Notre petite princesse Anaëlle atteinte de spina bifida : img le 06/04/2016, 25 SA

elodie 49

Re: Notre petite princesse Anaëlle atteinte de spina bifida : img le 06/04/2016, 25 SA

Message par elodie 49 »

merci pour ta reponse mais j en ai vraiment marre de toujours faire les demarches, en plus des fois on tombe sur des personnes pas toujours conprensive
maeva38

Re: Notre petite princesse Anaëlle atteinte de spina bifida : img le 06/04/2016, 25 SA

Message par maeva38 »

Asaphell, contente de voir que tu trouves des activités qui te permettent de te tirer vers le haut. Et pour l'haptonomie, peu importe la manière d'être aidée, si tu te sens bien avec ce médecin et que les séances te font du bien, je crois qu'il faut bien les continuer.
Pour les naissances et les BB des autres, je ne sais pas comment tu fais pour t'en réjouir...
Ma belle sœur est enceinte, ça m'est très dur déjà car nos relations sont + que compliquées mais surtout l'idée de la naissance de ses jumeaux m'est aujourd'hui très difficile (c'est pour dans un mois environ), voir le bonheur des autres me claquait dans la tronche alors que j'aurais du être à la même place, c'est juste inimaginable... sauf que voilà, va bien falloir surmonter, encore et encore...

C'est bien que tu aies tes dates de congés mat, au moins tu peux faire en fonction.
Et tes analyses, c'est impeccable, ça écarte des possibles questions que vous pouviez vous poser.

Clair que les démarches ne sont pas faciles et les réflexions + ou - adaptées à la situation du personnel font très mal.
Comme quand j'ai demandé à la nana de la mairie (qui était donc au service décès, service pas marrant je pense), pourquoi elle ne pouvait pas porter notre nom ? Elle m'a répondu "Madame, c'est la loi, c'est comme ça !". Ok, ça c'est de la super réponse, je le savais déjà que c'était la loi !

Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des aides pour les obsèques et une prime de naissance mais je n'étais pas encore à 22SA.

Djo, bon courage pour ces dates d'anniversaire peu communes et très compliquées à gérer psychologiquement.

Elodie, bon courage pour les démarches.

Des bizz à nos anges.
Celie

Message par Celie »

Bonjour Asaphell,

Tu es très courageuse de continuer l'haptonomie, bravo.

C'est une des chose qui m'a fait le plus mal : annuler mes séances suivantes. Nous en avions une 2 jours après l’échographie où nous avons appris tout ce qui n'allait pas pour notre petit Arthur. Quel déchirement de devoir l'annuler ! Ce que j'ai pu pleurer au téléphone !

A aucun moment je n'ai pensé y aller quand même, c'était beaucoup trop douloureux.
Je t'envie vraiment d'avoir eu ce courage et cette force, avec le recul je me dis que cela nous aurait permis de caresser encore notre enfant pour lui faire savoir à quel point nous l'aimons, mais c'était vraiment au dessus de mes forces.
Nous l'avons fait à la maison, un soir quelques jours avant l'acte, en se donnant une grande dose de courage.

Pour le rayon bébé, je te comprends : je me mettais des œillères en passant devant 2 à 3 fois par semaine. Maintenant j'arrive à regarder, et cette semaine, je m'en suis même approchée. Bon, j'ai pleuré parce que il y avait des petites choses tellement mignonnes que je suis certaines que je les aurait acheté, si Arthur était encore avec nous.

Bon courage à toi, mille bisous à nos petits anges.
Asaphell

Message par Asaphell »

Maeva : merci pour ton soutien. Oui, je te comprends pour les grossesses des autres surtout quand c'est l’entourage proche... c'est pas simple. Après, je fais tout pour rester le plus sereine possible. Ma mère me disait hier que ma cousine qui a déjà deux enfants, tenterait peut être d'avoir une fille bientôt. Et qu'elle se protégeait par rapport à ce qui m'arrivait. J'avoue que çà devrait me faire de la peine, de la voir prochainement enceinte et qui plus est d'une petite fille, alors que nous n'avons pas encore d'enfants à 32 ans... et que c'est notre rêve le plus cher.On y était presque... et qui plus est d'attendre une petite fille. Mais, j'essaye d’être au dessus de tout çà... Le bonheur des autres ne doit pas s’arrêter pour autant... Nous vivons assez dans le malheur, que le bonheur des autres doit nous apprendre à nous surpasser.

