Emma, MFIU à 19 SA

AudreyEmma
Messages : 216
Enregistré le : 11 mars 2019, 12:52

Emma, MFIU à 19 SA

Message par AudreyEmma »

Bonjour,

Cela fait quelques jours que je vous lis sur ce forum, et aujourd'hui, j'ai décidé de venir écrire notre histoire, celle de notre petite Emma.

Aujourd'hui, cela fait 3 semaines que j'ai accouché. A 19 sa. Nous savions qu'elle avait une malformation cardiaque et quelques jours avant, nous avions rdv pour connaître les résultats de l'amniocentèse. Au moment de faire l'écho, le médecin nous dit que son cœur s'est arrêté.
Les 3 jours entre l'écho et l'accouchement m'ont parus si court, les heures passant à une telle vitesse. Alors que maintenant, j'ai l'impression que les jours sont des semaines. J'ai l'impression de pas arrivé à avancer, que le monde extérieur tourne sans moi.
Mon homme à été, est toujours, très présent pour moi. Je l'en remercie infiniment. Je ne sais pas comment j'arriverai à gérer le présent sans lui.

Voilà, aujourd'hui, cela fait 21 jours que nous avons rencontrés notre petite poupée. 21 jours que je ne sais pas comment faire pour avancer.
Je n'ai pas repris le boulot, je ne sais pas si un jour j'aurais le courage d'y retourner. Pour le moment je ne suis pas capable d'affronter des femmes enceintes et des nourrissons (je suis préparatrice en pharmacie).

Je ne sais pas si ces quelques lignes seront lues, mais le fait d'écrire notre histoire, à quelque part, ça apaise un peu.
Audrey,

Maman d'Emma 💗 née à 19sa le 18/02/2019
De Côme 💙 petite luciole d'espoir né le 11/02/2020
Et de Lina 💗, mon 2ème petit espoir, née le 13/09/2021
Rafael2019
Messages : 80
Enregistré le : 03 février 2019, 14:19

Re: Emma, MFIU à 19 SA

Message par Rafael2019 »

Bonjour Audreyemma, comme je te comprend , j’ai subi une img le 6 février à presque 24 sa car mon fils avait une malformation cardiaque aussi... la cavité droite ne s’était pas développée .. et toi tu connais là malformation de ta fille ?
Je suis aussi préparatrice en pharmacie et je n’arrive plus à me voir travailler dans une pharmacie . Envi de changement ..
es tu suivi par la psy? On ne vivra plus pareil mais on apprendra à vivre differament avec ce manque ..
J’aurai préférer que le cœur de mon fils s’arrête seul...
Ils ont trouvé quelque chose et dans leur l’amioscentese?
Maman de Rafael devenu ange le 6 février 2019 a 23sa+4 jours
Mon fils pour toujours dans mon cœur ❤️❤️
Lylou
Messages : 99
Enregistré le : 28 février 2019, 02:00

Re: Emma, MFIU à 19 SA

Message par Lylou »

Bonjour AudreyEmma,

Je suis désolée que tu ais dû traverser cette douloureuse épreuve. J'ai egalement subi une img le 18 février à 26sa. Ma fille est morte in utero quelques semaines avant (on l'a découvert à l'echographie de contrôle) et nous avons dû procéder à une img pour mon fils. Du coup, j'ai accouché de mes 2 bébés, il y a 3 semaines, pour des malformations liées à leur RCIU sévère et précoce.

Je comprends ce que tu ressens et je compatis.
Je n'arrive pas à sortir de peur d'affronter ces femmes enceintes et ces bébés que ce soit dans la famille ou dehors. Le monde extérieur me fait peur!!! J'espère qu'avec le temps, les choses s'amelioreront.

Si tu ne te sens pas en capacité de reprendre ton travail, n'hésite pas à voir avec ton médecin pour qu'il t'arrête. Il faut faire les choses à ton rythme car ce n'est pas rien ce que tu traverse.

Pleins de courage à toi et douces pensées à Emma
FC à 8sa le 25/10/17
Mam'ange de jumeaux nés sans vie le 18/02/19 à 26sa
" Je vous aime tellement mes doux et jolis petits anges"

💕Maman bébé espoir né le 11/06/20💞
AudreyEmma
Messages : 216
Enregistré le : 11 mars 2019, 12:52

Re: Emma, MFIU à 19 SA

Message par AudreyEmma »

Merci pour vos messages.

Rafael2019,
Nous savons juste que l'oreillette droite était trop dilatée et que le sang ne sortait pas correctement du ventricule. Après cette écho, le médecin ne nous a pas reparlé de l'amniocentèse. Nous avons rdv le 13/05 pour connaître les résultats et ceux de l'autopsie.
Je ne vois pas de psy pour le moment, mes proches m'encouragent à voir quelqu'un, mais je ne me sens pas prête. Lors de mon hospitalisation, la psy du service était venue nous voir et nous avait juste demandé "Comment ça va ?"...

