Bébés espoirs 2019

Mapetiteplume2017
Messages : 1200
Enregistré le : 31 janvier 2018, 19:14

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Mapetiteplume2017 »

Maëlle, il y a des masseuses qui se déplacent à domicile pour les massages prénatal pcq malheureusement c’est courant les allaitements... Regardes un peu sur internet s’il y a rien près de chez toi... N’hésites pas à téléphoner pour voir si elles peuvent venir à domicile... Ça te ferait du bien 🙂
C’est un cadeau de ma puce cette envie de prendre soin de moi, j’avais jamais fait de massage de ma vie avant... 💕
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Mathilde2106
Messages : 143
Enregistré le : 30 mai 2018, 16:52

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Mathilde2106 »

Coucou les filles,
Ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum. J'ai rattrapé un petit peu mais pas tout..jai vu qu'il y avait eu de nouvelles naissances. Bienvenu aux bébés arc en ciel..je suis trop heureuse pour vous. Bienvenu aux nouvelles arrivantes, je suis de tout coeur avec vous dans l'attente du nouveau + et aussi félicitations aux nouveaux +, comme Marjory, trop émue pour toi
..tu l'auras ce bébé espoir 2019!!! Mia, je suis désolée pour les coliques de Silas, j'espère que tu vas rapidement trouve une solution..est ce que tu as aussi essayé les plantes type fenouil, mélisse. Ça va peut être te paraître dérisoire mais j'ai un amie pour qui cela a vraiment marché. D'ailleurs je n'ai pas trouvé de photos de Silas sur le groupe Facebook, j'aurai bien aimé voir sa petite bouille.

De mon côté tout va bien, le 20 Mars j'ai eu l'écho 3 a 32 SA et tout allait très bien, la petite puce mesurait 43 cm pour 2 kg. Jai arrete de bosser le 29 Mars ce qui m'a permis de prendre le temps de tout préparer. Aucun maux de grossesse jusque La, je marche tjs entre 5 et 10 km par jour, le gyneco me l'avait recommandé car aucune complication. Je n'avais jms eu de contraction jusque là. Jai fait la valise de maternite hier, le terme est dans 1 mois. Cette nuit j'ai été réveille par de grosses douleurs de règles dans le bas ventre, les lombaires, et le ventre dur, pas de pic mais en continue alors je ne sais pas si c'était des contractions. C'est passé au bout d'une heure. Ce matin ca me la refait un peu et aux toilettes j'ai comme perdu le bouchon muqueux j'ai l'impression parce que c'était plus jaune et plus visqueux que les pertes habituelles (désolée des details). Puis depuis ce matin, plus rien.. c'est sûrement du faux travail j'ai lu que ca pouvait se produire tôt. Est ce que c'est arrive aussi pour vous ?

Bisous à toutes
Mathilde, 30 ans
Mamange de Rose, née le 04 Juin 2018 à 26 SA-Spina bifida. Petite ★, pour toujours dans nos cœurs.
Bébé espoir Léonie chérie, née le 28 Avril 2019.
Ann312
Messages : 538
Enregistré le : 22 février 2018, 16:27

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Ann312 »

Hello les filles,
Oh là là... Laeticia, je suis désolée de te lire comme ça... En effet, c'est tellement affreux de ne rien pouvoir faire pour soulager nos loulous et d'être impuissant face à leur douleur. Moi, j'ai vu l'ostéo 2 fois pour Maxence et elle nous a dit qu'on n'avait pas besoin de la revoir. Je ne sais pas si c'est ça ou les médicaments, mais j'ai vu une nette amélioration. Bon, après nous ce sont de "simples" régurgitations qui ne semblent pas gêner Maxence plus que ça, pas de remontées acides, mais en tout cas, ça semble lui avoir fait du bien. J'espère que ça fonctionnera aussi pour Silas. Après si tu as un rdv avec un gastro-pédiatre, c'est lui qui devrait le soulager je pense. Du moins, je l'espère pour vous. Allez courage et n'oublie pas tu as une super maman, n'en doutes pas!!!
Sinon, on m'a aussi conseillé de rouler une serviette et de la placer en U sous les genoux de Maxence dans son lit. Ca aide pour les coliques et du coup ça aide en général pour les problèmes digestifs. Quand on y pense, quand on a mal au ventre, on n'aime pas être allongé sur le dos tout droit avec les jambes tendues, alors ça m'a paru logique et j'ai vu que ça avait fait du bien à Maxence. On ne sait jamais, ça peut et être aider un peu Silas. Courage..

