IMG 33 SA SUITE T21

aurelove
Messages : 3
Enregistré le : 30 septembre 2018, 08:40
Localisation : Hérault

Re: IMG 33 SA SUITE T21

Message par aurelove »

Bonjour à tous
J'ai également subi une IMG suite à la trisomie 21 de ma petite Ruby <3 en septembre dernier. Suite à cette épreuve j'ai écrit pour me souvenir et pour m'aider à faire mon deuil. Aujourd'hui avec davantage de recul je me rends compte que mon expérience peut donner de l'espoir à d'autres femmes dans la même situation, de la même manière que des livres sur le sujet m'ont aidé à sortir la tête de l'eau. C'est pourquoi j'ai décidé de publier ces pages dans un livre qui sortira le 21 juin "Ruby, ma précieuse" sur Amazon (Aurélie Mazel). Je vous laisse libres d'y jeter un oeil, si cela peut apaiser un peu votre souffrance. Avec toute mon affection
Aurélie
Aurélie
Mamange de Ruby * 20.9.18 * A jamais dans mon Cœur
Yayounet
Messages : 38
Enregistré le : 18 avril 2019, 13:50

Re: IMG 33 SA SUITE T21

Message par Yayounet »

Bonsoir,
Merci. Je fonce sur Amazon.
Bonne soirée.
Maman d H, mon petit chat, né le 15 04 2018 😻💕
Mamange d A, mon petit ange, né sans vie le 08 04 2019 à 33 sa ✨💕
Espoir envolé à 10 sa le 01 10 2019
Mamange de M, ma petite fée, née sans vie le 07 07 2020 à 29sa 💞💞
Urbanie
Messages : 247
Enregistré le : 10 janvier 2018, 19:46

Re: IMG 33 SA SUITE T21

Message par Urbanie »

Bonjour Bisounours,

Tu cherches donc des livres portant sur une IMG après une trisomie 21 uniquement? Ou sur le deuil périnatal en général?
Il y'a plusieurs livres qui sortent en ce moment sur le sujet (d'autres sont déjà parus également), je te ferai un récapitulatif si tu le souhaites. Par contre, de mémoire ils ne parlent pas de T21 spécifiquement. Mais c'est une très bonne remarque, souvent les ouvrages publiés parlent d'autres causes.
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Petite étoile
Messages : 22
Enregistré le : 05 avril 2019, 19:38

Re: IMG 33 SA SUITE T21

Message par Petite étoile »

Bonjour à toutes,

J'ai déjà écrit sur le forum dans plusieurs rubriques. Cela fait un petit moment que je n'étais pas revenue.

J'ai eu une IMG pour trisomie 21 le 26/03/2019 à 27SA + 2 jours.
Comme vous toutes le choix de l'IMG a été difficile, le jour de l'accouchement terrible et l'après plus que douloureux ...
J'ai eu pas mal de soutien des professionnels de santé, de mon entourage ...
Sur les conseils de la gynéco du diagnostic anténatal j'ai pris contact avec une association pour parents ayant perdu un bébé suite à une IMG, mort in utéro, ...
J'ai rencontré une membre de l'association ce matin avec qui j'ai pu échanger. Ensuite j'ai rencontré une maman qui a eu une IMG pour malformation cardiaque sur son bébé il y a 4 ans. Elle était accompagnée de sa "référante" de l'association qui l'ai aidé pendant plusieurs mois après la perte de son bébé. J'attendais beaucoup de cette maman pour m'apporter du soutien, du réconfort, de l'aide tout simplement.
Au lieu de ça je suis ressortie anéantie car cette dame m'a dit que elle son bébé "c'était plus grave, incurable et que si jamais il avait eu une T21 elle l'aurait gardé, elle l'aurait pris comme ça ...car elle connait une petite fille trisomique qui est adorable et franchement les enfants trisomiques ne sont pas méchants" ... Je cite ses propres mots .... j'ai eu tellement mal d'entendre ça ... si bien que je n'ai plus beaucoup parlé par la suite . Le pire est que sa référante membre de l'association n'est pas intervenue .... Je suis donc sortie de cet entrevue en larmes triste et bien seule .... en pensant être une mère indigne ayant abandonné son bébé ....
Avez-vous déjà eu des remarques aussi blessantes et stupides ?
J'ai vu le livre pater dolorosa spécialement sur la T21 je pense me le commander pour avoir le témoignage d'un parent ayant fait le choix de l'IMG pour T21.

