IMG jeudi

PetitKoala
Messages : 41
Enregistré le : 12 décembre 2015, 14:22

Re: IMG jeudi

Message par PetitKoala »

Olala cette petite salle au fond du couloir à droite....g pas de moi, chaque texte que je lis de toi me fait chialer! Ça me rappelle trop mes petits loulou... bon courage
Maman de jumeaux mono bi, victime du STT, MFIU à 22sa pour le 1er puis IMG à 32sa pour le deuxième... ils sont nés sans vie le 26 novembre 2015. papa et maman vous aimerons jusqu'à notre dernier souffle
Leia145
Messages : 83
Enregistré le : 19 février 2016, 21:58
Localisation : Haute-Savoie

Re: IMG jeudi

Message par Leia145 »

Naig je n'ai pas ej une infection aj cmv mai ma puce etaig porteuse d'une T21.
Stéphanie
Maman de François né le 13 avril 2010
Lucie notre petit ange née a 17sa+5 T21 le 24.2.2016
NAIG31
Messages : 33
Enregistré le : 01 février 2016, 10:14

Re: IMG jeudi

Message par NAIG31 »

bonjour,
oh petitkoala je suis désolé de te faire pleurer.

Stéphanie, oui j'ai lu ton histoire après. J'ai vu que ta petit lucie était porteuse de la trisomie 21 et j'en suis désolée. J'ai lu aussi que tu avais subit ton IMG hier j'espère que tu vas bien ou le mieux que tu puisses.
Je vous embrasse toi ta petite lucie et tes deux hommes
courage pour la suite.
Leia145
Messages : 83
Enregistré le : 19 février 2016, 21:58
Localisation : Haute-Savoie

Re: IMG jeudi

Message par Leia145 »

Merci naig, j'ai pensé à ton récit cet après midi en allant voir notre puce pour lui dire bon voyage vers le pays des anges...nous nous sommes aussi retrouve dans un petit salon...
Je vais pas bien mais c'est normal.....
Stéphanie
Maman de François né le 13 avril 2010
Lucie notre petit ange née a 17sa+5 T21 le 24.2.2016
NAIG31
Messages : 33
Enregistré le : 01 février 2016, 10:14

Re: IMG jeudi

Message par NAIG31 »

Bonjour à toutes

je reviens aujourd'hui sur le forum après un petit moment d'absence.
L'absence, le silence, l'envie d'oublier aussi un peu. J'avais envie de passer du temps avec ma fille, de ne plus me souvenir de cette histoire.
Durant cette période, j'ai beaucoup lu. Je me suis occupé de ma première fille (zoo, piscine, manège) tout pour la faire sourire et panser mes propres blessures.
J'ai aussi eu mon retour de couche. 1 mois après... j'allais bien et il a suffit de quelques gouttes de sang pour que de nouveau je m'effondre une nuit dans mon lit.
Parce que ce sang signifiait que j'étais vide, vraiment vide.

Il y a 3 jours j'ai refait un cauchemar. J'ai re-crié dans la nuit, je me suis de nouveau fait peur et de nouveau j'ai pleuré dans les bras de mon conjoint.
Au fond de mon lit, je rêvais :
J'étais chez une dame une espèce de voyante avec une amie je voulais comprendre pourquoi c'était arrivé à moi.
La dame était agréable, l'environnement aussi. Elle a d'abord pris mon amie en "consultation" et le cauchemar a démarré.
Tout est devenue sombre et froid je me suis mise à ressentir des frissons la porte s'est ouverte dans un claquement. Une présence s'est dessinée, une petite fille couchée en position fœtal brune les cheveux aux carrés d'environ 6 ans . Je me suis approchée doucement sans vraiment avoir peur et d'un coup elle ma prise par les mains. Ce contact était froid, tellement réel. Elle s'est mise à flotter vers moi. Ces yeux dans les miens, ils demandaient de l'aide et en même temps la pression de ces mains étaient forte comme des aimants. Je me suis réveillée en poussant des petits cris.
Je ne sais pas trop si cette petite fille symbolisait Manon ma deuxième fille ou juste le deuil ou autre chose.
Ce qui est sur c'est que depuis mon IMG, je cherche à comprendre pourquoi c'est arrivé à moi. Pour quelle raison? Comprendre doit servir à quelque chose dans le processus du deuil.

Je n'ai toujours pas les résultats de l'autopsie, justement pour tout comprendre. Peut être que ces résultats m'aideront un peu.

