Bébés espoirs 2019

Mapetiteplume2017

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Mapetiteplume2017 »

Oh oui Vera, j’ai déjà eu cette réflexion, tout comme le fait que je rencontre d’autres mamanges. Je vois que ça « dérange » certaines personnes, elles me disent qu’il ne faut pas que ça m’enferme dans ce monde, ou que ça ne m’aide pas à aller de l’avant, à penser à d’autres choses... Elles ne se rendent pas compte que ce deuil c’est ma vie, que j’y pense à chaque seconde, que ce soit en étant sur le forum ou en compagnie de mamange ou pas... Et que justement c’est une bouffée d’oxygène pour moi de pouvoir parler librement de ma puce, de mes tracas pour cette grossesse, ... avec des personnes qui en parlent tout naturellement aussi... Une amie m’a dit qu’elle préférerait sûrement en parler à ses amies plutôt qu’à des inconnues, je lui ai expliqué que mes plus proches amies ne pouvaient pas me comprendre aussi bien que ces « inconnues »... C’est p-e vexant mais elles doivent se rendre compte avec quoi on vit chaque jour... Ce monde du deuil c’est notre monde à présent, pour l’instant j’ai besoin de m’y retrouver régulièrement en tout cas, je prendrai p-e du recul par la suite mais comme tu dis, à partir du moment où on est bien avec ça, on fait la part des choses entre notre histoire et celles qu’on peut lire sur ce forum...
Je ne vais plus bcp dans les parties nouveaux arrivants perso pcq j’ai besoin d’aller de l’avant, mais comme tu dis les parties frères et sœurs et reconstruction peuvent être très encourageantes...
Perso je pense que vous m’aidez énormément à me reconstruire en tout cas, et à supporter les angoisses de cette grossesse, et pas à m’enfoncer comme on pourrait l’imaginer de l’extérieur... 🙂❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Lyzea

Message par Lyzea »

Je suis d'accord avec vous les filles j'ai l'impression que ça dérange mon entourage quand je leur dit que je vais sur ce forum. Mais qui d'autres que vous pourrez comprendre ce que je vis et traverse ? Malheureusement personne. Et comme tu dis Vera si on arrive à faire la part des choses et que ça nous fait du bien je vois pas le mal et au contraire si on a besoin de prendre du recul et de rester dans notre bulle bah on ne se connecte pas et on prend le temps qu'il nous faut. Perso ce groupe de bébés espoirs m'aide beaucoup dans mes inquiétudes et si vous n'étiez pas là je serais je crois encore plus stressé et quand j'ai besoin de rester dans mon truc je ne me connecte pas pendant quelques jours je viens quand j'en ai envie. Par contre comme toi Sophie je ne lis plus les groupes de nouveaux arrivants j'ai également besoin d'avancer dans ce deuil et dans cette grossesse.
Faites comme vous le sentez de toute façon vous êtes les mieux placé pour vous comprendre et savoir ce qui vous aide ou non et une personne n'ayant pas vécu ce qu'on a vécu ne pourra jamais nous comprendre.
Mam'ange de Lyzéa, née le 6 février 2018 (22 sa + 6j) 👼💕
Enceinte de bébé espoir prévu le 15/07/2019, cerclage à 13 sa + 4j
Bébé espoir né le 1er juillet 2019 à 39 sa 😍
Mia122017

Message par Mia122017 »

Bonjour les filles,
Mon experience (qui reste la mienne): la t2 marque un avant et un après. On est moins stressée après et on se projete plus. L angoisse revient à la fin, mais je pense que c'est normal. Vous aurez une periode de semi paix qui vous fera du bien!
Vertpomme, si t as fait une goutte dans ta culotte il faut tout recommencer hein! 😆
Vega, mon homme me dissait la même chose au debut. Mais à moi vous lire me fait du bien et essayer de remonter le moral des autres, même sinon arrive pas toujours, est important. Au debut de ma grossesse j' evitais de lire des nouvelles histoires car là l' angoisse ne me quitait pas, mais maintenant je fais pas des histoires des autres mon histoire, même si parfois sont si dures à lire.
Notrange, t as raison d y aller. Je suis allée hier finalement car malgré qubil bougait il bouge moins q il y a une semaine et ça me laissait pas tranquille. La sf m a encore dit: il vaut mieux venir pour rien que venir trop tard. Mon monito etait normal mais elle me refait un de control aujourd hui (c est qui est cence de me rassurer mais qui m angoisse car je me demande pourquoi si ça va on me le refait... mais l inverse m aurait angoissé aussi lol) et après rdv avec ma gyneco, je lui montrerai les deux et on verra bien ce q elle dit. Je suis à 37+1 aujourd hui donc je peux marcher😊, sauf que le bébé est descendu et là je marche comme un canard🤣🤣
Notrange, donne des nouvelles à ton retour!
Gros bisous les filles!
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Vera

Message par Vera »

C est exactement cela, quoiqu on en dise, ceux qui n ont pas vécu ce deuil, ne peuvent pas comprendre la mécanique qui en découle, hier je disais aussi que février serait difficile et une m à répondu, ah ouais, mince je me rappelle plus de la date... Et oui personne ne leur donne de la place dans cette vie, et du coup même dans ma vie, alors que moi son absence me pèse tous les jours, d ailleurs quasiment aucun de mes amis ne me parle de lui, alors moi à travers ce forum je peux vous en parler et votre écoute et bienveillante.
Ce matin d ailleurs mon homme rangeait ses affaires de ski et il me dit, elles sont où les affaires de Raphaël (avant son décès j avais acheté un pyjama body) bref 4 5 pièces, et je lui ai montré, on a eu les larmes aux yeux je n avais pas touché cette poche depuis presque un an, et c est toujours douloureux, ça m à fais du bien de voir mon homme pleuré, il est heureux de cette grossesse espoir mais il va certainement devoir faire le deuil d un garçon en vie, et il a besoin de temps pour digérer cela, il aime déjà notre enfant qui grandit en moi c est certain, mais voilà beaucoup de choses remuent en nous, et je pense que l intensité de ce deuil perdurera encore très longtemps... Voilà, aujourd'hui je parle beaucoup, ça fais du bien🙂
Vera

Message par Vera »

Mia 37 sa, waouh j ai loupé des épisodes ça se précise 😵😁et oui le temps passe vite, oui à ce stade ils contrôlent souvent un peu plus, et certaines personnes du corps médical comprennent aussi notre passif et du coup aime certainement se rassurer aussi que tout va pour le mieux aussi et nous voit plus régulièrement où font passer des sages femmes à la maison pour monitoring ! C est cool prends soin de toi.
Mia122017

Message par Mia122017 »

Bah oui Vera. 37sa... tu veras. Finalement ça passe vite. Tu veras le jour où t' arriveras là. Le probleme c'est que on se rende compte de que ça passe vite une fois que ça passe. Avant ça parait infinissable!
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Cc les filles,

Je sors de l hopital pour la 2emd fois car tout allait bien suite a ma visite echo parfaite liquide stable et monito niquel ms je suid tombee sur le parking en ne voyznt pas un bloc de beton du coup g flippe et j y suis retournee re monito il allait bien er re echo et ca a ete long car monsieur faisait sa sieste du coup ils ont du le stimuler et k ca a ete dur elles s y dont mis a 2 lol.
G flippe pleure m accusantt d etre une mauvaise mere. Tout va bien. Pas de decollement.
J y retourne demain pour monito de controle c la procedure mia pres unr visite pour verifier les mouvements
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Angela mon ange

Message par Angela mon ange »

Bonjour les filles,

Bon ça fait quelques jours où je n'ai pas posté donc je suis un peu larguée veiller m'en excuser.
Voilà je suis maintenant enceinte à 21SA d'un petit garçon et dans 8 jours je dois passer ma deuxième échographie mais j'ai peur de ce qu'il pourrait m'annoncer car c'est à cette période où on n'a su la malformation cardiaque de ma petite fille même si nous avons fait une échographie cardiaque précoce et qu'elle était bonne je n'arrive pas à m'empêcher d'être inquiète et pas rassurée pour cette échographie qui approche d plus en plus.
Je sais que cette grossesse espoir ne sera pas facile à vivre et qui aura des hauts et des bas.
Je sais pas si je me prends mal où si c'est pour me protéger mais je n'arrive pas à vivre ma grossesse sereinement mes parents ne comprennent pas pourquoi je ne suis pas rassurée quand on annonce une bonne nouvelle.
Je sais que je peux pas leur demander d'être à ma place et de comprendre mais c'est dur de ne pas être comprise.
En plus il y a des phrases où je n'arrive plus à attendre comme " mais t'inquiète pas ça va aller" ou " arrêter de te prendre la tête comme ça c'est pas bon pour le bébé il le sent ".
C'est pas simple de garder son calme avec des réactions pareilles maintenant pour ne plus entendre celà j'évite de les appeler ou de les voir car j'ai pas besoin qu'en plus qu'on me fasse culpabiliser de mes choix et de mes doutes.
Je voudrais savoir comment peut on faire pour être plus sereine ?
Enfin les filles je voudrais vous remercier et remercier ce forum qu'il m'aide dans ce deuil et dans cette grossesse espoir.
Vous le savez pas car je vous regarde un peu plus en sous marin mais il y a des choses que certaines d'entre vous que vous avez dit m'ont bcp aider dans mon deuil et pour cette grossesse donc c'est pour cela que je vous dis merci.

