IMG 33SA et 5jrs trop dur

F&Y&D
Messages : 15
Enregistré le : 08 juillet 2019, 00:33

IMG 33SA et 5jrs trop dur

Message par F&Y&D »

Bonjour à tous,
Voilà mon histoire, je m’appel Figen et j’ai 38 ans et mamange depuis le 02/07/2019
le 08/12/2018 j’apprends que je suis enceinte, (grossesse non programmée) cela me tombe dessus sans que je m’y attende. Heureuse et paniquée à la fois, première grossesse. Annonce au papa qui n’assume pas et n’en veut pas donc je retrouve seul maman célibataire.
Semaine suivante petite échographie pour voir que tout est bien correct. Ce que je vois est magnifique et première fois que j’entends les battements de son coeur, je pleure de joie, moment très émouvant.
Semaine qui suit rdv avec mon gyne pour refaire un point, et là nouvelle echo et nouvelle surprise elle m’annonce qu’il n’y a pas 1 mais 2 bébé (Wouahhhh le choque j’ai faillit tombé) et ce sont des vrais jumeaux grossesse monochoriale biamniotique (1 poche 1 placenta).mais je suis tellement heureuse 2 petits amour grandit en moi.
Là elle m’annonce que c’est une grossesse à risque, qu’elle me suivra jusqu’à la fin du premier trimestre et qu’après elle m’envoie vers un hôpital de niveau 3.
Echo du 1 trimestre tout va bien, les bébés grandissent bien mais un des bb à la clarté nucale épaisse.
Là quelques jours plus tard rdv pris à l’autre hôpital pour un suivie tous les 15jours.
Premier rdv je suis à 15SA, on me confirme que c’est des petites filles, et là le choque on m’annonce que le coeur d’un de mes filles s’était arrêté, là le monde s’écroule autour de moi, et m’annonce qu’il faudra surveillé de près et faire une IRM au 7ieme mois, car cela a pu causer des lésions cérébral sur la jumelle.
Les rdv se poursuit avec un suivie très rapproché.
Toujours pleins d’examen, c’est très dur étant seul de vivre tout ça, mais je tiens le coup pour ma fille qui se bat.
Début avril une IRM s’impose car il suspect des lésions cérébral, le verdict tombe résultat positif , rdv avec les neuro pédiatre pour qu’il m’explique tous les risques, alors là mon monde vient de s’écrouler à nouveau.
On me dit d’attendre de refaire un contrôle dans 1mois car à se stade le cerveau n’a pas fini sa maturation.
Début mai de nouveau un IRM, et là on me dit que ça s’arrange , une partie c’est bien constitué, super une lueur d’espoir , et on me dit de refaire une IRM dans 1 mois.
Mi juin à 31SA de nouveau IRM, mais là les nouvelles ne sont vraiment pas bonnes, lésions bilatérales, avec le côté droit où il manque une masse (pas totalement constituée) rencontre de nouveau les neuro pédiatre qui m’explique tout et mon me propose une IMG, là je pleure je hurle je trouves injuste ce qui m’arrives. Ma petite princesse qui se battait jusque là. On m’annonce que si elle viens on monde elle aura de grave séquelle épilepsie, tétraplégique, ou même sourd ou même aveugle.
La décision que j’ai à prendre est très difficile, mais je dois le faire pour elle pour son bien, je ne veut pas qu’elle commence une vie dans une souffrance et sans pouvoir en profitez comme tous les autres.
IMG programmer pour le 02/07/2019, je pleure toutes les larmes de mon corps, c’est trop dur. 17h05 ma fille DAMLA vient au monde mort né avec 2kg290 et sa soeur YILDIZ a 17h10 ( son coeur s’était arrêté à 15SA)
Ma princesse je l’ai prise dans mes bras, elle était si belle, elle dormait paisiblement, ma beauté ma petite étoile est parti rejoindre ça soeur.
C’est trop dure, une partie de moi a été arraché et parti avec elles.. mes petits anges 👼 je vous aimes tant ❤️vous me manquez terriblement comment je vais pouvoir réussir à surmonter cette épreuve si douloureuse si injuste..
Ça fait une semaine et je n’arrive pas à m’arrêter de pleurer...