Je me rend compte que mon terme s'approche (le 12 mai).
Je vais bien mais j'y pense beaucoup et j'ai peur.
J'ai peur pour la suite, j'ai peur de ne pas retomber enceinte.
De faire une sorte de blocage, je n'ai pourtant jamais eu de mal. J'ai l'impression d'être folle des fois.
djo
Messages : 163
Enregistré le : 07 mars 2016, 20:23

Re: IMG jeudi

Message par djo »

Bonjour, je comprend tes peurs apres ce qu'on a vecu, c'est normal de se demander si on va arriver a avoir un autre enfant et en bonne sante. Mon terme approche aussi, c'est le 21 mai. Je suis comme toi j'attends avec impatience les resultats d'autopsie et en meme temps sa me fait peur, je ne sais pas ce qu'il va me dire, j'ai une peur bleue que cela soit genetique et je me dis que pour la suite sa ne serait pas simple. Et je me demande aussi pourquoi cela lui est arrive a lui, je me torture l'esprit en ayant que pour reponse d'attendre.
Peut etre que tes cauchemars reviennent du fait que ton terme approche, inconsciement les emotions reviennent. La dpa est souvent redouter, jusqu'a cette date on continue malgre soi a compter son terme mais apres qu'est ce qu'il nous reste? Les semaines et les mois qui passent auquel on se dit que notre bebe aurait tel age, quel aurait ete son evolution...
je te souhaite beaucoup de courage pour les prochains jours qui ne sont pas forcement les plus simple.
bises a toi et ton ange
Mylann né le 15 mars 2016 (31 sa+3)
Futur princesse pour mars 2019 ❤
Nena
Messages : 273
Enregistré le : 16 décembre 2015, 14:04
Localisation : Toulouse

Re: IMG jeudi

Message par Nena »

Cela me fait plaisir de te revoir par ici naig31, même si les nouvelles ne sont pas forcément réjouissantes.
On passe, pour pas mal d entre nous, une période sans se connecter sur le forum.

J imagine, que cela doit être difficile de ne pas avoir de réponses. Parfois ça aide à avancer, et dans notre cas on culpabilise. Mais dans tous les cas, on a envie de comprendre pourquoi.

Les cauchemars c est horribles, et je dois dire que le tien est déroutant. Peut être qu ils expriment une angoisse.
Pour ma part, j en ai fait énormément, le pire était celui où la sage femme me piquait à plusieurs reprises sur mon gros ventre :(

Je te souhaite du courage pour les prochains jours.
Tendres pensées pour Manon
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
maeva38
Messages : 83
Enregistré le : 06 avril 2016, 14:09

Re: IMG jeudi

Message par maeva38 »

Naig, je viens de prendre connaissance de ton histoire, très bien raconté et tellement triste et éprouvante également, je me retrouve dans tellement de tes récits...
Je crois que c'est normal de redouter une future grossesse, tout cet inconnu sans savoir si ça peut recommencer, si on aura un BB en bonne santé etc... puis les idées noires en plus qui nous viennent en tête, tout cela est déroutant par moment.
La DPA est un dur moment à passer, il y en a tellement de durs moments finalement, toutes les dates d'anniv en sont.
Et le pourquoi c'est tombé sur nous, je me le demande et redemande encore et encore, faute à pas de bol soit disant mais il n'empêche de se poser des questions.

Bon courage à toi et des bises à ta petite Manon.
NAIG31
Messages : 33
Enregistré le : 01 février 2016, 10:14

Re: IMG jeudi

Message par NAIG31 »

Merci pour tous vos messages.
Ce matin ma fille de 3 ans s est réveillée avec une douleur à la tête et une température de 38,5. Evidemment j ai commencé à m angoisser ... et puis elle a vomi et l à impossible de me raisonner je me suis jetée sur le téléphone pour appeler le pédiatre de garde.
En attendant le rendez vous j ai pas arreté de pleurer craignant que ça soit grave. Je n ai pas réussi à relativiser je suis devenue quelqun que je ne reconnais plus face à la maladie.
Ma fille a finalement une petite angine virale.. je me suis senti tellement ridicule...
Dites moi avec le temps la confiance en soi en la vie ça revieny hein ?
Coralie26
Messages : 30
Enregistré le : 14 avril 2016, 21:38

Re: IMG jeudi

Message par Coralie26 »

Bonjour
je comprends bien ce que tu ressens. J'ai la même angoisse. Mon fils de 2 ans à eu un jour de fièvre il y a 2 semaines et il disait qu'il avait mal à la tête. Et c'était la panique pour moi. Grosse angoisse, prise de température toutes les heures (je lui ai plus pris la température ce jour là que dans les 2 ans qui se sont écoulés ), je l'ai écouté toute la nuit. J'avais l'impression d'être folle et impuissante. Je suis arrivée apeurée chez la pédiatre et là angine virale. ..
j'ai donc pris rdv chez la psy en rentrant à la maison en me disant que ça n'allait pas être possible de vivre avec ces angoisses.
J'espère qu'avec le temps cela va s'apaiser. ...
bon courage à toi
Coralie
Maman de Roméo 2 ans et mam'ange de Clément né sans vie le 12 avril 2016 à 23 semaines
Répondre