Bébé espoir avec cerclage

Mouja
Messages : 305
Enregistré le : 10 octobre 2017, 16:04

Re: Bébé espoir avec cerclage

Message par Mouja »

Coucou,
Je me permets aussi de t'écrire un petit mot pour t'encourager.
J'ai eu une grossesse cerclée l'année dernière. Cerclage posé à 16sa et retiré à 36. J'ai accouché à 38,5 sa d'une belle petite puce qui a 9 mois maintenant.
La grossesse était longue et stressante mais comme dit Lyzea on oublie vite. Le résultat est tellement magnifique.
Je n'étais pas alitée non plus mais voiture interdite et pas trop d'activités. Je sortais quelque fois jusqu'à 26sa où mon col s'est raccourci mais toujours fermé donc j'ai levé le pied jusqu'au décerclage. Pour m'occuper je lisais beaucoup, regardais des séries, me promenais dans le jardin ou faisais des attaches tétines. J'ai même fait un portique d'éveil en bois lol.
Voilà au final ça s'est bien fini et c'est le plus important.
Je te souhaite beaucoup de courage pour les prochains mois et essaie de rester positive (je sais que c'est pas facile).
Bises
Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM en septembre 2017
Maman d'une petite fille depuis le 8/11/18
Meloliv83
Messages : 11
Enregistré le : 05 août 2019, 13:17

Re: Bébé espoir avec cerclage

Message par Meloliv83 »

Je te remercie pour ton message , pour le moment je sort aussi une fois de temps en temps mais je me sent pas rassuré loin de mon canapé ..c’est vrai avec le recul 5 mois dans une vie ça parait rien , mais sur le moment c’est insurmontable 😰
Mélanie , maman de lise 10 ans🥰
Mamange de Gabriel né sans vie le 28/1/2018 a 22sa 👼🏻
Bébé espoir , avec cerclage ,prévu pour janvier 2020
Mouja
Messages : 305
Enregistré le : 10 octobre 2017, 16:04

Re: Bébé espoir avec cerclage

Message par Mouja »

Je te comprends... on a l'impression de ne pas en voir le bout. :roll:
Courage à toi.
Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM en septembre 2017
Maman d'une petite fille depuis le 8/11/18
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: Bébé espoir avec cerclage

Message par H_H »

Bonsoir les filles,
Je t'envoie plein de courage pour cette attente!
Avez vous eu des retours suite au décès de vos petits bouts par rapport à la béance du col ou a son "dysfonctionnement".
Moi on me dit qu'en dehors de ma grossesse mon col va bien, il est dynamique. J avais subit un cerclage en urgence à 22 SA qui n'a pas suffit (Apparement c'est assez risqué à ce moment là ). On me dit que c'est a cause de la grossesse à risque (2 poches / 1 placenta) et que pour une prochaine grossesse, le cerclage ne sera pas forcément nécessaire sauf si grossesse gemellaire
Cela me terrorise, je comprend tellement ce que tu ressens...
Pour ton cerclage ils te l'ont prévu direct?
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Cec
Messages : 63
Enregistré le : 04 janvier 2019, 11:22

Re: Bébé espoir avec cerclage

Message par Cec »

Bonjour à toutes,
Je viens à mon tour apporter mon témoignage...
Après un accouchement prématuré à 24sa j’ai été cerclée à 15sa pour ma grossesse actuelle, ce que tu vies et ressens est tout à fait normal Melanie, je me revois quelques mois en arrière...
Cette grossesse est pour moi un véritable calvaire, des angoisses et du stress permanent,( je vérifie toujours le papier toilette) il y a certaines étapes et certains caps qui nous font avancer, ma plus grande crainte était de ne pas réussir à créer de lien avec ce bébé car comme toi je me disai que je ne survivrai pas une seconde fois, mais malgré les peurs et les doutes ce petit être prend sa place naturellement!
Aujourd’hui je suis à 37sa retrait du cerclage demain, et après avoir passé plusieurs mois coincée dans mon canapé à m’essayer à toutes les activités possibles (moi aussi à encore faire bien moins que ce que la gyneco m’autorisait) je n’ai qu’une seule envie c’est accoucher le plus vite possible pour enfin souffler, car oui meme aujourd’hui je ne suis pas sereine!
Pour tout de même terminer sur une bonne note, rassure toi plus tu avanceras dans cette grossesse plus le temps passera vite, et tu te surprendras toi même à y croire, à te projeter ;)
Je t’envoie pleins de courage!
Cécilia, 32 ans
Mamange de Gauthier né à 24sa+2 le 5 septembre 2018 ❤️
Maman de bebe espoir Clément né à 37sa+3 le 23 août 2019 💙

