Bébés espoirs 2019

Blu53
Messages : 378
Enregistré le : 24 mai 2018, 17:20

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Blu53 »

Bonsoir les filles,

Mme Moy j'espère que ça va mieux le moral, malgré cette bactérie!
Eh oui j'ai choisi ma robe de mariée, en Octobre dernier, avant que mon ventre ne prenne du volume ... Et le temps de la commande, elle sera livré au magasin vers fin Avril donc nickel!! Je ferai les retouches en Mai et Juin et la vendeuse m'a dit qu'on pouvait même aller jusqu'à faire des retouches 3 semaines avant le mariage, comme ça, ça laisse le temps à mon corps de se remettre un peu de l'accouchement ...

Laeticia, merci pour ta réponse sur l'*****. Je ne savais pas qu'après un certain terme le médoc n'avait plus d'incidence. Ca me rassure pour la suite. Mais tu as bien fait de demander à le continuer jusqu'à 8 mois si ca te rassure ... j'aurais fait pareil que toi ;) Ouff rassuré sur le poids de bébé, une crevette c'est pas plus mal pour la sortir ... :lol: Et presque tout tes achats sont faits? Les choses se précisent, ça doit faire bizarre de se dire que ça y est, on tiens le bon bout.

Merci hélène pour le conseil sur les vergétures, trop tard j'ai déjà acheter une crème spécial en pharmacie ... :( j'aurais dû poser la question sur le forum avant d'y aller... tant pis! Et oui, j'essaie de me reposer quand même.
Merde pour ta thyroide, que dis le médecin?

Sophieplume, la recherche d'une crèche, le changement de la garde-robe ... wahou ça sent bon la projection ça!!

Lyzea, profite tant que le sommeil est là ... il pourrait repartir au cours de la grossesse ;)

Notreange, j'espère que ta toux va mieux. Car même si ça n'agit pas sur ton col, ce n'est quand même pas agréable et surtout ça doit bien te fatiguer alors qu'il faut que tu soit en forme pour l'arrivée prochaine de ton mini boy. Et c'est cool pour ta glycémie, franchement tu gère bien!
Les pics dans le bas je connais depuis les 4 mois de grossesse et ma gynéco m'a dit que c'était les ligaments qui tirent... ouille ouille ouille ça fait mal! Ton utérus sera content que tu auras accouché et il risque de te demandé un petit congé sabbatique avant de reprendre du service pour un petit frère ou petite soeur ;)

Oui Anne, nous n'aurons pas nos petits anges qui marchent lors de notre mariage mais nous aurons nos bébés espoirs dans les bras! Nous, elle aura 5 mois au mariage. Les préparatifs avancent bien, petit à petit. Bon enterrement de vie de jeune à toi!!! Profite bien :D Le mien ne devrait avoir lieu qu'en Mai ou Juin donc 1 ou 2 mois après l'accouchement.
Oh oui, j'y pense aussi à cet instant magique de la rencontre entre bébé et papa, ça me fait rêver aussi! Ce week-end, j'ai fait le premier achat pour zigouigoui, on devait faire ça ensemble avec mon homme mais là j'ai craqué sur un pyjama rose avec écrit "la princesse à son papa". Je le lui ai offert le soir, il était trop heureux!! En plus, il m'a fait remarqué qu'il y avait des petites étoiles sur le pyjama et que ça fait aussi un petit clin d'oeil à sa princesse Soizic.
Tu es bien courageuse Anne d'aller jusqu'au bout au travail!! Je suis admirative!!! Bon courage, allez plus que 2 semaines si mes souvenirs sont bons. Oh les cours de préparation, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile. C'est bien que ton homme soit venu avec toi. Ton col se ramollit, c'est que ton corps commence à se préparer, ça sent la fin qui approche... repose toi quand même pour aller le plus loin possible.

