Voilà. S'était vendredi 28, il y a deux jours seulement et tout à la fois, deux jour déjà.
Rentrée en clinique, la peur au ventre. Est ce que cela sera long, douloureux ? Est ce que je voudrais te voir ? Est ce que je le pourrai ? Tant de questions qui tournoyait dans ma tête et la pire. Ton papa réussira il a me parler, parviendrons nous enfin à trouver un peu d'harmonie au milieu de ce chaos ?
Et comme pour me soulager de tout ça, tu as décider qu'on ferait rapidement notre rencontre.
En seulement six heure, tu étais là. Tout à la fois ma force et subitement, ma plus grande faiblesse. Si petit, à peine 350 grammes et en même temps, malgré ce problème que seul ton visage prouvait, si beau. Tout beau comme je l'ai dit moi-même en te prenant dans mes bras.
Tout d'un coup tu étais là, petite main minuscule que j'avais prise autour de mon doigt, pour te sentir vraiment. Pour réaliser que mon petit prince, mon petit Raphaël ne pourrait plus jamais me donner des petits coups. Que tout s'était arrêter, vraiment.
Accepter que tu étais libre.
Enfin sereine pour de longue heures. Soulagée de savoir que tes différents problème ne te ferait plus souffrir. Soulagée de savoir que malgré le froid qui t'enveloppait, tu resterais dans ma mémoire mon petit et beau bébé. Mon fils.
Au lendemain, j'ai eu ce vide, ce tourment. J'étais seule pour la première fois après plus de quatre mois et demi de vie commune, partager. Tu n'étais plus là. Atroce moment que de réaliser que je t'avais perdu. Où plutôt, que je t'avais libérer et que tu ne serais plus, que tu ne serais pas avec nous pour rentrer à la maison.
Alors j'ai demander à te voir encore. Pour un dernier moment de tendresse. Pour me libérer d'un peu de ses émotions. Pour qu'on partage encore une fois, encore un peu cet amour qui restera gravée en moi.
Depuis hier, je suis plus calme. Tu n'es plus là mais voilà, même ce matin, c'est presque facile. Je pense à toi Raphaël, à ta petite main sur mon doigt où poser sur ce petit doudou que je garde. Petit lien avec toi en plus de cette petite boite souvenir où j'ai tes empreintes, des petites photos...
Deux jours déjà. Mais même si je ne peux pas l'affirmer, ça va mieux. Et c'est cette sérénité de savoir que tu est libre que je veux garder. pour avancer. C'est celle là que je souhaite à toutes les autres mamanges. Parce que toi tu veilles sur moi, entourer de tout ses autres petits princes et princesses qui eux aussi gardent un œil sur leurs paranges.
Petit prince libre.
Re: Petit prince libre.
Courage
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org
Maman de 2 petites étoiles jumelles
On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Equipe de modération petiteemilie.org
Maman de 2 petites étoiles jumelles
On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore