Quelques questions "d'organisation"

Répondre
funkizzy

Quelques questions "d'organisation"

Message par funkizzy »

Bonsoir !

Je suis en pleine angoisse de trop de choses à organiser et peur d'oublier quelque chose ... bref.
J'ai quelques questions ...

- la sage femme rencontree aujourd'hui nous a conseillé d'apporter un bonnet pour notre bébé. Elle naitra à 26SA, fera environ 600g ... un bonnet taille naissance n'ira pas je suppose ? Vous savez ce que je peux prendre ? J'ai vraiment envie de m'en occuper ... mais je suis perdue.

- je fais la liste des choses à apporter avec moi à la maternité. ... mais j'ai l'impression de n'avoir rien noté. ... je vous écris ce que j'ai mis pour l'instant, si vous voyez des choses à compléter ... J'ai le cerveau en compote...

_ ses doudous
_ son bonnet
_ mon echarpe (ds laquelle elle sera enveloppée pr nous quitter)
_ tenues confortables pr moi
_ mon chargeur et téléphone
_ papiers admin (livret famille, dossier medical, piece didentité )
Maman du ciel d'une première étoile, le 28.08.14
Maman d'une petite poulette les deux pieds sur terre le 12.02.16
Maman d'une seconde étoile super filante , 03.18
Et maman de Rozen, ma petite étoile toute brillante, le 05.12.18
Isa&co

Re: Quelques questions "d'organisation"

Message par Isa&co »

Un bonnet naissance n'ira pas effectivement, peut être un taille "prématuré" ? La maternité nous en avait fourni un pour Sven et il était trop grand malgré sa taille minuscule... Les bords étaient repliés pour ne pas cacher son visage ! Si tu connais quelqu'un qui tricote/crochète et peut te le faire rapidement ? Je te proposerais bien mais il serait pas magnifique... Sinon j'ai lu que des mamans ici était allée au rayon poupée pour trouver des habits de la bonne taille...

Pour le reste à emmener un appareil photo ? Quelque chose qui te "réconfortera" lorsque vous vous quitterez ?
Tu ne passes pas la nuit là bas ? Quelque chose pour le Papa aussi ?
De la musique si vous avez le droit d'en passer ?

Je ne sais pas si ça t'aide beaucoup...

Même si tu oublies quelque chose tu fais déjà tellement pour ta puce <3
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Joca

Message par Joca »

Bonjour Funkizzy,

L'hôpital vous fera des empreintes avec de la peinture mais j'ai lu que des mamans avaient fait faire des empreintes en plâtre à partir d'un kit qu'elles avaient elles-mêmes emmené. Ça peut donc être une idée 😊

Personnellement, j'ai un pendentif sur ma chaîne et mon fils à le même avec une chaîne autour de son urne dans le cavurne, ce qui me permet de l'avoir tout le temps avec moi et je caresse mon pendentif dans les coups de mou par exemple.

Je te souhaite tout plein de courage pour préparer ces moments, au combien difficiles.
Douces pensées à toi et ta petite puce.
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Chuly_O

Message par Chuly_O »

Bonjour funkizzy,

Pour le kit d'empinte don parle joca je l'ai fait, si tu veux le site ou je l'ai commandé envoi moi un message privé.
Avec 1 seul kit les sf ont pu faire ses deux mains et ses deux pieds et Adaline pesait 1,150kg.

Sinon, ca peut paraître logique mais comme dans nos situations on oublie tout... Prend des serviettes hygiènique maxi absorption, certains hôpitaux n'en fournissent pas beaucoup et quand bien même elles sont pas super confortables et pratique.
Et un gel douche doux.

Un paquet de gâteaux peut être utile pour toi ou monsieur car souvent la nourriture n'est pas top et même si tu n'a pas faim les sf veille a ce que tu grignote au moins un petit quelque chose.

Je te souhaite une belle rencontre avec ta princesse, c'est un moment très difficile mais tellement rempli d'amour 💖
Mamange d'A, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’E 02/08/20 et N 21/03/23.
funkizzy

Message par funkizzy »

En effet j'avais oublié toute la partie "nuit" pour moi, et trousse de toilette ... et les serviettes hygieniques oui ...

Pour les empreintes j'ai fait le choix de ne pas prendre ;) mais c'est une belle idée ❤
La liste se complète petit à petit...
Maman du ciel d'une première étoile, le 28.08.14
Maman d'une petite poulette les deux pieds sur terre le 12.02.16
Maman d'une seconde étoile super filante , 03.18
Et maman de Rozen, ma petite étoile toute brillante, le 05.12.18
EMI71

Message par EMI71 »

Bonjour
Tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve
l'indispensable est l'appareil photo ou ton telephone s'il fait de belles photos ou ET qu'il est chargé car tout le monde pense a tord que la maternité fait des photo mais ce n'est pas le cas partout ou alors une vite fait et c'est tout personnellement si je n'avais pas fait de photos je n'en aurais pas eu alors litrailles avec toi ton conjoint vous 2 ensemble!
sinon les kit empreinte c'est pareil moi on ne m'en a pas fait....
pour le bonnet tu peux acheter un taille préma et le ressrere pour qu'il aille c'est ce que j'avais fait
pour le reste je pense que c'est tout bon ton dossier maternité aussi...
courage!
Emilie maman de G né en 2011, Margaux IMG pour T18 5 avril 2013 et S né en 2014
Répondre