Mia, ma douce, mon étoile

Eden31
Messages : 8
Enregistré le : 08 décembre 2018, 17:01

Mia, ma douce, mon étoile

Message par Eden31 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis mamange d’une petite étoile du nom de Mia.
Elle est née le 21 novembre 2018 mais son cœur ne battait plus quand le docteur l’a sortie après la césarienne.
Tout allait bien, tellement bien... le travail a commencé après terme, le 21 au matin. Tout s’amorçait bien. Elle ne voulait simplement pas descendre. Le Gynécologue a pris la décision de l’aider à sortir par césarienne. Le monitoring était bien : son cœur battait. Elle était fatiguée mais rien de dangereux pour elle, rythme normal pour un bébé lors d’un accouchement.
J’étais tellement soulagée qu’elle vienne enfin au monde après un terme estimé au 17 novembre.
Son cœur ne battait plus lorsqu’il l’a sortie de mon ventre. Son cœur n’a pas recommencé à battre malgré une longue tentative de réanimation.
Et au bout de 25 minutes après la sortie de mon bébé,je vois arriver les médecins vers moi, le gynécologue me dit qu’il a une très mauvaise nouvelle.
Depuis ce moment, je suis anéantie. Mon monde s’est écroulé, celui qui était le mien jusqu’alors, celui que j’imaginais avec toi, ma Mia. Je ne serai plus jamais la même.
Je lis les messages sur le forum, j’essaie de répondre aux questions que je me pose en vous lisant à chacun et chacune.
Je suis déjà maman d’Eden, 3 ans depuis septembre.
Je lui avais annoncé qu’il allait être grand frère, nous parlions souvent de cette petite sœur. Avec son père, nous parlions de nos projets à 4, nous regardions vers l’avenir tellement heureux et confiants.
Mon monde s’est écroulé depuis ce 21 novembre, à 18h. Cela fait 1 mois...
Tu me manques 😔 mon bébé, ma douce, ma pépette, ma Mia, mon étoile.
J’ai tellement de questions, tellement de doutes et de culpabilité : comment peut-on s’en remettre, se reconstruire après ce qui vient de nous arriver ?
Tout le monde me dit que le temps atténuera la douleur. Je le lis dans tous vos messages chères Mamange et chers parents.
Je ressens votre peine, votre chagrin et votre douleur. Mais je lis également tellement d’espoir et de vie !!!
J’espère Mia, ma douce, mon étoile, que pour toi, pour ton frère et ton papa, j’arriverai un jour à surmonter tout ça.
Eden31
Maman d’Eden, 3 ans, né le 16/09/2015 et
Mamange de Mia, petite étoile née sans vie le 21/11/2018, 5 jours après terme
Kylianemonange
Messages : 76
Enregistré le : 07 octobre 2018, 10:03
Localisation : Moselle

Re: Mia, ma douce, mon étoile

Message par Kylianemonange »

C'est tellement dure. Courage
Et malheureusement bienvenue sur se forum.
Douce penser à votre petite Mia.
api1204
Messages : 33
Enregistré le : 01 juin 2017, 12:27

Re: Mia, ma douce, mon étoile

Message par api1204 »

Bonjour
Je suis très triste de lire ton histoire. Je n'ai pas de mots pour apaiser ta peine. Ton entourage a raison quand il dit que le temps atténuera les choses même si aujourd hui la douleur est présente et encore bien vive. Les trois premières semaines ont été les plus difficiles et j'avais l'impression comme toi que ma vie venait de s'arrêter et que je ne m'en remettrais jamais. Puis au fil du temps, j'ai retrouvé goût aux choses que j'aimais avant. Il y avait parfois des baisses de moral, fréquentes au début puis de plus en plus espacées. J'ai été suivie par la psychologue de l'hôpital où j'ai accouché et cela m'a été d'une grande aide. Est ce ton cas?
Lire et publier sur ce forum m'a aussi fait beaucoup de bien. N'hésite pas à exprimer ici tout ce que tu ressens.

Je te souhaite beaucoup de courage et douces pensées à ta petite Mia.
Audrey
maman de Louis né le 29/06/2009, de Camille née le 10/12/2012 et de mon bébé espoir Charlotte née le 25/09/2018
mamange de ma petite lumière, Lucie née sans vie le 17/05/2017
Notreange2016
Messages : 920
Enregistré le : 08 décembre 2016, 14:42

Re: Mia, ma douce, mon étoile

Message par Notreange2016 »

Tendres pensées pour vous.

Courage dans cetre dure épreuve.
Notreange2016
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Fanou
Messages : 47
Enregistré le : 12 décembre 2018, 19:39

Re: Mia, ma douce, mon étoile

Message par Fanou »

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée de t'accueillir sur Petite Emilie. J'espère que tu trouveras soutien et réconfort.
Même si la douleur est encore forte, tu apprendras à vivre avec et la vie sera plus douce.

Douces pensées à toi et ton petit ange.
Stéphanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Eden31
Messages : 8
Enregistré le : 08 décembre 2018, 17:01

Re: Mia, ma douce, mon étoile

Message par Eden31 »

Bonsoir et merci pour vos messages.
Ceux ci me réconfortent et m’apportent du courage.
En ce moment dans les fêtes pour notre petit garçon, je n’ai pourtant pas le cœur à la fête. J’ai sans arrêt cette impression d’être en duel avec moi-même : j’essaie de tenir bon pour lui, de sourire et d’être heureuse pour ces moments intenses que génèrent l’esprit de Noël... et je pense en parallèle à ma petite fille qui ne connaîtra jamais son premier Noël, que j’avais tant imaginé et programmé à 4!!
J’ai lu ce texte sur un blog et je me permets de vous l’ecrire car il est pour moi tellement vrai :
[ L’UN ET L’AUTRE]

J’ai un enfant qui dort
Et un qui ne dort pas.
J’ai un enfant qui pleure,
Et un qu’on n’entend pas.

