BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Orely83
Messages : 378
Enregistré le : 30 mai 2017, 09:38

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Orely83 »

Sandrine,
la fin de grossesse et la fatigue qui va avec te donnent un petit aperçu et te préparent à l'arrivée de bébé.
Effectivement, je pense qu'il faut lever le pied, je suis plutôt du genre à me préserver le plus possible pendant mes grossesses.
Lorsque bébé sera là, tu ne pourras pas du moins pendant les 1ers mois faire le ménage tous les jours et il faudra mettre certaines choses de côté.
L'essentiel aujourd'hui est que tu te sentes bien, puis après l'accouchement que vous vous sentiez bien toi et bébé, il faut mettre de côté le reste quitte à avoir un peu de désordre et plus c'est juste pour une courte période.
Pour le poids de bébé qui te tracasse, je crois me souvenir que ta maman n'a eu que des beaux bébés dont toi, je pense que tu ne peux malheureusement rien y faire si c'est héréditaire.
Bon courage pour cette fin de grossesse, le meilleur est à venir avec cette petite puce en pleine forme.
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019
Josaga
Messages : 359
Enregistré le : 10 juillet 2017, 10:06

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Josaga »

Félicitations Marie pour ta petite zoé.

Anne tout ce que tu ressens est normal.1er ou 5eme on a toute besoin de se retrouver seule de temps en temps...pour mieux retrouver bébé après s'être ressourcee.

Sandrine les choses vont se faire tranquillement.mais toutes les futures mamans ont pleins d'angoisses...et avec l'arrivée de bébé de nouvelles se profilent...

Ici moral en dent de scie aussi...maël réclamé beaucoup les bras,à être porté et parfois je n'arrive rien à faire de mes journées.il fait des micros dodos de 10 minutes...sans compter mes angoisses mes questionnements...
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Sandrinebeaumont
Messages : 558
Enregistré le : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

Merci les filles, vous êtes chou.

Après vous avoir écrit je me suis endormie pour une sieste de presque 3 heures ! J'étais donc très fatiguée sans m'en rendre compte.
À mon réveil ça allait un peu mieux, j'ai fait plein de trucs, du rangement et grâce à vous un brin de ménage (jusqu'à 22h15!!!), pas super à fond mais un bon décrassage et effectivement ça fait du bien au moral tout de suite ! Merci les filles pour le bon conseil. J'ai tellement de trucs à faire que parfois je ne sais plus par où commencer et total je me noie quasiment dans un verre d'eau... Ceci dit, si je dois être honnête 3 dois avouer que je suis de toute façon une hyperactive.
À un moment de ma grossesse j'avais réussi à m'imposer un rythme genre une tâche accomplie, 20 minutes de repos, mais je trouvais que rien n'avançait et les bonnes résolutions se sont vite envolées !

Anne ma mère pense venir vers le 16 novembre (mon jeune frère qui habite en Allemagne vient me voir ce week-end-là aussi pour me donner un coup de main), ensuite elle restera jusqu'à l'accouchement et quelques jours après.
Mais bon, j'me connais, c'est plutôt moi qui vais vouloir m'occuper d'elle, va falloir que j'apprenne à faire autrement ! 😁

Demain sera encore une grosse journée, rdv diet le matin qui va me prendre la matinée car l'hôpital est loin, puis restitution de ma voiture de loc que j'ai depuis 1 mois (faut que je la nettoie !) et je récupère la voiture que j'ai acheté ; d'ici là il faut que je complète mon dossier pour l'assurance 😅
À partir de mercredi ce sera plus calme.

Gros bisous les filles merci encore 😘
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Jadou30
Messages : 103
Enregistré le : 20 octobre 2017, 00:27

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Jadou30 »

Coucou les filles !
Petit passage éclair avant d’aller au dodo. Ça y est mon terme était le 5 et tjs pas de bébé ! Rdv a la mater et test poche des eaux négative (donc c’était vaginal dimanche), mon col a un peu de longueur, postérieur et ouvert à 2 doigts, poche bombée... apparemment la sage femme est optimiste, il ne manque pas grand chose.
Sinon bébé va bien et il a tjs pleins de liquide !

