Ces choses qui nous font avancer
Re: Ces choses qui nous font avancer
Bonjour à toutes
Merci pour ce thème qui devra beaucoup m’aidet.
Je viens de perdre mon bébé à 20sa le 22 juillet 2019.
Je vais prendre rdv pour des séances EMDR. Je fais de la méditation mais je suis encore dévastée et triste triste triste.
Je faisais du sport (cardio, renforcement musculaire) avant la grossesse, savez vous quand peut on reprendre le sport sachant que j’ai accouché à 20sa et que le périnée est intact.
J’ai encore des douleurs de temps en temps et quelques pertes marrons.
Merci pour votre aide.
Je vais prendre rdv pour des séances EMDR. Je fais de la méditation mais je suis encore dévastée et triste triste triste.
Je faisais du sport (cardio, renforcement musculaire) avant la grossesse, savez vous quand peut on reprendre le sport sachant que j’ai accouché à 20sa et que le périnée est intact.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
désolée pour ta petite étoile.
Je ne sais pas quel est le "délai" pour reprendre le sport, j'ai attendu mon rdv post partum (2mois) pour être sûre, mais je n'ai pas encore eu le courage de reprendre (à part quelques séances défoulement sur un punching ball...
J'ai eu 2 points de sutures lors de l'accouchement, qui ne me faisaient pas mal, mais quand je forçais un peu trop ( en tondant la pelouse) cela m'a déclenché des douleurs dans le bas du ventre (dû aussi à l'ovulation, mon retour de couche est arrivé après). A voir avec une sage femme ou gynéco.
Je n'ai pas retenté la méditation, cela me fait trop pensé à ma grossesse, j'ai tenté la méditation pour essayer de dormir quand j'avais trop de contractions...
courage à toi
désolée pour ta petite étoile.
Je ne sais pas quel est le "délai" pour reprendre le sport, j'ai attendu mon rdv post partum (2mois) pour être sûre, mais je n'ai pas encore eu le courage de reprendre (à part quelques séances défoulement sur un punching ball...
J'ai eu 2 points de sutures lors de l'accouchement, qui ne me faisaient pas mal, mais quand je forçais un peu trop ( en tondant la pelouse) cela m'a déclenché des douleurs dans le bas du ventre (dû aussi à l'ovulation, mon retour de couche est arrivé après). A voir avec une sage femme ou gynéco.
Je n'ai pas retenté la méditation, cela me fait trop pensé à ma grossesse, j'ai tenté la méditation pour essayer de dormir quand j'avais trop de contractions...
courage à toi
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org
Maman de 2 petites étoiles jumelles
On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Bonjour Thi,
Le corps médical préconise généralement d'attendre au moins 6 semaines après l'accouchement voire le retour de couche afin que ton utérus et le reste de ton corps aient le temps de se remettre correctement.
Pour ce qui est de la baignade, il faut attendre la fin des saignements.
Attends peut-être ton rdv post-accouchement pour en parler avec ton gynéco.
Je te souhaite bon courage, tu en es au début de ton chemin et je sais comme c'est difficile.
Le corps médical préconise généralement d'attendre au moins 6 semaines après l'accouchement voire le retour de couche afin que ton utérus et le reste de ton corps aient le temps de se remettre correctement.
Je te souhaite bon courage, tu en es au début de ton chemin et je sais comme c'est difficile.
Modifié en dernier par Joca le 12 août 2019, 14:08, modifié 2 fois.
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare
Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022)

"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare
Merci Hannah_haley pour ta réponse.
Je trouve aussi beaucoup de réconfort avec ce forum.
Dès que je reçois une réponse c’est un peu de chaleur que mon cœur reçoit.
Vraiment merci
Je trouve aussi beaucoup de réconfort avec ce forum.
Dès que je reçois une réponse c’est un peu de chaleur que mon cœur reçoit.
Vraiment merci
Thi a écrit : ↑12 août 2019, 12:19 Bonjour à toutes
Merci pour votre aide.
Bonjour Thi,
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 

ça me fait plaisir de lire ça
Anaïs,
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Bonjour, j'ai accouché le 28 mai, mort foetale in utero non expliquée à ce jour, on a rendez vous mardi pour les résultats de l'autopsie. Ma DPA était le 19 septembre.J'ai consulté une ostéopathe début juillet et cela m'a fait du bien mais je pense y retourner la semaine prochaine car le mal de dos est revenu de plus belle , lié peut être à l'approche du rendez vous avec le gynécologue pour les résultats, je ne sais pas. Dans les choses qui me font du bien il y a aussi les lectures, ce forum, l'écriture, mon collier avec son prénom que je caresse fréquemment pour m'apaiser, les doudous qu'il a avec lui dans son petit cercueil et que l'on s'est racheté et fait brodé avec son prénom et je pense commencer un suivi mais je ne sais pas encore sous quelle forme, vos témoignages sont précieux pour y voir plus clair dans toutes les options possibles.2 mois et demi après la douleur est toujours là au quotidien mais moins constante, elle revient par vague plus ou moins violente. Pourriez vous me dire pour celles qui ont testé plusieurs choses, qu'elle est pour vous la plus douce, je sais bien que cela dépend beaucoup des personnes mais j'aimerai quelque chose qui m'apaise mais qui ne me secoue pas trop. Merci
Bonjour camashe, j ai accouché le 29mai dpa le 27 septembre, comme expliqué plus haut je fais du psy, emdr, groupe de paroles, je ressors tout le temps en larmes et vidée, mais je dirais que le groupe de parole me fait du bien car je parle a des gens qui ont vécus la même chose, à des stades différents du deuil, mon médecin m'a aussi conseillé l'osteo
Anaïs,
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Ok, je vais regarder si il y a un groupe de parole vers chez moi. Le tien fait parti d'une association ou de la maternité ? Tu as eu le rendez vous pour les résultats d'autopsie ?
Je l'ai trouvé sur internet via le site "enfant sans nom parent endeuillé "
Il n'y a pas eu d autopsie pour mes filles, elles sont nées vivantes mais beaucoup trop prématurées, Hannah est décédée rapidement dû aux nombreux hématomes, mon col était trop dynamique et elle a eu du mal à passer, Haley d'une hémorragie pulmonaire puis cérébrale.
Mon placenta a été analysé mais ne présentait aucune anomalie, la faute 'à pas de chance"
Il n'y a pas eu d autopsie pour mes filles, elles sont nées vivantes mais beaucoup trop prématurées, Hannah est décédée rapidement dû aux nombreux hématomes, mon col était trop dynamique et elle a eu du mal à passer, Haley d'une hémorragie pulmonaire puis cérébrale.
Mon placenta a été analysé mais ne présentait aucune anomalie, la faute 'à pas de chance"
Anaïs,
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore