Bébés espoirs 2019

tiph131517
Messages : 2
Enregistré le : 04 janvier 2019, 22:04
Localisation : 71270

Re: Bébés espoirs 2019

Message par tiph131517 »

Bonsoir a tous.
Je me présente, Tiphaine 31 ans, maman de Noellie 8 ans, de Gwendal 5 ans et Mam'ange de Lévy, qui a rejoint les etoiles le 15 Novembre 2018 suite a IMG a 33 SA (T21 libre et homogène + 2 kystes aux plexus choroïdes). En étant Aide-Soignante, je prend un grand recul dans cette épreuve horrible que nous vivons car mon métier m'oblige a savoir que la maladie est fourbe et peut être invisible physiquement mais bien présente malgré tout. Une telle perte est la pire des choses, mais de la-haut je veux que mon fils voit sa famille, qu'il voit qui nous sommes, et cela me donne la force d'avancer. La douleur est la mais je suis convaincue que nos étoiles sont tout près de nous. J ai eu mon retour de couches 1 mois après accouchement, mes règles le 1er janvier, pillule finie le 2/01, rdv gygy le 7/01, feu vert et gygy nous assure le caryotype complet a effectuer a bb espoir quand il sera en route, a 3mois. Bien rassuré, alors on fonce. En essai depuis.

En tout cas pleins de belles ondes positives a toutes et plein de bonheur a venir pour nous toutes.
Maman de Noellie 💜 née le 13/12/2010 a 38SA
Maman de Gwendal 💙 né le 17/01/2014 a 38SA
Mam'ange de Lévy, 💙⭐ né sans vie le 15/11/2018 IMG a 33SA (2 kystes aux plexus choroïdes + T21),mon étoile
Bébé espoir en route, prévu pour Juillet 2020.
nenette
Messages : 99
Enregistré le : 19 janvier 2018, 22:11

Re: Bébés espoirs 2019

Message par nenette »

Merci pour votre accueil. J essaie d être positive, pour l instant ça marche mais en même temps ça fait que quelques jours 😂. Pourvu que ça dure...
Pour celles qui ont eu l A...... N........, le gygy vous a fait commencer et arrêter à quelle période ? pour ma grossesse précédente il comptait me le prescrire à 10 sa, mais malheureusement la grossesse s est arrêtée à 9sa. Du coup j me demande si je ne devrais pas le prendre plus tôt cette fois ? J ai rdv que le 28, donc d ici là vos retours seraient précieux pour moi...Bonne nuit à toutes
Maman de Maïa, qui a rejoint les étoiles beaucoup trop tôt, à 32 sa, en novembre 2017 💖
FC en juillet 2018⭐
Bébé en route pour début octobre 2019
Mia122017
Messages : 1241
Enregistré le : 20 décembre 2017, 10:28

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Mia122017 »

Bonjour, bonjour!
Les insomnies sont de retour!
Je me fais avoir à chaque fois. Je dors 2 nuits de suite et je me dit: ça y est, c' est fini... mais non lol.
Tiphanie, bienvenue, je suis contente de voir ton actitude. Même avec la tristesse que ça provoque t' as l' air de gerer très bien. Je te souhaite un beau +!
Nenette... la question de l as...n! Je pense que ça fait qq jour que c est resortie sur le forum et ça me tracase pas mal, j' avoue. J' ai du le prendre avant de tomber enceinte ( mes 3fc se sont passés entre la 5 et 6 sem). La gyneco voulait me l arreter après le premier trimestre. Je l ai suplié de me le laisser. Elle a dit: ok, 7 mois. En arrivant à 7 mois j ai encore suplié et elle m a dit: on, 36 sa mais après il faut arreter. Là ça n' a plus d incidence quenon la prends ou pas... j'ai dit d' accord sur le moment et je me dit qu il faut la faire confiance mais j' avoue que je dois arreter dans 15j et ça me fait flipper! Je voudrai aller jusqu au bout!
Je ne sais pas s il y a ici des gens qui l ont pris jusqu au bout ou qui l omt arreté avant. J'ai lu de temoignages sur internet (le truc à pas faire) et en regle general les gens l' arretent entre la 33 et la 36 sa max🤷‍♀️.
Sophie Sokarof, oui c est moi qui panique pas pour l' accouchement tellement je flippe pour tout ce qui peut se passer avant... mais j' imagine que je dirai pas le même le jour j... mdr.
Bisous à toutes et bon reveil😊
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
mme moy
Messages : 763
Enregistré le : 23 août 2018, 17:07
Localisation : Grenoble

Re: Bébés espoirs 2019

Message par mme moy »

Fanny !! Contente de te lire. Je comprend ton envie de prendre du recul sur le’ forum ou autre. Il faut se protéger quand ça fait trop mal, de toute façon on ne contrôle’ pas nos sentiments. Ta nouvelle maison signe le départ pour une nouvelle vie, je suis sûre que ça va te faire du bien.

Bienvenue Tiphaine ! Je suis aussi en essai.

Leticia, pas facile les insomnies heureusement sur tu es à l’arrêt ! Tu te projettes un peu? Tu as commencé des achats ? Dsl si tu la déjà dit mais parfois je lis en diagonal Hahaha


De mon côté, suite au antibiotiques et là contre indication avec une grossesse j’ai gais un test histoire d’être sûre qu’il n’y avait pas d’en grossesse qui débutait. Il est négatif mais tjrs pas rassurée tant que mes règles n’arriveont pas d’autant plus que j’ai mal au sein depuis quelques jours et ça fait deux jours que je me lève avec l’envie de vomir donc je met ça sur le compte des anti II qui detraquent et que mon corps‘ se remet en route après la FC.
À bah d’habitude je priais pour un test + mais là j’aimerais débuter avec un corps sain pour m’éviter des angoisses qui seront insupportable et pr éviter de prendre un risque pour le futur bébé.
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
sokartof
Messages : 167
Enregistré le : 21 février 2018, 13:54

Re: Bébés espoirs 2019

Message par sokartof »

Bon j'ai eu les résultats de mon prélèvement vaginal hier et en plus de la mycose,j'ai une vaginose ( bon ap',mesdames..). J'ai donc chialé toute la nuit,à me dire que j'avais pas pris ça à temps,que mon bébé allait etre malade,que c'était pour ça qu'il était petit,que si jle perdais pas maintenant ce serait d'une infection à la naissance..bref j'ai consult' obstétrique à l'hopital aujourd'hui, je ne vis plus jusque lâ et j'espère etre capable de faire la consult' sans chialer...
Quoi qu'il en soit,jme dis que baby hope est bien accroché pasque à l'évidence jme traine cette merde depuis un moment et j'ai pas fait de fausse couche,donc je m'accroche timidement à ça...bref j'attends de voir ce qui se profile mais c'est définitivement foutu pour que je profite de ce dernier mois...
Je vous souhaite moins d'hystérie que moi quand même les filles paske..zut caca prout ,c'est rageant toutes ces inquietudes!
40 ans, img fin septembre 2017,en essai depuis janvier 2018,grossesse espoir arrivée en mai 2018.
babyhope né à terme en février 2019.
belle mama de deux garçons de 7 et 11 ans
Angela mon ange
Messages : 70
Enregistré le : 11 juin 2018, 09:31

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Angela mon ange »

Bonjour les filles,

Hier j'ai passé mon échographie cardiaque pour mon petit bout le cœur de mon bébé va très bien enfin une très bonne nouvelle,son père et moi nous sommes tellement contents et soulager mais à la fois un peu stressée encore, même si cette nouvelle et le plus beau cadeau qu'on pouvait nous faire.
Mais je me sens pas encore sereine, j'essaye de positiver mais j'ai tellement perd et perdu.
Comment peut-on être sereine pendant notre grossesse espoir ?
Moi je ne le sais pas encore, ma famille ne comprenne pas pourquoi je ne saute pas au plafond pour cette merveilleuse nouvelle et que je suis encore dans la réserve, c'est dur de voir que mes proches ne comprennent pas que c'est difficile et à la fois merveilleux cette grossesse et que tellement de sentiments sont contre versés qu'on n'y arrive pas à croire que cette grossesse peut aboutir.
C'est pas facile de se sentir incomprise par sa propre famille,quand je vois que mon conjoint lui a une famille qui comprennent qui le soutient ça fait mal.
Pourquoi il y a des personnes qui ne comprennent pas que j'ai besoin de soutien et non des commentaires comme "c'est bon te voilà rassurée et bien maintenant arrêtée de stresser"ben malheureusement c'est pas aussi facile.
J'ai besoin de rester sur mes gardes et de gérer ma grossesse jour après jour pas après pas.

Comment vous avez géré ce déséquilibre familiale et cette peur qui nous rend pas sereine ?

Lucie mam'ange
D'une petite fille prénommée Angela née sans vie
le 14 mai 18
D'une malformation cardiaque sévère
Ann312
Messages : 538
Enregistré le : 22 février 2018, 16:27

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Ann312 »

Lucy, je te rejoins certains cours de préparation à l’accouchement nous ramène inévitablement à nos loulous. Pour le moment, je n’en ai pas eu vraiment en lien avec l’accouchement donc ça a été, mais j’appréhende quand ce sera le cas. Mais comme tu dis Sophie, au moins je m’y prépare un peu.. En tout cas, Lucy, j’espère que les autres se passeront mieux pour toi.
Sinon repose toi entre la gorge et ta sinusite.. J’espère que ça va passer
Oui c’est ça, notre mariage est un des rares moments dans lequel je m’étais projetée avec mon petit Tom.. <3 On avait d’ailleurs décalé la date d’un an pour pouvoir profiter de lui et ne pas tout faire en même temps.. Mais ce sera différent et notre 2ème petit loup aura 3 mois à peu près (ça dépend quand il décide d’arriver, mais c’est vrai que c’est marrant parce qu’on se marie le 22 juin 2019 et il a été conçu le 22 juin 2018, que de coïncidences ou des petits coucous de notre loulou là-haut.. moi aussi, j’ai choisi ma robe en octobre. Bon, j’avais déjà un petit ventre, mais je ne pouvais pas faire les essayages avant d’avoir les résultats génétiques. Et la vendeuse m’a dit « Bon, dès que vous accouchez, vous venez que je vois si vous avez pris du poids et s’il nous faut trouver un plan B ».. :lol: Elle m’a bien fait rire !
En fait pour l’arrêt, je ne vais pas tout à fait jusqu’au bout. Mon congé mat débute le 8 février, mais j’aurai le congé patho. Du coup il ne me reste plus que la semaine prochaine.. Et heureusement parce que j’ai encore passé une nuit catastrophique. Là c’est à tel point que j’ai posé ma matinée, parce qu’on a une grosse journée au boulot. On fait la rencontre annuelle entre le bureau parisien et le notre, on refait les photos pour le site internet et on a un repas ce soir.. Je ne sais même pas comment je vais tenir ce soir.. Heureusement que les conjoints sont invités, au moins mon homme sera là. Mais bon, c’est pour ça je me repose ce matin et puis j’espère arriver à dormir un peu demain matin aussi. En plus, j’ai besoin de prendre des forces pour ce week end !

Mais Marie, en fait c’est toi la prochaine !! Hiiiii ! Du coup c’est un peu la course pour que tout soit prêt. J’espère que ça t’aide à te projeter. Oui pour les grands et petits bébés, j’avais entend la même chose que toi. Et puis moi je suis la preuve que la hauteur utérine n’est pas toujours révélatrice.. :lol:

Anais, super nouvelle pour la choriocentèse et si baby va bien, que demander de plus ! Du coup dans 2 semaines tu seras fixée, ça doit te faire du bien de souffler un peu.

Nenette, Lucie, félicitations pour vos grossesses, on y croit fort et on est avec vous.
Lucie, c'est une super nouvelles pour ton echo!! pour gérer cette grossesse, il n’y a malheureusement pas de solution miracle… Prend un jour après l’autre, déjà quand tu sentiras bien baby bouger, ça te rassurera un peu, moi il m’aide énormément mon petit bonhomme. Mais on le dit souvent ici, on ne sera pas totalement rassurée tant qu'on n'aura pas baby dans nos bras. Courage, ça viendra un peu au fur et à mesure.

Et oui Marjory, ton + arrivera vite à toi aussi. Je croise tous mes doigts pour ça ! Oh et je vois ton 2ème message, bon alors pas trop vite le +, mais t’inquiète, comme je te disais les échanges entre le bébé et la mère ne se font pas immédiatement, tu auras le temps d’aller voir ton médecin au cas où un + se pointerait. Courage, j’espère que tu seras vite fixée.

Vertpomme, désolée pour ta grand-mère..

Hélène oui moi aussi j’adore les petites étoiles, je pensais à quelque chose comme ça aussi pour le faire part. J’ai eu aussi l’idée de représenter chaque membre de la famille par un cœur, 2 plus grands mêlés pour mon homme et moi, un petit cœur entre nous et un petit cœur en hauteur, comme dans le ciel, il n’est pas là, mais pas rès loin de nous non plus.. 😊 On verra bien.

Fanny, ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles. Ton sentiment de jalousie est tellement légitime.. Courage, j’espère que ton moral remontera un peu.

Notreange, Laeticia, ça se précise aussi entre les meubles et la valise ! Je crois qu’une pluie de petits bébés va arriver bientôt sur le forum.. 😊
Et alors franchement chapeau pour votre glycémie les filles. Vous gérez au top !

Sokartof, ça faisait longtemps. Je te rejoins, j’adore aussi sentir ses mouvements dans mon ventre.. Je pense que ça me manquera quand il sera sorti. C’est une sensation tellement magique.. 😊 Mais pas cool pour la vaginose.. Allez, on attend le résultat de ta consult du coup !

Emilie, oui je pense aussi que tu devrais aller en pharmacie acheter directement ton médicament si ça t’angoisse, au moins en attendant ton rdv lundi prochain. Courage, ça va venir vite.

Tiphaine, bienvenue et on espère bien vite un beau + pour toi !

