BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Yazousel
Messages : 536
Enregistré le : 08 novembre 2017, 00:26

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Yazousel »

Chris moi aussi je veux bien
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Jadou30
Messages : 103
Enregistré le : 20 octobre 2017, 00:27

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Jadou30 »

Hello les filles !

Punaise l’erreur d’estimation du poids !!! Ils ont fait une erreur aussi de mon côté à l’echo T3. J’ai eu une sage femme un peu novice qui a sous estimé le poids du bébé du coup le gyneco m’a prescrit une echo de croissance afin de voir si bébé grossissait bien. Il l’estimait à 3kg environ mais par rapport à la mesure de mon ventre ça ne collait pas.
A l’echo de croissance, une sage femme que j’avais déjà eu et qui s’occupait du DAN m’a fait l’echo et effectivement mon bébé avait déjà de bonnes joues à l’echo 3d avec une estimation à 3kg700 donc rien à voir lol. Et elle nous a montré l’épaisseur de gras qu’il avait pour ne pas nous inquiéter 😅.
Heureusement car j’allais commencer à acheter du naissance car j’avais pris plus du 1 mois !!
Pour les couches, il est vrai qu’on entend beaucoup parler de couches jetables toxiques même les « bio » du coup on a opté pour une marque de couche bio (qui ne sentent pas le chimique) et on verra bien s’il fait des réactions ou pas. Après il faut tester mais nous avons bani la marque très connue P** qui, il est vrai, sent vraiment le chimique !!! Après elles sont efficaces, j’ai des mamans qui les utilisent mais bon, on veut toutes le meilleur pour nos bambins !
Sandrine, comme les autres mamans le disent, prévois bien tout ce qu’il te faut d’avance en cas de césarienne ! As-tu quelqu’un qui pourra t’aider au début du moins ? Ma sage femme m’a dit qu’on pouvait faire appel à une aide en fin de grossesse et après l’accouchement pour tout ce qui est des tâches ménagères et gestion de la maison... après on m’a dit que le poids du bébé n’etait Pas forcément un frein pour accoucher par voie basse tant que la tête passe, tout passe lol.
Bon courage en tout cas, moi c’est repos devant la télé car avec les douleurs pubiennes et bébé qui appuie, je me lève que pour manger et aller au toilette 😅. De plus bébé appui sur une veine qui me fait un mal de chien a l’intérieur de ma cuisse gauche. Ça vous a déjà fait ça ? Du coup pour marcher c’est douloureux !!!
Bon dimanche les filles !!!
Mamange d’une petite fille née sans vie le 16 octobre 2017 à 19SA+5j 👼
Maman de mon bébé espoir Léo le 10 novembre 2018 👶 à 41SA+5j
Ma petite Mado
Messages : 538
Enregistré le : 20 octobre 2017, 09:11

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Ma petite Mado »

Sandrine et Yazousel je n'arrive pas à vous envoyer un mp. Essayez de m'en envoyer un comme ça je vous réponds
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
pascalinette6
Messages : 356
Enregistré le : 22 janvier 2017, 10:20

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par pascalinette6 »

hello !

Mouja , Il n'existe pas de regles en vérité . Comme du chléa , tu peux tout remettre en cause avec ton bb dans les bras . Il préconise 6 mois avec les parents mais cela dépends de ton envie et de ton besoin aussi de le sentir tout pres ou pas ! Il faut savoir surtout T' écouter , toi !
Cela aussi depends aussi de la configuration de la maison , si la chambre de bb est à l'étage et la tienne au RDC ou comme chez moi, la maison tres grande , les murs épais et m^me en ayant le bb dans la piece mitoyenne j'ai l'impression qu'il est super loin !
Et puis la plupart vous parlez de bb de 1,2 ou 3 mois , il y a encore moins de regles a ces ages là , il faut quelques mois pour qu'un rythme s'installe , la priorité actuelle c'est de PROFITER !
De le porter si vous voulez le porter etc .. mes bbs ont tous été portés , cododotés et sont tous autonome ;)
Sachant que le cododo n'est pas recommandé mais je le fais quand même car j'adore ça ! J'ai transformé un berceau en berceau cododo , j'ai enlevé la barrière côté de mon lit , adapté le pied pour qu'il soit pil a la hauteur de mon lit . Ensuite , j'ai fixé les 2 lits ensemble afin qu'il ne s'écartent pas (mon homme bouge beaucoup !) et voilà ! Le bébé dors avec toi mais a quand même son espace à lui, dans uns turbulette , du coup pas de risque de l'étouffer dans ta couette ou de l'écraser . Apres la tétée juste tu le pousse un peu afin de l'écarter et tu peux quand meme lui tenir la main toute la nuit ! Pour moi c'est le top du top !
Apres je comprends que cela ne convienne pas tout le monde , il existe des berceau tout prèt comme ça mais je crois que c'est pas donné .

