Bébés espoirs 2019

funkizzy

Re: Bébés espoirs 2019

Message par funkizzy »

AnaD a écrit : 10 décembre 2018, 14:03 Bonjour à toutes,

J'ai délaissé le forum durant plusieurs mois, même s'il m'arrivait de faire un tour pour voir un peu ce qui se passait, voir de belles nouvelles dans les messages de tristesse ...
J'ai subi une IMG à 25 SA pour le syndrome Cornelia de Lange en septembre 2016 (c'était notre 1er enfant), durant les mois qui ont suivi je ne souhaitais pas tomber à nouveau enceinte car je ne me sentais pas prête ... nous avons décidé de tenter une nouvelle grossesse en mars 2017, je suis tombée enceinte en novembre 2017 mais j'ai fait une FC à 5 SA et 4j, puis j'ai refait une FC à Pâques, mais là c'était différent car je ne savais pas que j'étais enceinte (j'avais eu des règles "anniversaire") ...
Aujourd'hui, je suis enceinte de 5 SA et j'avoue que j'ai dû mal à me réjouir, je suis assez stressée avec mes précédentes expériences ... Est-ce le cas pour vous ? Étiez-vous également stressées dès que vous avez appris que vous étiez enceinte ? De plus, je suis atteinte d'une maladie du sang qui multiplie les risques de FC ...

Sinon félicitation à Hélène pour l'arrivé de Léo !
Et à toutes celles qui attendent leur bébé espoir espoir pour 2019, ça donne de l'espoir !
Bonjour AnaD !
Comme ca me fait bizarre de lire ton message, comme une vrille dans le ventre, ma petite bébé aussi avait Cornelia de Lange ... ❤ il semble si rare ce syndrome ... que je ne m'attendais pas à croiser quelqu'un d'autre ayant vécu un img pour ca ici !

Merci pour vos mots de bienvenue ! :)

Ici ce que j'ai du mal à faire (et déjà depuis qlqs semaines avant l img sachant vers où on allait), c'estde répondre "cruement" aux personnes qui sont trop inquisiteurs dans leurs questions autour de ce bébé... par ex une vendeuse de kiabi voulait inscrire mon bébé sur son registre pour leur compte nouveau parent ou je ne sais plus quoi, bref du coup je lui ai simplement dit que je ne préférais pas le faire maintenant, elle a insisté pendant super longtemps pour me faire changer d'avis ! !! J'avais juste envie de lui dire que mon bébé va mourir donc non merci je n'ai pas envie de leur mails commerciaux en mars !!! Mais je savais que j'allais m'effondrer donc je ne fais pas ...
Il faut du courage pr oser montrer ses émotions aux autres, bravo à vous qui y arrivez !!! ❤❤❤
Maman du ciel d'une première étoile, le 28.08.14
Maman d'une petite poulette les deux pieds sur terre le 12.02.16
Maman d'une seconde étoile super filante , 03.18
Et maman de Rozen, ma petite étoile toute brillante, le 05.12.18
Yazousel

Message par Yazousel »

Coucou les filles

Helene vous avez bien travaille, leo est trop beau.
Comment vas tu? Est ce que leo est dans ta chambre maintenant??
Tu avais dit qu il y qvait eu un soucis avec ton placenta (c etait quoi le pb).
En tout cas profite bien de ton bebe

Notreange c cool ton echo, j ai vu la photo sur facebook.
Elle est cool ta sage femme pour les controle de glycemie.

Marie c cool ton echo, je comprends que tu ne sois pas rassure a 100%. Tant que bebe reste dans sa courbe c est le plus important. C est quand ta prochaine echo? Ton ainee pesait combien a la naissance?
Moi aussi a la t3 bb etait au 10e percentile, il avait decroche de sa courbe et 15j apres il est remonte au 30e percentile.

Sophieplume tu as bien raison de profiter de chanque moment de repit que nous avons durant la grossesse, ca aide a tenir.

Bienvenue AnaD et felicitation pour ton +. Les debuts sont tres difficil, essaye d avancer par etape.

Bienvenue a Funkizzy j espere qu une petite graine s accrochera rapidement.

