BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Claire0124
Messages : 277
Enregistré le : 29 août 2017, 10:28
Localisation : Vendée

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Claire0124 »

Oh Anabelle !! Je suis si contente que les nouvelles soient aussi bonnes pour Ella !! ❤️

Ici toujours que 2 dents.. Mademoiselle tient super bien assise et commence à réussir à passer de assise/sur le ventre. Par contre, elle n'avance qu'à l'envers 😅 et elle commence à vraiment aimer être debout, quand on l'a sur les genoux, elle tient toute seule. Mais ça ne dure que quelques secondes pour le moment !

Niveau alimentation, je suis une stressée des morceaux et elle n'est pas une grande fan donc on est encore aux purées toutes lisses mais au moins ça marche bien ! Par contre le lait reste une catastrophe, depuis presque 3 mois elle n'a plus que son bib du matin. Heureusement les yaourts lui plaisent bien !

Enfin voilà un petit chou d'amour qui évolue gentiment !

En tout cas, c'est chouette de savoir que tout le monde va bien ! Annabelle, il n'y a plus qu'à rattraper le temps passé à l'hôpital !

Des bisous à tous vos bébés, sur terre et dans les étoiles ✨
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐
Ma petite Mado
Messages : 538
Enregistré le : 20 octobre 2017, 09:11

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Ma petite Mado »

Annabelle, je suis tellement heureuse de lire de si bonnes nouvelles. C'est une warior ta puce.
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
Sandrinebeaumont
Messages : 558
Enregistré le : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

Petite question les filles vous habillez vos bébés en quelle taille ?
Nan parce que j'ai acheté pour Inés tout un stock de vêtements en taille 9 mois en me disant "ça fera l'été" mais ça va être de l'argent jeté par les fenêtres car je dois déjà l'habiller en 12 mois !
Il me semble qu'elle a un gabarit à peu près normal pour son âge (66cm pour 7.3kg à 5 mois et demi). Est ce ma machine à laver qui fait tout rétrécir ou est-ce que ce soit les tailles qui ne veulent rien dire ?
Le 9 mois est écrit "74cm", Inés en mesure 66 et c'est déjà trop juste !?! Avez-vous le même problème ?
C'est mon frère qui est content, il récupère plein de fringues quasi neuves pour sa petite Léa née le 18 avril.
D'ailleurs nous partons pour Munich demain Inés et moi pour aller rencontrer cette petite merveille. Premier voyage pour Inés !
Bizzz
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Lucile
Messages : 218
Enregistré le : 07 juin 2017, 16:32

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Lucile »

Coucou les filles !

Journée angoissante pour nous aujourd’hui !

Nous avons du aller aux urgences pédiatriques pour notre Hortensounette 😢.

Au réveil ce matin elle avait tout le côté droit gonflé et l’oeil presque fermé. La panique !

Notre médecin traitant l’a examiné et nous a dit d’aller aux urgences. Ça ne nous a pas du tout rassuré.

Plus de peur que de mal finalement, ils n’ont rien trouvé mais ne savent pas du tout ce qu’elle a eu. Tout à dégonflé.

J’ai pensé aux pires choses mais j’ai surtout pensé à toi anabela et à tout ce que vous avez du vivre. Moi ça a duré une journée de stresse mais je n’arrive même pas à imaginer l’angoisse que vous avez du ressentir pendant plusieurs semaines. Je vous admire beaucoup et quelle force votre petite puce.

Allez demain est un autre jour !

Gros bisous 😘
Maman de Juliette née le 17 janvier 2015

Maman d'Eloïse née sans vie à 34sa suite à une IMG le 5 juin 2017

Maman d’Hortense née le 4 juin 2018, veille du premier anniversaire de notre petit ange

Instagram : lulu_juju_elo
Helene0917
Messages : 791
Enregistré le : 09 mai 2018, 14:33

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Helene0917 »

Oh oui Lucile, j'imagine le stress... L'essentiel c'est que tout va bien maintenant et en espérant que ça recommence pas. Moi Léo avait commencé par vomir pour son 1er jour d'adaptation chez la nounou le 1er avril et résultat 2 jours d'hospi pour une pyélonéphrite. C'est vraiment pas drôle de les voir malade...
Sandrine pour te répondre, Léo est né qq temps après Inès mais avec 6 semaines d'avance et résultat pédiatre ce matin 68cm et 8kg!! On va passer bientôt au 12 mois. Je n'avais pas pris de 9 mois car des copines m'avaient dit qu'il y avait très peu de différence entre le 9 et le 12. Après tout dépend des marques, certaines taillent petit d'autre grand ! Faut un peu jongler entre 2 tailles parfois et tout dépend de la morpho. Moi il a une très grosse tête donc compliqué bcp de vêtement ne passe pas. Et ben quel sacré voyage, elle qui n'aime pas la voiture, j'espère que ça va le faire l'avion ! Bonnes vacances !
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Aline
Messages : 100
Enregistré le : 02 avril 2017, 22:30

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Aline »

Bonjour a toutes

Olala Lucille que de frayeurs...
Mais que de bonnes nouvelles sur ce forum en ce moment...