Bref rdv mercredi matin pour contrôler si rien n’arrive avant.

Depuis qu’elle m’a examiné, j’ai de grosses douleurs au vagin, col et bassin. Pour vous dire, j’ai du mal à marcher comme avant... je pense peut être que ça travaille mais c’est bizarre. J’ai très mal. On verra bien cette nuit ou demain ! En tout cas j’ai vraiment trop mal pour faire un câlin avec le papa pour activer les choses...

J’ai lu le protocole de déclenchement et je vous avoue que ça m’a fait qqchose. Repenser a mon déclenchement lors de mon img. Vais je prendre la même méthode (sonde) ou l'autre (tampon) ?

En tout cas, bon courage à toutes 🙂
Mamange d’une petite fille née sans vie le 16 octobre 2017 à 19SA+5j 👼
Maman de mon bébé espoir Léo le 10 novembre 2018 👶 à 41SA+5j
Sandrinebeaumont
Messages : 558
Enregistré le : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

Coucou Jadou, c'est super que ça travaille ! Ton bébé sera bientôt là 😍
Si ça se trouve tu n'auras pas besoin de déclenchement.
Courage !
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Claire0124
Messages : 277
Enregistré le : 29 août 2017, 10:28
Localisation : Vendée

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Claire0124 »

Coucou les filles !

Sandrine, contente que tu aies retrouvé le moral ! Mais il faut effectivement que tu lèves un peu le pied sinon tu vas être capoute pour l'arrivée de ta Choupette !

Jadou, j'ai eu 2 rdv après terme pour contrôler et au final Agathe est arrivée la nuit avant le déclenchement ! Ce sont de vrais petits coquins ces bébés arc-en-ciel ! J'espère que le travail se mettre en route tout seul !

Pascale, pas facile de faire le deuil de la maternité.. Même si je n'ai pas envie d'une troisième grossesse tout de suite, j'ai vraiment aimé être enceinte et mon gros bidon me manque ! Bon rdv à toi !

Belle journée à toutes ! (on croise les doigts Jadou !!)
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐
Jadou30
Messages : 103
Enregistré le : 20 octobre 2017, 00:27

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Jadou30 »

Merci les filles !

Pascale tu nous raconteras ton rdv gygy du jour ! J’espère que bébé est redescendu depuis la dernière fois !!!!

J’ai enfin trouvé une position pour dormir à peu près et ne pas craquer du bassin (alléluia). Je dors demi assise avec 2 oreillers et mon coussin de maternité au dos. Bébé m’a fait une grosse contractions à 3h30 (comme d’habitude) puis plus rien. Espérons que ça dure sinon je vais être fatiguée pour l’accouchement...

J’espère aussi que mon bébé fera comme le tien Claire ! C’est vrai que ces bébés arc en ciel sont des coquins 😊. Je vais m’activer aujourd’hui histoire de l’aider un peu.

Bonne journée les filles !
Mamange d’une petite fille née sans vie le 16 octobre 2017 à 19SA+5j 👼
Maman de mon bébé espoir Léo le 10 novembre 2018 👶 à 41SA+5j
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

Sandrine,
Moi aussi je ne supporte pas le bazard et de lambiner. Mais ces baisses de moral et donc de motivation pour le régime du diabète sont les appels de ton corps qui te demande du repos. Et il construit ton bébé alors mieux vaut l'écouter!
Modifié en dernier par Anne2017 le 06 novembre 2018, 12:17, modifié 1 fois.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

super Jadou! J'espère que tu pourras te reposer désormais !
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Aline
Messages : 100
Enregistré le : 02 avril 2017, 22:30

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Aline »

Bonjour à toutes

Je vous lis presque tous les jours et plein de choses me viennent que je voudrais vous ecrire mais ce qu'il me manque c'est le temps pour ecrire.
J'ai l'impression d'avoir toujours un enfant dans les bras et quand le soir ca se calme un peu, j'ai deux chats un peu nostalgiques de la vie d'avant, sans enfants qui viennent reclamer leur dose de calins, ou mon compagnon qui me raconte ses soucis de boulot et je n'ai plus la force de l'ecouter et surtout de lui repondre. Du coup par moments je me sens un peu debordee et j'aimerais juste avoir une heure pour moi toute seule...

