Je retrouve quelques points communs et te comprends sur le reste..
J'ai eu la chance aussi d'avoir une première grossesse idyllique jusqu'à l'allaitement aussi long que souhaité et mon ainé me rempli de bonheur quotidiennement. Nous souhaitions des enfants rapprochés, aussi nous n'avons jamais réutilisé de contraception.
Mon retour de couche s'est fait au bout de 11 mois, je suis retombee enceinte en juin 2017 (6 mois apres le retour de couche, alors que j'allaitais) et à l'echo T1, nous avons appris que notre bébé ne pourrait pas vivre car son cerveau ne s'était pas développé. L'IMG s'est déroulée en septembre 2017 et on etait d'accord qu'on attendrait que je me sente bien pour refaire un bébé (j'ai toujours dit que je ne voulais pas que mon bébé soit "un bébé-pansement", qu'il soit attendu pour lui-meme uniquement et non pour panser une plaie)
Je suis retombée enceinte en fevrier 2018, nous étions ravis. J'ai arrêté de stressé apres l'echo faite a 18SA pour voir son systeme nerveux et où tout allait bien. A l'echo des 22SA un doute a ete énoncé pour son corps calleux, mais j'ai aussitot cru que c'etait une sorte d'excès de zèle vu notre antecedant. C'est lors du rv pour l'echo de reference a 27SA qu'on a compris que la grossesse prenait une tournure inquiétante. 2 mois de diagnostic, a chercher un pronostic, à ne pas avoir de réponses... puis une IMG à 36SA fin octobre 2018.
Je suis toujours dans l'idee de ne pas faire porter à un futur bébé le poids de ma guerison (qui est bien plus longue a venir que la 1ere fois... mais j'ose dire qu'enfin je me sens mieux), à celà s'est ajouté cette crainte qu'un nouveau deuil se rajoute sans pouvoir y faire face.
Le poids de la decision que nous avons du prendre pour notre petit Paul reste encore lourd sur nos épaules, nous qui avons de base quelques difficultés a faire des choix déjà avant, mais là, nous n'avons plus envie de se decider ni à faire d'autres enfants, ni à ne pas le tenter...
Je m'etais dit que je me poserais la question apres l'été car je voulais le passer tranquille sans les contraintes de grossesse cette fois (contrairement aux deux precedents), l'envie d'avoir d'autres enfants resurgit tranquillement. Avec mon conjoint nous avons pris la decision de ne pas "essayer de faire un bébé", tout en ne se protegeant pas vraiment. Je pense qu'on aimerait que la Nature decide pour nous... a ce propos j'essaie autant que possible de refaire confiance à la Vie sans juger a l'avance si ce que je vis est bien ou mal et seulement avancer.. j'essaie.
J'ai cette chance de ne pas me poser encore la question de l'âge... pour le tien, le votre, je ne vous trouve pas en limite, j'aime à rappeler que physiologiquement la période de fertilité feminine s'étend souvent jusqu'a 50 ans

et les hommes ont rarement cette contrainte temporelle. Aussi la question du "sommes-nous trop vieux ?" trouve une réponse tout à fait personnelle, à la lumière de comment on se sent, de la dose d'envie qu'on a de se mettre dans les couches, de possiblement manquer de sommeil sur les annees à venir.
Je suis d'accord pour dire que la décision doit etre celle d'un couple. Dans son "c'est toi qui voit" est ce qu'il veut dire "moi je suis pret, on se lancera quand toi aussi" ou "je ne veux pas prendre ce type de décision, si tu te sens d'essayer pourquoi pas et on verra ce qui se passe".
J'ai l'impression que c'est une forme de "oui" au final, mais les impressions ne suffisent pas dans ces situations et il est bon de clarifier avec lui comment il se sentirait ,comment il se comporterait si tu lui annonçait un test positif au cycle prochain (ou du moins quand vous aurez un theorique feu vert)
Désolée du pavé !
Je te souhaite une belle apres-midi