Perso je pense que cette taille du 9 mois c'est une pure arnaque commerciale pour nous faire acheter plus de vêtements. Je me suis fait avoir pour mon fils mais une fois dans un magasin j'ai pris deux mêmes vêtements taille 9 mois et 12 mois et j'ai comparé dans tous les sens.. résultat quasi aucune différence..
D'ailleurs il n'y a pas tant de marques que ça qui font du 9 mois.
Du coup ma fille, qui n'est pas spécialement un grand gabarit mais dans la norme, elle porte du 12 mois depuis ses 6 mois et ça va très bien.
Et pour les grosses têtes j'ai eu et j'ai toujours le soucis avec mon fils, je fais attention qu il y ait des pressions sur l'épaule ou une ouverture quelconque car sinon c'est la galère...

Bises à toutes
Aline
Mamange d'un petit garçon né en décembre 2015, Mfiu à 22SA cause infection au CMV, mon étoile
Maman d'un petit garçon né en décembre 2016, mon rayon de soleil
Maman d'une petite princesse née le 20 août 2018
Et d'un tout petit né le 27 août 2021
Sandrinebeaumont
Messages : 558
Enregistré le : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

Coucou les filles,

Lucie, comment va petite Hortense ?

Ah vous me rassurez, donc c'est vraiment n'importe quoi cette histoire de tailles de vêtements...

Tout s'est bien passé pour le voyage ! Inés s'est même endormie en avion et même pas réveillée à l'atterrissage !?! Avec le boucan que ça fait ! Et moi à la maison je peux à peine tourner la page d'un livre sans la réveiller 😂😂😂

Bises à toutes, bon week-end 😘
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Lucile
Messages : 218
Enregistré le : 07 juin 2017, 16:32

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Lucile »

Merci de prendre de ses nouvelles.

Je suis en mode maman angoissée dès qu’elle râle ou pleure 🙈...

Elle a fait de la fièvre cette nuit autant vous dire que mon stresse est monté d’un cran. Mais sinon elle va bien, il faut que j’arrive à prendre du recul, je n’étais pas du tout comme ça pour ma fille aînée mais vue notre passé ce n’est pas étonnant que nous nous angoissions pour le moindre petit bobo.

Pour les tailles, j’avais du 9 mois et il a été bien rentabilisé. On est passé au 12 mois, je n’ai pas eu besoin d’acheter des vêtements d’hiver, elle met ceux de sa sœur, d’ailleurs ça me fait bizarre, j’ai l’impression que c’est ma Juju en mode bébé comme elles se ressemblent tellement.
Maman de Juliette née le 17 janvier 2015

Maman d'Eloïse née sans vie à 34sa suite à une IMG le 5 juin 2017

Maman d’Hortense née le 4 juin 2018, veille du premier anniversaire de notre petit ange

Instagram : lulu_juju_elo
Sandrinebeaumont
Messages : 558
Enregistré le : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

C'est normal d'angoisser Lucille. Tout parent s'inquiète pour ses enfants et a fortiori quand il y a eu un événement traumatique comme ceux que nous avons vécu.
Contente que tout aille bien !
Finalement effectivement il n'y a pas grande différence entre le 9 et le 12 mois, mais je confirme Inés est bien sur du 6 mois ! Il y a quelques flottements par-ci par-là au niveau des manches mais ça ne choque pas.

Inés continue à être super sage ; le petit démon a disparu pour laisser place à un petit ange...!!!

Bon week-end les filles !
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Josaga
Messages : 359
Enregistré le : 10 juillet 2017, 10:06

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Josaga »

Lucile aucun parent ne reste de marbre face a son enfant malade...et nous sommes certainement encore bien plus angoissee que d'autres mamans de par notre vecu.
Sandrine je confirme pour les vetements.mael rentre dans du 9 mois sans souci mais je regrette de ne pas etre passée directement au 12 mois car il mettra tres peu ses vêtements...je trouve que pour les pantalons le 9 mois etaient nécessaire mais si j'avais su pour le reste...je serais passee directement au 12 mois.une brocante s'impose...je ne sais pas pour vous mais ici les cartons de vêtements trop petits s'amoncellent dans le garage!
Tant mieux si ines est devenue très sage.ici aussi Maël s'est bien calmé....mais c'est un coquin qui a compris comment je fonctionnais!mais heureusement papa contre balance et arrive à le laisser pleurer...je me garde d'intervenir dans ce cas là....papa est beaucoup plus present et s'occupe davantage de Maël qui y trouve son compte!quelle joie pour lui quand il voit papa rentrer.
Dans 2 semaines on commence une activité parent enfant le mercredi matin afin que Maël puisse se familiariser avec d'autres enfabts et debut juin on tente notre 1ere heure du conte.mael adore que je lui lise des histoires...et moi aussi!
Bon week-end à toutes
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Répondre