10 jes apres IMG, il craque... comment gérer?

Répondre
MymyParis
Messages : 20
Enregistré le : 12 septembre 2018, 08:56

10 jes apres IMG, il craque... comment gérer?

Message par MymyParis »

Bonjour à tous...

Ca y est il craque... apres avoir été plus qu’exceptionnel ces derniers mois et m’avoir permis de me reposer complètement sur lui, il craque...
10jours apres mon Img nous avons passé la nuit aux urgences, il a fait un calcul...
mais plus que le calcul il a fait une veritable crise d’angoisse! Je pense que le calcul lui a permis de lacher tout ce qu’il avait à sortir... il a hurlé de douleur... et aujourd’hui c’est la deprime... je le sens tellement triste... à bout... epuisé...

Malheureusement je ne suis pas au top pour le soutenir et meme si je fais de mon mieux j’avoue que ma fragilité m’empeche de prendre soin de lui autant que je l’aimerais... son desaroi me dechire le coeur et les larmes montent facilement...

C’est horrible... Je suis bourrée de craintes... j’ai peur qu’il flanche... j’ai peur qu’on ait jamais la famille dont on revait...

comment avez-vous fait pour aider vos conjoints? Comment avez-vous fait pour ne pas vous laisser depasser par vos propre angoisses?
Messieurs qu’attendez de vos compagnes?

Merci à tous!!
Mymy
simone
Messages : 90
Enregistré le : 26 août 2018, 12:09

Re: 10 jes apres IMG, il craque... comment gérer?

Message par simone »

Nous sommes encore dans cette phase aiguë...

Je lui ai proposé d'aller voir un psychologue, sans moi, afin qu'il y trouve une écoute attentive. Peut-être ira-t-il ? Nous parlons de ce qui s'est passé, mais il exprime peu ses sentiments.

Sinon, il avait été arrêté deux semaines (la semaine de l'IMG) et la semaine suivante parce que ça n'allait pas. Avec sa visite aux urgences, peut-être ton mari a-t-il été arrêté ?

Un peu plus tard, j'ai aussi proposé un week-end, ça a été dur mais ça nous a fait du bien.

Pour les angoisses, elles me submergent la journée. Le soir, je mets un point d'honneur à ne pas trop flancher...mais ça arrive et je crois que ça lui fait du bien de ne pas se sentir trop seul dans le chagrin.
Maman d'un petit garçon né sans vie en 2018
Cval
Messages : 59
Enregistré le : 28 mars 2018, 11:17

Re: 10 jes apres IMG, il craque... comment gérer?

Message par Cval »

Bonjour Mimi,

Le mien a flanché 3 mois après quand je commencais à aller un peu mieux.
Il m’a porté à bout de bras pendant tout ce temps, s’est occupé de moi et de notre grande fille qui avait 3 ans. Et puis un jour le craquage. C’est normal.

Pour l’aider j’ai cherché un groupe de père endeuillés mais celui qui éxistait à ***** est suspendu plur l’instant. Il devait peut-être reprendre à la rentrée mais je ne sais pas ce qu’il en est.
Il y a aussi Yannick papange qui a perdu son petit Gabriel peut après sa naissance et qui parle très bien du sujet.
Il va aussi voir la psychologue seul, de son côté. Le chemin du deuil est long, il ne faut pas hésiter à se faire aider je pense et essayer de trouver quelque chose qui nous soulage un peu mais c’est très personnel...

Pensée à ton petit ange ❤️
Beaucoup de courage à tous les 2
Mia122017
Messages : 1241
Enregistré le : 20 décembre 2017, 10:28

Re: 10 jes apres IMG, il craque... comment gérer?

Message par Mia122017 »

Cc Mymy,
Nous avons pris du temps pour partir á deux, loim de tout et à un endroit calme.
Il a bien aure craqué aussi, mais c'etait plutôt par periodes et pendants ces moments lá j'ai sorti les forces que je n'avais pas pour le soutenir, et je me laissé aller à nouveau de qu il allait mieux. On a trouvé notre equilibre comme ça, on a eté forts chacun son tour le temps qu il a fallu et petit à petit ça etait mieux.
Prenez les temps pour vous deux, cherchez des.nouveau projets et soyez surs que un jour ça ira mieux malgré les souvenir doeuleureux.
Il faut le temps, et il faut le prendre.
Bon courage. Biz
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
MymyParis
Messages : 20
Enregistré le : 12 septembre 2018, 08:56

Re: 10 jes apres IMG, il craque... comment gérer?

Message par MymyParis »

Merci pour vos messages!!
Vous avez raison je pense qu’il nous faut du temps... nous partins demain pour une semaine au nord de la mer... jspr que ca nous aidera...
bises à toutes!!
Meldu16
Messages : 209
Enregistré le : 22 décembre 2017, 00:59

Re: 10 jes apres IMG, il craque... comment gérer?

Message par Meldu16 »

MyMyParis
Toute mes condoléances
Dite lui que si il a besoin de parler que vous êtes là
Les hommes vivent le deuil différemment
Pour ma part je n'ai pas la même chance que lorsque je vous lis
Je suis sortie de la maternité le 13 octobre 2011 en rentrant chez nous Mr est monter dans la chambre et c'est inscrit sur différents sites de rencontres dont ceux pour cougars
Il donner son numéro de portable et de fixe à toutes les nana avec qui il parler et selon ou elle habiter il aller les rencontrer etc...
Il c'est débarrasser de ma fille
Il ma dit a plusieurs reprises qu'il n'avais pas de fille Et que nous étions du passé
J'ai trouvé des boites de capotes 1 fermé et 1 ouverte ou il en manqué 2 ou 3
Et fin octobre 2012 aussi il avais parler avec une **** qui habiter dans le village où il bosser et elle habiter à 10km de chez nous et il lui avais dit qu'il aimé elle et qu'avec moi il ne m'aimer pu et j'ai envoyé un message privé à cette *** en lui disant qu'elle n'avais aucun respect pour ma fille et moi
Et elle m'a répondu que sa ne me regarder pas ce qui ce passer avec lui je lui ai répondu si sa me regarde bien au contraire et de la elle m'a répondu qu'il lui avais dit qu'il ne m'aimer pu et qu'il ne ce passer pu rien entre nous et je lui répond ah beh détrompe toi cocotte
Et ma balancer qui avais coucher ensemble en ce protégeant et lui quand il et débaucher je lui ai dit dis donc ta rien à me dire depuis quand tu couche avec l'autre *** qui habite dans le village où tu boss et me répond y c jamais rien passé mais bien sur elle me l'avouer
Et des choses pire que j'ai découvert après la séparation qui m'a énormément choquée
Après la séparation Mr avais quelqu'un la meuf 3 gamins et mariée elle c foutu de sa gueule elle a pris pour un *** elle la larquer comme une merde hiiiiihiiiiii
Et par la suite je surveiller les site de tchat ou il aller et des que je voyais son pseudo je cliquer dessus et quand je voyais l'avatar qui avais mis en photo de profil j'ai était choquée j'envoyer un msg mais ne savais pas que c'était moi
Et il c remis avec sa *** le jour des 5 ans de Mathilde-Clara le 11 octobre 2016 et le jour des 6 ans de Mathilde-Clara le 11 octobre 2018 sa fait 2 ans

[Message modifié par l'équipe de modération]
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
Répondre