Reprise du travail

Répondre
Baab

Reprise du travail

Message par Baab »

Bonsoir.
Ce soir jen ai marre, marre de me sentir incomprise par mon entourage. Ca fait plusieurs personnes qui me demande si jai repris le travail.
Certes ca fait 5 mois que ma louna est partie , on n arrete pas de me dire que de retourner travailler ca m occuperait , ca me changerait les idees.
Mais je travaille en laboratoire medical dans une clinique ou nous faisons les prises de sang, ou il y a une maternite et avec une collegue qui avait le meme terme que moi et qui a eu son garcon. Voila pour vous faire le tableau de ce quil m attend... la maladie , la mort, les femmes enceintes , les bebes, et ma collegue.
Meme si mon employeur a accepte que je change d equipe pour ne pas travailler avec ma collegue, le simple fait de la voir mets pour l instant trop dure.
J en ai marre du coup ca me fait culpabiliser, je me sens obligee de me justifier au pres de gens qui ne comprennent pas.
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
nane29

Re: Reprise du travail

Message par nane29 »

Bonjour Baab.
Le seul conseil que je peux te donner est de faire ce qui te semble le mieux pour toi... Si tu ne te sens pas capable de reprendre le travail tout de suite ce n'est pas grave. Laisse parler les gens. Ils ne savent pas ce qui est le mieux pour toi... Chacun vis son deuil différemment. Alors peut être que s'ils étaient à ta place, ils feraient différemment de toi et c'est leurs droits. En attendant, ils ne le sont pas alors ils essaient tant bien que mal de t'encourager a leur manière plutôt maladroitemenr certe. Mais ne culpabilise pas. Tu as suffisamment de peine comme ça pour t'en rajouter.
Pour ma part ça a été plutôt l'inverse (c'est étrange mais vrai) et aujourd'hui je regrette un peu de ne pas mettre écouté d'avantage. Je trouve du coup que la reprise est d'autant plus difficile... Car beaucoup d'appréhension mais après c'est que personnel. Et je ne jugerais personne la dessus. Chacun va a son rythme...
Juste pour te dire que finalement toi seul a la réponse alors écoute toi.
Bon courage à toi et ne culpabilise pas.
Douce pensée à ta petite Louna 💖
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Baab

Message par Baab »

Je te remercie pour ton message,
Cest dure de lire dans les regards leurs incompréhension et de les ecouter essayer de me convaincre.
Ils veulent mon bien et ne veulent pas que je baisse les bras et ne pas rester ds mon cocon. Mais leur "tu sais quil va falloir que tu y retournes un jour" est une aggression...
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Isa&co

Message par Isa&co »

Bonjour Baab,

Les gens ne savent pas ce dont tu as besoin mais toi si. Laisse les parler et écoute ton cœur.
Si c'est trop tôt et bien ça l'est, ce n'est pas grave. Tu seras prête à un autre moment, un autre jour, peut importe dans combien de temps...

Prends soin de toi c'est le plus important.

Douces pensées à ton étoile...
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
mme moy

Message par mme moy »

Coucou Baab,

Je sais ce que tu ressens puisque c'est pareil ici.. mon entourage me dit pareil alors que moi je ne me sen spas du tout pour le moment car j'ai un métier qui me demande énormément 'investissement personnel donc énormément d'énergie. Je ne m'en sens pas capable car la seule énergie que j'ai elle est pour moi..

Il faut s'écouter, et faire comme on le sens. Je pense que nous sommes les seules a pouvoir le juger et ça, je leur dit quand ils ont tendance à m'agacer!

Courage.
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Sarounette_91

Message par Sarounette_91 »

Bonjour a toutes,

Moi je dois reprendre le boulot dans 15 jours. La simple idée d'avoir a affronter le regard et la pitié des gens m'angoisse...donc je ne peux que te comprendre.

Aujourd'hui mes petits mieux et les seuls moments de répit que j'ai sont dans de m'occuper de ma petite famille, faire de la cuisine, de la musique et dormir...

Je me confronté tous les jours aux mamans a l'école et c'est déjà limite. Je vois du monde mais moins qu'avant et triés sur le volet....

Et puis pas d'énergie pour m'investir dans autre chose que ma famille alors pour moi j'envisage de jouer les prolongations 😉

Le boulot c'est bien quand on s'y sens super bien et qu'on est bien entouré sinon ça peut vite devenir compliqué...

Bises à vous toutes
Tendres baisers à nos petits anges 💞
Mam'ange d'un petit Hugo né sans vie le 27 juillet 2018 à 26 semaines💚
AzilisEtTitouan

Message par AzilisEtTitouan »

Bonjour les filles,

Lire vos lignes me fait beaucoup de bien.
Je suis dans une autre situation que vous puisque mon IMG a eu lieu en août 2017.
A l'époque, j'avais repris le travail à la rentrée scolaire, à peine 1 mois après l'IMG sans rien expliquer aux collègues puisque personne n'était au courant de ma grossesse (le risque qu'elle n'aille pas au bout étant de 1 sur 4, on était resté muets). Cela a été difficile mais gérable, je pense.

Seulement depuis, j'ai été en arrêt en décembre 2017, puis en juin 2018 et aujourd'hui.
C'est à présent le protocole de Diagnostic Pré-Implantatoire dans lequel nous sommes depuis un peu moins d'un an qui m'amène à m'arrêter. C'est si éprouvant. Je sors d'une deuxième stimulation ovarienne avec des doses de cheval m'a dit la gynéco. Cette démarche remue beaucoup le passé, les hormones et à l'espoir qu'il procure, se mêle une peur bleue de la suite. Bref, j'ai du mal à gérer.

Je viens vous le dire car je devais reprendre demain (après un arrêt de 15 jours) et que le médecin m'a prolongé jusqu'à vendredi. Je culpabilise beaucoup alors que je sais que ce n'est pas la peine d'y retourner tant que je ne suis pas solide (je travaille avec plus de 500 élèves par semaine ...). Il y a l'appréhension des qu'en-dira-t-on, l'angoisse d'avoir de plus en plus de mal à y retourner en repoussant la reprise et la culpabilité d'être en arrêt alors que notre avenir est plein d'espoir (je devrais aller bien quand d'autres ont de meilleures raisons que moi d'être fragiles en ce moment ! ...) ...
Bêtises et jugement, je le sais !

Quel mal avons-nous (moi en tous cas ...) pour prendre soin de soi, pour s'écouter et laisser le temps au corps, au coeur et à l'esprit de se remettre ! N'a-t-on pas une sacré p..... de bonne raison d'avoir besoin de nous reposer, de pleurer, de changer d'air, et faire les choses à notre rythme sans s'occuper de ce qu'en pensent les autres ?
Écoutons-nous ! Respectons-nous.

Je vous remercie d'avoir lu mes lignes.
Cécile.

Et des pensées pour nos anges ❤️ qui nous manquent tant !
Cécile
maman d'un magnifique petit bout d'homme, Titouan, né sans vie le 7 août 2017, à 16 SA ❤️
maman d'un superbe petit bout d'homme, Maé, né le 21 février 2020, en bonne santé et toujours de bonne humeur ❤️
Répondre