Bon courage les filles
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Yazousel

Message par Yazousel »

Voici un petit recap, desole si j ai oublie quelqu un.
Donnez moi votre mois de dpa pour que je vous mettre dans le bon mois

LES COUVEUSES

lulu22, mamange Timeo, melo2507, babyphone, vera, louromely, noemieadam, BabyElea, Nel, Vertpomme, AnaD

Janvier :
Barbara58
Yazousel cesarienne decembre

Fevrier :
Marie2610
Malulu
Sokardof

Mars :
Ann312
Notreange
Mia
Sophie24 declenchement en fevrier

Avril :
Blue53

Mai :
Mathilde2106
Lily1984
Nel86
Laurie2129

Juin :
Sophieange
Vertpomme
Dael Jumaet

Juillet :
Lyzea
Emi Lie
Cavarette
Mapetiteplume2017

Aout :
Septembre:
Octobre:
Novembre:
Decembre:

LES ESSAYEUSES

Vega174
Mme moy
Haras
Cookie
Sambita
Choupy76
Blondinette1981
Ninou22
Emilie82
Kylianmonange
Isa&co
Sophie35
Funkizzy

LES VICTORIEUSES

Helene Leo 9/12
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
mme moy

Message par mme moy »

Bonjour AnaD, et félicitations pour ton +

Funkizzy, je sais comme c'est douloureux ces phrases et ces questionnements des vendeuses. A quelques jours de mon img, avec mon ventre de femme enceinte de 8 mois, la vendeuse à la boulangerie me dit " Olalal c'est pour bientôt?" Je savais que mon bébé n'allait pas vivre... j'ai du mettre un temp de pause et je lui ai répondu " oui oui, bonne journée".. et je me suis effondrée dans ma voiture.. c'était horrible..
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
funkizzy

Message par funkizzy »

Oui exactement ... 2 jours avant l img j'étais à la fête de la crèche de ma fille, avec tous les autres parents qui me félicitaient et me parlaient de la super fratrie que ca allait faire, tout ca tout ca ...
Mais bon, ca me faisait aussi du bien parfois de faire semblant quelques instants que tout allait bien :)

On est pas mal d essayeuses ! :)

Et AnaD, du coup j'oubliais de répondre à ta question... mais ma fille a fait suite à une fc decouverte à l'écho t1, qui m'a vraiment anéantie pendant très longtemps, ca a été un très gros choc, plus encore que l img je crois :(
Bref, la grossesse de ma fille a été pleine d'angoisse, c'est normal je pense que tu te sentes stressée de cette grossesse ... ton parcours est bien particulier et porteur de pleins d'événements qui ont de quoi alimenter tes angoisses ;)
Pour cette grossesse là, les fleurs de bach et le shiatsu m'ont bcp aidée, peut être une piste pour toi ? Mais de toutes façons rien d'autre que ton bébé dans tes bras ne viendra apaiser définitivement tes craintes ...
Maman du ciel d'une première étoile, le 28.08.14
Maman d'une petite poulette les deux pieds sur terre le 12.02.16
Maman d'une seconde étoile super filante , 03.18
Et maman de Rozen, ma petite étoile toute brillante, le 05.12.18
Laurie2129

Message par Laurie2129 »