Pour les couches lavables , j'ai essayé et detesté , je trouve pas ça si top niveau ecolo car beaucoup de lessives , donc d'eau et de produits . Et c'est super cher a l'achat !
J'ai des tres bonnes couches bio , que j'achète en gros du coup reviennent moins chères que les grandes marques et surtout zero problème de fesses rouges , d'allergies ou de fuites !!! (que j'ai eu avec des marques connues!)
Par contre bah .. elles sont pas mega blanches mais plutot jaunatre car la garniture est à base de chanvre je crois , non blanchi mais c'est pas flagrant non plus et personne ne regarde les couches pour voir si elles sont belles !
2 de mes enfants ont fait des allergies aux couches de supermarché et fesses rouges a répétitions , et zéro problèmes avec celles là donc je n'ai plus jamais changé ! si vous voulez le nom en MP .

voila , J-2 avant RDV , arg ! ça file , ça file !
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
Mouja
Messages : 305
Enregistré le : 10 octobre 2017, 16:04

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Mouja »

Coucou Pascale. Je veux bien la marque des couches bio je ne sais toujours pas vers quoi m'orienter pour les couches. Y en a trop.
Jadou ça m'intéresse aussi la marque de couche que tu as pris ;).
Concernant tes douleurs je ne suis pas sure d avoir les mêmes mais ça me pèse aussi à ce niveau et de temps en temps ça me lance sur la cuisse. C'est pas tout le temps donc je ne sais pas trop à quoi c'est du. C'est surtout quand je sens bébé hyper bas.
Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM en septembre 2017
Maman d'une petite fille depuis le 8/11/18
Sandrinebeaumont
Messages : 558
Enregistré le : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

Coucou les filles,

Jadou les douleurs au pubis ou et triple oui, par contre la douleur à une veine ça ne m'est pas encore arrivé. Mais mon terme est moins avancé que le tien (j'ai ma dpa 1 mois après toi).

Pascale j'ai lu aussi que le cododo n'est pas recommandé, mais est-ce que tu sais pourquoi ? Je n'arrive pas à comprendre.
J'ai commandé hier soir des couches bio jetables. Mouja tu peux trouver ça sur n'importe quel site de produits bio.

Sinon je voulais votre avis les filles. Je n'ai quasiment rien pris en poitrine, juste un tout petit peu, et essentiellement sur le sein droit, ce qui fait que visuellement j'ai un sein plus gros que l'autre ; dois-je m'inquiéter ?
J'ai acheté deux soutien-gorges une taille au-dessus (essentiellement dû à ma prise de poids donc tour de dos) mais quand ils sont au sale je peux aussi bien porter mes soutifs habituels..
Moi qui pensais qu'au moins le temps de la grossesse j' aurais une belle poitrine, je suis hyper déçue. En plus ce n'est vraiment pas très joli un ventre énorme et une toute petite poitrine...
Mais au-delà de l'aspect esthétique je me demande si c'est normal ?

Merci
Bises
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Aline
Messages : 100
Enregistré le : 02 avril 2017, 22:30

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Aline »

Bonjour à toutes,

Je reagis par rapport à l'eau des biberons. Il n'est en aucun cas necessaire d'utiliser de l'eau minerale. Moi je ne l'ai jamais fait et mon fils n'a jamais eu de probleme. Et cela nous a ete confirmé par la maternité. Dans le doute demandez confirmation aux professionnels de santé par rapport à l'eau pres de chez vous.
Pour les couches, j'utilise, comme pour mon fils, des couches bio d'une marque qui avait ete testee, il y a environ un an et demi quand il y avait eu un scandale par rapport aux couches p. Et la marque que j'ai choisi etait une des meilleures dans celles qui avaient ete testees, et en effet aucun probleme de rougeurs avec ces couches. Je peux donner la marque en mp si certaines sont interessees. Elles sont un tout petit peu plus cheres que les marques bien connues mais pas tant que ca en les prenant sur internet.

