Mes Tout Petits Garçons

Répondre
Isa&co
Messages : 650
Enregistré le : 20 septembre 2018, 09:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par Isa&co »

Mes Petits Amours,

hier je suis revenue au cimetière. Je n'étais pas allée vous voir depuis une semaine, je ne pouvais pas physiquement.
Vos fleurs avaient très soif, certaines étaient toutes fanées... J'ai pris soin de votre "jardin", dépoussiéré vos oiseaux.
Et puis une petite mamie est arrivée, elle s'occupait de la plaque voisine. Celle d'un petit papi. Elle m'a parlé du soleil qui dessèche vos belles fleurs. Et du manque de place pour vous amener des cadeaux. Puis avant de partir, elle a regardé vos noms, elle a soupiré et m'a dit "Bon courage". Je ne sais pas si vous la voyez souvent passer cette dame. Mais je sais qu'elle pense un peu à vous à chaque fois qu'elle rend visite à son mari.

Vos fleurs poussent bien dans le jardin, elles ont des jolies couleurs et attirent les papillons et les coccinelles. C'est très joli. Même si pas autant que vous. Je pense à vous de manière douce-amer en ce moment. Vous êtes dans mon coeur. Votre tatouage sur ma peau me rassure, me donne de la force. Je réfléchis à d'autres symboles de vous à ancrer sur moi. J'ai besoin de vous faire exister encore et encore.
Je crois que votre papa a peur que je ne me définisse "que" par votre Maman. Il ne ressent pas ce manque de la même manière. Même s'il vous adore.
En fait je ne sais plus trop comment me définir. Alors j'avance à tâtons. Merci d'être avec moi. Nous finirons par trouver...

Si vous saviez comme je vous aime mes Tout Petits Garçons, j'espère que vous l'avez ressenti. Je donnerai n'importe quoi pour vous avoir à nos côtés. Tout est si différent à présent. Le monde est si étrange parfois. Quelque chose m'échappe. Vous m'avez ouvert les yeux sur certaines priorités, certains sens de la vie. Mais parfois je ne sais pas comment les mettre en pratique, ou quoi en faire.

je vous couvre de baisers mes Amours <3<3
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Aurel91310
Messages : 53
Enregistré le : 17 mars 2019, 21:24

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par Aurel91310 »

Isa&co a écrit : 31 octobre 2018, 01:50 – Toc toc toc

Ça y est ! Nous sommes là ! Tu ne le sais pas encore mais nous sommes au creux de toi. Tout petits, si discrets. Bientôt tu vas découvrir notre présence, nous imaginons ta joie lorsque tu comprendras. Depuis le temps que tu nous attends ! Ça y est nous sommes là, Maman !

– Toc toc toc

Un mois s’est écoulé, nous essayons de ne pas trop t’embêter. Nous avons hâte qu’avec Papa vous nous voyez sur les écrans, que vous compreniez que nous sommes deux ! Même si tu as un doute puisque tu n’arrives déjà plus à nous cacher. Tes habits sont trop petits, trop serrés ! Nous remuons mais tu ne t’en rends pas encore compte.

– Toc toc toc

C’est officiel, tu parles de nous à tout le monde. Tu es si fière de nous ! Grand Frère raconte à tous ceux qu’il voit que tu as « deux bébés » dans ton ventre. Bien calés sur ton estomac nous grandissons tranquillement. Parfois tu dis que l’on t’empêche de manger, et ça te fait rire ! Tu commences à nous sentir bouger, surtout derrière ton nombril, tu poses ta main sur nous. Quelles sont douces vos caresses à toi et à Papa…

– Toc toc toc

Ton ventre s’arrondit, c’est normal nous devenons grands ! Il est temps de te reposer, nous devenons lourds à porter. Nous entendons vos voix, celle de Grand Frère nous amuse beaucoup, il nous fait rire. Nous lui répondons lorsqu’il nous parle. Parfois il pose sa tête sur ton ventre pour nous écouter, alors nous tapons pour qu’il dise « Ils bougent, je les sens. Ce sont des coquins » et le faire rire à son tour…

– Toc toc toc

Bien au chaud, tout contre toi. Nous enchaînons les galipettes même si on commence à être un peu à l’étroit ici. Tu te reposes, nous sommes moins secoués. Nous arrivons à communiquer entre nous. L’un répond à l’autre et l’autre répond à l’un. Parfois nous sentons des intrus avec des bruits bizarres, c’est notre jardin secret, enlevez ces engins ! Alors nous tapons sur tout ce qui s’approche de trop près.

