Emdr ?

Répondre
Baab

Emdr ?

Message par Baab »

Bonjour .
Pour mon histoire : jai perdu ma fille a l accouchement suite a une dechirure uterine que n a pas vu la sage femme. Ca a ete biensur traumatisant sur ce quil c est passé et 5 mois apres je fais encore des cauchemards. je viens de recevoir mon dossier medical. Ca remue encore des choses , nous n avons pas vecu la meme soiree la sage femme et moi... c est reparti pour des " si j avais dit ca.. si j avais fait ca...".
jai l intention d entamer des demarches pour faire reconnaitre l erreur medicale.
Jai eu la chance de voir ma fille, elle etait paisible comme si elle dormait mais aujourd'hui les qq fois ou jai appercu (meme si je les evite) des bebes qui dormaient, moi jy ai vu un bebe mort.
Ma psychiatre ma dit que ce que je vivais etait de l ordre du choc post traumatique . On ma conseiller de faire des seances d emdr. Avez vous testé ?
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
vega174

Re: Emdr ?

Message par vega174 »

Bonjour Baab,

Je n'ai pas expérimenté l'EMDR moi-même.
J'ai par contre eu de bons retours de patients qui ont eu recours à cette technique.
En gros, en cas de traumatisme, il revient sans cesse. Ton cerveau n'archive pas et tu le revis sans cesse. L'EMDR va aider a archiver pour moins le vivre a vif.

Si tu connais un professionnel sérieux fonce. Ca aidera certainement.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Répondre