Une nouvelle éprouvante.

Répondre
Nadosan
Messages : 13
Enregistré le : 11 août 2019, 16:50

Une nouvelle éprouvante.

Message par Nadosan »

Bonjour,
Je suis enceinte de 18sa et il y a dix jours, mon mari et moi avons reçu un coup de téléphone qui a changé notre vie. Mon obstétricienne m'a annoncé que le dpni était positif, que notre enfant était trisomique. Et que même s'il fallait attendre l'amniocentèse, elle n'avait aucun espoir aux vues des résultats.
Nous avons déjà une petite Anna de 6ans, mais après 3 fausses couches, un bilan de fausses couches, une intervention pour mon mari, nous pensions qu'enfin nous allions être au complet. Nous avons appris cette grossesse surprise le 8mai, deux jours avant les 6ans d'Anna et depuis, tout a été compliqué mais toujours dans la joie et dans l'espoir. Tout d'abord nous avons cru à une nouvelle fausse couche, à cause de saignements abondants. Le sac embryonnaire était partiellement décollé, mais après quelques semaines au lit tout est redevenu normal. On nous a alors appris qu'il s'agissait certainement d'un deuxième sac qui ne s'était pas développé. Suivi échographique toutes les deux semaines... le placenta était mal placé, ce qui occasionnait de nouveaux saignements. Puis est arrivé l'écho morpho : tout est normal, c'est sûrement une petite fille, nous pouvons enfin annoncé ce merveilleux bébé miracle. Mais voilà jeudi 2 août, tout s'est effondré. Nous sommes passés de la joie à la tristesse sans nom en un battement de cils. Actuellement, nous sommes en vacances. Nous avons décidé de ne pas chambouler notre programme en attendant les résultats de l'amniocentèse, pour préserver notre petite Anna. Mais c'est vraiment difficile de faire comme si tout allait bien.
Nous avons immédiatement décidé d'interrompre la grossesse. Tout sera programmé au moment de la confirmation de l'amniocentèse.
Au départ, je ne souhaitais rien faire de particulier, que tout se passe au plus vite, que nous puissions passer à autre chose. Mais en lisant les témoignages, je commence e à réaliser l'importance de donner un prénom et de ne pas faire comme si ça n'avait jamais existé. Notre bébé est réelle même malade. Je vous remercie donc tous de ces témoignages qui me permettent et me permettront d'avancer.
Nadosan, maman d'une petite fille née le 10/05/13
Mamange d'une magnifique petite Prune, née à 20sa+3j le 29/08/19.
nealonn
Messages : 79
Enregistré le : 12 juillet 2019, 17:39

Re: Une nouvelle éprouvante.

Message par nealonn »

Bonjour Nadosan... bienvenue ici, je crois que tu es au bon endroit... tu trouveras beaucoup de soutien et de bienveillance...
Juste pr mon expérience... nous avons décidé tres vite l img, pratiquée egalement tres vite... comme toi on a voulu que ca "aille vite"... On est tous différent face à ces episodes tragiques... je peux juste te dire que moi encore aujourd hui je le regrette amèrement 😭 non pas d avoir fait pratiquer une img mais de ne pas avoir pris le tps... car aujourd hui pour aller mieux il me manque " des etapes"...
Je t envoi plein de douceur, prenez soin de vous.
Nathan né le 18/01/00
Nolann né le 16/09/03
Laéli née le 24/06/14
Ange mon étoile envolée le 09/11/17
Lubin né le 06/10/18
Natange
Messages : 865
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:58

Re: Une nouvelle éprouvante.

Message par Natange »

Bonsoir Nadosan,

je suis désolée de t'accueillir ici et de lire ton histoire qui me fait penser à la mienne.
Si cela t'intéresse, voici le résumé de nos réflexions avant l'img et de ce que nous avons décidé de mettre en place. Je ne dis pas que c'est la bonne façon de faire car nous sommes tous différents: http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=11&t=702

Tendres pensées à toute la famille.
Nadosan
Messages : 13
Enregistré le : 11 août 2019, 16:50

Re: Une nouvelle éprouvante.

Message par Nadosan »

Natange et Nealonn,
Merci pour vos messages, cela nous aide beaucoup dans notre cheminement. Nous sommes également inquiets pour notre grande. Comment lui expliquer sans lui causer de traumatisme ? Nous sommes très proches toutes les deux, et je sens que tout ce qui me touche l'affecte. Je ne voudrais pas l'exclure mais pas non plus la fragiliser. Tous vos conseils sont les bienvenus!
Nadosan, maman d'une petite fille née le 10/05/13
Mamange d'une magnifique petite Prune, née à 20sa+3j le 29/08/19.
nealonn
Messages : 79
Enregistré le : 12 juillet 2019, 17:39

Re: Une nouvelle éprouvante.