Pour celles qui ont des problemes d'hemorroides j'en ai eu pour chacune de mes grossesses et j'ai bien soigne cela grace a l'homeopathie, meme si ca revenait sans cesse, mais ca n'a pas ete trop douloureux...la j'en ai eu une grosse crise apres l'accouchement, favorisee par le fait que pdt un mois nous n'avons mange quasi que des pates car completement debordee je n'arrivais plus a faire a manger. Cela devenait tellement douloureux et problematique que j'ai fini par consulter sur les conseils de mon gyneco de l'hopital que j'ai revu en post accouchement. Il s'avere que j'ai bien eu des hemorroides mais aussi une fissure anale...donc je deguste. Enfin j'ai maintenant un traitement de cheval, ca devrait aller mieux...alors quand votre bebe sera la, en plus de tout le reste n'oubliez pas de manger equilibre :D

Pour ce qui est du menage c'est vrai que cela influe bcp sur le moral.Apres la naissance de mon fils, le papa avait bien pris le relais de ce cote la...pdt bien 6 mois je dirais...mais la avec les 2 il est aussi deborde que moi donc on a pris une femme de menage 2 h tous les 15 jours et ca fait deja du bien. Donc, Sandrine, je compatis...toute seule c'est complique de tout gerer...

Je comprends aussi celles d'entre vous qui vous sentez seule avec votre bebe. Les premiers mois avec mon bebe espoir je trouvais les journees ereintantes et interminables...sans relais possible j'avais mon bebe H24 avec moi...je pensais aussi bcp a son grand frere que je n'avais pas pu porter dans mes bras...aujourd'hui avec Alice c'est un peu different, je suis bien occupee par les allers retours a la creche pour son frere, la gestion de la maison...mais il m'arrive de me sentir seule et deprimee. J'ai un boulot que j'aime et pourtant j'ai fait le choix de m'arreter pour m'occuper de mes enfants jusqu a leurs 8 mois environ...mais parfois le cote social de mon travaille me manque...
Je ne sais pas si voys connaissez mais j'ai beaucoup frequente et je le fais toujours d'ailleurs, les lieux de rencontre parents enfants pour les enfants de moins de 4 ans...c'est super piur echanger avec d'autres parents et pour que l'enfant voit d'autres bebes ou enfants... Bon c'est par contre pas le meilleur endroit si on veut parler d'autre choses que de couches, nuits sans sommeil, allaitement...mais je vous le recommande pour passer un moment dans la journee.

Sinon Alice est une charmante petite fille, qui nous fait beaucoup de sourires et me fait craquer!! Elle a 2 mois et demi et commence a bien trouver son pouce ce qui nous soulage grandement parce que notre petit doigt pour s'endormir cela commencait a etre lourd,et comme elle ne veut pas de sucette...Elle est tres calme et patiente et heureusement car son frere prend bcp de place. Heureusement il va a la creche et cela me permet d'avoir plus de temps pour elle. Par contre elle demande bcp les bras la journee et jen'ai pas bcp de disponibilite pour faire autre chose de mes mains, meme si l'echarpe de portage me facilite les choses. Et cette nuit elle a dormi de 23h a 7h...alors meme si ce n'est pas toutes les nuits, j'apprecie.

Allez je m'arrete là... Je guette les nouveaux bebes...et bon courage àtoutes!!!
Aline
Mamange d'un petit garçon né en décembre 2015, Mfiu à 22SA cause infection au CMV, mon étoile
Maman d'un petit garçon né en décembre 2016, mon rayon de soleil
Maman d'une petite princesse née le 20 août 2018
Et d'un tout petit né le 27 août 2021
Répondre