Bonne journée,

Laurie
Maman de Julia mon petit rayon de soleil née le 06/12/2015
Mamange de Faustine ma petite étoile née le 26/03/2019 à 27SA
Klaris
Conseil d'administration PE
Messages : 11
Enregistré le : 24 août 2015, 15:20

Re: IMG 33 SA SUITE T21

Message par Klaris »

Bonjour à toutes,

L'association Petite Emilie tient à votre disposition sur son site internet, une bibliographie. Les ouvrages que vous y trouverez ont été sélectionnés pour ce qu'ils peuvent apporter aux familles sur le chemin de deuil de leur enfant. http://petiteemilie.org/category/bibliographie/

Chaque deuil reste singulier parce qu'il se met en place pour une personne, un couple, une famille avec ses valeurs personnelles, son environnement, ses ressources intérieures. Il existe bien des pathologies qui conduisent à une IMG, qui posent les mêmes questions sensibles que ce qui peut être ressenti suite à un diagnostic de T21 : comment accueillir un enfant porteur d'un handicap, d'une maladie lourde et invalidante.

Je vous souhaite de trouver dans un ou plusieurs de ces livres, des ressources qui vous guideront sur votre chemin de deuil, vous permettront de trouver quelques repères complémentaires.

Douces pensées à vos tout-petits.
Klaris, pour l'association Petite Emilie
Petite étoile
Messages : 22
Enregistré le : 05 avril 2019, 19:38

Re: IMG 33 SA SUITE T21

Message par Petite étoile »

Merci Bisounours pour ces mots réconfortants et merci à tous pour ces lectures conseillées....

Je vous embrasse toutes et tous ainsi que vos petits anges et vous souhaitent du courage pour retrouver un peu de bonheur.
Natange
Messages : 865
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:58

Re: IMG 33 SA SUITE T21

Message par Natange »

Bonsoir Aurelove,

Je viens de terminer ton livre. Je ne sais plus exactement où j'en ai entendu parler mais ton histoire semblait tellement proche de la mienne que je n'ai pas hésité à l'acheter. J'ai également un petit ange qui était porteur de t21. http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... 722#p10722
J'étais à 22 SA quand il est né sans-vie.

Ton histoire a fait écho à la mienne en partie. Pour le reste, nous avons vécu les choses de manière différente, toi et moi. Mais tout comme toi, j'ai eu besoin d'écrire mon histoire pour ne rien oublier de ce que j'ai vécu avec mon fils. J'ai proposé à certains proches de lire mon livre. Je pense que ça les a aidés ce mieux comprendre ce que nous avions vécu.

Tout comme toi, je suis persuadée que mon petit Michelangelo m'a poussée à vivre ma vie de manière différente. Je profite beaucoup plus des petits moments de bonheur.

Merci pour ton partage. Je suis certaine que ça pourra aider d'autres parents.
élisabeth
Messages : 6
Enregistré le : 06 août 2019, 22:37

Re: IMG 33 SA SUITE T21

Message par élisabeth »

Bonsoir,
j'ai vécu une img pour trisomie 21 il y a 8 jours, et je voulais juste vous remercier pour vos discussions qui me font du bien.
Bisounours, je croise vos commentaires dans plusieurs discussions et ils m'apaisent particulièrement alors je me permets de vous embrasser !
Yayounet
Messages : 38
Enregistré le : 18 avril 2019, 13:50

Re: IMG 33 SA SUITE T21

Message par Yayounet »

Bonsoir Élisabeth,

Désolée de t accueillir parmi nous, mais si nos discussions t'aident alors tant mieux.
Bon courage pour la suite.
Maman d H, mon petit chat, né le 15 04 2018 😻💕
Mamange d A, mon petit ange, né sans vie le 08 04 2019 à 33 sa ✨💕
Espoir envolé à 10 sa le 01 10 2019
Mamange de M, ma petite fée, née sans vie le 07 07 2020 à 29sa 💞💞
élisabeth
Messages : 6
Enregistré le : 06 août 2019, 22:37

Re: IMG 33 SA SUITE T21

Message par élisabeth »

Merci ! Oui, vos discussions m'aident énormément ! Le pouvoir du partage et de l'échange !
Répondre