Lylou,
Pour l'instant mon médecin m'a arrêté jusqu'au 20/02. Mais je ne me vois pas reprendre dans l'immédiat. Je sais qu'il pourra me prolonger, même s'il m'encourage à repartir rapidement.
Affronter le monde extérieur, il faudra le faire un jour, mais pour le moment, à petites doses, et dans des endroits où je ne risque rien...

Tendres pensées à vous, et vos anges.
Audrey,

Maman d'Emma 💗 née à 19sa le 18/02/2019
De Côme 💙 petite luciole d'espoir né le 11/02/2020
Et de Lina 💗, mon 2ème petit espoir, née le 13/09/2021
Mamiza
Messages : 61
Enregistré le : 09 février 2019, 09:04

Re: Emma, MFIU à 19 SA

Message par Mamiza »

Audrey,

Prends ton temps , du temps pour toi, pour pleurer...
La douleur est tellement forte qu’on ne sait pas comment gérer toutes ces émotions.
Reprendre le boulot peut peut-être aidé mais à condition que tu t’en sentes capable...
Je t’envoie du soutien et des ondes positives
Maman de son petit ange né sans vie le 06 février 2019 à 17 SA
Mon petit Eden que j’aime fort ❤️❤️❤️❤️❤️
Lily3108
Messages : 208
Enregistré le : 06 mars 2019, 11:55
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Emma, MFIU à 19 SA

Message par Lily3108 »

Bonjour Audrey,

Je t’apporte tout mon soutien dans cet épreuve du deuil... je vais traverser la même souffrance car mon IMG est prévue ce vendredi 15 et je ne cesse de redouter ce moment..

C’est tellement dur, passer par toutes ces phases de déni, d’émotions, d’incompréhension et de colère.. mais j’essaye de tenir bon pour ma grande puce.

On a découvert à l’écho des 12 SA, que notre petit Clément a une malformation de la vessie et qui a déjà atteint ses petits reins... après de l’espoir et plusieurs examens, le diagnostic est sans issue... pas de trisomie mais il ne pourra pas survivre longtemps.. et risque de mourir très vite in utero... donc la décision de l’IMG pour lui épargner la souffrance a été la plus dure à prendre mais la seule possible.

Et comme si ce qu’on avait à vivre n’était pas assez dur... avec mon mari nous avons tenu à gérer des obsèques individuelles. On n’imagine pas le laisser partir autrement.


J’avoue avoir la tête qui va exploser tellement la situation est irréaliste...mais je voulais t’apporter toute ma compréhension et tout mon soutien dans ta douleur et te dire de vraiment te laisser du temps.. prolonge ton arrêt, pleure beaucoup, remémore toi tout ce que tu peux d’elle, avance doucement pour reconstruire avec ton conjoint, de toute façon tu n’oublieras pas... et Emma le sait.

Et je trouve qu’on a cette chance d’avoir ce forum où l’on peut échanger nos vécus et ressentis entre mamans.. tout cet élan de soutien et de compréhension me fait personnellement beaucoup de bien et je crois que dans notre cheminement à chacune il est essentiel... donc n’hésites pas si tu as besoin.

Plein de courage 😘😘😘
Emilie
Maman de notre Juliette née en 2014 et pleine de vie 💞
Mam’ange de notre petit Clément - 22/03/2019 ✨💙👼
Maman de Victoire, petite arc en ciel née le 14/02/2020 en pleine santé 💕🌈

https://clementpetitprinceetoile.home.blog/
Fanou
Messages : 47
Enregistré le : 12 décembre 2018, 19:39

Re: Emma, MFIU à 19 SA

Message par Fanou »

Bonjour Audrey,
Je suis désolée de t’accueillir ici et je t’apporte Tout mon soutien pour cette épreuve que tu es en train de traverser avec ton mari.
Ce que tu ressens est normal c’est très tôt. Je pense aussi qu’un psychologue aide beaucoup à condition d’etr Prête.
N’hésite pas à venir sur le forum pour partager et entoure toi de personnes bienveillantes dans ton entourage.
Je te souhaite beaucoup de courage
Stéphanie
Stéphanie
Equipe de modération de Petite Emilie
AudreyEmma
Messages : 216
Enregistré le : 11 mars 2019, 12:52

Re: Emma, MFIU à 19 SA

Message par AudreyEmma »

Merci beaucoup pour vos messages.
Cela fait du bien de se sentir écoutée, comprise. De savoir qu'il y a d'autres maman qui ressentent la même douleur que moi, qui me comprennent.

