il y a un an déjà ...

Répondre
titou
Messages : 6
Enregistré le : 17 octobre 2015, 09:34

il y a un an déjà ...

Message par titou »

je me souviens de ce jour, qui fut sûrement le plus heureux de ma vie. ce jour où je découvrais que j'étais enceinte.

le bonheur absolu, cette joie indescriptible qui m'a alors envahie, anéantissant tout sur son passage. je ne pensai plus qu'à cela, toute tristesse avait disparu, je ne pouvais plus qu'être heureuse. je m'imaginai notre avenir, fait de plein de petits bonheurs en ta présence. je découvrais les joies de la grossesse, enfin !
car aujourd'hui, cela fait précisément 1 an que j'ai vécu ce jour. et jamais je n'oublierai ce moment où j'ai découvert ton existence. comment un simple test de grossesse peut changer nos vies ! "enceinte", ce seul mot qui vous bouleverse et vous transporte vers un ailleurs tellement rêvé et qui devient réalité.

ces quelques semaines qui ont suivi m'ont paru magique, à peine une centaine de jours, où je me sentais indestructible, dans une telle euphorie, le bonheur partagé avec mon homme, notre petit secret que nous avions hâte de dire à tout le monde, préparant mentalement tout ce que nous allions faire avec lui. je me projetais tellement dans ce futur à 3...

jusqu'au jour où tout s'est effondré, où le pire de tout ce qui pouvait arriver nous est tombé dessus...

et vivre avec cette douleur est encore insupportable. notre fils reste en nous, dans nos mémoires, dans nos cœurs, dans les pensées et la paroles de notre entourage parfois. il a emporté avec lui une part de mon insouciance.
et je sais déjà que la prochaine fois où ces instants de bonheur réapparaitront, car il faut y croire et garder cet espoir, je sais que je ne serai plus la même qu'avant, jamais la même que cette première fois, je ne vivrai plus les choses aussi sereinement, car j'imaginerai alors que le pire peut de nouveau arriver...

mon fils, tu as été un tel espoir pour nous... je n'oublierai jamais ces instants où tu as vécu en moi, où tu as existé, où tu as fait partie de notre vie, où tout pouvait arriver...

ta maman qui t'aime infiniment.
Lamissdu13
Messages : 73
Enregistré le : 16 juin 2016, 16:13

Re: il y a un an déjà ...

Message par Lamissdu13 »

Bonjour à toi,

Un pensée pour ton ptit Ange,

Je ne suis pas au terme des an, mais je pense que ma douleur en sera de même.

C'est une douleur que rien n'effacera, ce jour tan attendu de ce dire , c pas vrai je suis enceinte, (surtt avec des parcours difficiles) et voir tout s'écrouler, tous les projets, les choses que nous ne ferons pas.... Malgré tout il nous reste l'espoir... La.confiance en soi, nous savons que nous avons apporté à nos ptits anges tout l'amour que puisse donner une maman durant ces mois de grossesse, malgré le désarroi il faut avancer en essayant de cacher une partie de nous détruite.

Je suis très anéantit par cette épreuve , nous qui avions espérer ce jour avec tan d'espoir (plus de 6ans) que tout s'est écroulé en une minute et malgré l'immense douloureux nous gardons confiance tout en pensant chaque jour qui passe à notre grand Amour Gabriel.

Puis je te poser une question? Durant cette année tu as pris une contraception ou vous essayé peut être.

Malgré les craintes que nous avons toutes et tous (les papas aussi) à revivre une autre grossesse, nous savons que ces épreuves détruit une partie de nous, et qu'il ne faut pas désespérer.

A bientôt
Victoria, mamange de Gabriel né le 30 mai 2016, mon ange, mon miracle que j'aime pour toujours
Répondre