Je suis à nouveau enceinte j’ai peur

Cec

Re: Je suis à nouveau enceinte j’ai peur

Message par Cec »

Salut les filles!
Ca y’est!!!! 🥳🥳🥳
Clément est arrivé vendredi dernier!
Lors de ma consult pour le decerclage (désagréable mais rapide) ma gyneco a décidé de me garder et de me déclencher puisque ma tension été élevée.
Après un accouchement difficile, bébé regardait vers le ciel (petit signe de son frère?) il s’est donc retrouvé coincé et a donc été sorti au forceps. ( je vous épargne l’état de mon entrejambe 🥴)
Énormément d’emotions, de pensées pour Gauthier et de stress lorsqu’ils l’ont emmené...
Après des débuts difficiles puisqu’il manquait d’énergie, hormis la jaunisse qui s’éternise (nous sommes tjs à la mater) il se porte très bien et il est magnifique 🥰🥰
Vous le verrez bientôt on a du mal à réaliser, à redescendre... mais c’est juste magique!

Solein je suis contente que vous ayez eu le temps de mieux préparer son arrivée, le 5 septembre approche (et moi aussi je le redoute, cela fera 1 an que mon 1er amour est né)

Marie tu finiras en beauté avec le 3ème de l’equipe 😉
Courage pour ces dernières semaines le bonheur est aux bout, on y est les filles 😊 et je vous jure ce bonheur est décuplé!
Cécilia, 32 ans
Mamange de Gauthier né à 24sa+2 le 5 septembre 2018 ❤️
Maman de bebe espoir Clément né à 37sa+3 le 23 août 2019 💙

“J’ai les pieds bien sur Terre,
Mon coeur lui est dans les airs”
Ma08

Message par Ma08 »

Oh génial cec toutes mes félicitations et bienvenue au petit clément je veux bien te croire que sa doit sacrément être riche en émotion.
Malgré les forceps j espère que tu ne souffre pas de trop..
et combien faisait le petit bonhomme à la naissance ??
Profitez bien tout pleins de bonheur 🥰
Mamange d’un petit garçon, img a 32sa pour T21 libre et homogène 💫
Soleinn

Message par Soleinn »

Félicitations!!

Je suis contente et soulagée pour toi! :D
Bienvenue au petit Clément !!
Hâte de tout savoir de voir! Le poids, la taille, ton état de fatigue, de santé, ...
Le choc n'a pas été trop dur? Rester après le decerclage pour accoucher alors que ce n'était pas prévu :s

Gauthier est né le 5 septembre?... je suis vraiment désolée :(
Au moins clément est né en août ! :D

Beaucoup de bonheur et de bisou à tous les 3 + *
Soleinn, 29 ans, mamange de Gabriel, IMG le 10.10.18 à 16SA pour T21.
Maman de Babyhope le 05.09.19 pleins de vie :)
Cec

Message par Cec »

Merci les filles , hâte de vous savoir dans ma situation 😉
Alors toutes ces questions?!...
Loulou mesurait 48,5 et pesait 3kg à la naissance, rien à voir avec les estimations... (on l’annonçait à 3kg3 à terme...) il ressemble énormément à son frère ça nous a vraiment tous les 2 frappé.
Alors franchement Solein le fait qu’on me garde après la consult a été très positif, Je n’ai pas eu le temps de stresser ni de me poser 50000 questions, je ne réalisais pas vraiment ce qu’il se passait en fait...

La fatigue a été terrible au début j’ai dû dormir 2h en 4jours jusqu’à ce que je finisse par ne plus pouvoir lutter lol
Mon entrejambe est dans un sal état, devant, derrière au milieu, j’ai dû pousser près d’1h30... et peu importe la position Je souffre 🥴
Sinon je vous épargne le fameu babyblues vous le rencontrerez assez tôt 😁

Ne sois pas désolée Solein j’espère que cette date tapportera beaucoup de bonheur!
J’ai regardé sur Facebook je trouve bien la page début l’association mais rien d’autre ?!?
Cécilia, 32 ans

Pounours

Message par Pounours »

Bonjour à toutes,

Félicitations à toi, Cec pour ton petit Clement.
Félicitations a toutes de votre courage. Je m'impose un peu désolé... je vous lis depuis hier j'ai dévoré vos conversations comme si s'était un bouquin. A l'instant en arrivant au dernier message de cec je me suis dis pourquoi il n'y a plus de page et j'ai réalisé que s'était un mot écrit aujourd'hui loll. C'est très étrange je me suis prise d'attachement pour vos histoires, vos combats. Cec j'ai bien suivie ton parcours au niveau de cette grossesse car je me visualise dans le même que toi avec peut être un cerclage. Donc nul besoin de savoir ce qui c'est passé avant pour toi vu que là C'EST LA FÊTE AVEC LE PETIT CLEMENT, moi mon petit bout je l'ai perdue le 11 aout a 4mois et demi car le col c'est ouvert et vous lires ( je voudrais mettre le smiley avec les coeurs dans les yeux loll) ça m'a redonné le moral. Ça m'a rassuré de voir que l'allitement que tu as vécu c'est passé quoi... Ça t'a soulé comme je l'imagine mais ça c'est passé. Ce sera mon parcours pour que mon petit simon ma petite étoile soit grand frère. J'ai vu ma gynéco qui m'a dit que tout c'est remis en place et j'aurai certainement droit à la fameuse "couture fil de bourse" le cerclage à ma prochaine grossesse :lol:. Enfin je m'arrête là je voulais juste vous dire que vos mois d'écritures n'ont pas servies qu'à vous motiver mutuellement... Encore pleins de courage aux autres pour vos accouchements et je remercie le ciel, vous méritez ce bonheur que vous soyez bénies.
04/18 oeuf clair
04/19 enceinte de l'amour de ma vie
08/19 mon petit ange s'envole, mon petit Simon, maman t'aime à jamais.
Cec