Notreange, tu m'as fait trop rire avec la nounou qui ne voudrais pas garder Axel.. :lol: Si elle le trouve trop pénible, c'est que c'est une pauvre femme et ton loulou sera mieux ailleurs!

Mathilde super ces nouvelles! Ca approche maintenant, je crois qu'il va y avoir une nouvelle vague de petits arcs en ciel en mai. J'ai trop hâte!

Maëlle, fais tout comme tu le sens! C'est vrai que les gens ne peuvent pas s'empêcher de donner leur avis et puis tout change tellement vite. Un coup il faut faire ci, un coup il faut faire ça.. On fait ce qu'on peut et surtout on relativise ce que dit la génération précédente. Moi, mon père m'a dit "ne le faites pas dormir dans votre chambre, il va prendre des mauvaises habitudes!" Mais oui, il calcule tout mon petit loup, c'est bien connu à cet âge là ! ;) :lol: Les temps changent et par exemple comme toi, j'ai aussi entendu dire récemment que les tours de lit étaient mis en cause dans des cas de morts subite du nourrisson, alors on m'en a donné un, mais je ne l'ai même pas lavé et il est resté dans son carton. Mais ça n'a pas empêcher des gens de me dire que c'était plus joli. Bref, je les ai laissé parler..

Lucy, c'est top que ta puce n'aie plus de colique. Je n'aurais jamais pensé à un magnétiseur..

Courage Maddy! J'espère que ton week end dans le sud te fera du bien.

Bienvenue As80 et Harmony. Courage pour l'attente et on vous souhaite des ++ bien vite!!

Hélène, tu profites de tes vacances?! :D

Sophie, dur cap que le terme de ta puce. Cette journée avait été vraiment spéciale pour moi, vraiment pas facile. Mais une fois passé, j'avais eu un nouveau souffle. Encore la confirmation d'une autre histoire. ;) Et ton petit koala qui se manifeste c'est trop chouette, il rassure maman, il est déjà au top ce petit bout! ;)

Ici tout va bien. Maxence a un peu moins de régurgitations comme je disais plus haut et surtout il n'a pas de remontée acide, alors il vomit mais parfois on ne s'en rend même pas compte de suite, parce qu'il ne dit rien.. Il gère ça comme un champion et ça me rassure beaucoup!
Et après quelques faux départs, il ne nous faisait plus qu'une tétée par nuit depuis 2 jours, quelle victoire! Mais je crois bien qu'hier il nous a fait sa 1ère nuit!! :D Il a tété à 20h et dodo de 22h à 5h. Pour même pas 1 mois et demi et en allaitement maternel, je n'en reviens pas. Et c'est à tel point que je me suis réveillée à 2h du matin et j'ai passé 3h à attendre qu'il se réveille en me disant que ça ne valait pas le coup de me rendormir pour 10min.... :lol: Comment dire que ce matin ça piquait sérieusement. Allez, on n'a plus qu'à croiser les doigts pour qu'il continue sur sa lancée, maintenant que je sais qu'il peut le faire, j'espère que je me rendormirai n'importe quand!
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Helene0917
Messages : 791
Enregistré le : 09 mai 2018, 14:33

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Helene0917 »