Message par nealonn »

Tu sais comme tu dis, ta grande ressent bcp de chose...
Nous ont leur a expliqué... la vérité avec differents mots pour la petite ...Elle va vivre cette situation comle vous avec ses yeux et son ressenti d enfant...Je suis en pleine therapie depuis mon gros "craquage" de juin...
Et je travaille bcp sur le fait de parler à Lubin mon dernier de 10 mois qui est arrivé après...car ma relation est très particulière avec celui là et je n arrive à "comprendre" ... la psy me conseille vivement de lui expliquer réellement dans quelles conditions il est arrivé, avec des mots "Normaux" même à son âge ... alors ce n est pas simple je te l accorde...
Ce n est que mon vécu...
Nathan né le 18/01/00
Nolann né le 16/09/03
Laéli née le 24/06/14
Ange mon étoile envolée le 09/11/17
Lubin né le 06/10/18
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Une nouvelle éprouvante.

Message par MariEve »

Bonsoir Nadosan,

Je suis désolée de te savoir dans cette situation, néanmoins, sois la bienvenue ici.

Je rebondis sur la question du "quoi dire à mon ainee". Mon fils etait plus jeune (2 ans 1/2), on lui a dit en plusieurs etapes, toujours avec des mots simples et sans entrer dans les details au prime abord.
Pendant la phase diagnostic qui a duré 2 mois pour nous, il savait qu'on "allait voir des medecins, parce qu'ils ont vu que quelque chose n'a pas assez grandit dans sa tete et ils ne savent pas si bebe ira bien ou pas"
Pour ce qu'il pouvait ressentir de nous, on lui disait "papa et maman sont stressés parce qu'ils sont inquiets pour bebe, on espere qu'il ira bien et qu'il pourra vivre avec nous, on espere que les medecins pourront nous rassurer"
Lorsqu'on a fini par prendre la decision d'une IMG, il "l'a su", quelques jours avant, où il m'a vue pleurer et je lui ai dit "je suis triste, parce que.. tu sais que les medecins ne savaient pas comment irait ton petit frere ? Et bien, ils n'ont pas pu nous rassurer finalement, ton petit frere ne pourra pas venir vivre avec nous a la maison, il va mourir et je suis triste de ça" ce a quoi, il m'a essuyé les joues avec ses petites mains et m'a dit "pleure pas maman, c'est pas grave"
Je lui ai dit "d"ailleurs, puisqu'il ne va pas pouvoir vivre, il va falloir l'aider a sortir de mon ventre bientot, tu vas passer quelques jours chez papi mamie, pendant ce temps, papa et moi on ira a la maternité, tu sais là où ils aident les mamans a sortir les bebes des ventres. Et on reviendra te chercher apres, j'aurai mon ventre moins gonflé puisqu'il n'y aura plus ton petit frere"

Voila mes mots sur le moment. Je ne doute pas que tu trouveras les tiens..
Je vous souhaite tout le courage qui va vous etre necessaire. Je pense a vous..
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Melanieor
Messages : 135
Enregistré le : 08 août 2019, 08:55

Re: Une nouvelle éprouvante.

Message par Melanieor »

Bonjour Nadosan,
Pour ta petite fille de 6ans dans le livret que la maternité m'a donné il conseille 2 livres
Au secours les anges (5-7ans) Thierry Lenain Serge Bloch Nathan Paris 2000
Et pour plus grand 9ans et + Mon petite frère de l'ombre Beatrice Masini Grasset Jeunesse 2001

Pour le reste je t'envoie tout mon courage et mes pensées positives pour cette épreuve, ayant eu mon iMG vendredi j'en ai pas bcp de positives mais les petites que j'ai je te les envoies
Maman Apolline 12/11/2017 👧
FC 14/02/2019
Mam'ange Celestine 09/08/2019 👼
Anatole 🌈 19 nov 2020
Nadosan
Messages : 13
Enregistré le : 11 août 2019, 16:50

Re: Une nouvelle éprouvante.

Message par Nadosan »

Merci pour tous ces témoignages. Grâce à vous, on commence à voir comment on va s'y prendre pour parler de tout ça.
Nadosan, maman d'une petite fille née le 10/05/13
Mamange d'une magnifique petite Prune, née à 20sa+3j le 29/08/19.
Répondre