Message par Cec »

Salut Pounours,
Tu ne peux pas savoir à quel point redonner de l’espoir à quelqu’un peut me faire du bien 🤗 et quel courage de nous avoir lues jusqu’à la fin 😉
Je suis désolée pour la perte de ton petit bout...
On le sait la grossesse après la perte d’un ange s’annonce forcément compliquée avec ou sans cerclage, pour moi ça a été un véritable calvaire mais comme tu le dis si bien c’est passé, plus ou moins vite le temps passe on prend confiance et on avance un jour à la fois!
Aujourd’hui c’est sûr je suis heureuse d’avoir Clément dans nos vies et même si je le savais bien avant d’accoucher je reste incomplète... je suis tjs a la maternité la date anniversaire approche et j’ai peur de ne pas pouvoir me rendre au cimetière voir Gauthier.
Quoiqu’il en soit Les hauts et les bas perdurent mais les hauts prennent souvent le dessus, et on peut savourer des instants de bonheur tellement méritées!
Et du bonheur c’est tout ce que je souhaite à chacune d’entre vous 😘
Cécilia, 32 ans

Soleinn

Message par Soleinn »

Bonjour les filles
Je suis désolée de mon silence.
Ça a été compliqué

Tout d'abord, c'est super Pounours que nos partages d'expériences te servent :D c'est aussi (surrtout) à ça que sert ce forum ^^
Et c'est très bénéfique de trouver un parcours similaire au sien :)

Cec, j'imagine (j'espère ! ) que tu ed enfin sortie de la maternité ?
La jaunisse s'est calmée ? C'est pour ça que tu es restée si longtemps? (2 semaines c'est beaucoup quand même)
Le retour à la maison s'est bien passé ? Vous avez pu profiter à 3 ou papa à déjà repris le travail?

J'espère que Ma va bien, c'est pour bientôt du coup :) la seule qui n'aura pas été provoquée, ça garde le mystère mdr

Du coup, j'ai "accouché " le 5 septembre comme prévu. Je suis rentrée à l'hôpital à 6h30. Notre fils est né à 9h11.
La césarienne s'est bien passée a part que j'étais bien évidemment complètement flippée. Comme c'était prévu, papa a pu être présent. On a pu mettre de la musique. Ils nous l ont montré des la sortie de mon ventre. L ont posé sur moi rapidement. Pendant qu ils me recousaient papa est parti avec bebe faire du peau a peau.
Dans la salle de réveil ils ont pu me rejoindre et j ai fais la 1ère tété :)
Ça s'est compliqué samedi(2 jours plus tard) Je commençais enfin à marcher :'( (on est sensé marcher l'après-midi du jour de la césarienne ah ah ah)
Mon taux d'hémoglobine était beaucoup trop bas ils ont suspecté une hémorragie. Retour au bloc... ils l ont reouvert et trifouillé. Pas de saignement actif (bon signe) mais pas mal de caillots entre la vessie et l uterus (trace d un ancien ecoulement).
La retour à 0 en plus dur... et toujours le stress qu'il découvre autre chose et de retourner sur le billard. Horrible.
Morale au plus bas, douleur au maximum, impossible de m'occuper de mon bébé . Heureusement que papa était là H24. Il me posait (pose tjr) le bébé sur moi pour l allaiter. Malgré tout il a du passer une nuit en pouponnière (après l operation) et 2 nuits au biberons. Malgré ça il prend bien le sein :) on a de la chance il tète très bien.
Nous avons enfin pu rentrer à la maison jeudi (le 12) pcq j'ai insisté. (Tant que je n'étais pas sortie je continuais à avoir peur qu'ils me reopèrent).
Je commence a marcher et à me redresser seule. Je marche tjr comme une mamie et je ne peux pas encore prendre mon fils dans mes bras (ventre trop douloureux, j ai des hématomes de la taille de mes.mains). Mais ça se soigne doucement.
Lundi prochain papa reprend le travail :s je vais être seule avec le petit et le chien :s ça me fait peur.

Et finalement, notre fils, s'appelle Leyo :)

Ps: désolé pour la tartine xD
Soleinn

Message par Soleinn »

Est ce que toi aussi tu as cette "peur"?
Je m explique. J'ai beaucoup de mal à "m'attacher", à "lier des liens" avec mon fils. Je l'aime bien sûr mais j'ai peur à chaque instant qu'on me l'enlève. Soit à cause de ma santé (vu ce qu'il s'est passé à l'hôpital) soit pour sa santé à lui (en rapport à Gabriel), soit parce que je me sépare de son papa, soit parce que je suis une mauvaise mère ou autre.
J'ai peur de "m'attacher" et qu'on me l'enlève, qu'on soit séparé. J'ai peur qu'il s'attache aussi et de lui manquer.

Cette peur me paralyse
Est ce que c'est quelque chose que tu connais? Que tu comprends?
Ma08

Message par Ma08 »

Coucou je viens par ce petit message vous annoncez l’arrivé de notre petit Mael le 23/09, 3kg720 pour 53cm. Tout le monde va bien
Pensée à vous 😘
Mamange d’un petit garçon, img a 32sa pour T21 libre et homogène 💫
Soleinn

Message par Soleinn »

Félicitations Ma!!!
Bienvenue à Mael! C'est un grand bébé :D
L'accouchement s'est bien passé ? Naturellement du coup?

J'espère que vous allez bien tous les 2! Hâte que tu nous racontes :)
Répondre