Lily3108, ce vendredi, je penserai bien à vous, en ce jour particulier. Vous savez que faites tout ce que vous pouvez pour accompagner Clément, pour lui témoigner tout votre amour.
Personnellement, nous ne pouvions pas gérer des obsèques individuelles, c'est au dessus de nos forces. Et pour ça, je vous admire, vous avez une telle force, ton mari et toi.

Mamiza, Fanou, merci pour vos messages.
Je vais essayer de me laisser le temps d'accepter. Ce n'est pas facile tout les jours, mais venir sur le forum aide.
Je verrais plus tard si je suis plus réceptive à l'idée de voir un psy.

Tendres pensées à vous et nos anges.
Audrey,

Maman d'Emma 💗 née à 19sa le 18/02/2019
De Côme 💙 petite luciole d'espoir né le 11/02/2020
Et de Lina 💗, mon 2ème petit espoir, née le 13/09/2021
Lily3108
Messages : 208
Enregistré le : 06 mars 2019, 11:55
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Emma, MFIU à 19 SA

Message par Lily3108 »

Merci Audrey, ça me touche beaucoup.

Je ne sais pas si on est forts, c’est tellement pas dans l’ordre des choses de gérer ça.. mais je ne me voie pas faire autrement aujourd’hui...

Ma tête est fatiguée, mon cœur dévasté mais je suis apaisée d’avoir tout préparé...

par contre j'ai peur de l'après, du vide, de son départ... je sais que ça va être ça le plus dur. Une fois qu'il sera parti rejoindre les étoiles, il faudra alors ré-apprendre à vivre comme avant son arrivée mais sans oublier.

La douleur que tu traverses, je sais qu'elle arrive.. et pour l'instant toutes ces démarches, examens médicaux et administratif pour gérer ce choix "occupent" plus ou moins mon esprit mais vendredi, ce sera la rencontre, le déchirement, un premier au revoir et le vide dans mon ventre...

J'ai peur de m'écrouler à ce moment là mais il faudra me relever rapidement pour ma fille, qui est pleine de vie, et pour mon mari avec qui nous restons forts et soudés.

Bien sûr qu’on est toutes des mamans au cœur un peu meurtri et c’est pour ça qu’on arrive à se comprendre mutuellement. Encore une fois prends tout le temps qu’il te faut, ne néglige pas ta peine car elle est largement justifiée.

Avance doucement, vis ta peine et tu te relèveras. ❤️

Plein de courage à vous. 😘


AudreyEmma a écrit : 12 mars 2019, 21:44 Merci beaucoup pour vos messages.
Cela fait du bien de se sentir écoutée, comprise. De savoir qu'il y a d'autres maman qui ressentent la même douleur que moi, qui me comprennent.

Lily3108, ce vendredi, je penserai bien à vous, en ce jour particulier. Vous savez que faites tout ce que vous pouvez pour accompagner Clément, pour lui témoigner tout votre amour.
Personnellement, nous ne pouvions pas gérer des obsèques individuelles, c'est au dessus de nos forces. Et pour ça, je vous admire, vous avez une telle force, ton mari et toi.

Mamiza, Fanou, merci pour vos messages.
Je vais essayer de me laisser le temps d'accepter. Ce n'est pas facile tout les jours, mais venir sur le forum aide.
Je verrais plus tard si je suis plus réceptive à l'idée de voir un psy.

Tendres pensées à vous et nos anges.
Emilie
Maman de notre Juliette née en 2014 et pleine de vie 💞
Mam’ange de notre petit Clément - 22/03/2019 ✨💙👼
Maman de Victoire, petite arc en ciel née le 14/02/2020 en pleine santé 💕🌈

https://clementpetitprinceetoile.home.blog/
Nad35
Messages : 15
Enregistré le : 06 mars 2019, 08:23

Re: Emma, MFIU à 19 SA

Message par Nad35 »

Bonsoir Audrey
Plein de courage à toi dans cette épreuve. Le chemin du deuil est long et chacun le suit à sa manière.
Penses à toi, rien qu'à toi (un peu aussi à ton conjoint ;) ) . Récupères physiquement mais aussi psychologiquement. Tu sauras quand tu auras envie de reprendre le travail. Tu peux écouter les conseils que ton entourage et ton médecin te donnent mais après si tu en as l'envie, tu en prends et tu en laisses.La séparation avec ta petite Emma est récente, prends ton temps.
Douce nuit à toi et à nos petites étoiles qui veillent sur nous.
Nad35#mamange#EDEN petit ange d'amour né sans vie à 32 SA le 4/01/19
Répondre