Celie : ma première pensée après l'échographie qui a tournée au cauchemar a été d'annuler l'haptonomie... Mais, nous y sommes allés par correction... Car il était trop tard pour annuler le rendez-vous, car on avait pas pris le courage d'appeler... Et ce jour là, la médecin nous a dit qu'au contraire, il fallait faire profiter à maximum de chacun des derniers instants à notre petite fille. Et, si jamais on avait appelé pour annuler, elle aurait tout fait pour nous faire changer d'avis. Après, je vais entièrement dans son sens, même si j'avoue que ces 3 semaines fusionnelles avec notre fille avant son img, ont créé un vide immense par la suite tant l'amour s'est décuplé avec tous ces instants passés. Mais, d'un autre coté, cela m'a permise d'être plus apaisée car on a tout fait au mieux.

"Ma princesse, 3 semaines aujourd'hui que tu nous a quittés.

Je ne pourrais te couvrir de peluches et d'habits... Laisse Moi à la place de couvrir de fleurs et de bougies.

Nous t'aimons au delà de tout, tu sais."

C'est bientôt le premier mai, donc j'ai rajouté sur ton autel, un pot avec quelques brins de muguet.
Petite anecdote, pour aller à la jardinerie la plus proche, je comptais m'y rendre en 1h aller retour. Je me suis perdue, j'ai marché toute l'après midi. J'ai découvert un très beau lac. J'ai pensé à ma princesse très fort pendant la balade. Au retour, un vieil homme m'a interpellé disant que j'étais pas en retard pour le muguet cette année. Que lui répondre, que c'était pour ma fille, qu'elle est un peu de bonheur dans l'au delà ? J'ai préféré axer la conversation sur le paysage, les lacs, la balade...
En tous cas, j'arrive à sortir seule de la maison depuis cette semaine... un grand pas... de plus.

Ah oui, mon compagnon a repris le travail lundi... un autre pas.
Je ne vois pour le moment pas le temps passer entre le ménage et m'occuper de tous nos animaux. Eux, ils sont aux anges d'avoir leur "maman" à plein temps pour s'occuper d'eux. Ça remplace pas un enfant mais leur innocence m'aide de beaucoup.
Sinon, ça y est... je me suis mise au tricot pour la première fois. Je m'attendais à pire. Le début a été rude mais j'ai vite pris le pli. Par contre, je suis déçue par les couleurs que j'ai commandées. Elles sont trop vives. J'ai contacté l'association Lou'ange pour les remercier du nid d'ange qu'ils avaient donné pour notre princesse. Je leur ai également dit que je voulait participer à leur action mais que je m'inquiétais par rapport aux couleurs. Ils m'ont dit que même s'ils privilégiaient les couleurs pastels, il fallait pas que je m'inquiète.

Sinon, à Paris, dernièrement il a neigé. C'est la galère pour mon potager... Du coup, ça m'occupe plus que ce que je m'y attendais. J'ai acheté une mini serre et je rajoute du voile d'hivernage tous les soirs. On verra bien si j'arrive à avoir des tomates et salade bios.

Bref, je m'occupe comme je peux. Aujourd'hui, j'ai échangé par sms avec mes collègues. Vu que certains n'osaient pas me parler, ne sachant que me dire. J'ai fait le premier pas, leur disant que je reviendrais aussi chieuse qu'avant. Du moins, j'espère. Je souhaite que l'amour infini que je ressens pour Anaëlle soit ma force pas ma faiblesse.

Bisous volants à toutes ainsi qu'à vos anges. Je pense très fort à vous.
Elodie.
Mam'ange de notre petite princesse Anaëlle, née le 7 avril 2016 (25 SA + 5)
Atteinte de Spina Bifida.
Asaphell

Message par Asaphell »

Bonjour à tous,

"Hier et avant hier, c'était les fameux 1 mois...
1 mois que tu es partie,
1 mois que ce vide illustre ma vie,

1 mois que mon cœur saigne,
1 mois que derrière mes sourires, se cache un torrent de larmes."

Nous avons créé un parterre dans le jardin pour toi :
https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/ ... e=57AA8D1B
Nous avons aussi commandé une plaque en forme d'ourson que nous rajouterons par la suite.

Nous avons aussi fait quelques modifications à ton autel :
https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/ ... e=57AED852
Chaque jour, nous allumons une bougie qui brille toute la journée...

J'espère que là où tu es, tu es bien, ma fille, ma princesse, mon ange...
A jamais dans nos cœur, pour l'éternité et au delà.

