Malo 01/10/2015

Répondre
malosega
Messages : 2
Enregistré le : 15 novembre 2015, 12:22

Malo 01/10/2015

Message par malosega »

Malo,

j'aurai aimé écrire cette lettre dans d'autres circonstances et surtout j'aurai aimé que tu puisses lire plus tard combien nous t'aimons ta maman et moi.
Mais la vie en a décidé autrement, alors où que tu sois j'espère que tu ressens tout cet amour qui inonde nos cœurs.

Nous avons appris ta venue au mois de mars 2015, se fût une énorme surprise pour nous, tu étais le bébé surprise, notre bébé victoire celui qu'on attendait depuis longtemps mais qui tardait à venir et puis sans qu'on s'y attende le résultat était positif.
Je n'ai pas osé y croire, comme-ci nous n'avions pas droit à ce bonheur, comme-ci tu étais un rêve, un désir fou inaccessible.
Les premières semaines ont été un peu compliquées, le ventre de ta maman grossissait sous mes yeux, ses nausées faisaient parties de notre quotidien et surtout la vie était là..... notre vie allait être bouleversée.

Enfin, est arrivée notre première rencontre, nous allions enfin voir ton visage, ta bouche, tes mains, tes petits pieds.
Je sais pas si tu étais nerveux ou agacé mais tu bougeais dans tous les sens quand enfin tu as décidé de te calmer, nous avons découvert émerveillé ton visage, tu étais la plus belle chose que j'ai pu voir dans ma vie, mon cœur s'est ouvert et j'ai ressenti un million de choses mais surtout je savais qu'à partir de ce moment je ne devais plus penser qu' à moi.
Non je devais prendre soin de ta maman pour que tu puisses grandir et t'épanouir dans son ventre.
De toi à moi, ça n'a pas été évident tous les jours, j'avais un peu de mal à trouver ma place, je prenais soin de vous deux mais qui prenait soin de moi..
Nous n'étions plus deux mais trois pas facile quand on a vécu treize ans en couple...

le temps est passé vite et nous avions rendez-vous pour notre deuxième rencontre.
Ce jour-là tu étais plus calme, nous avons fait "le tour" de ton petit corps qui prenait forme dans le ventre de ta maman, tu étais tellement beau, paisible, ton cœur chantait la mélodie du bonheur, les larmes ont coulé et mon cœur s'est gonflé encore un peu plus d'amour et de fierté.
On nous a demandé si nous voulions savoir si tu étais un petit garçon ou une petite fille mais pour nous tu étais un bébé surprise donc nous avons décidé que tu le serais jusqu'au bout.
Et puis le médecin a refait "le tour" de ton petit corps et surtout de tes reins, elle trouvait ton rein gauche un peu dilaté, elle nous a expliqué que ce n'est pas grave que tout pouvait se remettre en place pendant les derniers mois à venir et que si tu venais au monde comme ça tu serais sous surveillance qu'elle avait déjà rencontré ce problème chez d'autres bébés, que ce n'était pas inquiétant mais que par sécurité elle voulait faire une écho de contrôle le mois suivant.
Nous sommes sorties du cabinet un peu inquiètes mais sans plus.
Pour nous tu étais le plus beau et tout le reste était oK.

Le cœur léger et rempli d'amour, les valises dans le coffre, toi bien au chaud dans le ventre de ta maman, nous sommes parties en vacances, j'ai pris soin de vous , mis ta maman à l'ombre des arbres, parcouru des kilomètres, je t'ai parlé tous les soirs, posé ma main sur son ventre et "brutalement" j'avais droit à ton petit pied et nous restions ensemble tous les trois attendant qu'un nouveau jour se lève.

la visite de contrôle est très vite arrivée et très vite le sol s'est dérobé sous nos pieds.
Pour les médecins tu n'étais plus notre bébé parfait, tes os étaient trop courts à leur goût, ton rein un peu trop dilaté, et ton cœur posait peut-être problème.
J'ai haïs du plus profond de mon cœur ces statistiques qui ne faisait plus de toi un bébé "parfait", tu n'étais plus dans la norme, alors même pour un fœtus il est question de normes...
Je voulais que ta maman garde confiance et que tout se passe bien pour nous trois.
Nous avons pris rendez-vous avec une spécialiste, je voulais prouver à ces médecins qu'ils avaient tort et que tu viendrais au monde beau et fort.
La spécialiste t'a regardé sous toutes les "coutures" , elle nous a tout expliqué, bien sûr elle te trouvait un peu " court " mais sans plus , ton rein n'avait pas bougé et ton cœur chantait toujours la bonne mélodie.
Mais ( oui dans ces histoires il y à toujours un "mais") pour être sûre que nous ne passions pas à côté de quelques chose de grave, elle a voulu que l'on rencontre un généticien pour écarter tous doutes possible.

Nous sommes arrivées ta maman et moi chez le généticien confiantes et fières de toi, nous avons discuté, vérifié tous les points ensemble, lui confiant nous dit que pour finir la grossesse tranquilles et apaisées, il voulait faire une amniosynthèse dans 15 jours pour éviter tout accouchement précoce et surtout comme ce n'était pas urgent nous pouvions attendre les 7 mois.
L'amniosynthèse s'est bien passée nous devions avoir les résultats dans les deux jours, nous étions le mardi 22 septembre le jour de mon anniversaire...
Jeudi pas de résultats, nous étions confiantes mais un peu inquiètes, je te parlais doucement tous les soirs en rentrant du boulot et vendredi est arrivé....

