Besoin d’aide

H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: Besoin d’aide

Message par H_H »

Je sais que le tunnel a une sortie, mais je ne la vois pas pour l'instant, je suis dans le noir elle me parait inaccessible. Les rechutes sont pires encore. J'ai l impression de découvrir tout les jours que mes filles sont mortes et ne reviendrons pas. J'ai l'impression d'avoir une dou le personnalité , une "moi" qui arrive à profiter de petits moments, et son double qui reprend le dessus dès qu'elle peut, et elle peut de plus en + souvent. Le groupe de parone m'avait fait du bien mais ce n'est pas avant septembre cela me parait tellement loin.
Nous avons décidé de faire un art martial avec mon conjoint à la rentrée, pour essayer de nous canaliser. Mais c'est loin aussi. La psy on a fait 1 séance nous avons beaucoup parlé mon conjoint et moi mais elle pas trop pour l instant. Ce forum c'est tout ce que j ai en ce moment, avec mon chéri, mais j ai de plus en plus de mal a lui montrer que je ne vais pas bien, je veux le laisser souffler un peu.

Alors je continue de chercher la sortie du tunnel dans le.noir
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Chaïd2018
Messages : 99
Enregistré le : 09 octobre 2018, 15:11

Re: Besoin d’aide

Message par Chaïd2018 »

vega174 a écrit : 02 juillet 2019, 11:30 Les mots de Anne sont très justes.
La force vient à un moment.

Au début je me sentais vide. Je n'avais même pas la force de m'occuper de mes garçons. Je survivrais. Je faisais ce que je pouvais. Puis la vie reprend. Doucement. Sans qu'on s'en rende réellement compte. Avec la peine, et aussi de la joie...

Je me souviens que mon grand disait "oui, mais maman quand le bébé reviendra tu seras plus triste". Je lui disais alors que le bébé ne reviendrait pas. Que sa petite sœur était morte. Qu'elle etait au cimetière, mais qu'elle ne serait jamais avec nous. Il l'a très bien compris.

Il faut être indulgente envers soi. Se laisser du temps. S'écouter. Et surtout ne pas écouter les gens qui disent " tu devrais... (sortir, reprendre le travail, ne plus y penser...)".
Il faut se laisser le temps. C'est la clef. Un an après, je peux dire que je suis heureuse, malgré toute le peine que je peux ressentir. Je suis heureuse d'avoir porté cette petite vie éteinte trop tôt. Ma fille est ma force, comme le sont mes garçons. Elle a fait de moi une mère pour la 3ème fois. Cest mon 3ème bébé d'amour. Et je lui suis reconnaissante pour ça.

Courage les filles.

Un pas après l'autre, on finit quand même pas avancer.


Bonjour Vega,

Je t avoue que je t envie car moi 1 an après je n ai pas du tout retrouver gout a la vie comme toi.
Je suis encore très angoissé bref....
Je voulais seulement savoir si le bébé que tu portes t a aidé dans ton deuil?
Merci

Soraya
vega174
Messages : 527
Enregistré le : 22 juin 2018, 08:51

Re: Besoin d’aide

Message par vega174 »

Soraya,
Je me suis laissée porter par les événements. Un jour après l'autre. Je vois la psy tous les 15 jours depuis 1 an. Je traine traîne beaucoup sur le forum aussi! Il y a encore des choses dures. J'ai essayé d'être indulgente envers moi-même. Et de ne pas chasser les moments de tristesse. D'accepter toutes les émotions. Mes enfants m'ont vue beaucoup pleurer. A chaque fois je leur expliquais. Nous allons au cimetière.
Par rapport au fait d'être enceinte... je te dirais que la maternité m'a rendue complète. Quand je suis devenue mère pour la 1ère fois, je me suis rendue compte qu'il me manquait qqch sans le savoir. Devenir mère m'a réparée par certains aspects. Ma grossesse actuelle est un peu comme ça aussi. Bien sûr que ça "m'aide", mais j'ai toujours voulu plusieurs enfants. On n'était pas fixés sur le nombre. Par contre, jai eu besoin de me sentir complètement vide avant de pouvoir tomber enceinte à nouveau. Et la ou les 3 sont arrivés au 1er essai, celui-ci a mis 7 mois a venir. Et mon deuil n'est pas encore fini. Jai encore du chemin. Cette grossesse n'est pas un médicament, mais elle me réconcilie un peu avec moi, mok corps, la grossesse (jai eu une grossesse très compliquée pour ma fille).
Il n'y a pas de durée correcte. Tu vas à ton rythme. Sois vraiment indulgente avec toi. Tu as réussi à te trouver un endroit à toi, ou tu peux retrouver Chaid ? Lui parler? Prier si tu es croyante?
J'espère que tu trouveras une forme d'apaisement.