Voilà désolé mon texte est long mais j’avais besoin de partager ça avec vous là où on peut me comprendre.
Merci
Modifié en dernier par F&Y&D le 10 juillet 2019, 16:20, modifié 1 fois.
Mamange de vrais jumelles
YILDIZ 15SA 👼& DAMLA 02/07/2019👼 (IMG a 33SA et 5jours)🌟🌟💞💞👸🏻👸🏻
Fanou
Messages : 47
Enregistré le : 12 décembre 2018, 19:39

Re: IMG 33SA et 5jrs trop dur

Message par Fanou »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Ton message est bouleversant, je te trouve déjà très forte.
Ton IMG est récente et il est normal de pleurer souvent. Es tu suivi par un psychologue ? Pour ma part, cela m'a beaucoup aidé. Entoure toi de personnes bienveillantes, parle de tes filles.
N'hésites pas à venir sur le forum, tu trouveras toujours une mamange pour parler.

Douces pensées à toi

Stéphanie
Stéphanie
Equipe de modération de Petite Emilie
F&Y&D
Messages : 15
Enregistré le : 08 juillet 2019, 00:33

Re: IMG 33SA et 5jrs trop dur

Message par F&Y&D »

Merci Stéphanie,

Oui une psychologue est passer me voir me voir le lendemain , elle m’a écouté j’ai aussi beaucoup pleuré mais je l’an revoit le 19/07 car j’en pense qu’à ce moment là j’étais fermé aussi, je n’ai pas pu dire tout ce que je ressentais à ce moment là, mais je pense continuer si ça peut me faire du bien.
Cette grossesse a été vraiment les montagnes russes au niveau émotionnel. Je n’arrivais pas à être sereine à me projeter, car avec un rdv hebdomadaire avec La service ante natale c’était dur car une fois Tt allait bien et la fois d’après coup de massue mauvaise nouvelle, ça été comme ça tout le long.
Je me sens si vide, elles me manquent tant.. vivre un drame pareil pour une première grossesse c’est vraiment très dur, j’ai peur de pas réussir à remonter la pente 😔
Comment vais je y arrivée je ne sais pas 😔
Cela a mis longtemps Pr toi?

Merci 🙏🏻
Figen
Mamange de vrais jumelles
YILDIZ 15SA 👼& DAMLA 02/07/2019👼 (IMG a 33SA et 5jours)🌟🌟💞💞👸🏻👸🏻
Fanou
Messages : 47
Enregistré le : 12 décembre 2018, 19:39

Re: IMG 33SA et 5jrs trop dur

Message par Fanou »

Bonjour,

Il est difficile de parler de temps. La souffrance reste toujours présente je crois, on apprend à vivre avec.
Mais avec le temps la douleur s’apaise et nous y arrivons un peu plus chaque jour.
Courage, il faut du temps et beaucoup d'écoute et de parole je pense.

Douces pensées à toi et à tes petits anges

Stéphanie
Stéphanie
Equipe de modération de Petite Emilie
F&Y&D
Messages : 15
Enregistré le : 08 juillet 2019, 00:33

Re: IMG 33SA et 5jrs trop dur

Message par F&Y&D »

Merci a vous,
Je viens de rentrer enfin chez après une nouvelle hospitalisation depuis lundi, c’était très dur d’être là-bas de nouveau, je revivais chaque jours mon accouchement , et voir les autres mamans partir avec leur bébé dans les bras alors là c’était horrible, je pleurais à chaque jour, ça me déchire le coeur 💔💔. Je crois le pire c’est que j’ai croisé une très bonne amie à moi on était enceinte en même temps et notre DPA se suivait, et là quand j’en lai vue j’ai fondu en larme je n’arrivais même pas à la regarder,elle est venue me parler et moi je n’ai pas décrocher un mot j’ai fondu en larme, je l’evite Depuis que j’ai accouché, j’y arrive pas je peut pas la voir je suis pas prête
J’ai rdv avec une psy la semaine pro
Je me sens si vide au fond de moi 😔😔😔
Mamange de vrais jumelles
YILDIZ 15SA 👼& DAMLA 02/07/2019👼 (IMG a 33SA et 5jours)🌟🌟💞💞👸🏻👸🏻
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: IMG 33SA et 5jrs trop dur