“J’ai les pieds bien sur Terre,
Mon coeur lui est dans les airs”
Meloliv83
Messages : 11
Enregistré le : 05 août 2019, 13:17

Re: Bébé espoir avec cerclage

Message par Meloliv83 »

Bonjour ,
Merci les filles pour vos messages , ça me fait hyper chaud au cœur .
Pour le cerclage oui , on m’avait dit qu’on le ferait même pour rien car il n’était pas sur de leur diagnostic de béance et finalement heureusement qu’il est là car la béance est très bien visible sur l’écho .
Elle est due à mon premier accouchement , le gyneco qui m’a faite accouché était un vrai c..
J’en suis aujourd’hui à 21sa + 1 .
J’attends une fille qui fait déjà 500g.
👍bonne journée
Mélanie , maman de lise 10 ans🥰
Mamange de Gabriel né sans vie le 28/1/2018 a 22sa 👼🏻
Bébé espoir , avec cerclage ,prévu pour janvier 2020
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: Bébé espoir avec cerclage

Message par H_H »

Moi ils m'ont dit que ce n était pas nécessaire, mais j'ai peur, s ils se trompent, ce sera trop tard....
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Meloliv83
Messages : 11
Enregistré le : 05 août 2019, 13:17

Re: Bébé espoir avec cerclage

Message par Meloliv83 »

Salut , ne t’inquiète pas , les médecins savent ce qu’ils font , si tu as eu des examens et que ton col est compétent il n’y a pas de raison de cercler .
Ton col sera mesuré par prévention et si les docs observe le moindre raccourcissement tu y auras droit à ce moment là .
Pas d’inquiétude .
Bis
Mélanie , maman de lise 10 ans🥰
Mamange de Gabriel né sans vie le 28/1/2018 a 22sa 👼🏻
Bébé espoir , avec cerclage ,prévu pour janvier 2020
Meloliv83
Messages : 11
Enregistré le : 05 août 2019, 13:17

Re: Bébé espoir avec cerclage

Message par Meloliv83 »

Bonjour les filles ,
Je reviens vers vous pour une question : je sent bébé bouger depuis peu et j’ai vraiment l’impression qu’il est au niveau du pubis , très très bas , qu’il tape sur mon cerclage :( :(
Avez vous eu ces drôles de sensations aussi ? J’ai peur qu’il veuille déjà s’échapper , je dort plus ...la sage femme au téléphone pense que c’est normal.
Merci pour vos réponses,
Bis
Mélanie , maman de lise 10 ans🥰
Mamange de Gabriel né sans vie le 28/1/2018 a 22sa 👼🏻
Bébé espoir , avec cerclage ,prévu pour janvier 2020
NoLyra
Messages : 178
Enregistré le : 11 février 2019, 23:52

Re: Bébé espoir avec cerclage

Message par NoLyra »

Bonjour Meloliv,

Je me permet de te répondre même si je ne suis pas concerné par le cerclage mais je suis également enceinte, de 23 SA et quand j'ai commencé à sentir mon bébé vers 16 SA, c'était extrêmement bas. Je me demandais même comment c'était possible de le sentir aussi bas au pubis. L'impression que c'était pas dans mon ventre lol
Je pense que c'est normal, après si tu es inquiète une petite visite de contrôle ne serait pas du luxe pour te rassurer.
Je te souhaite bon courage pour la grossesse, pensées à nos étoiles ✨ 💖
Maman de N. née en Janvier 2016 💖
Mamange de ma petite étoile L. née sans vie à 25 SA Janvier 2019✨💖
Maman de L. née le 25 décembre 2019 🌈 💖
Répondre