Aicha, je suis contente d'avoir de tes nouvelles et merci pour le récap!! Et merci pour ton retour d'expérience sur l'****, je verrais bien ce que dit la gynéco le 21 janvier. Tu as eu un bon mélange de microbes dis donc! Bon rétablissement.

Emilie82, félicitation!! C'est normal d'être stressé... Pour l'****, tu peux sinon prendre rdv avec ton médecin traitant pour qu'il te donne une ordonnance! Ma gynéco m'avait dit que je devais en prendre dès le début d'une nouvelle grossesse et quand j'avais pris rdv bah j'avais 1 mois d'attente pour la voir, du coup j'avais appeler mon médecin traitant. Elle etait en vac mais j'ai vu un de ses confrères, je lui ai montré le compte-rendu de ce qui c'était passé pour ma première grossesse où c'était écrit que je devais prendre de l'**** et il m'avait donné une ordonnance sans problème!

Josianne, je croise les doigts pour ton ovu et TP à fond!!

Orely83, félicitation!! Un 2ème bébé espoirs en route, c'est bien ça!! Ouff l'écho a pu te rassurer et la petite graine s'installe bien.

Vendredi dernier j'ai eu mon 3ème cours de préparation à la naissance ... eh ben je suis arrivé gonflé à bloc, pleine d'énergie et de bonne humeur ... j'étais au TOP ... eh ben en sortant j'étais plus du tout pareil!! Heureusement que j'étais bien en arrivant, ça m'a permis de tenir et de faire bonne figure pendant 1h ... nous avons parlé de la valise pour la maternité, de comment reconnaitre qu'on est en travail, de quand il fallait partir à la maternité ... bah forcement j'ai pensé à mon accouchement pour Soizic ... mon départ à la maternité de façon précipité, sans rien de prévu ne sachant pas que j'allais accouché! Ca m'a renvoyé non seulement à ce moment tragique de sa perte ... mais aussi au fossé entre l'accouchement que j'ai eu et celui que j'aurais du avoir ... J'ai été bien silencieuse durant le cours. Et puis, les 2 autres femmes accoucheront dans l'hopital de la ville alors que moi je vais aller à 1h de route d'ici et en faite, il y a des différences entre les deux... Donc voilà, c'était un peu difficile mais comme m'a dit la sage-femme, c'est une autre histoire! Au prochain cours, nous irons plus loin et parlerons de l'accouchement en soi avec la poussée ...

Sinon, depuis début janvier je dors mieux, fini les insomnies ... elles reviennent de temps en temps mais pas plus d'une nuit à la fois. Par contre, je suis fatiguée de chez fatiguée, c'est impressionnant!! Jeudi dernier, je faisait un magasin, au bout d'une heure j'ai du m'arrêter et me dépêcher de rentrer car je ne me sentais pas bien. J'étais tellement fatiguée que je devait lutter contre le sommeil... en arrivant je me suis allongé dans le canapé et j'ai dormi 2h d'affilé!! Ca m'a refait pareil ce dimanche, malgré une bonne nuit de sommeil, je me suis trainée toute la journée, je me sentais "toute chose" et fatigué comme jamais ... j'ai fini par m'endormir sur le canapé en plein après-midi pendant 1h et ça allait un peu mieux! Je ne comprend pas, c'est vraiment une fatigue assommante, qui m'immobilise, je ne peux rien faire, je me retrouve incapable de me concentrer et parfois accompagné d'un mal de tête ... je dors 1h ou 2h et ça va mieux... Vous avez déjà eu ça??