Je suis partie travaillée et ta maman m'a appelé en pleurs disant que le généticien voulait nous voir
J'ai essayé tant bien que mal de rester positive jusqu'au bout pour elle, pour toi, pour nous.
J'ai mis ma main sur son ventre et tendrement tu venais mettre ton petit pied dans ma main...
Le reste de cette matinée reste flou et sourd, j'ai des flashs , des mots qui me reviennent, des larmes qui ont coulées et son regard posé sur nous avec ce mot qui revient en boucle "trisomie" alors c'était vrai, ils avaient raison tu n'étais pas un bébé "parfait"...
Et les jours ont défilés lentement avec cette douleur sournoise qui a envahie mon cœur et mes veines...tu es devenu notre bébé différent mais cœur hurlait d'amour pour toi...

Le 1 octobre 2015 est arrivé c'est la dernière fois que j'ai posé ma main sur le ventre de ta maman et que ton petit pied est venu se lover dans ma main et mon cœur me hurlait de te retenir.
Ta maman a été forte et belle toute la journée, je ne vous ai pas quitté plus de 20 min, toi , tu es parti vers 10h ....
Je suis restée auprès de ta maman à chaque instant , j'ai attendu toute la journée notre rencontre et à 18h36 tu es arrivé...
L'équipe médicale a pris soin de te faire beau, ah oui ils ne le savent pas encore , mais tu es un garçon parfait de 2kg100...
la sage femme est revenue dans la chambre avec toi et elle t'a posé délicatement dans mes bras, je n'ai jamais ressenti autant d'amour pour quelqu'un , j'ai regardé chaque détail de ton corps, je sens encore ton odeur, j'ai encore la sensation de mes lèvres sur tes joues, je vois encore ma larme couler sur ta joue...et délicatement je t'ai posé sur ta maman ...c'est la plus belle image que je garderai de notre "rencontre"...vous étiez si beaux ...

Voilà aujourd'hui ça va bientôt faire deux mois que nous t'avons rencontré et pas un jour sans que nous parlions de toi...
Tu es partout, tu vis en nous et notre amour pour toi est infini...
Tu es notre enfant différent, notre bébé plus, plus d'amour, plus de chromosomes, plus de tout ce qu'on aurait aimé t'offrir...
Nous n'aurons pas le bonheur de te voir grandir, faire tes premiers pas, entendre tes premiers rires ....alors nous allons grandir pour toi, tu auras sans doutes un petit frère ou une petite sœur qui sera fière de toi, fier de t'avoir pour grand frère...
Ta maman et moi sommes fières de toi Malo, tu es et tu resteras notre bébé "parfait"...
Nous veillerons sur toi où que tu sois...

Nous t'aimons très fort Malo
Je t'aime et j'aime ta maman vous êtes mon tout
Cline
Conseil d'administration PE
Messages : 249
Enregistré le : 24 août 2015, 16:06

Re: Malo 01/10/2015

Message par Cline »

Bonjour Malosega,

Je suis sincèrement navrée de t' accueillir sur Petite Emilie. Si tu souhaite, tu peux demander le livret de l'association à l'adresse petiteemilie@petiteemilie.org. Il te sera délivré sur simple demande. J'espère que tu trouveras ici soutien et réconfort.
Ton texte est magnifique.
Tendres pensées à ton fils.

Céline
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
ethanmonange
Messages : 34
Enregistré le : 17 octobre 2015, 14:17

Re: Malo 01/10/2015

Message par ethanmonange »

Malosega,

"Bienvenue" sur Petite Emilie, même si le terme n'est pas approprié...
Ton texte pour ton fils est magnifique...
J'aime ce terme de bébé "parfait", c'est vrai que pour nous, parents, notre bébé est tout simplement parfais, même avec ses imperfections qui nous ont mené à l'IMG... Pour tout dire, j'ai compris qu'Ethan avait des malformations uniquement quand j'ai tenu Léanne dans mes bras, j'ai vu la différence, je n'avais pas fait attention ni en le tenant ni en voyant les photos qu'il avait ces traits marqués de la maladie...

Tout plein de tendresse pour toi et ta femme, j'espère que vous êtes bien entourées, en tout cas on sent tout l'amour que tu as pour elle dans ce texte aussi.

Marion
Marion, maman de:
Ethan, notre ange parti trop tôt le 1er Juin 2010 - 24SA
Léanne, notre magnifique victoire, née le 12 mai 2011
Albane, notre grenouillette, née le 18 mai 2014
malosega
Messages : 2
Enregistré le : 15 novembre 2015, 12:22

Re: Malo 01/10/2015

Message par malosega »

Tout d'abord je voulais vous remercier pour vos messages de "bienvenue".
Je pense que ma démarche est peut être un peu différente ou moins courante que celles que vous avez "l'habitude" de lire sur le site.
J'aurai aimé vous "rencontrer" dans d'autres circonstances mais la vie en a décidé autrement .

si je suis sur le site, c'est tout d'abord pour faire "vivre" Malo au travers de notre vécu et vos "expériences", notre peine ne s'effacera jamais même si la vie continue et que dans un futur proche notre famille va s'agrandir, le vide est insupportable à vivre, ma rencontre avec Malo n'a duré que quelques minutes et je sais que je vais devoir vivre toute ma vie avec ce manque et le vide qu'il laisse derrière lui...
Donc je veux parler de Malo et de tout ce qu'il nous a apporté dans sa courte vie, il a fait de nous des parents, nous avons decouvert que face à l'insupportable on se relève toujours, il est notre étendard face à la cruauté de la vie, il est mon rayon de soleil de chaque jour , il est notre ange gardien ...Et surtout il a fait de notre couple une équipe et il nous unit , réunit sa maman et moi
Il est notre plus belle victoire...

Le chemin va être long et semé d’embûches mais la vie vaut la peine d'être vécue
Répondre