4 ans... mon petit prince...

Répondre
-Marie-
Messages : 196
Enregistré le : 17 octobre 2015, 10:47

4 ans... mon petit prince...

Message par -Marie- »

Bonjour,

Comme tous les ans, je me permets d'écrire ici ces quelques lignes pour "envoyer" tout mon amour à mon prince des étoiles.
Mon bébé s'est arrêté de vivre le 7 et est né le 8 avril, il y a 4 ans de cela à cause du CMV. 4 ans de tristesse, de douleur, de manque et de questionnements...

Petit à petit mes souvenirs de ton visage, de ton poids dans mes bras, de la taille de tes mains, s'estompent et je déteste ça. Alors que je garde intact la douleur et les cris que j'ai pu pousser quand ils ont arrêté ton cœur.
La culpabilité elle aussi est toujours autant présente, et aussi forte, voire plus... Je m'en veux terriblement d'avoir fait le choix de ne pas aller trop sur internet (pour ne pas lire tout et n'importe quoi) et de faire confiance au monde médical. Personne ne m'a alors parlé de l'hôpital ***** et des traitements potentiellement envisageables.
Je m'en veux terriblement d'avoir signé ces papiers signant ton arrêt de mort. Comment avoir fait ce choix ?... Comment irais-tu aujourd'hui ? Serais-tu vraiment lourdement handicapé ou ais-je vraiment fait le plus mauvais choix de toute ma vie ?
Et avec le temps, d'autres questionnements et culpabilités surviennent. Comment expliquer à ta petite sœur qu'elle est un enfant d'après ? Comment accepter que si tu étais né vivant, elle ne serait pas là ? Comment est ce possible de penser que je suis tellement heureuse d'avoir ta petite sœur avec moi, sans culpabiliser de me dire que c'est parce que tu n'es pas là ?...
Et enfin, 4 ans après, je suis envahie par la peur. La peur de perdre mes autres enfants... La peur que tout recommence.

On dit que la période de deuil dure deux ans. J'ai l'impression que pour moi, ce sera toute toute ma vie. Pas un jour ne passe sans que que je ne pense à toi. Tu es mon bébé, mon fils, mon amour. Pardon de ne pas avoir su te protéger de tout ça...
Je t'aime mon petit prince des étoiles
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
Répondre