Désolé pour le pavé mais au moins, je suis quasi-sûr d'avoir répondu à tout le monde ... :)

(Message modéré par l'équipe de modération - Votre message contenait un nom de medicament - La charte de notre forum n'autorise pas les utilisateurs à donner des renseignement médicaux (nom de médicament, posologie, avis sur un protocole, conséquences d’une malformation).
Modifié en dernier par AlineR le 15 janvier 2019, 08:45, modifié 2 fois.
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 à 26SA+6
Le temps n'endort pas les grandes douleurs, mais il les assoupit - George Sand
Maman de Ysée - née le 10/03/19 - baby hope 😍
Marie2610
Messages : 230
Enregistré le : 04 février 2018, 21:33

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Marie2610 »

Contente pour toi Aurélie, tu dois être soulagée!
Anne, si ton bébé est au 70e percentile, en effet on est loin de la petite crevette :lol: Ton expérience confirme ce que m'ont dit les gynécos: apparemment on est plus ou moins constituée pour faire des petits ou des grands bébés.. Pour ma fille, 45 cm et 2,4 kg à 39 SA; pour mon petit garçon, 36 cm et un peu moins d'1,2 kg à 30 SA (on est loin de ton petit Tom...) et la petite qui s'annonce est un petit gabarit aussi. Tant que je la sens bien bouger, je ne m'inquiète pas trop.
Maddy, je ne sais pas trop quoi te dire, je n'y connais rien en conisation... J'espère que le 2e avis médical pourra t'éclairer et te rassurer. Je pense bien à toi.
Emilie, c'est bien que tu aies eu tes rdv. Comme te l'a dit Lucy, si ça te stresse de ne pas voir ton ou ta gynéco avant le 31, tu peux peut-être demander à ton généraliste de te prescrire ton **** ?
Lucy, entre le bébé et le mariage, ça se précise de tous les côtés! Pour la fatigue, j'ai aussi souvent des gros coups de mou dans la journée (surtout depuis que je suis en congé) et il m'arrive comme toi de dormir 2h d'affilée... Si tu as eu des insomnies (c'est mon cas aussi), c'est peut-être simplement ton corps qui récupère. Tu peux essayer les vitamines pour femme enceinte (pas très concluant pour moi) ou une médecine douce comme l'acupuncture.
Sophie, ça y est tu te projettes! Je vois que tu ne fais pas les choses à moitié ;)
Notreange, je te souhaite de te remettre bien vite. C'est l'inconvénient des fins de grossesse en hiver, on attrape tous les virus qui passent et on se fatigue encore plus, comme si on avait besoin de ça...
Demain j'en serai à 37 SA pile et je me rends compte depuis quelques jours que ça peut arriver très vite et que je ne suis pas prête... Anne, je crois que c'est toi qui me posais la question, ma DPA ne m'a pas été précisée par les médecins mais ce serait autour du 12 février (j'en serai à 41 SA, si bébé n'est pas encore là). La gynéco qui me suit à la maternité m'a dit que j'avais des chances d'accoucher à peu près au même terme que pour ma "grande" fille, donc vers 39 SA... ce qui nous amène alors fin janvier! J'ai du mal à y croire, j'ai l'impression que le temps s'accélère depuis les fêtes de fin d'année et que je n'arrive plus à suivre :lol: Du coup, je me suis lancée dans les achats, je fais tourner le lave-linge une ou deux fois par jour et j'essaie de réaménager l'appartement pour que la petite ait son espace à elle si elle doit arriver bientôt :o Elle dormira dans notre chambre au début mais j'aimerais que sa chambre soit déjà prête quand elle arrivera à la maison. On a encore de quoi faire...
Bonne nuit!
Modifié en dernier par AlineR le 15 janvier 2019, 08:47, modifié 1 fois.
Raison : Message édité : les noms de médicaments sont interdits.
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...
AnaD
Messages : 54
Enregistré le : 29 décembre 2016, 00:38

Re: Bébés espoirs 2019

Message par AnaD »

Bonjour les filles !

Je sors de mon rdv au cmco à Strasbourg, finalement pas de choriocentèse, l'écho a montré que bébé allait bien et n'avait aucune malformation. J'ai quand même dû faire une prise de sang pour les marqueurs pour être sûr. Et j'y retourne dans 2 semaines. En tout cas le médecin a été très rassurant !

