IMG 24 SA Découverte par hasard de la malformation

Répondre
Melange

IMG 24 SA Découverte par hasard de la malformation

Message par Melange »

Bonjour à toutes,
Je m’appelle Melissa j’ai 27 ans et je suis tombé enceinte le 18 juillet 2018 de ma fille. A l’échographie du 1er trimestre tout aller bien, et les test de trisomie étaient bon aussi cependant le gygy n’avait pas vu le sexe. Je décide donc d’aller voir la sage femme à 18 semaine pour connaître le sexe et pouvoir commencer à acheter des vêtements pour mon futur bébé. Et la bim le choc total elle me dit qu’il y a des cavités déséquilibrées dans le coeur et qu’elle n’appercoit Pas le ventricule droit. Elle me renvoi donc chez mon gygy qui me renvoi dans un centre antenatale où je suis prise en charge. En plus de la malformation mon bébé ne grandit pas assez et sa tête est petite. On me renvoie chez un cardiologue le 12dec qui m’annonce qu’il y a pas d’issu possible et qui me propose une interruption de grossesse. Juste avant j’avais toujours cet espoir qu’elle grandisse que son coeur se rétablisse mais là tout s’est effondré pour moi. Mon IMG se déroule le 21 décembre et mon mari se trouve à mes côtés et me soutient. J’ai crié de tristesse et de peine lorsque je l’ai senti me quittée. Je n’ai eu ni la force de la voir ni de la prendre dans mes bras j’ai juste donner une couverture que j’ai embrasser tellement fort pour qu’elle ressente l’amour que j’ai pour elle. Je n’aurai jamais pu m’en remettre si je l’avais fait.J’ai longtemps hésité avant d’ecrire sur ce forum mais en lisant vos commentaires et en partageant votre douleur je sait qu’il y a des personnes qui peuvent me comprendre. Je vous écrit en pleurant de sang et de tristesse. Je sait pas si un jour je pourrais m’en remettre et j ai peur pour mes futures grossesses. Bon courage à toutes.
Princesseange

Re: IMG 24 SA Découverte par hasard de la malformation

Message par Princesseange »

Je suis vraiment désolé pour ce petit ange.
J'ai perdu ma princesse le 31 octobre. Tout allait très bien jusqu'à l'échographie de la T2 où on nous dit qu'il y a un spina bifida. Les examens se sont enchaînés et au fond de moi j'avais l'espoir qu'il s'était tromper mais malheureusement non.
Ça fait deux mois que ma princesse est partit, je n'ai pas pu la voir jetais trop effondrée et l'accouchement à été très éprouvant et très long.
Les premières semaines ont été très dur et maintenant petit à petit j'essaye de continuer à croire que je vais pouvoir avoir un enfant en bonne santé. Je sais que je n'oublierai jamais et que ça fera partit de moi mais j'ai envie de croire que je peux avoir un bébé en bonne santé dans mes bras.
Je te souhaite beaucoup de courage et nhesiste pas à parler de ce que tu ressens, ça fait du bien de parler surtout sur ce forum où on a toute vécu la même épreuve
Charlotte Mamanange d'une princesse née sans vie le 31 octobre 2018 ❤❤❤
Melange

Message par Melange »

Je suis désolé de t’accueillir sur ce forum et Merci beaucoup pour ton message qui m’a toucher. Oui nous avons l’espoir jusqu’à ce qu’on nous annonce une fin sans issue. J’espere que tu aura ton bébé en bonne santé et il ne faut pas perdre espoir. Courage à toi et à toutes les femmes qui doivent subir cette épreuve.
Helene0917

Message par Helene0917 »

Bonjour Melange,
Je suis sincèrement désolé pour ton ange et je te souhaite bcp de courage.
J'avais également hésité à écrire sur ce forum, c'était la première inscription de ce type et je suis très contente de l'avoir fait. Tu trouveras du soutien ici et surtout tu pourras échanger car nous vivons des situations tellement difficiles.
Pour la question de t'en remettre le chemin va être long, il y aura des hauts et des bas. Mais au fur et à mesure du temps, il y aura plus de hauts que de bas. Tu n'oublieras jamais cet enfant mais avec le temps, tu y penseras avec plus de douceur.
La peur pour une prochaine grossesse est tout à fait légitime et il faut que tu te renseigne si tu auras un suivi plus spécifique (cela pourra te rassurer).
Je peux juste te conseiller de prendre soin de toi et de ton couple.
Tendres pensées à ta princesse 💕
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Melange

Message par Melange »

Bonjour Helene0917
Merci beaucoup pour ton message oui ça me rassure d’ecr et d’en parler car j’ose pas trop avec mon mari qui veut pas trop en discuter pour pas nous blesser mutuellement.
Merci pour votre soutien
Répondre