Anne et ben chapeau Maxence ! C'est clair qu'à 1 mois 1/2 avec l'allaitement et ben c'est royal ! T'inquiète la 1ere nuit ça m'a fait pareil, à me réveiller et pas me rendormir sachant qu'il allait se réveiller et en fait non ! Cette nuit tu vas bien dormir s'il décide de faire pareil 😉. C'est vraiment chouette !
Laetitia tiens nous au courant de tes rdv.
Mathilde, oui en effet ça fait un moment ! Contente d'avoir de tes nouvelles ! Ça approche dis donc !
Sophie, c'est vraiment bien de prendre soin de soi. Continue !
Notreange, pour la nourrice t'inquiète ! Moi c'étaient les 1ere questions de la mienne à savoir s'il avait des coliques/régurgitations et s'il avait besoin d'être porté (mais je l'ai vraiment pris comme son investissement pour son bien être). Elles le savent mais c'est normal de flipper. Moi j'avais peur qu'il ne dorme pas la bas et ben 1ere demi-journée et il a fait sa sieste et elle m'a dit que ct rare.
Ah le concept des vacances.... Aujourd'hui c'est juste le carnage... Chéri fait des travaux et ben j'ai de la poussière partout mais partout je viens de rentrer. Je lui avais dit s'il fallait que j'aille dormir chez ma mère avec le petit et s'il fallait que j'enlève les bibelots... Et ben non et résultat c'est la cata et il n'a pas fini... Et le petit il s'en fou. On est tous les 2 sur mon lit et il rigole à bloc alors que moi je suis en stress total avec tout ce bordel ! Il va m'entendre quand il aura fini (je vais attendre qu'il finisse quand même avant de l'engueuler 😤). Les mecs mais on est vraiment pas fait pareil ! 🤣
Allez je vais essayer de dépoussiérer qq trucs 😭
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Helene0917
Messages : 791
Enregistré le : 09 mai 2018, 14:33

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Helene0917 »

Coucou les filles,
Comment vous allez ?
Içi visite 4ème mois. Bon il est temps qu'il stoppe un peu le ptit chat, sinon je vais devoir le trouver un autre surnom genre 🦍🐘 ! 65cm soit encore 5cm ce mois ci et 7,4kg. Préma et ben il se rattrape bien.😊😻
Par contre, il a eu ses vaccins, il a bcp pleuré 😭 et il a un rhume depuis une semaine et ça vient de descendre dans les bronches🤧 et là c'est moi qui pleure 😢. Kiné respi cet après-midi et je me remets vachement en cause car je voulais lui éviter ça au moins cet hiver et en plus bronchiolite avec ses antécédents d'assistance respiratoire, j'ai vraiment peur qu'il développe de l'asthme. Allez je vais subir cette séance pour avoir déjà vu à quoi ça ressemble, faut pas que je flanche à chialer devant le kiné
Bisous 😘
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
mme moy
Messages : 763
Enregistré le : 23 août 2018, 17:07
Localisation : Grenoble

Re: Bébés espoirs 2019

Message par mme moy »

Coucou les filles


On a bien vu notre bébé. Pour le moment prévu le 14 décembre +ou- 5 jours. Voilà. Première petite étape passée mais quelle angoisse.. déjà..

Alors cette séance Leticia ?
Bisous
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Orely83
Messages : 378
Enregistré le : 30 mai 2017, 09:38

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Orely83 »

Contente pour toi Marjory pour cette 1ere étape.
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019
Helene0917
Messages : 791
Enregistré le : 09 mai 2018, 14:33

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Helene0917 »

Super Marjorie ! Super nouvelle ! Décembre est un très beau mois perso 😉
Du coup, c'est calme avec vous, j'espère que vous allez bien !
Içi bonne nouvelle, d'après le Kiné il n'y a pas de bronchiolite. J'appréhendais la séance et en fait ce n'est pas si terrible que ça, juste au bout de 5min il en avait marre donc il s'est mis à pleurer. Sinon, on peut commencer la diversification ! C'est top, je vais aller acheter mes carottes ce matin (bio forcément)! Je suis bien motivée pour l'instant à faire mes ptits pots ! Et son écho des reins est bonne donc ouf !
Avec ce soleil, ça fait du bien ! Sortez les poussettes et vos bidoufs les filles ☀️😜
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Notreange2016
Messages : 920
Enregistré le : 08 décembre 2016, 14:42

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Notreange2016 »

Super nouvelle helene et top marjory!!
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Notreange2016
Messages : 920
Enregistré le : 08 décembre 2016, 14:42

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Notreange2016 »

Coucou les filles,

Je reviens du rdv de chez la nounou pour planifier la garde et....je psychotais grave car elle m a grave rassure sur le sommeil d axel en me disant qu elle faisait par étape tout mon stress est parti il est entre de bonnes mains un poids en moins ms ca fait drole quand meme de se dire k bientôt je devrais le laisser.
Mais bon meme si j aime mon fils plus k tout j ai besoin de reprendre une activité car rester à la maison ce n est pas pour moi et les réflexions de mon homme tres fatigué par son deplacements ne m aident pas bcp...heureusement k g bientôt un rdv psy je vais me defouler...
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Répondre