J'essaie de prendre le temps de vous lire une fois rentrée.
Anaïs 29 ans
Mamange de Gabrielle née à 25 SA, le 8/09/16
Maman d'Émile né le 18/08/19 🥰
nenette
Messages : 99
Enregistré le : 19 janvier 2018, 22:11

Re: Bébés espoirs 2019

Message par nenette »

Bonjour les filles. Je n ai pas posté depuis un moment mais j avais continué à vous lire...je me permets de vous rejoindre de nouveau, suite à un test positif dimanche soir, confirmé hier par une prise de sang (taux à 85.8 ui).
J espère que cette grossesse est la bonne et m apportera un bébé vivant dans les bras !
Maman de Maïa, qui a rejoint les étoiles beaucoup trop tôt, à 32 sa, en novembre 2017 💖
FC en juillet 2018⭐
Bébé en route pour début octobre 2019
mme moy
Messages : 763
Enregistré le : 23 août 2018, 17:07
Localisation : Grenoble

Re: Bébés espoirs 2019

Message par mme moy »

Wahou plein de ++
J’espère suivre le mouvement d’ici quelques mois 🙃😊

Quelle bonne nouvelle AnaD !! Tu dois souffler.

Côté moral: ça va.. je suis frustrée mais je me dis c’est pour que mon corps soit opérationnel.
Le reprise du boulot m’épuise mdr 😆 je me demande’ comment je tenais avec un tel rythme avant !
J’ai hâte de finir ce traitement pour repartir sur les essais. D’ici que mon cycle se régule je me dis que je ne reprendrai pas les essais avant février ..
finalement j’avais eu une discussion avec mon mari et déjà à l’époque il me disait qu’on devrait se poser, se calmer et reprendre mi février .. bah ça va peut être bien de passer comme ça 😐. Avec un peu de chance j’aurais un bébé de noël 🍀
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
vertpomme
Messages : 140
Enregistré le : 03 octobre 2018, 18:16

Re: Bébés espoirs 2019

Message par vertpomme »

Coucou les filles,
Mais qu'est ce que vous êtes bavardes!! 😂
Bon, j'ai dû mal à vous suivre et à tout retenir du coup. La journée passe trop vite au boulot, le soir je m'écroule de fatigue... Résultat je n'écris plus !!

Bienvenue aux nouvelles et félicitations aux nouveaux +++ 🎉🎆🎇💪

Notreange, je vois que c'est bientôt ton tour... La vache... C dingue !!! Ça doit être un beau mélange de sentiments explosifs dans ton petit cœur 😍 courage pour la dernière ligne droite !

De mon côté tout va bien. Je suis toujours zen depuis ma séance d'hypnose... Franchement je vous le conseille les filles pour celles qui sont angoissées ! Un vrai miracle!
Je gère hyper bien mon diabète... Limite je me demande si j'en fais vraiment... Finalement ils se basent que sur une simple prise de sang à un moment x. Et même si le taux est limite, tu passes directement à la case diabète gestationel sans repasser par la case "nouvel essai" alors qu'on sait que le stress ne favorise pas le résultat ! M'enfin... Au moins j'ai toujours pas pris de poids ! 💪

J'ai mon écho pré morpho jeudi matin... Hâte de la passer celle là... Pour s'assurer qu'on ne retrouve pas les mêmes malformations que pour mon petit Axel...

Ma grand mère est décédée ce WE 😩 du coup je vais faire un aller retour à Paris la semaine prochaine pour l'enterrement... Encore des moments forts en émotions en perspective...

