Attente IMG

Zoria
Messages : 64
Enregistré le : 17 juillet 2019, 07:41

Attente IMG

Message par Zoria »

Bonjour,

Après une fausse couche précoce en janvier, je suis retombée enceinte en mars. Lors de la première échographie, le gynécologue voit une clarté nucale à 2,9mm, il reste confiant et me dit que c'est dans la norme vu que la limite est à 3mm. De nature anxieuse, je me dis que c'est déjà un peu mal parti. Le résultat du tri-test tombe 1/10. Les médecins étaient confiants mais moi beaucoup moins, ayant déjà eu des problèmes de santé, j'ai arrêté de me dire que les problèmes n'arrivaient qu'aux autres. Rdv rapide pour l'amniocentèse et une semaine après, les résultats de la F.I.S.H arrivent -> trisomie 21. Nous avions discuté avec mon ami de ce sujet lors des essais bébé et nous étions d'accord sur le fait de procéder à une IMG si le cas se présentait. Je vois demain la gynécologue pour qu'elle m'explique comment va se passer l'accouchement. Je ne vous cache pas que j'ai peur, n'ayant jamais accouché, je me demande comment ça va se dérouler. Je ne sais pas encore si je veux le voir ou pas, si je n'en ai pas la force, je demanderai aux sages-femmes de prendre des photos afin de pouvoir les regarder quand je serai prête. Je pense l'inscrire sur le livret de famille car j'ai besoin de me dire qu'il a existé. Je continue et continuerai de lui parler jusqu'à la fin pour lui dire que je l'aime. J'attends aussi les résultats du caryotype complet pour voir si c'est vraiment une trisomie 21 libre, si ce n'est pas le cas, cela voudra dire que mon ami ou moi avons un problème de chromosome et là, ce serait double peine.
Urbanie
Messages : 247
Enregistré le : 10 janvier 2018, 19:46

Re: Attente IMG

Message par Urbanie »

Bonjour Zoria,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Pour ce qui est du déroulé de l'IMG, tu trouveras beaucoup d'informations sur cette page de l'association: http://petiteemilie.org/img-et-deuil-pe ... s-de-limg/

Mais en effet, en parler avec une gynécologue ou une sage-femme demain te permettra d'obtenir des réponses aux questions que tu pourrais te poser.
Pour ce qui est de voir le bébé, de l'inscrire à l'état-civil, il "faut" faire comme on le sent, tout simplement, il n'ya aucune obligation. Nous sommes très nombreuses à nous poser ces questions au moment de préparer l'IMG, si cela peut te rassurer.

Bien à toi,
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Chloe20
Messages : 39
Enregistré le : 26 janvier 2019, 15:13

Re: Attente IMG

Message par Chloe20 »

Bonsoir à toi Zoria,

Je suis désolée de t'accueillir parmis nous mais tu verras ici tu trouveras tjrs une petite oreille qui comprendra pleinement par quoi tu passes et passeras car oui c'est un long chemin, le mien est encore en cours ....
J'ai une histoire similaire à la tienne dans le sens où ma fille souffrait également de t21. J'ai accouché de Manon en février, elle est mon deuxième enfant.
Une chose importante n'hésites pas à poser ttes les questions qui te passent par la tête même celles qui pourraient te sembler folles ou déplacées, les sages femme seront là pour t'accompagner.
Pr ce qui est de voir ou non ton bébé, si je peux te donner un conseil, sur le moment tu sauras quoi faire et quelle que soit ta décision elle sera la bonne. La seule chose que tu dois garder en tête c'est de te faire confiance. Moi ma rencontre avec ma fille reste un souvenir apaisé et plein d'amour là où d'autres (examens, salle d'attente...) sont des souvenirs douloureux et triste.
Je ne sais pas si j'ai pu un peu t aider si besoin on peut se parler en mp. Toutes mes pensées t'accompagnes.
Zoria
Messages : 64
Enregistré le : 17 juillet 2019, 07:41

Re: Attente IMG

Message par Zoria »

Bonjour Chloe20,

Merci pour ton message et tes conseils, ça me rassure un peu.
Notre petit ange naîtra demain, autant dire qu'aujourd'hui j'essaie de "profiter" des derniers instants avec lui.
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Attente IMG

Message par MariEve »

Je pense à toi, à vous, Zoria...
J'espère qu'il y aura de la douceur aujourd'hui, au milieu de tout ça...
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Zoria
Messages : 64
Enregistré le : 17 juillet 2019, 07:41

Re: Attente IMG

Message par Zoria »

Merci, oui j'ai pu partager un moment d'amour avec mon petit Louis.
Tiphalex
Messages : 5
Enregistré le : 20 août 2019, 08:28

Re: Attente IMG

Message par Tiphalex »

Bonjour
Triste de venir ici .... mais je dois subir une IMG vendredi ou lundi suite à une malformation des reins ... on y a cru jusqu à aujourd’hui mais a 33sa , son état est très dégradé , il ne pourra survivre comme cela 😔 je n arrive pas à y croire .....
Tiphalex
Messages : 5
Enregistré le : 20 août 2019, 08:28

Re: Attente IMG

Message par Tiphalex »

Et surtout j ai très peur ....
Thi
Messages : 24
Enregistré le : 06 août 2019, 18:14

Re: Attente IMG

Message par Thi »

Bonjour Tiphalex
Je suis triste de lire ta triste nouvelle.
Tu trouveras réconfort et soutien sur le forum.
Il nous faut beaucoup de courage pour vivre ce que nous vivons toutes ici.
Tendres pensées
Zoria
Messages : 64
Enregistré le : 17 juillet 2019, 07:41

Re: Attente IMG

Message par Zoria »

Bonjour Tiphalex,

Je suis désolée de t'accueillir ici.

C'est normal d'avoir peur.
Si tu as des questions, n'importe lesquelles, n'hésite pas à les poser ici ou au personnel médical.

Courage pour cette dure épreuve.
Répondre