Ah oui Marie, le monde est tout petit.

Moi, j’habite juste de l’autre côté, port Saint S… C’est effectivement probable qu’on s’adresse aux mêmes crèches. On a eu notre rdv à la mairie hier et du coup on a ciblé le secteur du centre ville et on peut ajouter une préférence, donc on a pu ajouter celle du grand R. Après on a déjà contacté d’autres en direct, on verra d’ici mars et mai. Je t’enverrai un mp pour en parler, c’est gentil, merci.
Notreange, c’est déjà dans 3 semaines ? C’est fou comme ça passe vite ! J’espère que ta journée canapé t’a fait du bien. Tu as toujours des contractions ? Tu as pu te reposer ? Sinon pour que ton chéri puisse rester à la maternité, ce n’est pas possible sans courrier ? Moi, quand j’ai accouché de Tom, mon homme a pu rester sans souci dans la chambre, il avait une petite chauffeuse.
Hélène, wahh 1kg de plus pour ton loulou et il porte du 1 mois, c’est top ! Tu me fais vraiment rêver.. Alors tu as pu te rendormir un peu ?
Laeticia, vivement ton echo aujourd’hui ! Moi, j’en suis revenu de la hauteur uterine.. Après 2 rdv de suite où on m’a dit ça après nous avoir prévu dans grand bébé à l’echo T2, finalement à l’echo de contrôle, il était au 70e percentile. La sage femme m’avait aussi mesuré le tour de ventre et il avait un diamètre que certaines femme n’atteignent qu’à terme. Effectivement certains bébés s’étalent plus sur les côté et ça donne une hauteur utérine plus petite.
Tu m’intéresses avec l’acuponcture et l’hypnose pour les insomnies, parce que mon sommeil est catastrophique aussi. J’ai l’impression d’avoir fait à peine une dizaine de nuits de plus de 8h en 6 mois… et de ne dormir en moyenne que 5 à 6h par nuit, depuis plus de 6 mois, ça commence à piquer un peu. Alors si tu trouves une solution qui fonctionne, je suis preneuse.
Bon, allez, on attend les résultats de ton echo.
Lucy, oui toi aussi tu vas te marier avec un tout petit dans les bras !

C’est vrai Sophie, que ça fait pas mal à gérer côté organisation. Mais nous on a déjà décaler d’un an pour Tom, alors cette fois-ci on se mariera avec un loulou de 3 mois et du coup on a eu le temps d’étaler les préparatifs. Et toi Lucy, alors comment se passe les préparatifs ? tu as choisi ta robe aussi ?
Ca me fait rire la réaction de ton homme. Quand on a pris l’avion en décembre, il y avait un petit bébé qui n’arrêtait pas de pleurer. Au bout de 20min, mon homme me regarde et me dit avec le sourire, mais j’ai senti un soupçon d’appréhension : « Je ne sais pas si je suis prêt »..

Je l’ai rassuré en lui disant que quand ce serait le sien, ce serait différent! Et je sais que ce sera le plus extraordinaire des papas. Quand je pense à la naissance de notre petit bout, il me tarde de le rencontrer bien sûr, mais en fait je pense surtout au moment où son papa va le rencontrer et où il le prendra dans les bras. Je les imagine déjà se regarder l’un et l’autre et cette image me fait rêver d’avance..
Sophie, ça fait plaisir de lire que tu as retrouvé le moral.. et des pantalons à ta taille!

Profite bien de cette période de répit avant la prochaine montée de stress
Emilie, alors ce test ?
Ma08, moi aussi j’ai toujours eu des cycles réguliers à 28 jours mais mon retour de couche et le 1er cycle qui a suivi ont été plus long, 5 semaines, comme disent les filles, tes cycles sont un peu chamboulés après un accouchement, c’est normal.
Maddy, je comprends ta déception.. Comme dit Sophie, c’est pénible ces pas en arrière quand on veut avancer. Mais courage, peut être qu’à ton rdv au bout d’un mois et demi, vous aurez un feu vert. En attendant, le 21 va arriver vite. Courage !
Oh Marjory, comme tu as bien fait de suivre ton instinct. Au moins, ça a été décelé et tu vas pouvoir être soignée pour préparer un nid tout doux pour ta future petite graine. J’imagine que c’est un nouveau coup au moral, mais au moins ça a été décelé. Courage aussi.
Maëlle, c’est une bonne nouvelle que tes douleurs se soient atténuées. Et oui la pression doit commencer à redescendre, c’est une super nouvelles ces belles nuits. Allez, prends des forces !
De mon côté, suivi chez ma sage femme cet après-midi. J'espère que le col sera bon, parce que j'ai un peu contracté cette semaine, j'ai enchainé un peu les rdv au boulot en début de semaine et j'ai plus marché que d'habitude. Avec les nuits courtes, ça va vite.. Mais là ce week end, c'est repos repos, je suis en week end depuis hier midi et j'ai pu dormir un peu plus tard déjà, même si j'ai eu un gros trou dans la nuit, au final, j'ai un peu plus dormi. Et ce soir, on a notre 1er de préparation à l'accouchement. Je ne sais pas combien on sera, j'espère que ça se passera bien et que ça ne nous ramènera pas trop à la naissance de mon petit Tom..