Bon je retourne bosser !!!
Bisous les courageuses!!
Maman de J. née le 16.08.12, A. né sans vie à 33 sa le 31.12.2014 et I. née le 05.07.19 🌈
Angela mon ange
Messages : 70
Enregistré le : 11 juin 2018, 09:31

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Angela mon ange »

Bonjour les filles,

Voilà je vous rejoins aujourd'hui pour vous annoncer que je suis enceinte de 4 mois.
Cette grossesse est un peu compliquée et stressante mais j'essaye d'avancer un pas après l'autre mais il y a des jours où c'est difficile et la peur m'envahit.
La peur de perdre ce petit être qui grandit en moi.
J'ai perdu ma petite fille Angela à cause d'une malformation cardiaque à 26sem et 6 jours et j'ai peur que ça recommence même si les médecins nous ont dit que c'était" la faute à pas de chance'' mais je me dis que moi aussi j'ai droit à ce bonheur d'être une mère même si j'y suis déjà d'une autre manière.
Demain et une étape importante je dois voir le cardiologue que j'ai vu pour ma première grossesse et qui nous a annoncé cette malformation.
Tout les moments qui s'est passé là bas reviennent en mémoire l'annonce,le désespoir, l'incompréhension..
J'espère que demain le cardiologue nous diras que tout va bien et que ce problème on pourra l'écarter mais je sais qu'au fond de moi je serais jamais rassurer tant que j'ai pas mon bébé dans mes bras.
Je suis habituellement de nature positive mais là je vois que c'est pas moi et je m'en veux car mon bébé ressent mon angoisse mais j'essaie d'être forte mais c'est pas facile.
Comment vous avez fait pour gérer une nouvelle grossesse ?
Comment vous avez fait pour gérer vos sentiments ?

Merci de m'avoir lu et répondu.

Lucie
Mam'ange d'une petite fille prénommée Angela
née sans vie le 14 mai 18
Malformation cardiaque sévère à 26 semaines et 6 jours
Je t'aime mon ange.

Bb espoir en route.
Helene0917
Messages : 791
Enregistré le : 09 mai 2018, 14:33

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Helene0917 »

Salut les filles !
Bon je suis larguée donc je vais sûrement oublier des choses !
Angela, bienvenue et félicitations! Je te souhaites bcp de courage pour demain. Cette étape là est très dure mais nécessaire et pourra te rassurer. Certains lieux, certaines personnes nous rappelle nos grossesses écourtées et ça jusqu'à la fin. Pour mon déclenchement, j'ai demandé à changer de salle car je ne voulais pas la même que celle de mon ange, angoisse pas possible et pourtant ct la toute fin de ma grossesse. J'espère que tu arriveras à trouver de l'apaisement.
Vertpomme, top pour ton diabète, les contrôles vont s'espacer du coup ? Courage pour ton écho et désolé pour ta grand-mère.
Marjorie, mais oui tu auras ton +++ bientôt ! Prends des forces en attendant ! Ah la reprise dur de remettre le cerveau en route au départ ! Ça va venir.
Nenette, félicitations pour ton +++ !
Anaïs, chouette pour ton rdv, tu dois être rassurée !
Anne, à ma dernière écho mon bébé était au 90ème percentile et heureusement que j'étais déclenché avant !
Marie, et oui la fin est proche ! Forcément à l'approche on ne se sent pas prête et on a l'impression d'avoir loupé une partie de cette grossesse. Moi j'ai un gros regret c'est de ne pas avoir tout préparé avant son arrivé. Du coup, je viens de finir l'agencement des meubles dans sa chambre aujourd'hui mais il me reste tout encore à ranger ! J'ai l'impression de courir en permanence ! Bon préparatifs alors 😉 et hâte que cette petite miss arrive !
Lucy, pour la thyroïde je vois le médecin jeudi, mais je sens la diff ! Je suis à fleur de peau ces temps ci et j'ai tendance à réagir au quart ! Allez j' essaie d'être zen ! Oui certains cours de prépa sont pas évident et nous ramène à nos histoires. Tu as l'air de bien te reposer en tout cas ! Pour le mal de tête, est ce que tu as contrôler ta tension quand ça arrive ? Tu peux avoir un tensiomètre avec ta pharmacie.
Aurélie, chouette si BB va bien ! Repose toi bien la semaine prochaine !
Émilie, c'est quoi comme traitement que tu dois prendre ? 2 semaines ça va arriver vite !
Moi aujourd'hui c'était faire-part ! Du coup, j'ai des étoiles partout dessus, et sur sa photo à Léo aussi (il en a sur sa tenue) ! Sur l'enveloppe, j'ai ai mis 2 (une pour Lola et une pour Léo). C'est ma manière de l'inclure dans ce faire part. ✨ Demain c'est ostéo pour lui en espérant qu'il puisse diminuer ces problèmes de régurgitations !
Bonne soirée à vous 😘
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Emilie82
Messages : 168
Enregistré le : 04 mai 2018, 00:08

