BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Chlea29
Messages : 626
Enregistré le : 15 novembre 2016, 16:07

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Chlea29 »

Coucou!
Tout a fait d accord avec sandrine Anne!
Ici ca va! Le stress pour moi pour ma rebtree sco qui approche et je commence a me demander si je vais pouvoir gerer mes filles, mes etudes, ma maison! Je compte sur mon homme, mais comme pour tout ils ne pensent pas comme nous!
Et histoire de me faciliter les choses on est en pleine prepa du bapteme d Albane prevu l avant veille! Et zou 63 pers a la maison! Enfin dans le jardin! Mais bon au moins on fetera la fin des vacs a fond!!!!
Albane grandit trop vite!!! Et est en plein dans la periode ou c est Ma-man ma-man!!! Je fond et du coup on est en mode koala! Elle crapahute, touche a tout, kiffe les portes, les endroits intimes des chats;-) qui du coup detalent a fond les ballons, un vrai bout-en-train charmeur, fais semblant de donner des choses et se marre en le reprenant avant!! Du coup le soir, elle dort comme un loir d avoir tant donné la journee!! Et nous idem! Elle reclame de se lever et fais aussi pas mal de pas avec de l aide....j ai l impression qu en un ete elle a trop trop grandit!! Elle faisait encore l etoile de mer en juin et se retournait a peine... ou sont nos crevettes de 2018???
Iah j oubliais! Elle a 3 dents et demi! La 4eme devrait percee d ici qq jours!
Des bises les filles!!!
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Josaga
Messages : 359
Enregistré le : 10 juillet 2017, 10:06

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Josaga »

Tout va bien sandrine.je reprends le boulot lundi...Mael va rester avec ma mere les 2 premiers jours puis ça sera adaptation chez la nounou.les sentiments sont partagés.je suis contente de retrouver une vie sociale et en meme temps je resterais bien avec Maël...prendre un autre rythme m'angoisse...j'ai déjà l'impression que 24h ne suffisent pas à faire tout ce que j'ai à faire...maël a bien progresse dans les apprentissages durant l'été.passer davantage de temps avec papa et ses freres lui aura ete benefique.toujours dans les travaux et les préparatifs du baptême...
Et toi?où en sont tes projets?ton déménagement approche si je ne me tompe pas.
Tout comme sandrine,je souhaiterais des nouvelles d'ella mais aussi de tous les baby hope🤗
De gros bisous à toutes
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Sandrinebeaumont
Messages : 558
Enregistré le : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

Supeeeer Albane et Maël ! Come nos bébés évoluent bien ! Quelle chance d'avoir droit à ce bonheur, je n'en reviens toujours pas ☺️
Inés aussi se met déjà debout en s'aidant de tout ce qu'elle trouve et depuis 3 jours elle arrive à se déplacer en crabe en se tenant debout à son support. Par contre elle ne s'est jamais mise assise et ne sait toujours pas le faire donc c'est hyper drôle car pour s'enlever de la position debout et repasser à plat ventre sans s'asseoir... Comment dire, c'est tout un art 😂 hihi
Oui déménagement normalement la semaine du 9 septembre, ça a pris une semaine de retard mais pas de souci je n'étais pas plus pressée que ça.
Muriel je te comprends, j'ai moi aussi un peu l'angoisse de partir sur un nouveau rythme dans la nouvelle maison car avec ma reconversion pro j'ai réussi à dégager pas mal de temps pour être avec Inés mais comme les billets ne poussent toujours pas sur les arbres, après le déménagement il va falloir que je mette les bouchées doubles pour bosser et faire rentrer des sous. Donc confier Inés à temps plein à une nounou, ou au moins 4 jours pleins par semaine... J'ai encore pas mal d'appréhension à la faire garder. La nounou ici est une perle absolue, super douce et maternante, elle adore Inés donc je suis en confiance mais je sais que ce sera difficile de retrouver aussi bien dans ma nouvelle région...
Oui des nouvelles de tous les bébés svp !
Bisous les filles 😘😘😘
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Chlea29
Messages : 626
Enregistré le : 15 novembre 2016, 16:07

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Chlea29 »

Quelle globe trotteuse sandrine! Je t admire, j ai des envies parfois de decouvrir d autres choses! A la retraite surement....lol
Courage a nous, on arrivera bien avec ce nouveau rythme que septembre va nous apporter! On est des superwomen!
Et puis juste un regard de nos bebes arc en ciel et zou tout va mieux!
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Josaga
Messages : 359
Enregistré le : 10 juillet 2017, 10:06

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Josaga »