Je crois que j'ai fait le tour, dur dur de prendre 3 jours de retard... :lol:
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Emilie82
Messages : 168
Enregistré le : 04 mai 2018, 00:08

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Emilie82 »

Merci lucy , le problème c'est que je ne connais pas le dosage que je doit prendre ...
Pour la tension on m'a donner un traitement adapter a la grossesse j'ai eu un rdv assez rapide quand j'ai appeler la secrétaire avais pas de place est j'ai insister en lui expliquant que c'était urgent du coup elle a appelé le cardiologue et j'ai eu rdv le lendemain 😊
Emilie maman d'un petit ange née à 29 sa première grossesses .
MFIU cause RCIU + HRP
Notreange2016
Messages : 920
Enregistré le : 08 décembre 2016, 14:42

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Notreange2016 »

Bonjour les filles,
Pas tres active hier ms de la paperasse encore de la paperasse et rien n avance.....lol
Sinon visite sage femme 2 contractions minimes ca commence a travailler ms rien d inquietant J-14 et elle m a fit k si il naitrait avt le decerclage ce serait 2 à 3se de neonat. Sinon elle pense k baby a bien grandi car le ventre c allongé lol. On a parlé de décerclage car g peur car je suis tres sensible dans la,zone et rien k la mise en place fu speculum me provoque des douleurs et moi dit douleur dit crise d angoisse elle me dit de voir avec la gyneco lundi voir di c possible de me donner quelque chose...sinon je commence à flipper de l accouchement et la gestion de la douleur car je suis tres tres douillette et donc crise d angoisse on va y travailler en cours.
Sinon lundi on attaque le cours sur l allaitement....
Je suis contente de vos nouvelles les filles!!
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Marie2610
Messages : 230
Enregistré le : 04 février 2018, 21:33

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Marie2610 »

Coucou les filles! Je n'ai pas écrit hier et j'ai l'impression d'avoir des pages de messages à rattraper ;) C'est bien, vous êtes actives!
Bienvenue Tiphaine, et un peu désolée en même temps de t'accueillir sur ce forum… J'espère que tu te remets tout doucement de ton IMG et que tu auras un ++ très vite. C'est déjà bien que tu aies eu le feu vert aussi rapidement…
Lucie maman d'Angela, c'est super pour ton écho cardio ! Avec des antécédents de malformation cardiaque pour mon petit, j'en ai passé une aussi en septembre à 4 mois de grossesse. Je me souviens du stress et du soulagement après... Tu vas peut-être t'autoriser à y croire maintenant... Prends le temps d'assimiler que tout va bien et ne culpabilise pas de vivre ta grossesse à ton rythme. C'est vrai que l'entourage ne comprend pas toujours très bien nos angoisses, quand il n'est pas purement et simplement dans le déni. IL y a environ 2 semaines, après un dej du dimanche chez mes beaux-parents, on a un peu parlé de l'accouchement avec ma belle-mère et deux de mes belles-soeurs. Et mes belles-soeurs parlaient toutes les deux du fait que j'allais vivre mon "2e" accouchement (sachant que j'ai déjà une petite fille née en 2016 et que j'ai eu mon IMG à 30 SA en février dernier). Euh... comment vous expliquer ce que c'est que de passer 10h en salle de naissance, d'attendre la pose de la péridurale, d'être consciente pendant que les médecins font "le geste", de faire un malaise à ce moment-là, d'attendre ensuite que les comprimés qui provoquent l'accouchement fassent effet, de sentir les contractions malgré la péri, de laisser sortir son tout-petit sans vie et dans le silence? Eh bien il y a des gens pour qui ça ne compte pas comme un accouchement, qui font comme si ça n'avait tout simplement pas existé. Tout ça pour dire que je comprends ton sentiment de ne pas être comprise et écoutée. Je crois que les gens qui n'ont pas vécu ça ne se rendent tout simplement pas compte de ce que c'est (et/ou ne font pas l'effort de se poser la question).
Sinon, Sokartof, contente d'avoir de tes nouvelles... et désolée aussi pour tes infections. J'espère que les médicaments les soigneront bien vite. Tu arrives en toute fin de grossesse et si ton bébé bouge bien, il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien. Contrairement à toi (et à Laeticia) moi je stresse pour l'accouchement! Je suis comme toi Notreange, je supporte mal la douleur et comme mon 1er accouchement m'a laissé un souvenir douloureux (très rapide, avec des contractions très intenses et une péri posée juste à temps pour la sortie du bébé…), je m'inquiète un peu quand même.
Anne, difficile de savoir qui sera la prochaine! Je crois qu'on est dans un mouchoir de poche pour la DPA avec Sokartof et il y a aussi Notreange qui peut accoucher rapidement après son décerclage… CE sera la surprise! C'est ce WE ton enterrement de vie de jeune fille? Super, profite!
ET voilà, un pavé de plus! Je te le dédicace, Hélène :lol:
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...
Répondre