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Emilie82 »

Helene je doit prendre de l'A....ne Nourrisson , aujourd'hui j'ai eu mon nouveau traitement pour la tension .

Lucy pour répondre a ta questions des insomnies suivit des maux de têtes j'ai eu sa pour ma première grossesse a tu un appareil pour prendre ta tension ? Les maux de tête peuvent venir de la ,on est toute différente mais moi j'avais mal à la têtes car je faisait de la tension .
Emilie maman d'un petit ange née à 29 sa première grossesses .
MFIU cause RCIU + HRP
Marie2610
Messages : 230
Enregistré le : 04 février 2018, 21:33

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Marie2610 »

Vertpomme, je me connecte tous les jours à ce forum et pourtant je n'arrive pas toujours à suivre, tu n'es pas la seule :lol: Je penserai à toi pour l'écho jeudi. C'est à partir de la pré-morpho que j'ai commencé à me projeter tout doucement, j'espère qu'il en sera de même pour toi.
Anaïs, bonne nouvelle pour ton écho! J'espère que tu es rassurée.
Félicitations Nénette! Je me souviens que tu étais une des premières de ce forum "Bébés 2019" à tomber enceinte, ça me fait vraiment plaisir de te retrouver et bien sûr je croise les doigts pour la suite.
Bienvenue Lucie (maman d'Angela) et félicitations à toi aussi! J'ai perdu moi aussi mon petit Alexis d'une malformation cardiaque en février dernier. On a toutes vécu ces angoisses de début de "grossesse d'après". Je crois que c'est difficile de faire autrement même si l'inquiétude s'exprime différemment d'une femme à une autre. Je suis pour ma part en toute fin de grossesse et j'en suis encore à m'inquiéter si je ne sens pas mon bébé (une petite fille) bouger à certains moments, même si je l'ai sentie 1h avant :roll: Après, je te rassure, on commence à y croire à mesure qu'on avance dans la grossesse et qu'on comprend que tout va bien, que le scénario tragique de la grossesse d'avant ne va pas se répéter. Je ne peux rien te conseiller pour éviter l'angoisse car je crois qu'elle est inévitable: tout ce qu'on peut faire, c'est l'accepter, en parler quand on en a besoin (le forum aide beaucoup) et faire ce qu'on peut pour se détendre et/ ou se défouler (marcher, nager, faire un peu de gym ou de yoga…). Je voyais une psy au début de ma grossesse et elle m'a aussi aidée à accepter ce qui se passait en moi à ce moment-là. Et surtout n'ajoute pas la culpabilité à ton inquiétude, rien ne dit que ton bébé ressente ta peur… sinon on mettrait toutes aux monde des petits névrosés ;) Comme le disait une des filles de ce forum (je ne sais plus qui), le bébé vit sa vie, tu vis la tienne ;)
Hélène, merci pour tes encouragements. J'aime beaucoup l'idée de ton faire-part, c'est très émouvant… J'espère que tes problèmes de thyroïde ne te gâchent pas trop la vie.
Bon, il faudrait que j'arrête d'écrire un pavé à chaque fois que je commence à m'exprimer ici :lol: Bises à toutes!
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...
Répondre