J’avais écris un looong message et il n’a pas été enregistré 🙄 !
Bon je disais que j’etais Angoissé que je n’arrivais pas à être rassurée. Heuuuu après je ne sais plus, j’avais écris un gros pavé ! Lol
Maddy je pense très fort à toi. 💞
Notreange bonnes nouvelles pour l’echo. C’est positif.
Hélène je le redis encore ton Léo est magnifique et je suis sûr que sa grande sœur est très fière des ses parents et de son petit frère.
Bienvéue aux nouvelles. Je me rappel qu’il y avait une question si on avait été angoissé dès le + ! Pour ma part oui. Je l’etais Déjà pr mes précédentes grossesses sans avoir de soucis donc là c’est pire je sais que tout peut s’atrzter Et basculer d’un Moment à l’autre.
Sinon je sors de mon rdv mensuel. Tout va bien. Malgrès cela je n’arrive pas à être sereine. Bébé fait 250 gr, il faisait du pédalo pdt l’echo! 😍 le gyneco pense a une fille mais n’est pas sur sur donc on verra à la prochaine echo. Ce serait bien ! Noah, Jonas 💞 et une poupînette !
Dite moi, votre echo morpho, vs l’avez fait à quelle stade? Je suis à 18sa.
Ha oui et dans mon message effacé je disais que j’avais aussi des difficultés avec les personnes insistantes et indélicates. Je me rappel en attendant l’img Je croisais mes voisins qui me disais ho la la tu est rayonnante, tu as un beau bidou ça pousse. Et à la pharmacie j’etais Allé chercher des colp’eméts Alimentaire pr aider après l’accouchement. Et elle me disait c’est pour qd ? C’est filles garçon? J’avais abrégé. Après mon accouchement aussi la sécu avait mis longtemps à mettre à jour ma carte vital du coup à chaque fois que j’allais à la pharmacie on me demandais ma date d’accouchement. Et ils colpr’zient Pas. Je disais je ne suis plus Enceinte. Oui mais c est noté que vs etes a 6 mois de grossesse. Heu oui mais je vs dis je ne suis plus Enceinte.😡 C’est vraiment une situation compliqué à gérer mais je pense que pr l’étourage Ça l’est aussi. Moi perso je n’en parle pas av mes parents. Pas envie de devoir les soutenir ce n’est pas mon rôle. Et ma mère a tendance à ne pas rester à sa place à prendre les choses comme si c était elle qui les vivait. Dc non merci.
J’espere Que vous allez toutes bien. Je vous embrasse.
Courage aux essayeuses, pensées pour les tarées angoissées (dont je fais partie) et Grosse pensée pour Maddy.
Maman de Noah né le 7 mai 2015
Mamange d’une petite colombe. JONAS. Né le 11 juin 2018 à 22 sa.
Jonas, tu t’es envolé vers les étoiles paisiblement avec tout l’amour de papa et maman. A jamais dans notre coeur. Je t’aime ❤️
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Laurie2129 a écrit : 10 décembre 2018, 18:22 J’avais écris un looong message et il n’a pas été enregistré 🙄 !
Bon je disais que j’etais Angoissé que je n’arrivais pas à être rassurée. Heuuuu après je ne sais plus, j’avais écris un gros pavé ! Lol
Maddy je pense très fort à toi. 💞
Notreange bonnes nouvelles pour l’echo. C’est positif.
Hélène je le redis encore ton Léo est magnifique et je suis sûr que sa grande sœur est très fière des ses parents et de son petit frère.
Bienvéue aux nouvelles. Je me rappel qu’il y avait une question si on avait été angoissé dès le + ! Pour ma part oui. Je l’etais Déjà pr mes précédentes grossesses sans avoir de soucis donc là c’est pire je sais que tout peut s’atrzter Et basculer d’un Moment à l’autre.
Sinon je sors de mon rdv mensuel. Tout va bien. Malgrès cela je n’arrive pas à être sereine. Bébé fait 250 gr, il faisait du pédalo pdt l’echo! 😍 le gyneco pense a une fille mais n’est pas sur sur donc on verra à la prochaine echo. Ce serait bien ! Noah, Jonas 💞 et une poupînette !
Dite moi, votre echo morpho, vs l’avez fait à quelle stade? Je suis à 18sa.
Ha oui et dans mon message effacé je disais que j’avais aussi des difficultés avec les personnes insistantes et indélicates. Je me rappel en attendant l’img Je croisais mes voisins qui me disais ho la la tu est rayonnante, tu as un beau bidou ça pousse. Et à la pharmacie j’etais Allé chercher des colp’eméts Alimentaire pr aider après l’accouchement. Et elle me disait c’est pour qd ? C’est filles garçon? J’avais abrégé. Après mon accouchement aussi la sécu avait mis longtemps à mettre à jour ma carte vital du coup à chaque fois que j’allais à la pharmacie on me demandais ma date d’accouchement. Et ils colpr’zient Pas. Je disais je ne suis plus Enceinte. Oui mais c est noté que vs etes a 6 mois de grossesse. Heu oui mais je vs dis je ne suis plus Enceinte.😡 C’est vraiment une situation compliqué à gérer mais je pense que pr l’étourage Ça l’est aussi. Moi perso je n’en parle pas av mes parents. Pas envie de devoir les soutenir ce n’est pas mon rôle. Et ma mère a tendance à ne pas rester à sa place à prendre les choses comme si c était elle qui les vivait. Dc non merci.
J’espere Que vous allez toutes bien. Je vous embrasse.
Courage aux essayeuses, pensées pour les tarées angoissées (dont je fais partie) et Grosse pensée pour Maddy.
Pour ma part, je l ai faite à 23+4 ms ct tard ms c plutot à 22sa d habitude.
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Marie2610

Message par Marie2610 »