Mais ! Qu’est ce que ? Pourquoi tu ne nous gardes pas ? Pourquoi est ce que l’on est séparé de toi ? Ne nous laisse pas ! Maman !

Nous ne sommes plus ensemble, ni avec toi. D’autres personnes nous touchent, il fait froid. Il y a plein de voix inconnues, où es-tu Maman ? Parfois nous t’entendons, nous te sentons nous toucher mais ce n’est plus pareil. Nous essayons de te deviner mais nos yeux n’arrivent pas à s’ouvrir. Tu essaies de nous rassurer mais nous t’entendons pleurer. Parfois tu n’es pas là. Tu nous manques. Pourquoi nous ne sommes pas restés avec toi ? Il y a d’autres engins, ils font du bruits, ils nous touchent, nous piquent. Pourquoi tu les laisses faire Maman ?

Ta peau est toute chaude, celle de Papa aussi. Nous aimerions rester dans vos bras, mais nous sommes si fatigués…

– …
Quelle belle et triste histoire à la fois J'en ai eu des frissons et les larmes sont montés comment ne pas être touché par cette double perte
Beaucoup de courage et de bonheur pour vous pour la suite
Aurélie
mamange de gabriel a 23 sa +3 le 21 mars 2019
Mamange de ayden a 20 sa + 2 le 02 avril 2020
Chaïd2018
Messages : 99
Enregistré le : 09 octobre 2018, 15:11

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par Chaïd2018 »

Comme je te comprends, les choses ont changé mais nous ne savons pas quoi en faire....nous reapprenons à vivre complètement.
J aurais pu écrire la même chose,la nécessité de faire exister mon fils, l inquiétude de mon mari, l ambivalence constante... nous trouverons notre chemin, je l espère !!!
Isa&co
Messages : 650
Enregistré le : 20 septembre 2018, 09:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par Isa&co »

Merci Aurélie, douces pensées à ton Petit Gabriel <3

Chaid2018, c'est ça nous réapprenons à vivre, tout est différent à présent. Oui nous finirons par trouver notre chemin, guidées par nos Étoiles !
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Isa&co
Messages : 650
Enregistré le : 20 septembre 2018, 09:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par Isa&co »

Mes Petits Amours,

il y a un an, nous avions confirmation de votre présence...
je n'osais plus l'espérer et pourtant ce test a été positif. Ce soir là j'avais le sourire jusqu'aux oreilles. Je n'ai rien eu à dire, votre papa a tout de suite compris. Nous vous attendions tellement ! Tout ce chemin parcouru pour vous !

Aujourd'hui, vous n'êtes pas là. Plus là.
Aujourd'hui j'ai relu, repensé, revécu toute notre Histoire, votre Histoire.
Je vous aime toujours à l'infini mes Tout Petits Garçons. J'ai l'impression de l'avoir tellement dit de fois que les mots sonnent creux. Comme vous ne pouvez pas me répondre j'ai l'impression de parler au silence. Et que parfois il se moque de moi. Je donnerai n'importe quoi pour un petit signe. Une main tendue.

Je n'ai toujours pas réouvert votre album photo, je regarde à peine votre portrait. Je fuis vos petites pieuvres. Il n'y a que au cimetière où j'arrive, un peu, à vous parler.

Pourtant je ne veux pas vous oublier, je ne veux pas faire comme si rien n'était.
Je ne sais plus qui je suis, le travail m'appelle mais je ne me vois pas y retourner. Je n'y ai plus ma place.

