réaction. On est juste des personnes qui souffrent en attendant notre tour.
Bonsoir Mouni2332,

Tellement désolée de te compter parmi nous... si tu veux raconter ton histoire n hesites pas. Ca peut faire du bien de tout raconter.

On essai de se soutenir les unes aux autres et pour ma part certaines mamans qui vivent un deuil comme moi, ont réussi à trouver tout plein de bienveillance en elles, pour m aider. Et savoir que nous ne sommes pas seules et qu helas nous nous comprenons ca fait du bien.

Et oui hélas c est humain que de les détester ces femmes heureuses.. on nous a volé notre bonheur nos bébés nos projets.. mais un jour, et je l espère qui sera prochain, nous reporterons la vie et nous la donnerons 🌹
Stephanie
Maman de Yaël 13 ans : mon souffle de vie🥰
Maman de petit cœur Roméo envolé a 20 sa le 12/08/19 MFIU 💫
Rose ma renaissance née le 7/7/20🌈
NoLyra
Messages : 178
Enregistré le : 11 février 2019, 23:52

Re: Comment vivez vous les grossesses de votre entourage?

Message par NoLyra »

Bonsoir les filles,

Je tiens à vous adresser mes plus douces pensées pour vous et vos petits anges.
J'ai subi une IMG fin janvier 2019.
Pour ma part, les femmes enceintes ne m'ont jamais déranger après la perte de ma fille. Les bébés non plus, je n'ai jamais été très gaga des bébés donc je les évitait.
J'ai eu énormément de mal par contre avec une amie très proche qui avait le même terme que moi à 2 semaines près.
Je n'ai pas souhaité la revoir pendant sa grossesse, cela m'étais insupportable et je ne voulais pas m'infliger de douleurs supplémentaires.
Aujourd'hui je n'ai toujours pas vu son bébé, nous ne nous voyons plus pour le moment car ce couple n'a pas trop compris ma réaction mais peu m'importe. Le plus important est mon bien être.
J'espère que tout ira pour le mieux pour chacune d'entre vous malgré ces moments difficiles.
Je pense bien à vous.
Maman de N. née en Janvier 2016 💖
Mamange de ma petite étoile L. née sans vie à 25 SA Janvier 2019✨💖
Maman de L. née le 25 décembre 2019 🌈 💖
Lora25
Messages : 41
Enregistré le : 28 juillet 2019, 13:46

Re: Comment vivez vous les grossesses de votre entourage?

Message par Lora25 »

Merci à toutes pour vos messages...cela me rassure, je ne suis pas seule à le penser!
Une de mes meilleure amie a accouché samedi et je vous le dit meme si jen ai un peu honte : au fond de moi je voulais que l'accouchement se passe Mal...Cest horrible je sais mais cest Comme ca...en plus elle a deja une magnifique petite fille alors que moi jai plus de BB ni dans mon ventre ni à mes côtés...
Courage à toutes, notre tour va venir!!!il faut y croire!
Lora.
Mamange de Charlie, né le 26/07/19.
Tu seras à tout jamais dans mon cœur...❤
Mouni2332
Messages : 8
Enregistré le : 18 septembre 2019, 17:34

Re: Comment vivez vous les grossesses de votre entourage?

Message par Mouni2332 »

Bonjour à toute,

J’ai subi mon IMG ce matin. Je pense que ça passé du mieux que ça aurait pu se passer. Ça évitera potentiellement un trop gros traumatisme.

Lora, comme je te comprends. J’ai des femmes enceintes de partout dans mon entourage, et j’ai honte de souhaiter qu’elles aient un couac. Je combats ces pensées mais c’est très dur de se dire que pour elles tout est simple, comme dans un film, couple/maison/bébé... et que pour moi c’est un véritable parcours.

Je pense consulter le psy propose l’hôpital pour faire du tri dans toutes ces pensées..

Courage à toutes
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: Comment vivez vous les grossesses de votre entourage?

Message par H_H »

Vendredi je suis allez à l'enterrement du père d'un copain proche, il va être papa en janvier. Ils ont vécus un début d année très difficile (fausse couche, perte d emploi, annonce maladie de son papa), son père allait mieux, il avait même passé le délais donné par le médecin, lui venait de retrouver un travail et sa copine était de nouveau enceinte. Il m'a appelé plusieurs fois dans la semaine, je n'ai pas répondu, je ne pensais pas que l'état de son père s'était dégradé, je n'étais pas bien alors je n'ai pas répondu car je ne voulais pas entendre que lui allait mieux.... un ami très proche qui m'appel toutes les semaines depuis ce 29 mai. Un des rares amis qui même avant ça, prenait le temps de telephoner pour prendre des nouvelles plutôt que d'envoyer un msg...Il m'a appelé sur le trajet pour allez veiller son père....comme je m'en suis voulu quand j'ai appris.....
J'ai l'impression que mon deuil ne laisse place à rien d'autres. Comme si ma douleur avait le monopole sur tout le reste....
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: Comment vivez vous les grossesses de votre entourage?

Message par H_H »

Melanieor a écrit : 19 septembre 2019, 19:48 Coucou
Je suis partagée d'un côté je suis très contente pour ces gens car ils ont le droit au bonheur mais de l autre je suis aussi en colère, envieuse jalouse....
Mes 3 amies les plus proches me confrontent à ce sentiment une à accouché la semaine dernière l'autre va accouché en décembre on avait le même terme et comme moi c'est une fille et la 3ème m a annoncé cette semaine sa grossesse alors je dis et cris Ouaaa formidable et puis je le venge sur les inconnus. Aujourdhui dans la voiture devant moi il y avait écrit bébé a bord heureusement j etais seule mais j ai commencé à insulter la personne dans la voiture et je criais dans la voiture moi aussi j avais un bébé à bord un bébé dans mon ventre pas besoin de nous le dire qu'il est dans ta voiture on s'en fouuuuu bref une petite crise de folie
En plus je suis épuisée de cette colère et de cette jalousie... les médecins m'interdisent de retomber enceinte car mes résultats sont pas bons donc j en ai marre....
Tu n es donc pas la seule


Oui en général je suis aussi contente pour eux, mais ces 2 grossesses là passent particulièrement mal. Quand j'étais enceinte il y en a une qui m'avait dit qu'ellene comprenait pas pourquoi j'avais attaqué un nouveau travail enceinte, alors que j'avais l'excuse ultime pour ne pas travailler! Parcequ'elle avouait sereinement qu'elle détestait travailler et que comme son homme gagnait bien sa cie elle n'avait pas besoin de travailler. Je lui avait dit que moi je ne comprenait pas non plus son choix de vie, et que je tenais à mon indépendance financière. Aujourd'hui je n'ai plus ni travail (CDD où je ne me vois pas retourner) ni bébés, elle à tout ce qu'elle voulait... et je me dis que finalement si j'avais été un peu plus comme elle plutôt que de vouloir à toit prix rentrer dans le moule de la femme moderne, j'aurais toujours mes bébés.....
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Répondre