Message par H_H »

Bonjour Figen
J'ai aussi perdu mes vrais jumelles (mono chorial bi amniotique) j'ai accouché à 23+6, elles se ressemblaient déjà tellement !
C'est doublement terrible ce qu'il t'arrive, es tu entourée par ta famille ou amis?
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
F&Y&D
Messages : 15
Enregistré le : 08 juillet 2019, 00:33

Re: IMG 33SA et 5jrs trop dur

Message par F&Y&D »

Bonjour Hannah_Haley
Moi aussi c’était une grossesse mono biamnio, on m’avait dit dès le début que c’était une grossesse à risque, mais j’étais sûr que tout irait bien..
En tout cas toutes mes condoléances, que nos petits anges repose en paix, elles doivent jouer ensemble nos puces..👼👼💞💞
Que c’est il passé pour toi?
Oui heureusement je suis bien entouré, mais on a du mal à exprimer auprès d’eux ce qu’on ressent , ils ont quand même du mal à comprendre..
Pleins de bisous à nos petits anges ❤️🙏🏻👼
Mamange de vrais jumelles
YILDIZ 15SA 👼& DAMLA 02/07/2019👼 (IMG a 33SA et 5jours)🌟🌟💞💞👸🏻👸🏻
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: IMG 33SA et 5jrs trop dur

Message par H_H »

Oui j'espère aussi que tout nos anges se sont trouvé.
Moi à l'écho du 5ème mois la gynéco m'annonce que mon col est effacé (5mm au lieu de 35) et ouvert à 1. On m'a posé un cerclage le lendemain + hospitalisé avec interdiction de me lever mais cela n'a pas suffit, au bout d'1semaine les contradictions ont commencées, malgré les medicaments pour essayer de les stopper 1 semaine après j'ai accouché, mes filles étaient viables et en vie. Mais l'aîné Hannah est née avec des ecchymoses dûes à mon uterus qui n'etait pas encore prêt pour accoucher, elne est morte 10 minutes après sa naissance. Ma 2ème Haley, a bien réagi au protocole de réanimation, mais est décédée 2 jours après. Nous avons fait le choix de la débrancher pour qu'elle puisse partir dans nos bras, après une hémorragie pulmonaire qui lui à décalé le coeur et une hémorragie cérébrale
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
F&Y&D
Messages : 15
Enregistré le : 08 juillet 2019, 00:33

Re: IMG 33SA et 5jrs trop dur

Message par F&Y&D »

Oh non, je suis vraiment dsl pour vous, ça dû être très dur. 😔😔... qu’elles repose en paix vos petits anges...
Ces grossesses sont souvent à risque comme m’a expliqué ma gyne....
moi quand le coeur de ma puce Ylidiz c’est arrêter à 15SA, on m’avait dit soit sa soeur Damla son coeur allait s’arrêter aussi (car quand un des jumeaux part l’autre suit souvent derrière ) mais elle c’est accrocher. Mais on me dit par contre cela a pu créé des lésions cérébrales graves et irréversibles 😔... et c’est ce qui a été le cas, il pouvait voir qu’à partir de 7mois de grossesse..
en tout cas je vous souhaite beaucoup de courage... je suis sur que nos filles jouent toutes ensemble au jardin du paradis et elles veillent sur ns ❤️❤️🙏🏻🙏🏻👼👼
Mamange de vrais jumelles
YILDIZ 15SA 👼& DAMLA 02/07/2019👼 (IMG a 33SA et 5jours)🌟🌟💞💞👸🏻👸🏻
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: IMG 33SA et 5jrs trop dur

Message par H_H »

Oui je pense qu'elles sont ensemble
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Répondre