Reprise du boulot ok...ça ne s'est pas trop mal passe pour Maël...meme si il a peu mangé et pas dormi...grosse crise de pleurs...mais mamie à gérer!elle lui a proposé la piscine dans le jardin et il s'est calmé.quand je suis rentree il a tete et s'est endormi...grosse frustration...j'ai pas eu ma dose de mon bébé😞
Je me raisonne en me disant que je ne vais travailler qu' à mi temps...
J'appréhende beaucoup de le laisser chez la nounou...je trouve que la nounou veut aller trop vite pour l'adaptation...je l'ai prevenu que nous irions au rythme de Maël.comment ça s'est passe pour vos babys?les 1ers jours vous etes restées un peu avec lui chez la nounou?
Mon idée à moi c'etait de rester une petite heure les 1ers jours puis de laisser Maël 1h la 1ere fois puis un peu plus longtemps chaque jour le temps qu'il fasse sa connaissance mais elle dit que non que je dois le laisser dès le 1er jour...je me réfère à mon expérience professionnelle et je trouve que c'est un peu dur...verdict demain matin...je le lui laisse 1h...ça me stresse beaucoup...j'ai la sensation de deposer un colis...et puis aujourd'hui rentree des enfants au boulot...ca aussi c'est toujours un grand stress...toujours peur d'apprendre de mauvaises nouvelles...
Bon allez bonne journee les filles et je veux bien votre retour d'expérience...il faut se preparer pour aller bosser😞
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Orely83
Messages : 378
Enregistré le : 30 mai 2017, 09:38

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Orely83 »

Coucou,
Pour la nounou, au début, je la voyais un peu au parc, j'y suis allée une heure avec lui, puis un peu plus longtemps avec lui. Ensuite, il a fait qques heures tout seul. J'ai trouvé ça plus dur que pour mon aîné car il était plus grand et c'est tombé au moment de la peur de la séparation. Pour BB4, je commence dès début décembre pour l'adaptation, il sera plus petit et il y aura son frère.
Biz à toutes
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019
Chlea29
Messages : 626
Enregistré le : 15 novembre 2016, 16:07

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Chlea29 »

Coucou josaga,
Nous c est la creche et l adaotation a ete programmée sur 2 semaines. J ai suivi leur programme que j ai trouve top et pour Albane et pour moi surtout.... 30 min ensemble le 1 er jour ensuite 1h toujours toutes les 2 ou avec papa, ensuite seule 30 min et c est alle crescendo jusqu au temps prevu....c etait ce qu il fallait pour nous!
N hesite pas a faire entendre ce que tu souhaites, c est toi la maman!
Bon courage pour la reprise! Et le bapteme? Ca a ete?
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Lucile
Messages : 218
Enregistré le : 07 juin 2017, 16:32

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Lucile »

Hello !

Alors pour ma fille aînée, elle est aller chez la nounou à 2,5 mois (pas le choix, je devais reprendre le travail) et nous avons commencé par 2h, après une demi journée et après une journée. Tout s’est très bien passé.

Pour Hortense, elle avait 4,5 mois quand j’ai repris le travail et nous avons du changer de nounou car l’autre est partie vivre en région parisienne. On a fait à peu près la même chose et il n’y a pas eu de soucis non plus. Je me souviens juste que la première fois elle n’a jamais voulu prendre son biberon mais c’était sûrement pour manifester son mécontentement.

Après je pense que plus ils sont petits plus l’adaptation est « facile ». Demande effectivement à ta nouno si tu peux rester un peu au début.

Je me souviens que c’est moi qui est versé ma larme pour ma fille aînée...

Allez courage ! Tu vas voir, tout va très bien se passer. Évidemment, on manque pleins de choses avec eux quand on reprend le travail mais pour moi c’est une nécessité morale et financière de travailler.

Pour donner des nouvelles de mes filles : elles sont une semaine chez leurs grands parents car on a repris le travail et pas encore de nounou cette semaine. Hortense n’est pas loin de marcher mais elle a la trouille de se lâcher donc elle se déplace avec les poussettes de sa sœur. Et attention aux oreilles quand on doit lui faire lâcher pour aller à la sieste 😂.
Maman de Juliette née le 17 janvier 2015

Maman d'Eloïse née sans vie à 34sa suite à une IMG le 5 juin 2017

Maman d’Hortense née le 4 juin 2018, veille du premier anniversaire de notre petit ange

Instagram : lulu_juju_elo
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

Salut, alord Moi je suis venue 2 fois passer 1h, 1h30 chez la nourrice sans la laisser. Puis ensuite je l'ai laissé 2h plusieurs fois, et enfin quand j'ai repris le travail, j'ai posé mes apres-midi durant 10 jours et ne n'ai laissé que le matin. Au final ça s'est plutôt très bien passé et en relative douceur. Elle avait 5 mois
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par sophieange »

Bonjour
On y est en plein dedans dur dur pour maman. Jules a eu 2 mois lundi , il a l air de bien gerer et la nounou est toute douce . On a ft 1h lundi le matin,mardi 2h pour la sieste ,jeudi il ira de 4h de 9h à 13h et vendredi ca sera 5h ,c est papa qui gèrera car j ai ma pré rentrée. C est pas évident pour moi non plus. Je me dis que j ai de la chance de l avoir pdt les vacances et mercredi après midi.
Mon mari est en congé paternité en cas de pb.
Bon mercredi
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Répondre