IMG a 20sa pour trisomie 21 et problème de thyroïde

Répondre
Sophie35
Messages : 5
Enregistré le : 21 octobre 2018, 01:50

IMG a 20sa pour trisomie 21 et problème de thyroïde

Message par Sophie35 »

Bonsoir, je vous lis depuis que j’ai subi mon IMG le 8 octobre 2018 . Et je vois que je ne suis pas là seule à pleurer ma malchance !! Je suis tombée enceinte en juin 2018 et je n’y croyais pas du tout!! si vite !!! Après une thyroïdectomie pour maladie de Basedow on a eu du mal à trouver le bon dosage jusqu’a Début juin ou pour le coup le dosage était bon car je suis tombé enceinte juste à ce moment là !! J’ai deux grands enfants de 17 ans et 12 ans et cette grossesse était pour moi un don du ciel car avec ma maladie et un traitement de 3 ans le seul moyen pour moi pour tomber enceinte était que je me fasse retirer ma thyroïde . J’etais Aux anges , mon mari et mes grands enfants aussi !! ils étaient au petit soin avec moi j’étais Une vrai princesse à la maison 👸 !
L’annonce de la trisomie à mes grand a été très dure mais ils ont très vite compris qu’il était malade et que le choix de ne pas le garder était normal ! l’Img a été très dure comme beaucoup d’entre nous et le forum m’a fait beaucoup de bien . J’aimerais très vite retomber enceinte comme beaucoup d’entre nous mais avec un problème de thyroïde je me dit que j’aurais encore moins de chance de retomber enceinte ! Est ce qu’il y a des mamanges qui a eu le même problème que moi ? Et combien de temps après êtes vous retombé enceinte ?
marie1
Messages : 86
Enregistré le : 08 novembre 2018, 11:03

Re: IMG a 20sa pour trisomie 21 et problème de thyroïde

Message par marie1 »

Bonsoir Sophie,

Je suis de tout cœur avec toi je sais combien c'est difficile de surmonter cette épreuve.je n'arrive pas pour ma part à la gérer sur le plan émotionnel, et j'ai peur que ce soit encore long...
Pour te rassurer, je te rapporte ce que m'a dit le gynécologue qui m'a détecté aussi un pble de thyroïde, " Ca se régule très bien ! ". Donc je pense qu'il y a de l'espoir si tout le reste fonctionne ...
Avant l'IMG j'ai fait une fausse couche, et j'ai découvert après que j'avais un taux d'anticorps très très élevé, j'ai mis d'ailleurs un bon mois physiquement à m'en remettre, monter une marche d'escalier était même difficile !
je suis retombée enceinte en ayant ce problème de thyroïde traité à partir du second mois (malheureusement T21 détectée à l'écho du T1). Je pense que tu auras juste un suivi accentué pendant la grossesse. Si tu as trouvé le bon dosage en juin, je pense que tu peux être rassurée puisque que tu es tombée enceinte ! N'hésite pas à demander avis au gynécologue et à l'endocrinologue, ça rassure.
( Nb: pr mon parcours grossesse je pense que le plus gros pble pour moi est une chute de la fertilité lié à l'àge donc ne te fie pas spécialement à mon parcours)
marie1
Messages : 86
Enregistré le : 08 novembre 2018, 11:03

Re: IMG a 20sa pour trisomie 21 et problème de thyroïde

Message par marie1 »

J'ai oublié... Je connais quelqu'un qui passe de l'hypothyroïdie à l'hyperthyroïdie et qui a 4 enfants . Elle a aussi fait 3 fausses couches mais ce ne l'a pas empêché de fonder une belle petite famille..
Sophie35
Messages : 5
Enregistré le : 21 octobre 2018, 01:50

Re: IMG a 20sa pour trisomie 21 et problème de thyroïde

Message par Sophie35 »

Merci Marie pour ta réponse ! Tu sais pour moi aussi c’etait très dure et on dit avec le temps notre douleur s’atténue ! Maintenant même si ça fait que 2 mois, je vais un peu mieux même si ça m’arrive de regarder les échographies et là photos de mon ange pour me rappeler que j’etais Bien enceinte et que ce n’etait pas qu’un rêve ! Car à chaque fois que je me regarde dans le miroir ou que j’en prenne ma douche je n’ai plus ce petit ventre et ça me fait encore mal de ne plus l´avoir au près de moi ! Mais je me dit qu’il faut avancer !!! Comme tu dit si je suis tomber enceinte après avoir trouvé mon bon dosage je devrais réussir pour une prochaine grossesse . Je ne suis plus suivi par une endocrinologue car après mon opération elle m’a fait comprendre que mon médecin traitant pouvez suivre mon traitement . Sauf que là pour ce mois ci il n’est toujours pas bon , je suis en hyperthyroïdie donc pas possible que je tombe enceinte ! On verra le mois prochain ! Je croise les doigts ! Bisous à toi et soit forte !!!
marie1
Messages : 86
Enregistré le : 08 novembre 2018, 11:03

Re: IMG a 20sa pour trisomie 21 et problème de thyroïde

Message par marie1 »

Merci pour ton soutien. Je te souhaite de très vite tomber enceinte! avec un bébé en bonne santé à la clé!
Juste une petite question, après ton IMG les médecins t'avaient-ils recommandé un délai avant de te projeter dans une nouvelle grossesse? Au bout de combien de temps as-tu eu ton RDC?
Je reposerai la question certaint dans un autre post mais j'ai été un peu lâchée dans la nature après l'IMG.
Répondre