Ce soir je suis tombée par hasard sur un film coréen : A Day. Il commence avec un homme qui voit sa fille mourir dans un accident de voiture. Et quelques minutes plus tard il se réveille et la journée se répète. Encore et encore. Je n'ai pas pu m'en détacher, fascinée par cette homme qui tente tout pour sauver son enfant.
À présent j'ai l'impression de ne pas en avoir fait assez, de ne pas avoir assez essayé de vous sauver. Même si, au fond, je sais que je n'aurai rien pu faire de plus... Le doute et l'angoisse redeviennent des compagnons nocturnes. De nouveau. Alors je m'enfuis dans ma tête. De nouveau.
C'est un cercle sans fin.

Maman vous aime mes Amours, pour toujours...
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Isa&co
Messages : 650
Enregistré le : 20 septembre 2018, 09:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par Isa&co »

Mes Petits Amours,

une amie a perdu sa Maman. C'est aujourd' hui l'enterrement. Donnez moi la force d'y aller. Elle m'a dit "La perte soudaine de ma mère est un cataclysme mais je n'ose même pas imaginer ce que tu as pu ressentir. Tu as été courageuse pour affronter l'impensable." Elle m'a fait réaliser que nous non plus nous ne nous verrons plus. Elle m'a fait comprendre que nous aussi nous nous étions quittés... En fait je le savais déjà mais ce matin ça m' a mis une claque..
Alors je suis venue vous voir au cimetière, avec des petites fleurs roses. Alors je me suis agenouillée devant vos noms, devant les lys magnifiques ouverts juste pour vous. Et j'ai pleuré. Toutes les larmes de mon corps y sont passées. Ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Je n'ai même pas étouffé mes sanglots. J'ai tout laissé sortir, ouvert grand les vannes.
Et vous m'avez envoyé votre petit rayon de soleil dans le dos. Pour me réconforter. Comme toujours.

Si vous saviez comme je vous aime. Si vous saviez comme vous me manquez.
Mes Tout Petits Garçons.
Pour l' Éternité... <3
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Urbanie
Messages : 247
Enregistré le : 10 janvier 2018, 19:46

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par Urbanie »

Bonjour Isa&Co,

Les pertes sont toujours compliquées à traverser quand on est soi même éprouvée par le deuil. Est-ce que cela va un peu mieux? Comment te sens tu ce soir?
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Isa&co
Messages : 650
Enregistré le : 20 septembre 2018, 09:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par Isa&co »

Bonjour Urbanie,

merci de ta sollicitude.
Hier a été une journée très éprouvante émotionnellement, j'ai beaucoup beaucoup pleuré. Énormément de souvenirs me sont revenus, j'ai aussi réalisé que j'étais définitivement fâchée avec la religion. Et le soir j'étais tellement épuisée que je me suis écroulée dans mon lit.

ce matin ça va un peu mieux, j'ai rdv tout à l'heure avec une autre mamange du forum, ça va faire du bien je pense :)

merci pour ce que vous faites à travers l'association, merci pour ce forum qui nous aide à avancer...




Sven, Jona, je vais parler de vous avec la Maman de Clément, j'espère que vous ressentez notre Amour <3<3
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Mapetiteplume2017
Messages : 1200
Enregistré le : 31 janvier 2018, 19:14

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par Mapetiteplume2017 »

Courage Isa, il y a des jours qui sont encore vraiment difficiles... Discuter de tes amours avec cette mamange va sûrement te faire du bien, moi ça me fait tjs du bien de le faire en tout cas avec une mamange qui n’est pas sur le forum mais que je vois de temps en temps 🙂
Douces pensées à Sven et Jona, qui sont tant aimés par leur maman 💕 Je suis intimement convaincue que nos anges ressentent tout notre amour pour eux ❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Isa&co
Messages : 650
Enregistré le : 20 septembre 2018, 09:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par Isa&co »

Merci Sophie, t'es un Amour :*
Oui il y a des jours comme ça... Mais ça m'a fait du bien de laisser les larmes couler, ça faisait longtemps !
Oui de voir d'autres mamanges ça fait du bien, parler librement ! D'ailleurs si tu veux partir en vadrouille, c'est toujours ouvert chez moi ;)

J'espère que nos Amours ressentent notre Amour, mais des fois je trouve ça dure d'aimer le "vide"... Mais on n'y peut rien !
Douces pensées à ta princesse Emma <3 Et plein de forces à Petit Koala ;)
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Répondre