Le silence de l’un
Me brûle de douleur.
Et les larmes de l’autre
Me déchirent le coeur.

Mais au moindre sourire,
Au moindre éclat de joie
L’un d’eux me fait revivre,
Et l’autre vit en moi.
©️Si Mon Histoire était Contée

Bon courage à tous,
Bonne nuit à nos étoiles ✨
Tu me manques ma douce, mon étoile, ma Mia
Eden31
Maman d’Eden, 3 ans, né le 16/09/2015 et
Mamange de Mia, petite étoile née sans vie le 21/11/2018, 5 jours après terme
Eden31
Messages : 8
Enregistré le : 08 décembre 2018, 17:01

Re: Mia, ma douce, mon étoile

Message par Eden31 »

Bonjour chère api1204,
Pour répondre à ta question, je suis suivie par un psychologue du service maternité où j’ai accouché.
Cela m’aide énormément. Je comprends que d’une part je suis normale et je vis le deuil de façon tout à fait normale ( est-ce moi ou est-ce légitime pour toute les mamanges de vouloir trouver de la « normalité » dans tout ce que nous pouvons traverser?) et d’autre part, je parle aussi beaucoup de mon petit garçon, cela m’aide à aller mieux pour ne pas sombrer.
Je pense beaucoup à vous, à toutes ces personnes qui ont malheureusement traversé ce que nous traversons.
Même si je ne vous connais pas...
Bien à vous toutes et tous,
Alexandra
Eden31
Maman d’Eden, 3 ans, né le 16/09/2015 et
Mamange de Mia, petite étoile née sans vie le 21/11/2018, 5 jours après terme
api1204
Messages : 33
Enregistré le : 01 juin 2017, 12:27

Re: Mia, ma douce, mon étoile

Message par api1204 »

Bonjour Alexandra,

Ce texte est très beau et reflète bien ce que l'on peut ressentir dans un cas pareil. J'espère que ce moment de Noël s'est passé au "mieux" pour toi (C'est toujours tellement difficile Noël lorsqu'on est en deuil d un enfant).
C'est très bien que tu sois suivie à l'hôpital et que cela t'aide (pour moi cela a été une bouée de sauvetage). En ce qui concerne la normalité par rapport à cette épreuve, je sais que j'avais eu besoin de lire des témoignages similaires à mon parcours. Cela me rassurait beaucoup de voir que d'autres personnes ressentaient la même chose que moi. Pour cela, ce forum est d'un grand soutien.
Je te souhaite du courage dans ce long cheminement et le meilleur pour l'année 2019.

Pensées à nos petits anges.
Audrey
maman de Louis né le 29/06/2009, de Camille née le 10/12/2012 et de mon bébé espoir Charlotte née le 25/09/2018
mamange de ma petite lumière, Lucie née sans vie le 17/05/2017
Mamange007
Messages : 27
Enregistré le : 28 décembre 2018, 09:42

Re: Mia, ma douce, mon étoile

Message par Mamange007 »

Bonjour.
Je suis vraiment peinée pour ta perte. Le deuil est différent pour chacun et chacune d'entre nous.
Je suis sensée accoucher très prochainement et ma pire angoisse est de vivre ce que tu as vécu sachant que j'ai déjà du mal à survivre à la perte de ma fille qui n'avait que 7 mois.
Accroche toi à l'amour que tu portes à son frère.
Bon courage à toi dans le processus douloureux et indescriptible qu'est le deuil d'un enfant.
Je pense bien fort à ta Mia qui a rejoint mon petit ange.
Qu'elles veillent sur nous, nous guident vers un avenir meilleur, et nous aident à supporter leur absence.
Mamange d'Açelya décédée en février 2015 à l'âge de 7 mois.
Mamange d'Aleck fausse couche octobre 2017.
Enfin maman de mon bébé espoir Gaïa née le 21/01/19
Eden31
Messages : 8
Enregistré le : 08 décembre 2018, 17:01

Re: Mia, ma douce, mon étoile

Message par Eden31 »

Bonjour Mamange007,

Je te remercie pour ton message.
Je viens de lire ton post et ton histoire : je suis très attristée par ce qui t'es arrivé et je pense fort à toi et à Açelya.
Il est normal de s'inquiéter et d'angoisser à l'approche de l'accouchement, surtout lorsque nous sommes malheureusement mamange. Je souhaiterais tellement connaître à nouveau ce bonheur d'être maman et je pense que cela ne serait pas facile.
Mais quelle belle histoire qui t'arrive là : l'espoir d'être à nouveau maman !! Et quelle force, quel courage pour avoir traversé ces épreuves et être arrivée où tu en es. Un nouvel amour et une nouvelle grossesse qui t'amènera sous peu un nouvel amour.
Tu peux lire sur le forum que chaque histoire est unique. Pour info, le médecin et son staff ont été très choqués par ce qui m'est arrivé. Pour lui, en 25 ans de carrière, ça ne lui était jamais arrivé.
Alors n'y pense pas, pense plutôt à tout ce chemin que tu as parcouru, cette force que tu as du déployer pour en arriver là : tu es une battante !!!
J'espère lire très bientôt que tu as accouché, que tout s'est bien passé et connaître le prénom de ton nouveau bonheur.
Je pense bien à toi, à Açelia, à Alek et à ton bébé à venir...
Eden31
Maman d’Eden, 3 ans, né le 16/09/2015 et
Mamange de Mia, petite étoile née sans vie le 21/11/2018, 5 jours après terme
Répondre