Bienvenue Ana-D et félicitations! Oui, je pense que tout le monde pourra te dire que les débuts de grossesse après une img sont angoissants. Après chacune le vit à sa façon: moi qui suis bien tordue :roll: je n'angoissais pas consciemment pour le bébé au début de la grossesse (j'avais même l'impression d'être complètement indifférente…). En revanche, tout me portait sur les nerfs: ma grossesse, mon homme, ma belle-famille, ma propre famille, le boulot... C'est en discutant avec ma psy et en prenant un peu de recul que je me suis rendu compte que je détournais le problème et que tout cela partait d'une peur bleue que la grossesse se passe mal. ET je me suis rendu compte aussi que d'écho en écho, à mesure qu'on me disait que tout allait bien, la vie me semblait plus facile à porter. Mais ça a mis du temps. Aujourd'hui je sors de mon écho T3 et même si tout semble bien se passer, je ne suis pas vraiment rassurée et je ne me projette toujours pas. Tu en es au tout début, c'est bien normal d'être dans l'angoisse et l'incertitude. Ce ne sont pas des moments faciles.
Notreange, Aïcha, merci pour vos mots de soutien, ça me rassure un peu. J'ai encore une écho le 8 janvier et on verra où en est la croissance à ce moment-là. Aïcha, pour répondre à ta question, ma "grande" pesait 2,4 kg à la naissance (à 39 SA), c'était aussi un tout petit bébé et elle s'est plutôt bien rattrapée depuis. Mon petit garçon aurait été un petit gabarit aussi. Je sais que je fais des petits bébés et que c'était prévisible, mais le contexte est plus angoissant aussi qu'il y a 3 ans… Et la quantité un peu juste de liquide amniotique ne me rassure pas non plus. La fin de la grossesse risque d'être un peu compliquée moralement, va falloir s'y faire ;)
Laurie, l'écho morpho se fait autour des 22 SA. On ne t'a pas encore fixé de date? Tu as eu une écho pré-morpho ? (tu l'as peut-être dit, désolée, je ne sais plus).
Aïcha, ça va arriver très vite pour toi! Je n'imagine pas dans quel état tu dois être :shock:
Bises à toutes!
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...
Blu53

Message par Blu53 »

Bonsoir les filles.

Encore felicitation Helene, jai vu la photo de ton petit Leo, il est magnifique 😍 jespere qu'on lui enlevera vite tout ces fils pour que tu puisse pleinement profiter de sa bouille a bisous.

Bienvenue aux nouvelles +, cest top pour vous! Eh oui, ces grossesses espoirs ne sont pas facile ... jalonné de doutes et d'angoisses ... on avance pas a pas, au fur et a mesure des examens on se projette...

Marie cest top pour l'echo T3. Peut etre que cest juste un petit bebe. Tant quil est dans sa courbe cest bien.

Pas facile les remarques des proches ... Laeticia je t 'admire de répondre ainsi aux gens. Je suis plutot du genre a me taire pour pas faire de vagues... Jai quand meme mes parents qui comptent Soizic dans leur petits enfants. Ma maman m'avait dit a l'enterrement "cest notre petite fille, elle fait partie de la famille et on ne l'oubliera pas." Ca m'avait fait du bien. Elle m'a dit que pour noel, elle lui apporterai des roses de noel sur sa tombe.
Il faut que j'accepte que tout le monde ne reagit comme ca et que l'essentiel est qu'elle compte pour nous!

Jai officiellement arreté le travail mardi soir dernier mais jai continuer un peu tous les jours depuis chez moi pour mettre a jour des dossiers. Et la ca y est cest fini fini ... jai rendu l'ordinateur pro cet apres midi et couper le cordon avec le travail!!

Ce soir, j'essai de me motiver a aller faire le test de glycemie demain ... je me suis un peu gavé de chocolat ce week-end en me disant que comme ca, au cas où je fais du diabete gesta jaurai quand meme pu profiter un peu des chocolats de noel 😁😅
Mais bon, je suis plutot confiante... jai pris 0 kilo et jen suis a 24SA+4 (jai meme encore mes 3 kilos perdus en debut de grossesse donc jen suis plutot a -3kg depuis le debut!) 😊😋
Je fais des envieuses? 😁😉
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 RCIU sévère

Maman de :
Ysée - née le 10/03/2019 - baby hope 1
Zélie - née le 24/08/2022 - baby hope 2
Alya - née le 04/10/2024 - baby hope 3
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Oui tu fais des envieuses. Lol😀😀.
Bon courage pour le test!!! Apres maintenant grace a cela ma prise de poids va etre limite
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Répondre