Les filles je vous souhaite à vous toutes tout le bonheur que vous avez droit et que vous méritez.

Lucie
Mam'ange d'une petite fille prénommée Angela née sans vie le 14 mai 18 à 26 semaines et 6 jours.
Grossesse espoir pour juin 2019
vertpomme

Message par vertpomme »

Lyzea, tu me rassures sur la fréquence de tes pipi 😂
Mia, pas une goutte de pipi dans la culotte ni même sur les doigts! J'ai maîtrisé ! C'est ouf! 😉 Et je n'ai rempli qu'un seul flacon cette fois... Comme quoi... J'ai vraiment pas eu de bol la première fois....
Je dois recevoir les résultats cet aprèm, j'espère qu'ils seront bons. J'avoue que ça me travaille un peu...🤔

Notreange!! Dis donc !! T'as bien dû flipper! Faut peut être faire un contrôle chez l'ophtalmo là ?! 😉 Bon heureusement tout va bien. Mais j'imagine ton état de stress! Et toi, tu n'as rien ? Pas de bobo?

Mapetiteplume, courage pour ton écho de jeudi. Tiens nous au courant.

Je vous rejoins les filles sur le bienfait que m'apporte ce forum. Au moins on peut parler librement de nos tracas sans se dire qu'on va saouler l'Assemblée. Et puis il y a de tellement belles suites après nos vécus, que ça serait dommage de ne pas profiter du bonheur des autres 😍 n'est ce pas Hélène et Aïcha 😍 et comme vous dîtes, on peut toujours s'éloigner du forum puis revenir. Personne ne nous jugera bien au contraire.
Maman de J. née le 16.08.12, A. né sans vie à 33 sa le 31.12.2014 et I. née le 05.07.19 🌈
Scoubi777

Message par Scoubi777 »

Bonjour a toutes je m incruste un peu et si ca vous gêne pas de soucis vous me le dites .

Je suis maman de 2 petites filles 2009 et 2014 d un précédent papa et d une petite fille perdu lors d une img le 13juin2018 pour maladie des os de verre forme sévère .j ai 31ans et je suis enceinte de 26sg .mes 2 dernières grossesse ont étaient obtenus par insémination artificielle donc tres attendu ! Mais là alors que ce bb là va bien je déprime je n arrive pas a etre heureuse, j ai souvent envie de m en debarasser et j ai tout imaginé pour .je c c horrible mais quelques chose en moi est cassé. Je suis négative par rapport a cette grossesse depuis le 1er jour (la peur d une autre interruption )mais apres l echo des 10semaines ca allait mieux jusqu'à celle des 15 semaines qui marquait la fin de mon suivi au diagnostique antenatal ou on m annonce que bb est un garçon. Depuis je n en veut plus je me disais je n aurais pas ma fille en décembre mais en mai et puis non pas de fille du tout .Depuis j en veux a ce bb d avoir pris la place de ma fille, je lui en veut d aller bien ! Depuis c la déprime j ai pensais quitter mon conjoint et lui laisser ce bb.j ai pensé avortement a l étranger et j ai même pensé me jeter dans l escalier ou avoir un accident de voiture pourvu qu'il y passe .je n ai rien fait uniquement pour mes filles...mon nouveau conjoint s entend tres bien avec elles et j ai pas envie de les chambouler. Je suis mauvaise ac mon compagnon qui pourtant n s rien fsit et est même adorable. Tout le monde attend ce bb son premier et moi j ai envie de m en débarrasser. Je ne c pas quoi faire.
Maman de ma princesse juillet 2009
Maman de mon aimée mars 2014
Mamange de ma petite fille IMG le 13 juin
Pti gas prevu 7 mai 2019
Répondre