Demain c'est le début...

Karima

Demain c'est le début...

Message par Karima »

Bonsoir, je souhaiterai partager ma peine.. Ça me fait du bien..
J'ai pris aujourd'hui le 1er cachet qui débute le processus d'img. Je suis à 15 sa, et demain je rentre en hospitalisation pour 2 ou 3 jours au vu du déroulement. J'ai peur même si on m'a bien informer sur le déroulement de l'img. J'ai déjà une petite fille de 21 mois née avec un pied bot il y a 21 mois, notre deuxième bébé souffre de trisomie et de malformation cardiaque. Nous avons fais le dur choix de ne pas le garder. Quel choix ! Quelle peine !!! Avec la douleur psychologique déjà bien là, j'ai également peur de la douleur physique... La douleur physique est supportable quand le résultat est un bébé en bonne santé et en vie derrière.. J'ai une boule au ventre, un point au cœur... Je tremble et ne fais que pleurer..
Natange

Re: Demain c'est le début...

Message par Natange »

Courage!
Concernant la douleur physique, les médecins font, généralement, le nécessaire pour qu'on on souffre pjp.
Personnellement, je garde un doux souvenir de cette journée où j'ai rencontré mon bébé.
Mdph

Message par Mdph »

Bonjour Karima,

Concernant la douleur physique, on m'a posé la péridurale. Elle n'a produit ses effets que d'un côté, donc au bout d'un moment ils m'ont ajouté une grosse dose pour que ça endorme partout. Les 30 minutes où j'ai ressenti de grosses contractions ont été un peu dures, mais quand j'y repense ça n'assombrit pas mon souvenir. C'est resté pour moi un jour très étrange entre grande tristesse et découverte émue de mon bébé.

Tu vas vivre des journées très compliquées après ton accouchement. Mais si ça peut te rassurer, je n'ai pas ressenti de culpabilité quant à mon choix de recourir à une IMG. Ça n'empêche que j'ai vécu des sales moments, mais je ne me suis pas sentie coupable de ma décision.
Tu as fait le choix qui te semblait le "bon".

J'espère que le personnel soignant sera doux et bienveillant avec toi.

Je te donne toute ma force pour les jours à venir.
Maman du petit haricot, le 23 juillet 2018
Fanou

Message par Fanou »

Bonjour Karima,

Je pense bien à toi.
Vous avez fait un choix d'amour et ne culpabilise pas de ça.
Personnellement, si ça peut te rassurer, j'avais beaucoup d'angoisses aussi et ça a été une journée extrêmement douce et rempli d'amour.
Pour la douleur physique, les médecins font le nécessaire mais n'hésite pas à en parler si tu souffres ils te soulageront.

Bon courage

Stéphanie
Stéphanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Karima

Message par Karima »

Merci beaucoup à vous toutes. Je prend votre soutien et amour avec moi
Karima

Message par Karima »

Ca y est je suis à l'hôpital. On m'a donner du tramadol car on va me poser des laminaires.. J'ai le cœur qui bat à 10000.. J'ai peur.. Et je pleure
Nyfa

Message par Nyfa »

Bonsoir,
Je suis navrée de ce qui vous arrive.
Nous pensons toutes à toi ainsi qu'à ton conjoint dans cette douloureuse épreuve.
Les médecins ont bien fait de te donner des cachets car la pose de laminaires est assez douloureuse, je n ai pas eu de cachets pour et j en garde un mauvais souvenir.
Mais après cela tu auras fait le plus dur, tu auras une péridurale et les médecins feront leur max pour te soulager.
Garde en tête que tu fais cela pour ton bébé, tu souffres pour l épargner et c est une belle preuve d amour. Tu ne peux malheureusement faire plus...

Courage pour la suite.
Mamange d un petit garçon, Silas né sans vie le 24 juin 2018 à 23 sa, MFIU.
L essentiel dans ma vie est de savoir que tu as été là.
L essentiel dans mon coeur est de savoir que tu y resteras.
Maman d'un soleil, né le 19 janvier 2020.
Karima

Message par Karima »

En effet la pose des laminaires était douloureuse car je n'étais bien sûr pas détendu.. Maintenant j'attends demain matin, la péri, autres cachets.. Le travail.. Mon bébé et je pleure...
funkizzy

Message par funkizzy »

Bonjour Karima,

La soirée que tu es en train de vivre est tellement particulière.... la journée de demain le sera tout autant ... et les jours qui suivront également. Chaque étape est spéciale à sa façon.

Le mot est surement décalé, mais je n'en trouve pas d'autre, je te souhaite de réussir à "profiter" de chacune de ces étapes, pour dire au revoir à ton bébé de la façon dont tu le souhaites ce soir ou demain matin, pour accompagner son corps demain, puis pour gérer le devenir de ce petit corps par la suite. Ainsi que tes émotions qui vont peut être te surprendre.

Plein de pensées, à toi et ton bébé.
Maman du ciel d'une première étoile, le 28.08.14
Maman d'une petite poulette les deux pieds sur terre le 12.02.16
Maman d'une seconde étoile super filante , 03.18
Et maman de Rozen, ma petite étoile toute brillante, le 05.12.18
Karima

Message par Karima »

Merci beaucoup
Répondre