peur de la suite ....

Gnomaman

Re: peur de la suite ....

Message par Gnomaman »

Bonjour petitange,

Cette sensation que tout ça est irréel je l'ai eu et je l'ais encore par moment. Très rapidement après l'img j'ai eu la sensation qu'on m'avait volé des mois de ma vie, c'était comme si il y avait un gros trou dans le déroulement de ma vie et j'en ai encore l'impression de temps en temps.
Quand on est enceinte on vie différemment avec un but, notre enfant. Et là c'est comme ci tout ce qu'on a fait n'avais finalement servi a rien.
Nos rêve d'avenir on disparut et il faut se reconstruire un avenir différent.
Je commence à y arriver mais il y a toujours pleins de petites choses qui me renvoi à mon fils et je culpabilise alors de penser à un avenir sans lui.

Je t'envois de douces pensées
Maman de la gnomette (14/09/2008), le gnome (18/06/2011),le minignome (20/11/2013),petite étoile Tobias (17/12/2015) envolé à 34sa, Chondrodysplasie ponctuée rhyzomélique et la princesse Arc-en-ciel (08/09/2017)
Petitange

Message par Petitange »

Cest exactement ce que je ressens. J'ai peur du retour à la réalité.
Faut il reprendre le travail ? Au bout de combien de temps ? Je vis mal le fait d'être en congé maternité en faites!!!
Gnomaman

Message par Gnomaman »

Je ne pourrais pas te dire ce qui est le mieux, je pense que ça dépend de chacune.
Pour ma part je suis mère aux foyer donc le retour à la vie normal c'est fait tout de suite et c'est ce qui est le plus dur. Retrouver sa vie d'avant, avant la grossesse, vraiment comme si il ne c’était rien passé, une parenthèse dans notre vie. Pourtant nous ne sommes plus les mêmes et rien ne sera comme avant.
Maman de la gnomette (14/09/2008), le gnome (18/06/2011),le minignome (20/11/2013),petite étoile Tobias (17/12/2015) envolé à 34sa, Chondrodysplasie ponctuée rhyzomélique et la princesse Arc-en-ciel (08/09/2017)
Petitange

Message par Petitange »

Même les obsèques me paraissent loin est ce que c'est normal de ressentir ça ?
Je n'ai plus de ventre déjà et j'ai perdu presque 9 kilos en 10 jours. Ni faim ni soif ni envie de quoi que ce soit.
Manonismet

Message par Manonismet »

Bonjour petitange

Chaque personne est différente on dirai que tu fais un déni vois tu un psychologue ? Il va te falloir du temp pour accepter mais essaye de ne pas sombrer , je te souhaite du courage et sache que tu n es pas seul ici tu aurai tjr quelqu un qui te lira
Petitange

Message par Petitange »

Merci pour votre écoute.
Oui je vois une psy et d'ailleurs je vais la voir à 15h 30 aujourd'hui.
Le déni? C'est à dire ?
Tu es passé par ce sentiment ?
Cline
Conseil d'administration PE

Message par Cline »

Bonjour Petitange,

Tout ce que tu ressens est normal. Le départ de ton bébé est récent, il faut du temps pour avoir envie d'autre chose que de pleurer son bébé. Au début, on est comme anesthésié, on se transforme en automate et plus rien n'a d'importance hormis la mort de notre bébé. Pour moi, ce n'est pas du déni mais l'une des phases du deuil.
Essaie de prendre soin de toi autant que possible pendant cette période.
Pour ce qui est du retour au travail, chaque maman réagit différemment. Certaines l'écourtent pour retourner au travail et le vivent très bien, d'autres regrettent parce qu'elles n'ont plus de temps pour penser à leur bébé. D'autres encore prolongeront leur congé maternité par un arrêt de travail.
A toi de voir ce dont tu as envie et ce que tu peux faire.
Courage, on est là.
Bien à toi,
Céline
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
Manonismet

Message par Manonismet »

Bonjours petitange

Le déni sà veut dire que tu refuse de croire la réalité, s est aussi une phase du deuil ensuite il y a la colère la tristesse la résignation et enfin l acceptation. Moi j ai fait le déni entre l annonce de l img et l img , je ne réalisait pas se qui aller se passer et faisait comme ci joint allais accoucher e ramener mon bébé à la maison même le soir ou g àccoucher je été contente j avais de l apetit , c'est le lendemain que sa été difficile et que j ai vrement réaliser sinon comment s est passée ton rdv chez le psychologue?
Petitange

Message par Petitange »

Bonjour

Comment allez vous ?
La fête des mères à été difficile et je sais que pour vous toutes c'est pareil.
La psy que je vois est très bien, elle est douce .
Je sais pas vous mais moi je n'arrive pas à faire mes papiers, mon repassage et même à manger. Avec mon mari on a plus envie de rien.

Vous avez repris la pilule ? Retour de couche ?
Manonismet

Message par Manonismet »

Moi g eu mon retour de couche 6 semaine après et je n ai pas repris la pilule car je voulais retomber enceinte ceux qui a été fait 1 mois après, malheureusement fc oeuf clair ensuite repos 3 mois car ma tête et mon corps en avait besoin et retomber enceinte au c2
Répondre