Je tiens à remercier infiniment Katlyne pour son groupe de mamanges qui me fait le plus grand bien.
Je n'ai pas les mots pour décrire mon émotion quand hier, ces petits mots apparaissaient sur le groupe :
"Avec du retard désolé, aujourd'hui, nous avons une pensée pour :
Anaëlle, petite princesse de Adjee Asaphell, qui s'est envolée il y a un mois..
émoticône heart
Des milliers de bisous volants à ton ange ! Et d'énormes câlins de réconfort à toi mam'ange ! "

"Aujourd'hui, nous avons une pensée pour :
Anaëlle, petite princesse de Adjee Asaphell, qui est née avec ses ailes il y a un mois..
émoticône heart
[...]
Des milliers de bisous volants à vos anges ! Et d'énormes câlins de réconfort à vous mam'anges !"

Katlyne, je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu fais pour ce groupe. Ton investissement est exemplaire. Tout plein de bisous et une pensée toute particulière pour Tymeo aujourd'hui pour les 2 mois.

Et toute mon affection aussi à Djo, Leia145, Charlotte 85 et surement d'autres de Petite Emilie avec qui je partage le quotidien grâce à ce groupe. Plein de bisous volants pour vous et vos anges : Mylann,Lucie et Ely et Emilien.

Et une pensée pour toutes celles qui m'ont soutenue sur mon post : Maeva38, Lenaka45, Clote, Celie, Marieln, Delphine et bien entendu Djo et Leia145. Toute plein de bisous également ainsi qu'à vos anges.
Elodie.
Leia145

Message par Leia145 »

Ça y est tu as réussi à me mettre les larmes aux yeux même si c'est pas trop difficile...t'es écris sont tellement beaux...plein de bisous
Stéphanie
Maman de François né le 13 avril 2010
Lucie notre petit ange née a 17sa+5 T21 le 24.2.2016
Katlyne

Message par Katlyne »

Bonjour Asaphell,

Ton petit clin d'œil pour moi me fait très plaisir et me touche énormément ! J'en ai même les larmes aux yeux ! Je n'aurais jamais pensé que mon groupe puisse avoir autant un impact positif sur chaque mam'ange !
Quant aux pensées du groupe, tu n'as pas à me remercier, car c'est tout à fait normal ! J'essaye de faire mon maximum pour que chacun de nos anges existe, à leur manière, dans mon groupe ! J'en suis très fière et heureuse de réussir cet objectif ! Et j'espère le pousser encore plus loin prochainement ! :)

Merci beaucoup pour mon Tyméo et énormes bisous à ta princesse, et à toi aussi !! <3
Katlyne,
Maman de Lenzo, né le 27 Septembre 2014 à 15h19, 2,950kg pour 47cm.
Mam'ange de Tyméo, né avec ses ailes le 08 Mars 2016 à 00h10, 820gr pour 32cm.

BabyHope, Leandro né le 17 Janvier 2017 à 17h12, 3,010kg pour 48,5cm.

BabyHope2 prévu pour Juillet 2018 !
djo

Message par djo »

Oh c'est gentil de penser a nous :) merci pour mon Mylann sa me fais tres (enormement ) plaisir.
en tout cas je suis sur qu'Anaelle est fiere de tout ce que tu fais pour elle. Je ne sais pas comment tu as fais sa mais j'adore l'empreinte du pied.
j'espere que tu gardes le moral malgre ce premier cap de passer.
il aura fallut qu'on se rencontrent grace a nos petits anges.
Bon dimanche a vous les filles.

Et un bisous pour mon mymy.
Mylann né le 15 mars 2016 (31 sa+3)
Futur princesse pour mars 2019 ❤
Asaphell

Message par Asaphell »

Merci infiniment Leia145, Katlyne et Djo pour tout <3

Djo : l'empreinte de pied, je l'ai acheté en jardinerie... Je suis tombé dessus lorsque je suis allé acheté son muguet du 1er mai... J'ai trouvé çà tellement parfait que çà m'a donné envie de créer le parterre. Il y a les deux pieds en plus mais n'ont avons choisi le droit :). Et le prix en plus est correcte, une dizaine d'euros.
Elodie.
Maman de Manon

Message par Maman de Manon »

Juste .... Magnifique!!! Asaphell.

Bonne fin de week end à toutes
Maman de Lucas 3kg200 47,5cm le 14/06/13
Mamange de Manon 2kg840 48cm le 11/04/16 a 34sa
Petite graine envolé à 3sg
Répondre