Hanna Haley, je pensais pas non plus trouver une sortie. Puis une lumière s'est allumée à un moment donné. Je détestais quand on me disais ça, mais cest le cas. Pour l'instant cest le noir complet. C'est comme ça. Tu trouveras en toi toutes les ressource dont tu auras besoin. Tu peux essayer l'hypnose, ou la réflexologie. Ces 2 techniques m'ont beaucoup aidée.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Chaïd2018
Messages : 99
Enregistré le : 09 octobre 2018, 15:11

Re: Besoin d’aide

Message par Chaïd2018 »

Un peu comme toi la maternité m a épanouie, je disais toujours que je suis né le jours de la naissance de ma fille en 2008, c c'est dire.
J ai 2 aînés qui me comblent mais nous aussi nous voulions beaucoup d enfant mais endometriose et grossesse difficile.
Et puis le décès de Chaįd, j ai été touché dans ma chair, j aime trop les bébés !
Je suis toujours entourée de plein d enfant et je pense d ailleurs à une reconversion dans le domaine.
Quand je te parlais de maternité c etait surtout cette dernière, car j espere un dernier enfant tout de même je commence à me sentir prête et beaucoup me disent que ça répare un peu.
En tout cas merci

Soraya
vega174
Messages : 527
Enregistré le : 22 juin 2018, 08:51

Re: Besoin d’aide

Message par vega174 »

Soraya ,
Les grossesses d'après sont un mélange de beaucoup d'émotions. Positives comme négatives. Personnellement ça m'aide, un peu. Je pense que ce sera ma dernière grossesse.
Meme si je suis très heureuse de porter ce bébé, j'ai aussi beaucoup d'appréhension et d'angoisses. Les grossesse espoirs ne sont pas de tous repos pour la plupart d'entre nous.
Si vous avez envie de retenter l'aventure cest à vous de le décider.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Talia
Messages : 11
Enregistré le : 28 juin 2019, 21:53

Re: Besoin d’aide

Message par Talia »

J’ai eu mon rendez vous chez le therapeute j’y vais mardi.

Je me lance j’ai besoin de tout sortir, et a quelqun de « neutre ».

Je ne veux pas de personnes qui vont me montrer de la pitié ou autres. Meme si je sais que ce n’est pas du tout méchant. J’esquive.

Mon mari nie à présent. D’apres lui c’est le passé faut aller de l’avant. Mais comment faire? C’est trop tot, j’ai beau lui expliquer que c’est trop tot pour moi, que j’ai besoin d’avoir le regard dans le vide, de pleurer, d’hurler encore! Il ne comprend pas! Quand il me vois dans « ma bulle » il s’enerve et dit que je doit ne pas y penser!

C’est horrible de parler comme ca.
Et puis par moment comme dit plus haut c’est le trou noir. J’ai dur, tellement dur... Je fais des cauchemar tout les soirs. Soit je revie mon accouchement soit c’esy mon fils de 2ans et demi qui est kidnapper ou couvert de sang! Je n’en peu plus je ne dort plus je somnole..

Jsp que le therapeute m’aidera je compte enormement sur lui...
Talia
Messages : 11
Enregistré le : 28 juin 2019, 21:53

Re: Besoin d’aide

Message par Talia »

Chaïd2018 a écrit : 02 juillet 2019, 17:43 Un peu comme toi la maternité m a épanouie, je disais toujours que je suis né le jours de la naissance de ma fille en 2008, c c'est dire.
J ai 2 aînés qui me comblent mais nous aussi nous voulions beaucoup d enfant mais endometriose et grossesse difficile.
Et puis le décès de Chaįd, j ai été touché dans ma chair, j aime trop les bébés !
Je suis toujours entourée de plein d enfant et je pense d ailleurs à une reconversion dans le domaine.
Quand je te parlais de maternité c etait surtout cette dernière, car j espere un dernier enfant tout de même je commence à me sentir prête et beaucoup me disent que ça répare un peu.
En tout cas merci

Soraya


Bonjour Soraya,

J’ai une question es tu musulmane??
Car mon mari l’es et j’aimerais demander ton avis sur un sujet qui a creer une enorme dispute chez nous..
Chaïd2018
Messages : 99
Enregistré le : 09 octobre 2018, 15:11

Re: Besoin d’aide

Message par Chaïd2018 »

Bjr Talia,

oui je suis musulmane.
N hesite pas.
Talia
Messages : 11
Enregistré le : 28 juin 2019, 21:53

Re: Besoin d’aide

Message par Talia »

J’etait de 16semaines et comme tu peux t’en douté j’ai du mal, comme tout le monde ici.

C’est récent j’ai accoucher le 25 juin.

Et quand je me perd dans mes « pensées » etc.. mon mari me dit d’arrêter et il me dit aussi qu’a 16semaines le bebe n’a pas « d’ame » j’ai peter les plombs..

Je sais qu’il a dur aussi il essaie de se montrer fort pour nous. Mais dire une chose parreil pour moi ca m’a détruite encore plus!

Je n’arrive pas a comprendre..
Et discuter de ca avec lui, ca part directement en hurlement.. on souffre chacun a notre facon.

Mais je ne digere pas ses paroles.
Chaïd2018
Messages : 99
Enregistré le : 09 octobre 2018, 15:11

Re: Besoin d’aide

Message par Chaïd2018 »

Bonsoir Talia,

Alors oui l âme est insufflée à 120 jours.
Je ne sais pas exactement à combien de jours tu en étais mais tu as raison.
A compter de ce moment là, il existe avec un destin qui lui est propre.
De plus, après cette date en cas de décès, il doit être enterré en tant que musulman, avoir un prénom...
Je ne sais pas comment vous avez procédé.
En tout cas courage, quelque soit le nombre de jours qu il a vécu dans ton ventre,.il est et restera ton bébé pour la vie, l important c est l amour et les projets que vous aviez pour lui.
Et pour ton mari, fais des recherches sur le net et prouve lui par les écrits qu il se trompe.

Bisous

Soraya
Répondre