Bon courage aux couveuses qui sont sur la fin. Pour la premiere fois apres mes accouchements la grossesse ne me manque pas du tout donc je ne vous envie pas. Faut dire que cette fin de grossesse avec canicule a ete eprouvante.
Aline
Mamange d'un petit garçon né en décembre 2015, Mfiu à 22SA cause infection au CMV, mon étoile
Maman d'un petit garçon né en décembre 2016, mon rayon de soleil
Maman d'une petite princesse née le 20 août 2018
Et d'un tout petit né le 27 août 2021
JulieElie
Messages : 211
Enregistré le : 04 mai 2017, 11:05

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par JulieElie »

Bonjour les filles,
je réagis à mon tour à propos des couches lavables.
On s'y est mis pour Emile, je les ai achetées en deux lots d'occasion sur un célèbre site de vêtements d'occaz. J'ai du en avoir pour à peine 100 euros pour environ 20 couches trop belles (motifs panda, girafe, feuilles, etc..), 20 langes et plein de rouleaux de feuilles de bambou. Les couches en question sont réglables de la naissance à la propreté mais c'est vrai que les 2 premiers mois, Emile n'avait pas d'assez grosses cuisses !
C'est super économique, écologique (très important pour moi) et Emile aime autant que les couches jetables. On se prend pas la tête, si on est en weekend on met du jetable, sinon du lavable. Sauf en ce moment où j'ai le petit doigt fracturé et mon homme en tournée en Asie pour 3 semaines... compliqué de faire la lessive :lol: :cry:
Pour l'eau des biberons, eau du robinet, sans problème jusqu'à présent
Maman de Norbert, né sans vie le 03 avril 2017, à 24 SA
Et d'Emile, né le 22 mai 2018, pour notre plus grande joie
Ma petite Mado
Messages : 538
Enregistré le : 20 octobre 2017, 09:11

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Ma petite Mado »

Julie mon petit Emile se sentait bien aussi avec les couches lavables. J'en avais de toutes les couleurs avec des boutons pressions pour ajuster la taille. Je ne regrette vraiment pas, surtout comme toi pour une question d'écologie. Mon ancien métier était chauffeur d'un camion poubelle et j'ai vu des montagnes de couches qui partaient à l'incinération. Ça m'a beaucoup choqué.
Modifié en dernier par Ma petite Mado le 15 octobre 2018, 11:54, modifié 1 fois.
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
didine071
Messages : 525
Enregistré le : 24 juin 2017, 00:17

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par didine071 »

Eh bien, beaucoup de sujets de discussion!
Chez nous pas de cododo mais des bébés qui ont été avec nous jusqu'à quasi 3 mois, le temps qu'elles fassent leur nuit en fait.
Là ce sera sans doute pareil. On va attendre que bébé n'ai plus de tétée la nuit. On a d'ailleurs remarqué que depuis 2 ou 3 jours, elle mange vers 20h30 et se réveille ensuite vers 3h30/4h du mat! A voir si ça dure ^^

Pour les couches lavables...j'y ai pensé mais quand je vois déjà la corvée de lessive (et encore c'est le papa qui s'en occupe!) , je ne me vois pas rajouter en plus entre 6 à 8 couches par jour!! Du coup, on a des P... que j'avais acheté pour Naïs l'an dernier et la collègue qui a perdu son bébé à la naissance m'a donné tout un stock de P...
Pas de pb de rougeurs pour aucune des filles alors qu'elles ont toutes été abonnées aux P...

Pour l'eau minérale ou du robinet il me semble que la minérale peut contenir des micro particules de plastiques. Alors laquelle est le mieux?...bonne question!

Coline s'est entraînée aux sourires vendredi soir. Pendant 20 minutes ça a été non stop pendant que je lui parlais. Elle a même fini par faire ses premières vocalises en essayant de me parler! C'était top!! Après ce n'est pas encore systematique...En tous cas c'est aussi un bébé adorable qui pleure très rarement pour autre chose que ses besoins. Elle reste à regarder autour d'elle...

Bonne continuation à celles qui sont proches de la fin!
Plein de bisous aux tout-petits!
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
Répondre