Le retour à "la vie".....

Répondre
Stephanie_62

Le retour à "la vie".....

Message par Stephanie_62 »

Voilà demain c'est la rentrée des classes, j'appréhende énormément ce retour. Je vais emmener mes enfants à l'école mais revoir toutes les personnes la bas qui s'attendent forcément à me voir le ventre rond qui vont sûrement poser des questions auxquelles je n'ai pas envie de répondre me fait peur. ..

Je suis restée ces 18 derniers jours chez nous, ça ne fait que 18 jours que mon bébé s'est envolé .... moralement ça peu aller enfin c'est ce que je me dis, je pleur encore quand je parle de lui mais j'arrive à avoir des moments beaucoup plus soft ou parler de lui est doux et apaisé. C'est assez contradictoire ....

Comment avez vous vécu votre retour au quotidien extérieur ?

J'ai peur que si j'avance, que tout le monde pense que sayer j'ai oublié je vais mieux alors qu'en fait je ne pourrais jamais oublié, un bout de mon coeur est dans les étoiles.

Je me doit d'avancer, pour mes enfants, mon mari et moi même, je le fais à mon rythme mais la ce retour me fait flipper .....
Maman de Solenn, Ylann, Nolann
Mamange de Aydenn Mon étoile 14/08/2019🌟
Maïwenn est née le 24 août 2020 🌈

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde
Zoria

Re: Le retour à "la vie".....

Message par Zoria »

Bonsoir,

Pour ma part le retour a été assez compliqué. J'ai passé ma première matinée de travail à pleurer. Le choc était dû au fait que la dernière fois où j'ai travaillé mon petit bout était encore dans mon ventre. Il m'arrive de temps en temps d'avoir les larmes qui coulent mais c'est moins abondant...

Bon courage
Orlane28

Message par Orlane28 »

Bonjour Zoria,

Je suis dans le même cas que toi. Je suis retournée au travail hier et ça a été très compliqué. Je m’y attendais, j’apprehendais tout en étant contente de reprendre une activité mais je ne pensais pas que ce serait aussi dur.
Je tremblais devant mon ordinateur, de peur, d’angoisse.. Peur de croiser les gens, de ne pas savoir quoi dire. Peur de craquer à tout moment, de pleurer, de m’effondrer. Pourtant chez moi j’arrivais à gérer mes émotions dernièrement, mais en dehors de mon cocon, de ma bulle de protection, face à tous ces gens qui m’ont vu enceinte je perds pieds. J’ai l’impression d’avoir tout le temps la tête baissée, comme si je n’assumais pas ce qu’il m’est arrivé. Pourtant c’etait une MFIU je n’ai rien pu contrôler.

Aujourd’hui je me suis effondrée en parlant avec ma chef de ce qu’il m’etait arrivé. Elle me disait qu’il n’y avait pas pire dans la vie mais qu’il fallait que je sois forte et que je fasse confiance au temps. Je n’en peux plus qu’on me dise que ce qu’il m’arrive est ce qu’il y a de pire, les sages femme après l’accouchement, ma famille, et maintenant ma chef. Je le sais que c’est dramatique, pourquoi ont elle besoin de me le rappeler sans cesse??? Ça ne m’aide pas du tout au contraire ça me remet dedans!!
Est ce que c’est pareil pour vous?

Je dois en plus supporter tous les fournisseurs qui m’appellent ou m’ecrivent pour me demander comment va le bébé et comment il s’appelle.. que c’est dur... j’ai tellement envie de leur dire qu’il s’appelle Roméo que c’est un maginifique petit garçon car c’est vrai... j’en ai tellement envie... mais je ne peux pas, ce serait trop glauque de leur dire qu’il est mort.
Mon dieu c’est tellement dur ça me déchire le cœur...

Je suis désolée pour toutes les mamans qui sont mal aussi ce soir, je sais que mon mail ne vous aidera pas.
J’ai besoin de dire le fond de ma pensée quelque part..

Demain je retourne au travail, un jour après l’autre, je suis triste comme la pierre, j’ai le cœur en brisé, mais peut être qu’un jour la douleur sera moins forte et la perte de mon bébé « supportable ».
Maman d'un petit Roméo envolé à 30SA MFIU inexpliquée le 12/06/19
Bébé arc en ciel arrivé le 9/07/20 🤍
MariEve

Message par MariEve »

Oh Orlane.. est-ce vraiment impossible de dire quelque chose comme ça aux personnes qui te posent la question ? "On l'a appelé Roméo, malheureusement il n'a pas pu vivre. Je vous remercie d'avoir pris des nouvelles, ainsi je vois qu'on n'etait pas seuls à l'attendre"

Je me permets juste cette petite suggestion, basée sur mon expérience, parce qu'en te lisant, je me suis revue chercher comment repondre, professionnellement parlant, à ces prises de nouvelles.. ma psy m'a aidé a trouver les mots, les infos.. bref, j'ai fabriqué quelques reponses types que je module selon les questions des gens. L'important est que tu sois satisfaite, toi, de ta réponse.. pas ce que peuvent penser les autres en face (cette considération vient dans un second temps)
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Stephanie_62

Message par Stephanie_62 »

Bonsoir ,

C'est exactement les questions que je redoutais....

En arrivant à l'école on me voit sans mon ventre de grossesse et la première question "ah tu as eu ton bébé ?"
Quelle douleur de devoir répondre oui j'ai eu mon bébé mais bien trop tôt pour qu'il puisse être avec nous. Mon petit Aydenn repose parmis les étoiles
Et la personne ne sait quoi dire...

Le jour suivant à été plus soft, j'avance à mon rythme, à la maison ça va, à l'extérieur ça commence doucement.

Nous sommes fortes nous allons y arriver !! Le temps nous aidera, croyez en vous chères mamans.

Tendres pensée à tous nos petits anges
Maman de Solenn, Ylann, Nolann
Mamange de Aydenn Mon étoile 14/08/2019🌟
Maïwenn est née le 24 août 2020 🌈

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde
Répondre